Salut tout le monde! ça fait un moment que j'ai pas posté sur ce forum
j'étais amateur de la 4G et je reprend depuis avant hier sur showdown. J'ai créé une team agréable à jouer et qui se défend bien mais je commence à avoir du mal contre certains sweeps et je stagne autour de 1300 d'élo.
Je connais donc très peu les pokemons des 5G et 6G (notamment c'est quoi bouclier royal?), d'ailleurs il n'y a encore que des pokemon 1234Gs dans ma team. Je risque de ne pas avoir vu si certains nouveaux pokemons remplacent les miens en mieux
c'est aussi pour ça que je demande.
Bref, sentez-vous libres de commenter, je ne suis pas susceptible!
Tyranocif
Objet: Tyranorbe (je sais pas comment ça s'appelle)
Cap Spe: Sable volant
- Piege de Roc
- Provoc
- Lame de roc
- Poursuite
Nature Rigide, (+atq, -atqspe) 252 EV Atq, 252 PV, 6 Def Spé
-> Très utile, il lance la tempête de sable, one shot la plupart des méchants renvoyeurs de picots comme mentali avec poursuite switch ou non, pose les pieges de roc, absorbe pas mal d'attaques spéciales. Je ne saurais définir l'utilité précise de provoc mais en pratique ça m'a sorti de pas mal de situations délicates donc je l'ai laissé jusqu'à présent. D'autant que l'autre ne s'y attend pas.
-> Je pense que je vais passer les EVs PV en def spé, puisque c'est très souvent sur des attaques spés que je le place et qu'il bénéficie de la tempête qui rend l'investissement intéressant. Qu'en pensez-vous?
Heatran
Objet: Mouch.choix
Cap Spé: Torche
- Surchauffe
- Telluriforce
- Dragon pulse
- Pouvor antique
Nature Modeste (+atqspe, -atq), 252 EV Atq Spé, 252 EV Vitesse, 6 EV PV
-> Rien d'original (à part Pouv.antique qui s'avère bien utile contre dracaufeu et l'autre oiseau vol/feu et qui, encore une fois, est inattendu). Il revenge kill assez efficacement avec Surchauffe qui enlève 40% même avec résistance. Il a aussi le bon ton de faire hésiter l'adversaire sur le lancement de son Feu follet, visant Airmure ou Tyranocif souvent.
Airmure
Objet: Restes
Cap spé: Fermeté
- Picots
- Cyclone
- Bec vrille
- Atterrissage
Nature Malin (+def,-atqspe); 252 EV PV, 252 EV Def, 6 EV Def Spé
-> J'adore ce pokemon, il est dans plein de mes teams. Très bonne éponge physique, poseur de picots et fait se balader l'équipe adversaire quand elle est pas ou plus capable de l'attaquer efficacement. Et en bonus, on peut pas le OS.
Togekiss
Objet: Restes
Cap spé: Chanceux
- Voeu
- Abri
- Toxic
- Dazzling gleam
Nature Calme (+def spé, -atq); 252 EV PV, 252 EV Déf spé, 6 EV Déf
-> Ce Togekiss est apparu dans la team quand je me suis rendu compte que drattak/dracolosse/carchacrok avaient très souvent raison de moi et que je n'avais aucun contre au combo sol/dragon/feu. Il me permet en bonus de soigner Tyranocif et Heatran, ce qui est très appréciable. Aussi, un toxic qui va très bien dans le thème de l'équipe, user l'adversaire sur les switchs et sur les tours. Accessoirement il me donne une bonne résistance combat. Mais il a le problème de craindre la tempête, ça limite un peu son stall. De meilleures idées pour contrer les dragons?
-> Au passage, c'était bien vu de rééquilibrer la puissance des dragons en ajoutant un type qui y est immunisé
j'aime bien cette génération.
Lanturn
Objet: Restes
Cap spé: Absorb volt
- Surf
- Tonnerre
- Laser glace
- Repos
Nature Calme; 252 EV PV, 252 Déf spé, 6 Défense
-> C'est le pokemon qui pose le plus problème. D'un côté, il est très utile: immunité électrique plus que bienvenue, résistance eau plus que bienvenue, attaques électrique (stabbée) et glace que je n'ai nulle part ailleurs. C'est un peu celui qui comble tous les manques de la team.
-> D'un autre côté, on ne peut pas le qualifier d'éponge, et Repos est la plupart du temps inutile. Et il craint la tempête. J'ai le sentiment qu'il y a mieux... J'ai pensé à Maraiste (avec lame de roc et seisme pour contrer Leviator sous toutes ses formes), qui absorbe l'eau (génial!), mais à côté, il n'éponge rien du tout sur le spécial.
-> Je me demandais si ça pourrait pas être intéressant de le remplacer par ce nouveau bulky dragon, Muplodocus? Mais comme je ne connais pas bien je m'en remet à votre avis
Chapignon
Objet: Orbe toxic
Cap spé: Soin poison
- Spore
- Clonage
- Mitra-poing
- Vampigraine
Nature Jovial; 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse, 6 EV PV
-> Un autre que j'adore. La nature jovial est très utile car très peu de pokemons en dessous d'une base vitesse de 80 n'augmentent leur vitesse dans leur nature. Il se place donc plus souvent qu'on ne le croit en sporant (en anticipant l'arrivée d'un autre plante avec clonage comme il se doit bien sûr). De toutes façons Mitra-poing OS à peu près tous ceux qui n'y résistent pas donc
-> Ce pokemon est important dans l'équipe car c'est lui qui va faire la différence contre les autres stalls. Généralement les stalls ne l'aiment pas parce qu'il se place quand il veut... Et quand il se place, il fait très mal.
Voilà... Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et n'hésitez pas à me donner conseils et opinions