[5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
psykho
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 12:07

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par psykho » mar. 03 janv. 2012, 21:45

Tu as plusieurs choix pour le set, tu peux prendre un set de stall, un set de support, un set de subCM avec plénitude et Clonage, un set de revenge killer avec le mouchoir choix, un set offensif d'offensif CM ou un set de CM avec vœu pour récupérer ta vie.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » mar. 03 janv. 2012, 23:00

On peut très bien jouer Celebi et Jirachi dans la même équipe hein.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

psykho
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 12:07

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par psykho » mar. 03 janv. 2012, 23:20

Oui mais c'est compliqué car il y a une double faiblesse feu et c'est très dur d'avoir une équipe basé sur les deux en même temps.

mew45
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 13:48

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par mew45 » mer. 04 janv. 2012, 13:25

Voilà je voudrais créer une team strat mais avanat de faire la faire je vais vous présenter la team que je voudrais faire:
Motisma-Laveuse @ Mouch.Choix © Lévitation
- Hydrocanon
- fatal-foudre
- Changeéclair
- Tourmagik

Nature Modeste ; 100 EV PV ; 252 EV att spéc ; 156 EV vitesse


Cizayox @ Band.Choix © Technicien
- Demi-tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite

Nature Rigide ; 248 EV PV ; 252 EV att spéc ; 8 EV vitesse

Dracolosse @Orbe Vie / Restes / Baie Nanone / Baie Prine
- Danse Draco
- colère
- Vit. Extrême
- seisme

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

Tarpaud @Mouchoir Choix ©Crachin
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Exploforce
- PC Plante

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

Noacier @Restes
- Piège de Roc
- Gyroballe
- vampigraine
-Cage-Eclair

Nature Relax (+ Def ; - Vit) : 252 EV PV ; 252 EV Défense ; 6 EV Def Spéc

Latias @Restes
- Soin
- pc feu
- Dracochoc
- Protection

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

Voilà dites moi ce que je dois modifier

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Hypo' » mer. 04 janv. 2012, 13:31

Avant de venir nous demander de l'aide il est conseillé de tester la team sur simulateur...
Mais vite fait, le set de latias ne va pas, PC Feu sous la pluie, Protection est inutile, enlever Cage-eclair de Noacier pour mettre quelque chose de mieux comme Megafouet ou Picots et Baie Prine sur Dracolosse, pas LO... mais avant d'autres conseils, il faut la tester sur PO ^^

mew45
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 13:48

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par mew45 » mer. 04 janv. 2012, 13:45

ok je met quoi comme st pour latias alors?pour dracolosse je vais mettre orbe vie et sur noacier megafouet mais sur le poké que je bloque beaucoup c'est latias,j'ai besoin d'un staller spé mais qui soit aussi bon en atq spé donc j'ai pensé à lui

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Hypo' » mer. 04 janv. 2012, 13:47

Plénitude tout simplement sur latias, et Hurlement ou Clonage a la place de PC Feu qui sert a rien sous la pluie... et sur dracolosse j'ai dis pas la LO justement mais plutôt la baie prine.

mew45
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 13:48

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par mew45 » mer. 04 janv. 2012, 16:55

ah ok merci

mew45
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 13:48

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par mew45 » mer. 04 janv. 2012, 17:11

heu avec po je peux pas faire les pokés de la 5g c'est normal?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Hypo' » mer. 04 janv. 2012, 17:29

Évite les doubles posts s'il te plais. Et il faut régler sur 5eme génération en haut dans le team builder pour les avoir.

psykho
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 12:07

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par psykho » mer. 04 janv. 2012, 21:10

