[4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » lun. 25 avr. 2011, 14:52

Oui mais c'est pas le metagame officielle qu'ici on use , donc on peut pas vraiment t'aider ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

trfyrktrv
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 19:25

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par trfyrktrv » lun. 25 avr. 2011, 14:58

Arf mais c'est globalement pareil non?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » lun. 25 avr. 2011, 15:11

Non le metagame tias/mence n'a rien à voir avec celui de fin 4G
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par zzar » jeu. 28 avr. 2011, 18:37

Salut, voici la team que j'utilise dans ces derniers moments de la 4G:

Image
Metalosse@Baie Prine
EV:252 PV,252 Atk,4 Def;Rigide
-Piège de roc
-Poing Meteor
-Pisto-poing
-Explosion

Metalosse lead, ultra-classique et efficace.Son rôle est de poser les PdR lorsque c'est possible tout en mettant une pression offensive dès le début, et il le fait trés bien. Etant donné sa résistance, il me sert souvent en mileu de match grâce à son attaque de prio, ou tout simplement pour se sacrifier pour pouvoir placer un autre poké sur le KO. Au niveau des match-ups, pas grand-chose à dire de nouveau, les seuls leads qui le forcent à switcher sont Heatran et Simiabraz qui sont bien gérés par le poké suivant.

Image
Staross@restes
EV:252 PV,252 Vit,4 AtkSpe;Timide
-Hydrocanon
-Tonnerre
-Tour rapide
-Soin
Le spinner de la team, bien utile car les PdR handicapent pas mal mon finisher.Mon contre à Heatran et à la plupart des versions de Simia, aide bien également contre Leviator.

Image
Chapignon@Orbe toxik
EV:172 PV, 204 Def, 134 Vit;Rigide
-Spore
-Clonage
-Mitra-Poing
-Canon Graine
Cuteloom. Mon principal contre à Tyra, qui me faisait bien mal autrement. Met une bonne pression offensive en milieu de jeu, peut endormir des menaces chiantes, mettre la pression sur les stalls.Sert aussi d'absorbeur de statut.

Image
Heatran@Baie Joucca
EV:120 PV,252 AtkSPe,132 Vit;Naïf
-Déflagration
-Telluriforce
-Dracochoc
-Explosion
En fait, la team a été construite à partir de la complémentarité avec Dracolosse.En plus de compléter le core GFW et de posséder une balance parfaite avec celui-ci, il permet de lurer les bulkies eau, c'est-à-dire les principaux checks de Dracolosse, pour leur exploser à la figure.Cette utilisation peut cependant s'adapter, Joucca+Dracochoc peut lui permettre de lurer Libegon, ce qui est extrêmement utile sachant que celui-ci peut stopper le sweep de Dracolosse après une DD.Bref, son rôle principal est de préparer la terrain pour le sweep de celui-ci.La réparte me permet de me placer au-dessus de Leviator bulky dancer classique et de lui exploser à la figure si besoin est car une fois placé, il peut être embêtant si Staross est amoché, surtout avec Rebond...

Image
Tyranocif@Mouchoir choix
EV:252 Vit,252 Atk,Jovial
-Mâchouille
-Lame de roc
-Séisme
-Poursuite
TyraScarf.Son utilité est multiple.D'une part, c'est mon check à Staross orber, qui me passerait à travers sans lui.D'autre part, il me permet de contrer les sweepers spéciaux tels que Voltali ou Electhor, et de checker Ecto en milieu de match, sans avoir à sortir Dracolosse.Il trappe également des trucs comme Motisma stall ou Celebi défensif, qui peuvent être gênants pour celui-ci.Et, accessoirement, il sert de RK...
Image
Dracolosse@Restes
EV:228 PV, 48 Atk, 228 Vit;Jovial
-Danse Draco
-Dracogriffe
-Séisme
-Atterissage
Le finisher.Je l'aime.Il se place sur la plupart des sweepers spé du jeu, sur la plupart des versions de Simia, peut placer ses DD avec une certaine facilité, et finir une team adverse sans problème si ses contre sont hors-service.


