FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 02 nov. 2007, 21:53

et l'oscar de la remarque cassante est...
tatadam...
*roulements de tambours*

Garian!
Félicitations!
Congratulations, dirions-nous sur shoody

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 02 nov. 2007, 22:53

J'vais paraîter stupide, mais j'ai vu, une fois, sur pokémon Trash, que Tyra est 00ber dans je-sais-plus-quel pays ? C'est vrai ?
Image

Image
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 02 nov. 2007, 22:55

boh, pourquoi pas XD
nan, semi, à la limite, maos OOber, c'est abused
on ne peut pas le mettre sur le même rang que arceus ou mew two

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 02 nov. 2007, 22:56

Oui, semi, évidemment XD ... mais cela ne répond pas à ma question ! Est-il semi dans certins pays ?
Image

Image
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 02 nov. 2007, 22:58

no lo sé

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 02 nov. 2007, 23:00

Cause la Frane, s'il-te-plait XD, tout le monde parle pas éspañol :wink:
Image

Image
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 02 nov. 2007, 23:02

oh le gars, il est allé chercher le tild %)

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 02 nov. 2007, 23:04

:o
Image

Image
Image

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » ven. 02 nov. 2007, 23:29

Aurelien_the_king a écrit :J'vais paraîter stupide, mais j'ai vu, une fois, sur pokémon Trash, que Tyra est 00ber dans je-sais-plus-quel pays ? C'est vrai ?
Non, c'était en débat sur Smogon à cause du boost en déf spé apporté par la tempête de sable en DP, mais il ne l'est pas.
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 02 nov. 2007, 23:36

Dans aucun pays ?
Image

Image
Image

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » ven. 02 nov. 2007, 23:57

Non, aucun.
Image

Avatar du membre
Lend
Membre
Messages : 253
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 18:16
Localisation : Narbonne

Message par Lend » sam. 03 nov. 2007, 00:05

en plus y'a qu'en france non qu'on a un classement de semi oobers. Les anglais passent direct de l'oober au OU. Ils sont bien pour ça, c'est pas parcequ'un poké est legendaire qu'il doit etre bon.
pseudo : Lend
CA : 3394 1391 7803

Thank you my DDG pour l'avatar. :D

(\__/)
(_'.'_)
('')_('')

http://boulafacette500.labrute.fr

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » sam. 03 nov. 2007, 00:37

On est d'acocrd,les un seul semi oober par équipe c'est de la connerie pur et simple...

Si on autorise un légendaire seulement par équipe,alors il faut inclure dans ses "semi oobers" au même rangs que les traditionnels légendaires tyranitar,carchacrok,salamence et tous les pokés qui arrivent à des stats de base très élevé,avec le movepool qui va avec...

Parce que bon par exemple dans un poké qu'on considère comme semi oober que certains n'autorise à un seul dans une équipe,vous trouvez raikou plus fort que carchacrok ou tyranitar vous??

Ben pas moi désolé...

Pourtant certains n'autorisent qu'un seul légendaire,et pas des pokés comme tyranocif ou carchacrok enfin c'est complètement con cette règle du un semi oober,car les semis oobers sont TRES MAL définis...

Faut arrêter de se dire legendaire(surtout les BOUSES innomables comme oltres)=semi oober,c'est completement débile =/.

Pourquoi pas un OU uniquement par équipe tant que certains y sont =/.
Modifié en dernier par Garian le sam. 03 nov. 2007, 00:38, modifié 1 fois.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » sam. 03 nov. 2007, 00:38

Ils ont des semis limités à deux par team.

Maintenant les Sulfura et cie n'ont rien à y faire, c'est sur...
Image

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » sam. 03 nov. 2007, 00:41

Et pourquoi,par exemple,on pourrait prendre suicune,raikou,et pas un troisième comme jirachi,et qu'on a le droit de prendre suicune,raikou et tyranitar par exemple,sachant que jirachi est pas meilleur que tyranno,loin de la??

Ca je comprend pas sérieux,on a pas le droit à trois legendaires,mais on a le droit à trois OU qui représentent un metagame porté sur le haxx à eux seul,ou deux legendaires et un OU abused...

Soit on fixe dans semi legendaires tous les OU abused,soit on enleve cette limite de 2 semi legendaires par équipe,enfin la tel quel c'est nawak je trouve.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Coeurdedragon/Skt
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 02:12
Localisation : Sur un nuage...