Je te conseillerais 252 EV vitesse pour pouvoir revenge killer Dracolosse et Léviator Jovial. Met Tarpaud en lead pour avoir la pluie au début du match et pouvoir en faire profiter ta team. Met Cizayox SD pour te booster en ne craignant pas la faiblesse feu sous la pluie. Dracolosse, met lui le set suivant : Dracolosse@ Orbe Vie © Multiécaille
- Vent Violent
- Hydroqueue
- Vit. Extrême
- Casse-Brique / Atterrissage. Nature Discret (+ Att spéc ; - Vit); 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Nature Foufou (+ Att spéc ; - Déf spéc); 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse. Sinon, Hypo' t'as dis les autres choses principales et j'attends que tu es PO pour critiquer ta team.

mew45
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 13:48

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par mew45 » jeu. 05 janv. 2012, 16:14

J'ai PO

psykho
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 12:07

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par psykho » jeu. 05 janv. 2012, 21:14

Terrakium est très dangereux pour ta team, il te fait au moins un 2HKO par entrée, il OHKO Cizayox avec Close Combat et les pdr, pareil pour Motisma, pour Noacier et Tarpaud, il 2HKO Dracolosse grâce à Multiécaille et se charge de Katias avec plaie Croix, tu crains surtout le bander qui est très dur à encaisser pour ta team. Tu pourrais mettre Coatox à la place de Latiad car il te servira plus que Latias et il a une double résistance à plaie-croix et une résistance à Close Combat et il pourra se charger de Terrakium avec vampipoing.

Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Dhoorm » ven. 06 janv. 2012, 19:46

Bon alors je cherche à faire une équipe bien off mais je n'est aucune idée de quels pokémons prendre, si quelqu'un pourrait me donner les bases des équipes off joués dans le méta je dit pas non. Ensuite est-ce encore jouable de mettre Lagroon en starters (dans un équipe off) ?

Voilà merci ! :)

Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Vieux fou » ven. 06 janv. 2012, 20:01

Lagron est devenu rare dans une équipe, en lead c'est souvent les weather inducers ou un scout offensif tel que Scizor ou Rotom-W qui priment.

Toute sorte de teams sont jouées du stall à l'offense mais attend toi souvent à trouver des climats donc prendre une team qui puisse s'adapter à un éventuel changement (tels Heatran, Tentacruel, Jirachi qui s'en sortent bien par exemple..)

Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Dhoorm » ven. 06 janv. 2012, 20:56

Merci ;)
Et j'ai u que Tyranocif et Tentacruel s'accorde bien.
Mais pourquoi ? :)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par remammochon » sam. 07 janv. 2012, 13:06

Les types: Tyre craint le combat, l'eau, l'acier, l'insecte; Tentacruel y résiste. Tenta craint le psy: Tyra est immunisé. De plus Tyra et Tenta à eux deux peuvent poser pdr et tspikes, spinner, l'un tanke sous le sable et l'autre sous la pluie si l'adversaire gagne la weather war.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par via » mer. 11 janv. 2012, 23:14

Bonjour à Tous !

Je cherche à faire une SunTeam, mais le problème, c'est que comme je suis débutant, j'hésite ou plutôt j'ai du mal à trouver les bons pokémon qui se complètent.

Au départ je voulais faire une Sunteam avec Laggron, Florizarre et Simiabraz, avec feunard en tant que second Lead. Que dois-je modifier ? :(

Laggron@Restes
Nature Timide - Torrent
250 EV Pv ; 60 EV Def Spé ; 196 EV Def
Piège de Roc
Laser Glace
Séisme
Repos

Feunard@Orbe Vie
Nature Timide - Sécheresse
252 EV Vit ; 252 EV Atk.Spé ; 4 EV Pv
Extrasensseur
Lance Soleil
Déflagration
Machination

Florizarre@Restes
Nature Timide – Chlorophylle
252 EV Atk Spé ; 252 EV Vit ; 4 EV Pv
Croissance
Giga-Sangsue
Séisme
PC Feu

Simiabraz@Mouch.Choix
Nature Jovial - Brasier
252 EV Atk ; 252 EV Vit ; 4 EV Pv
Boutefeu
Mach Punch
Close combat
Demi-Tour


Voila ce que ca donne :S

Merci d'avance ! :) :porte:
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Hypo' » jeu. 12 janv. 2012, 12:54

