[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » mer. 15 juin 2011, 12:14

Maintenant que Chomp est ban minotaupe va baisser d'utilisation les SS seront moins présentes, Deoxys S je pense pas que ce soit primordial de la ban mais Latios et Fulgu deçu aussi :(
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » mer. 15 juin 2011, 17:53

Vrille a écrit :http://www.smogon.com/forums/showthread ... 433&page=4
Fulguris y passait à une vote près, donc pas si en carton. Bon par contre le vote de latios me déçois...
La plupart des bons joueurs genre gros pros et tout aiment trop Latios pour s'en passer... pourquoi bannir un poké qui vous facilite la vie en faisant un kill par placement sur toute team non préparées ? Apres bon minotaupe c'est pas le pire des trucs, relou certes mais deja bien plus gérable... et pour fulguris vous vous excitez trop, il est simple a RK avec n'importe quel scarf ou prio ou truc plus rapide, c'est pas non plus la fin du monde...

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » mer. 15 juin 2011, 17:56

Tiens j'aperçois le même discours de Hypo d'il y a un an avant le ban de mence :)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » mer. 15 juin 2011, 18:00

Bah j'ai pas tort aussi, tout les votants sont des tetes du ladder de smogon, et ils veulent pas bann Latios, mon HYPOthese se tient donc ou bien ? %)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » jeu. 16 juin 2011, 14:32

Pour info, le prochain suspect aura lieu mi-juillet.
Le 13 Juillet à minuit, le screen du ladder sera pris et tout ceux qui auront plus de 1450 pts pourront voter !
Le reste des infos se trouve ici : http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3449630

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par remammochon » jeu. 16 juin 2011, 15:53

Macmeghan faut que t'ailles voir un newser t'apparais même pas dans les remerciements de la news sur la maj du stratégidex!
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » jeu. 16 juin 2011, 15:57

Osef, c'est pas le but recherché ;)

D'ores et déjà, qui selon vous mérite une nomination pour les prochains ban, je suppose que Fulguris/Latios vont surement être nominé, je met une piécette sur Minotaupe et les climats vont surement être rediscutés.
Après, pourquoi pas Symbios/Deoxys-S/ShellPass...

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » jeu. 16 juin 2011, 16:05

Fulgu / Tios / ShellPass / Baigne Sable + Sand Stream dans la même équipe, j'aimerais bien...

Et faudrait une grosse période de tests sans aucun climat pour voir ce que ça donne...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Pod607 » jeu. 16 juin 2011, 16:07

Deo-S est si abusé que ça?
Il est pas solide du tout, que ce soit en lead ou en sweeper spé... Et pour peu que t'aies un Taunter avec Farceur, tu rigoles face au lead.
Modifié en dernier par Pod607 le jeu. 16 juin 2011, 16:25, modifié 1 fois.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » jeu. 16 juin 2011, 16:13

Le Lead pose avec une facilité déconcertante les Spikes et les murs, et il n'y a que Farfaduvet/Fulguris/Mentali qui peuvent l'empêcher de faire ça en OU.
Le finisher avec le LO et son movepool a la capacité de finir/enchaîner la team en late sans problèmes puisqu'il dépasse même les Scarfers.

Après, chacun son avis sur lui, il est bon, étant le Pokémon parfait pour les team HO par exemple, de là à le voter Uber, c'est aux votants de décider (perso, je l'ai voté No Uber au suspect 4).

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » jeu. 16 juin 2011, 16:22

C'est les sets de support surtout qui sont chaud, toute team sans mentali/xatu aura forcement des emmerdes avec les versions spiker (la plupart on magic coat, donc les pranskter font pas grand chose), et toute team sans justement prankster devra faire face a dual screen presque impossible a arrêter.... Offensivement bon il est dangereux mais pas inarretable, oké il est rapide et a un move pool de ouf mais avec 95 dans les deux attaques c'est pas LE truc menaçant...

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par remammochon » jeu. 16 juin 2011, 16:31

Fulgu/Shellpass/Latios.
Si shellpass est ban Deo sera partiellement moins utile.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » jeu. 16 juin 2011, 16:35

Il est un très bon late game sweeper du à sa rapidité car il frappe plus vite que la majorité des late game sweeper à accès à un move pool varié qui lui permet d’enchaîner les kills sur demande bien joué il peut être abjecte . Le Spiker est relou pour toute les teams , tu veux lead avec tyra tu te manges superpower tu veux lead avec zor tu te manges poing feu / pc feu bref abjecte . Pour moi le ban se discute pas dans le sens qu'il a vraiment personne qui peut lui empêcher de remplir son rôle et que franchement en OU le nombre de spikes sur le terrain adverse conditionne trop le match .

et lol déo moins utiles sans shed passeur ça empêche pas qu'il pose les spikes %)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » jeu. 16 juin 2011, 16:39

Il se fait outspeeder par Agili Fulguris :o
Et en Oober ya encore moins de monde pour l'empêcher de spiker, personne joue Mentali/Xatu/les Prankster là bas...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » jeu. 16 juin 2011, 16:50

En oober y'a surtout Gira-o qui le gere pas mal avec SS, a l'ancienne comme en G4... Et y'a les drakrai lead aussi =)
Mais sinon on en voit peu en Oober en faite...
En OU il reste broken quoi qu'on dise, apres faut voir qui le joue et comment le joue... Le probleme, c'est qu'il est trop imprévisible.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par remammochon » jeu. 16 juin 2011, 16:53

Ca l'empêche pas de spiker mais ça fait autant de dual screener en moins, attendu qu'une ho ça se prépare bien plus soigneusement qu'une shellpass.
Tigrou, si il va pas en oober on le met où :paf?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » jeu. 16 juin 2011, 17:00

-_- même sans shed passeur il reste le meilleur poseur de murs pour les HO hein ! En plus je reviens sur mentali jamais joué en Uber et je dis juste rire car oui il est joué donc avant de dire n'importe quoi on se renseigne ;) . En uber Forretress est bien plus présent qu'en OU et ça même en G5 .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » jeu. 16 juin 2011, 17:23

Parce que Foretress est le seul spin viable de l'Uber aussi.
Deoxys-s n'a rien à faire en OU il fait trop bien sont travail, le DS permet de randomizer ton équipe derrière sans trop de problème (faut juste faire attention aux Casse-Brique qui trainent).
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par MintBerryCrunch » jeu. 16 juin 2011, 18:16

Moi sérieux je pense qu'une fois Latios ban et baigne sable + Voile volant, j'pense qu'on aura un climat bien meilleur, et crachin c'est pas la mort mais c'est vraiment relou, moi je voterai Latios + Fulgu + Baigne sable+Sable volant + fiégu et pour finir crachin...


+ HS mais osef, le 13 c'est mon anniv :year:
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » lun. 11 juil. 2011, 16:10

Changement pour tous les joueurs qui souhaitent être Suspect Voter pour l'OU sur Smogon.

Du à l’indisponibilité assez longue du server de Smogon récemment, la date limite pour avoir 1450 points est repoussée au 20 Juillet Minuit heure américaine (21 Juillet 6h du mat ici).
Reachzero sur Smogon a écrit :Yes, it is. All of the dates in the OP will be moved back exactly seven days, meaning the period will now end on July 20th.
Vous êtes avertis.

Répondre