Threat List:
Spoiler :
  • Menaces offensives :


Image Ptéra : On ne le voit presque qu'en lead, et j'adore me retrouver contre lui...
Image Créfadet : Pour le lead, Poing-Meteor+pisto-poing suffit généralement.En jeu, Heatran le contre et tyra peut le trapper
Image Chapignon : Dracolosse peut s'en occuper une fois la Sleep Clause activée.
Image Dracolosse : Le Lead est embêtant, j'essaye de lui faire mal le plus rapidement possible.Tyra checke bien le mix, par contre il devient dangereux s'il place une DD et que Tran n'a plus sa joucca/n'est plus en forme.
Image Elekable : S'il arrive à se placer sur Tonnerre, il peut être dangereux, m'enfin on le voit jamais...
Image Pingoleon : Staross s'en charge bien.
Image Libégon : Tran encaisse demi-tour et attire Séisme, et même s'il est trop affaible pour le tenir, ça fait un magnifique placement pour Chapignon.Chapignon, d'ailleurs, le tient bien, à moins qu'il ne se locke sur Colère ou que je tombe sur le mix @ déflagration, mais pour ce qu'on le voit...
Image Ectoplasma : Go tyra.
Image Léviator : Chapignon si pas reblond, Staross s'il n'est pas trop amoché.Si je le sens vraiment pas, j'explose avec Heatran, vu qu'il vient souvent dessus en pensant se placer tranquille.
Image Heatran : Staross, Tyra.Le scarf est aussi synonyme de placement gratuit pour Dracolosse.
Image Scarhino : Je ne l'ai quasimment pas vu, m'enfin s'il est choice, Dracolosse peut se placer sur tout sauf lame de roc, s'il ne l'est pas, Tyra et Staross le dépassent et lui font mal, et Métalosse peut aussi aider s'il est toujours la.
Image Simiabraz : Staross le contre, Dracolosse se place dessus, Tyra le RK si pas Mach Punch/Onde vide.Bref, pas un problème.
Image Jirachi : Heatran est le meilleur check à toutes ses versions courantes, Tyra peut aussi le RK avec Séisme.
Image Voltali : Tyra, Dracolosse si pas PC glace.
Image Hyporoi :
Le Chesto DD est une vraie plaie.C'est simple: s'il se place avant moi et que je n'ai plus Meta ou Tran pour absorber Colère, j'ai perdu....

Image Lucario : Dracolosse est mon seul check au double prio, il tient largement VE+2, même avec les PdR.Ca m'oblige à sortir mon late game, mais bon, Lucario est aussi joué en late game la plupart du temps...
Image Mackogneur : J'adore me retrouver contre le lead.S'il se pointe en jeu, Metalosse peut lui faire mal, surtout s'il a encore sa baie.Autrement, je suis souvent obligé de sacrifier un poké pour le RK, mais bon, c'est Mackogneur....
Image Magnezone : Heatran
Image Mammochon: Metalosse lui fait trés mal, Staross l'outspeede et ne craint pas Eclats Glace.Après, j'en ai pas vu beaucoup donc je peux pas vraiment parler en connaîssance de cause...
Image Metalosse :Tran gère le lead sans problème, surtout s'il n'a pas Séisme, Staross peut s'occuper des versions sans poing-éclair, Dracolosse encaisse un coup des versions sans poinglace et lui fait mal en retour...
Image Cizayox : Heatran le checke trés bien, Metalosse peut aider aussi, Staross l'outspeede et ne craint pas trop pisto-poing, Dracolosse peut encaisser deux pisto-poings.
Image Staross : J'attire tonnerre avec mon propre Staross ou Laser Glace avec Chapignon, et go tyra.
Image Togekiss : Heatran le gère assez bien si pas aurasphère, Tyra le défonce avec Lame de Roc.
Image Tyranocif : Chapignon se place sur les versions choice.Par contre, le DD@poing de feu est un problème, je n'ai guère que pisto-poing de Métalosse, heureusement qu'il est rare.
Image Dimoret : Aussi stupide que ça puisse paraître, c'est un gros problème s'il a les bonnes attaques et si je n'ai plus Métalosse...
Image Electhor : Go Tyra.
ImageSuicune: le minder off est un gros problème.Je suis obligé d'envoyer Staross spammer Tonnerre autant que possible(il tient HP elec+1) pour le mettre à portée de kill de tyra.L'idéal est de l'attirer avec Tran et d'exploser dessus pendant qu'il minde...
Shaymin:Si PC Feu, Dracolosse se place dessus sans problème.Si PC Glace, il pose un problème, du moins si Tran n'a plus sa Joucca.
------------------------------------------------------------------------
  • Menaces défensives :