Laggron est injouable en OU BW, oublie le de préférence, il est dépasser et faible a des top tier comme Nattorei... Ensuite pour le reste: Feunard est jouable en NP mais il faut revoir un peu le set: extrasenseur est inutile, mettre PC Combat dessus pour toucher Tyra et Heatran plutot. Lance Soleil sur un set aussi fragile c'est pas bon, mettre plutot Energy Ball pour la fiabilité.
Pour Florizarre, Giga sangsue est illégale avec Chlorophylle, il faudra donc s'en passer... aussi, met plutot Sludge Bomb > Earthquake pour la couverture. Pour les EVs je te conseille de mettre assez de vitesse pour dépasser Rotom Scarf timide, max atk spéciale et le reste en PV, avec une nature modeste. Et l'orbe vie de préférence en objet.
Pour nape le set est inapproprié, il est plus ou moins jouable mais en version Mixed ou Bander...
Pour le reste de la team je te conseille le triopikeur trouvable ici http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... ion_5.html , il trappe Blissey ce qui te permet de sweeper plus facilement avec Feunard et Venusaur. Si tu joue ce triopikeur (qui trap aussi heatran et Tyra) je te conseille aussi Pyrax qui fait un bon core offensif tapant sur le spéciale une fois que les boules roses sont éliminées. Le tout coupler a un spinner comme Donphan ou Foretress qui peuvent aussi poser les rocs.

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par via » ven. 13 janv. 2012, 08:53

D'accord Hypo, merci et j'y prends compte de tes conseils.

J’ai pu lire la fiche de triopikeur et j’avoue qu’il peut être joué dans mon équipe. Mais je me tatte encore : Foretress ou Donphan ? Pour le moment, voici les modifications qu’hypo m’a proposé :

Foretress@Restes – LEAD
Nature Relax – Carapace Mue
252 EV Pv ; 176 EV Def ; 80 EV Def Spé
Piège de Roc
Pics Toxics
Tour Rapide
Changéclair

Alors j’hésite à le laisser en physique ou à le passer en spécial. Tout simplement à cause de sa faiblesse, en ce moment je vois de plus en plus d atk feu spéciales ( Déflagration/Surchauffe ) Donc je me tatte… C’est mon Lead, j’ai préféré privilégier Changéclair à Séisme pour mieux Switcher tout en frappant.

Feunard@Orbe Vie - C.INDUCER
Nature Timide - Sécheresse
252 EV Vit ; 252 EV Atk.Spé ; 4 EV Pv
PC Combat
Eco Sphère
Déflagration
Machination

Energy Ball… J’ignore de quelle capacité tu parles Hypo, car quan je joue à PO c’est en trad Francaise ^^

Florizarre@Restes - SWEEPER
Nature Modeste – Chlorophylle
252 EV Atk Spé ; 252 EV Vit ; 4 EV Pv
Croissance
BomBoeurk
Séisme
PC Feu

Simiabraz@Mouch.Choix - RK
Nature Naif - Brasier
252 EV Atk ; 208 EV Vit ; 48 EV Atk Spé
Surchauffe
Mach Punch
Close combat
Demi-Tour

Triopikeur@Ceinture Force - TRAPPER
Nature Jovial - Piège
252 EV Atk ; 252 EV Vit ; 4 Ev PV ( 21 IV pv )
Aiguisage
Contre
Séisme
Clonage

Pyrax@Restes - SWEEPER
Nature Timide – Corps Ardent
252 EV Vit ; 252 EV Atk Spé ; 4 EV Def
Papillodanse
Danse du Feu
Bourdon
PC Roche

Voilà ce que ça donne… Des suggestions ?

PS : Merci encore Hypo, tu m’aides beaucoup, je me souviens que tu m’avais beaucoup rendu service avec ma première équipe (basée sur Latias-Tempête de Sable) Mici Beaucoup !! :D
Dresseur en Herbe !

Verrouillé