[5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » mer. 30 mars 2011, 14:22

Bonjour !
Voila, j'aimerais avoir votre avis sur cette équipe, voir si elle peut être améliorée :
Borutorosu (M) @ Ceinture Force
Trait: Mischievous Heart
EVs: 80 HP / 252 SAtk / 176 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Provoc
- Volt Change
- Puis.cachee [Glace]
- Cage-eclair

Latios (M) @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Draco Meteor
- Soin
- Tonnerre

Urugamosu (M) @ Restes
Trait: Essaim
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Butterfly Dance
- Flame Dance
- Bourdon
- Puis.cachee [Sol]

Lucario (M) @ Orbe Vie
Trait: Attention
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse-lames
- Vit.extreme
- Close Combat
- Machouille

Roobushin (M) @ Restes
Trait: Cran
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Mach Punch
- Gonflette
- Represailles
- Vampipoing

Mentali (M) @ Lumargile
Trait: Magic Mirror
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timide Nature
- Voeu
- Protection
- Mur Lumiere
- Psycho Shock

Merci d'avance (viens de découvrir la fonction exporter en tant que texte de PO :x)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mer. 30 mars 2011, 18:24

Le probleme c'est que ta team est Dream World la, c'est pas cool....
Ensuite y'a quelques problèmes de vitesse, car boru a vraiment besoin de max et latios apprécierais tres grandement Timid pour de nombreuses raisons...
Sinon go psyko sur mentali, la puissance brute est plus utile ici que le léger boost de dégâts sur blissey, que tu ne passe toute façon pas....

Avatar du membre
SteelixXx
Membre
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009, 18:58

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par SteelixXx » mer. 30 mars 2011, 18:45

Salut ! Alors voila,j'ai voulu me faire une team Stratégique ,c'est ma première. Une Rain Dance Team. Voila l'équipe :

Tarpaud Malpoli @Restes
Capacité : Crachin
EVs : 128 PV/255 Déf. Spé/127 Déf.
-Psyko
-Hypnose
-Laser Glace
-Surf/Requiem


Porygon-Z Modeste @Restes :
Capacité : Adaptabilité
EVs : 128 PV/255 Att. Spé/127 Vit.
-Machination
-Triplattaque
-Laser Glace
-Fatal-Foudre


Noacier Relax @Casque Brut :
Capacité : Epine de Fer
EVs : 255 Déf./255 Déf. Spé
-Mégafouet
-Gyroballe
-Représailles
-Piège de Roc


Ludicolo Calme @Restes :
Capacité : Cuvette
EVs : 255 PV/255 Déf. Spé
-Danse Pluie
-Clonage
-Surf
-Vampigraine


Armaldo Rigide @Orbe Vie
Capacité : Glissade
EVs : 170 PV/170 Att./170 Déf.
-Tour Rapide
-Séisme
-Plaie-Croix
-Danse-Lames


Moyade Calme @Restes
Capacité : Absorb Eau
EVs : 255 Att. Spé/255 Déf. Spé
-Ebullition
-Feu Follet
-Chatiment
-Soin

Voila,j'attends critiques et conseils ^^.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » mer. 30 mars 2011, 19:04

Oui, je joue ma team en dream world, je me suis trompé de topic où poster ? x_X
Sinon, ok pour mentali, latios et pour borutorosu, je vais voir à combien se placent les pokémons que je cherche à contrer.

[edit] SteelixXx :
Je verrais plutôt Surf/Hydrocanon+Exploforce+Hypnose+Laser glace sur tarpaud.
Ensuite, les EV fonctionnent par multiples de 4, donc enlèves en 3 en PV et met les en défense (c'est toujours ça de gagné).

Pour porygon-Z, la vitesse est primordiale, donc met plutôt max vitesse/atk spé, car dans tous les cas il ne tiendra pas longtemps (à moins que cela ne te permette de tenir roobushin, dans ce cas là je n'ai rien dit), en tout cas je verrais plus Hyporoi ici, un classique mais sympatoche, car P-Z ne profite pas de la pluie.

Je verrais plus Vampigraine sur le représailles de noacier, histoire de lui donner une plus grande vie, à voir aussi pour les restes, mais les dégâts résiduels de casque brut+epine de fer sont sympatoches.

Ludicolo staller c'est un peu sympa, mais en fait pour avoir tester c'est assez dur à jouer dans ce métagame ultra-offensif, donc je te conseillerais de l'orienter vers une répartition plus offensive, mais c'est à toi de voir.