Image Leuphorie : Metalosse s'il est toujours la, Chapignon se place sans problème si pas lance-flammes/laser glace,Tyra peut lui faire mal, Tran peut exploser dessus en dernier recours...
Image Archeodong : Heatran le défonce, Chapignon peut se placer dessus, Staross lui fait assez mal sans craindre grand-chose en retour.
Image Célébi : Tran le gère sans souci si pas Telluriforce, Tyra peut le trapper.Il arrive qu'il reste, tienne une mâchouille et me le défonce avec son STAB plante.Mais ç ce moment-là, si je ne lui laisse pas d'occasion de se soigner, il sera trop affaibli pour être un obstacle pour Dracolosse...
Image Cresselia : Tyra avant tout, Tran le bloque, Chapi peut l'endormir si besoin.
Image Foretress : Tran le défonce, Chapignon se place dessus, Staross lui fait assez mal et peut spinner ses hazards, Dracolosse peut le finir avec Séisme+1 s'il est assez amoché.
Image Scorvol : Staross n'a pas de souci contre lui, Chapignon gagne le duel si pas Aéropiqué/Crocs Givre, il ne fait pas grand-chose à Dracolosse si celui-ci a une DD dans le ventre, à part un éventuel Toxik.
Image Hippodocus : Staross, Chapignon.Quand il est lead, je peux aussi exploser dessus avec Metalosse.
Image Airmure : LE contre de mon Dracolosse...Staross et Heatran le gèrent sans problème, CHapignon outspeede et endort la plupart des versions.S'il est amoché, je peux même exploser dessus avec Metalosse, il ne s'y attend généralement pas et le sent bien passer.
Image Ronflex : Chapignon.
Image Tentacruel : Heatran peut lui faire mal avec Telluriforce sur le switch, Chapignon s'en occupe bien si pas Laser Glace, Tyra lui fait mal, Dracolosse l'explose avec Séisme.
Image Aquali : Il bloque bien Dracolosse, c'est une des cibles prioritaires du boom de Heatran.Chapignon peut aussi s'en charger en évitant Laser Glace, voire Staross en évitant PC Elec.
Image Laggron : Si j'évite de switcher sur Laser Glace, c'est un trés beau nid à placements pour Chapignon.Heatran peut l'attirer et exploser dessus en dernier recours.
Image Motisma-A : Tyra.
Modifié en dernier par zzar le ven. 29 avr. 2011, 15:29, modifié 1 fois.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » ven. 29 avr. 2011, 11:45

Tyrascarf est primordial pour éviter le 6-0 de staross orber ;) . Non la team est bonne mais attention à ce dernier tu seras souvent obliger de sacrifier un pokemon pour pouvoir le trapper .

Edit : attention à Lucario une fois placé et si Nite est mal en point il peut 5-0 la team sur le RK de mie par tyrascarf , en aucun cas Flygon empêche Lucario de faire un massacre
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par zzar » ven. 29 avr. 2011, 14:07

Concernant Lucario, je n'aurai pas sorti Dracolosse avant son arrivée si tout s'est bien passé, puisque la team est conçue pour le sortir en fin de match.Donc c'est vrai queTyra lui laisse souvent un tour de placement, mais à ce moment je ramène Dracolosse sur la DL, je prends Vit Extrême et l'OHKO avec Séisme.Je me retrouve avec un finisher trop affaibli pour être utilisable, mais l'autre a perdu le sien, alors...Lucario en lui-même, du moins tant qu'il est joué en finisher classique, est gênant mais pas insurmontable, par contre s'il est joué en doublet avec un autre finisher, ça peut être une autre histoire...
Quand à Staross, je procède généralement par double-switch:je ramène Chapi ou Staross sur hydrocanon, et la, l'autre(du moins s'il n'a pas encore vu tyra) ne va pas lancer à l'aveuglette un autre hydrocanon sur un poké qui y résiste et peut le démolir en retour, il va généralement jouer safe et faire Laser glace/Tonnerre, ce qui me permet de ramener Tyra.Certes, ça me met potentiellement à la merci d'une bonne anticipation adverse,mais dans la pratique, ça fonctionne bien.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » ven. 29 avr. 2011, 15:20

Oué donc tu perds chapi sur le switch car il prend 70% sur l'orber , à mon avis le choix le plus simple et moins risquer et celui du sacrifice de metagross si il est toujours en vie .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par zzar » ven. 29 avr. 2011, 15:36