Message par Coeurdedragon/Skt » sam. 03 nov. 2007, 02:39

Je pense que les semi-oober sont, pour beaucoup, limité à cause de leurs types. Leur resistances sont parfois difficiles à contrer par rapport au reste du metagame qui possedent les mêmes sans leur bonnes stats. Tyra,carcha.. Excusez moi mais ils ont des faiblesses tres courantes.
Bannir Charcha... puis Drattak... Puis Crefadet... Puis Lucario... Puis Simiabraz... Puis leviator... Puis on se retrouvera un jour avec des equipes full stall comme avant, avec des matchs de 2h30, Trop cool nan ! Ha oui, bye les tournois irl à 80 joueurs, ça sera des PIP à 20 joueurs en elimination direct, plus le temps des rondes suisses ^^

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » sam. 03 nov. 2007, 02:48

Garian a écrit :Et pourquoi,par exemple,on pourrait prendre suicune,raikou,et pas un troisième comme jirachi,et qu'on a le droit de prendre suicune,raikou et tyranitar par exemple,sachant que jirachi est pas meilleur que tyranno,loin de la??
Ça c'est pour éviter qu'on fasse 3 gros subminders + Trio %)

Enfin je rejoins tout à fait ce que tu dis, d'ailleurs des Pokémon comme Jirachi ne méritent clairement plus leur statut de Oober en 493, un format un peu trop bourrin à mon goût.
Image

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » sam. 03 nov. 2007, 12:29

Coeurdedragon a écrit :Je pense que les semi-oober sont, pour beaucoup, limité à cause de leurs types. Leur resistances sont parfois difficiles à contrer par rapport au reste du metagame qui possedent les mêmes sans leur bonnes stats. Tyra,carcha.. Excusez moi mais ils ont des faiblesses tres courantes.
Banan,semi oober = legendaires,généralement les gens vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez.

Certes carcha a des faiblesses courantes étouétou,idem pour tyranno,mais artikodin par exemple,considéré comme semi oober,il a pas des faiblesses communes?De même que jirachi avec le sol,raikou idem,electhor avec la roche,suicune avec l'electricitée,les regice j'en parle pas tellement ils sont pourraves...C'est pas commun ça peut être?

Si on autorie deux semi legendaires par équipe,c'est à dire ceux queje viens de citer plus haut,pourquoi on autorise pas à deux les OU à 600 de stat de bse,ou ceux avec un movepool abused??

Enfin voila j'espère que certains comprendront ce que je veux dire,mais personnellement,je trouve que limiter certains pokés c'est complêtement con,surtout quand certains de ces pokés sont moyens comparés à d'autres qui eux,ne sont pas limités...

Enfin de toute façon je compredrais jamais pourquoi on limite les "semi legendaires(que ce therme est con d'ailleur)",moi l'adversaire peut en avoir 6 dans sa team sérieusement je m'en fout,à part si comme froggy le mec joue cheaop avec trio + 5 minders/band spéc :lol: ,mais cela s'applique aussi aux autres pokés,car comme bons minders y a pas que les semi légendaire loin de la.

'fin bon personnellement je tolère tous les pokés,sauf les combo de haxx/cheap.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Lend
Membre
Messages : 253
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 18:16
Localisation : Narbonne

Message par Lend » sam. 03 nov. 2007, 12:56

entierement d'accord avec toi. D'ailleurs je me demandais si on pouvait pas faire un topic métagame? avec les differents tiers.
Par contre, une chose que je me demande c'est que sur pokébip ou en france qu'il y'a le tiers semioobers ?

Et sur shoddy, t'en as à la pelle des combo haxx/cheap. Je crois que le plus enervant pour moi, c'était quand je suis tombé sur une team TSS avec tous les poké ayant voile sable...trop joyeux ce match...
pseudo : Lend
CA : 3394 1391 7803

Thank you my DDG pour l'avatar. :D

(\__/)
(_'.'_)
('')_('')

http://boulafacette500.labrute.fr

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » sam. 03 nov. 2007, 12:58

oh, exellent %)
c'est pour ça que je n'accepte que des combats avec la evasion close %)

mais un topic métagame, c'est une bonne idée

Verrouillé