J'avais pas réalisé que Chapi se prenait si cher sur Hydrocanon.Le classique se prend en effet dans les 70%, le CuteLoom moins, dans les 60%, mais je fais surtout ça avec Staross,lui prend moins de la moitié de sa vie, et peut toujours se soigner plus tard.Si les deux sont trop amochés, je peux toujours sacrifier Metalosse en effet, il me sert aussi à ça.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Noobar
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011, 19:58

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Noobar » sam. 30 avr. 2011, 20:20

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai enfin fini ma team ! Tous boosté avec calcium, PV plus et tout le tralala ! Enfin ! Mais malheuresement, je débute en pokémon, et j'aurais du vous la présenter avant de la constituée.

Bien, alors surtout n'hésitez pas à émettre la moindre critique. Que ce soit leur position, leur objet, leur attaque, leu rôle etc...

Ectoplasma@Lunettes sages plutôt roxxeur spécial
-Tonerre
-Exploforce
-Poing Glace
-Ball'ombre
Modeste ; 271 pv / 156 attaque / 179 attaques / 330 attaque spé / 164 Déf Spéc / 281 Vitesse


Suicine@Grif.Rasoir plutôt multi
-Poing-Eclair
-Surf
-Plénitude (on m'a dit que c'était bien, je vois pas l'utilité)
-Laser Glace
Modeste ; 175 PV / 264 / 254 / 254 Atq Spéc / 238 Déf Spéc / 228 Vitesse


Cresselia@Restes staller normal/spécial
-Voile Miroir
-Cage-Eclair
-Laser Glace
-Psyko
Assuré ; 382 PV / 154 Attaque / 317 Défense / 182 Atq Spéc / 287 Déf Spéc / 200 Vitesse



Drattak@Orbe Vie plutôt roxxeur normal
-Crocs Feu
-Dracogriffe
-Danse Draco (pareil je vois pas l'utilité)
-Séisme
Rigide ; 328 PV / 349 Attaque / 208 Défense / 241 Atq Spéc / 194 Déf Spéc / 246 Vitesse



Feunard@orbe vie plutôt attq spéc + déf spéc
-Lance-Flamme
-Machination (Idem, je vois pas l'utilité)
-Vibrobscur
-Eco-Sphère
Modeste ; 288 PV / 187 Attaque / 184 Défense / 214 Atq Spéc / 233 Déf Spéc / 239 Vitesse



Archéodong@Croc Rasoir Mon Staller multi :)
-Soin
-Piège de roc
-Protection
-Gyroballe
Calme ; 276 PV / 187 Attaque / 270 Défense / 216 Atq Spéc / 291 Déf Spéc / 120 Vitesse
Oui il lui manque de quoi taper mais bon staller quoi...




Merci de votre aide

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hypo' » sam. 30 avr. 2011, 20:25

Jai juste bavé devant archeodong@soin... *q*
Sans commentaires apres. Drattak bannis, un move physique sur ecto c'est pas bon, cresselia sans commentaire, et si tu ne vois pas l'intérêt des moves de set up c'est que tu es pas encore pret pour la stratégie...

Noobar
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011, 19:58

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Noobar » sam. 30 avr. 2011, 20:42

mon ecto est censé être une multitype, il doit donc avoir un maximum de type d'attaques, ainsi beaucoup d'attaques seront "super efficace". je ne peux pas lui apprendre des trucs comme laser glace par exemple, donc j'ai remedié à poing glace.

Quant aux boosts, je trouve que perde un tour pour cela est ridicule.

Des corrections ?

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Zerokrush » sam. 30 avr. 2011, 21:19

Rofl, si pour toi se booster, c'est perdre un tour, faut que tu revoie ce qu'est la stratégie pokémon.
Se booster, c'est frapper plus fort, aller plus vite, mieux encaisser que le pokémon pourrait faire avec un objet/capacité spéciale. Donc si tu "perds" un tour à te booster tu auras quand même des stats assez gargantuesques.
Et pour Ecto, Puissance Cachée Glace>Poinglace

Noobar
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011, 19:58

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Noobar » sam. 30 avr. 2011, 21:33

Noobar a écrit :Mais malheuresement, je débute en pokémon
Puissance cachée varie pas selon le terrain ?

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Zerokrush » sam. 30 avr. 2011, 21:40

Nan, tu confonds avec Force Cachée là. x)
Puissance Cachée est una attaque dont la puissance varie de 30 à 70 et peut prendre tous les types sauf normal.
Ah oui, si tu veux jouer Puissance Cachée, vaut mieux jouer sur un simulateur de combat.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Tigrou » sam. 30 avr. 2011, 23:49

Euh, what the f***, pourquoi tes pokés ont des moves qu'ils n'apprennent pas ? O_O Poing-Eclair sur Suicune ? Soin sur Archéodong ? :O
Et en plus, vu les stats de tes pokés, ils ont des IV/EV très mauvais...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Noobar
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011, 19:58

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Noobar » dim. 01 mai 2011, 11:42

il suffit d'avoir recours à d'ancienne version ou la ct existait

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » dim. 01 mai 2011, 11:46

C'est pas de la stratégie ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par giara » dim. 01 mai 2011, 11:58

c'est surtout pas possible, on peut pas transférer de Or/Argent/Cristal (les dernières versions où Poing-Eclair était une CT) à Noir/Blanc (en plus du fait que Suicune n'a jamais appris Poing-Eclair en OAC). Le cas de Soin est facilement résolu, Soin n'a jamais été une CT dans un seul jeu pokémon.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

atchi-chan
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 21:02

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par atchi-chan » ven. 06 mai 2011, 20:26

Bon, alors je débute en stratégie et vous demande des conseils sur une équipe que je n'ai jamais utilisé. (mais j'espère pouvoir la jouer sur smogon... Mais je sais même pas si Shoddy Battle prend les 5G et les cap.DreamWorld...)

Farfaduvet: @Ceinture Force
Cap.spé:Farceur (les attaques qui n'attaquent pas prennent une priorité +1)
Moves: éco-sphère/cotton guard(augmente la défense de trois niveaux)/Passe-passe/Vampigraine
Nature: +déf.spéc. -att
EVs: 252 PVs/132 déf.spéc/116 déf

Bon, avec sa vitesse correcte (116 de Bs) et sa capacité spéciale, elle est là pour placer quelques cotton guard, les vampigraines, et un bon vieux passe-passe une fois sa Ceint.Force utilisée.

Porygon2: @Evoluroc
Cap.spé:Calque
Moves:Tonnerre/Laser Glace/Toxik/Soin.
Nature: +déf.spéc -att
EVs: 252 Déf.spéc 216 déf 42 att.spéc

Avec l'évoluroc, il atteint un niveau défensif digne de Lugia, et ça va être quelque peu mon bouclier (spécial tout du moins). Toxik, c'est pour embêter les méchants, Soin pour lui redonner des couleurs, Laser Glace pour les quelques dragons (un carchacrock? Un dracolosse? Un drattak? Pssiou, tous au tapis après avoir encaissé une colère +2 d'un carcha en forme!) Et tonnerre, c'est pour avoir un truc offensif autre le rayon magnum Golden.

Scorvol: @Orbe Toxik
Cap.Spéc: Soin Poison
Moves: dégommage/acrobatie/Séisme/Abri
Nature: +vitesse -att.spéc
EVs: 252 PVs 42 att ou vitesse 216 att ou vitesse

Ben... Il regagne 1/8 ème de ses PVs à chaque tour grâce à l'orbe, et si un méchant résiste à ses séisme, un dégommage histoire de la jouer Cianure, et un bon vieux Acrobatie à 110 stabbé!

Bétochef: @Orbe Flamme
Cap.spéc: Cran
Moves; Vampipoing/Mach Punch/Gonflette//représailles
Nature: +att -att.spéc
EVs: Je ne sais pas à part les 252 att...

Ben lui, il tape, mais bon... Sans investissement Déf.spéc il se fait exploser au premie psy venue!

Flagadoss: @Restes
Cap.spéc: Régé-force
MOves:Déflagration/Surf/Cage-ecalir/Psyko Shock
Nature: Je ne sais pas... Peut-être Modeste...
EVs:252 Att.spéc 216 Déf 42 PVs

Lui, grâce à régé-force, il paralyse, cogne, switche sur Porygon ou Heatran et revient.

Pour le dernier je sais pas trop... J'avais pensé à un Heatran Choice Scarfer avec Déflagration/Telluriforce/Dracochoc/PC Glace mais pour les EVs et la Nature...

Voilà; dites-moi ce que vous en pensez!

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » ven. 06 mai 2011, 20:55

Euh tu t'es trompé de topic ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Verrouillé