Armaldo fait un peu tâche, de par sa répartition, déjà qu'il a 45 de base en vitesse, 90 sous la pluie, ce qui reste TROP faible, il faudrait penser à la maximiser, donc changer la répartition.
Ensuite, il est faible à quelques types répandus, eau, ce qui veut dire qu'il devra partir face a bon nombre de pokémons possédant une de ces attaques, vu que la pluie les boost, roche et acier, donc noacier te stall "finger in the nose" et il se fait rembarrer par roobushin, qui en passant, risque de te mettre une pression monstre.

Moyade pour finir, pourquoi pas, quoique je le verrais plus PV/Def spé si joué en staller.

Je te conseillerais de jouer plus offensif, et pas 3/3, surtout en rain dance, car ici tu es très sensible aux menaces courantes, Roobushin, Latios, les autres rain dance (hi gamageroge/hyporoi/ludicolo), les sandstorm, enfin bref, il en reste surement mais que je n'ai pas énuméré.
Sinon, bon courage à toi, et si quelqu'un veut me contredire/rajouter quelque chose, qu'il n'hésite pas, il y a possibilité que j'eusse lâché des âneries dans le tas.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
SteelixXx
Membre
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009, 18:58

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par SteelixXx » mer. 30 mars 2011, 19:28

D'abord merci à vous deux d'avoir répondu ^^.
Pour Tarpaud,j'ai double confirmation du Moveset : Exploforce + Hypnose + Surf + Laser Glace dont je n'étais pas sur au départ,voulant contrer les Combat avec Psyko.

Ensuite,Porygon-Z. Tout d'abord je l'avais mit dans ma team parce que j'aimais vraiment Triplattaque boostée ainsi que Fatal-Foudre avec 100 de précision. Après l'un de vous me dit qu'il est obsolète,l'autre est plus partagé. Je ne sais pas trop quoi faire.

Ok pour Vampigraine de Noacier,même si j'aimais pas mal Représailles pour taper sur les spectres.

Ludicolo je l'ai toujours aimé,même si je me rends compte qu'avec le duo Noacier/Moyade il commence à ne plus servir à rien.

Armaldo,je l'ai choisi pour sa capacité Glissade bien sûr ainsi que pour Tour Rapide. Si je supprime Tour Rapide ou carrément Armaldo lui-même,je fais comment pour contrer les Entry Hazards ?

Moyade apparement c'est Ok.

Quels Pokés seraient les plus adaptés à votre avis ? Et au détriment de qui ?

Merci.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » mer. 30 mars 2011, 19:50

Eh bien en fait, P-Z a beau être fort et sympathique, il ne profite ici pas de la pluie !
Alors qu'un pokémon comme Hyporoi, Kabutops ou Gamageroge en profiterais bien plus, en te donnant une force de frappe extrêmement forte et rapide, bien plus que P-Z peut l'être ici.
De plus Porygon-Z souffre d'une très grande fragilité en cette 5ème génération, de par la recrudescence des attaques de priorité, donc il n'est pas aussi merveilleux que ça.

Noacier+Moyade est un bon duo, mais seulement en tant que staller, or en dance pluie, il faut attaquer vite et fort, ils sont donc peu conseillés.
Sinon tu peux t'orienter vers une équipe RD défensive, mais c'est bien plus dur à jouer.
Cependant si tu y tiens, je peux te conseiller de garder noacier pour encaisser les coups durs (Draco meteor par exemple), le temps d'affaiblir la team adverse et ensuite d'enchainer les KO.

Ludicolo sweeper est un véritable monstre, un peu moins maintenant mais il fait des ravages, donc pourquoi l'enlever ?
Tu n'as qu'à le changer en sweeper spécial.

Armaldo est trop lent, et les PdR ne te font pas grand mal, aucune faiblesse roche excepté armaldo lui-même, ce qui est un peu la honte pour un spinner.

En bons pokémons sous la pluie :
En sweeper :
Hyporoi, Ludicolo, Kabutops, Gamageroge
En staller :
Aquali (Hydratation), Noacier, Moyade, Tentacruel, Archéodong,...
Autre :
Electhor, Jirachi, Coatox, Limaspeed, Electhor, Fulguris, Cizayox....
Fin, il existe d'autres mais je vais pas tous les énumérer.

[edit 2] Rien a dire sur ma team sinon ?
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Grimm70 » mer. 30 mars 2011, 23:42

Ben Lucario n'est pas top en 5G et encore moins en Dream world avec toutes les prios combats + les Pokés qui résistent à vitess extrem +2 que t'auras du mal à placer.

Latios avec restes n'est pas une bonne idée la pluspart le jouant Scarf ou choice spe, il faut absolument soit jouer un kikoo objet te permettant de bluffer soit le jouer scarf ou spe ou sinon tu as le LO.

Tyranocif va vraiment t'embêter puisqu'il pourra poser les pdr facilement t'handicapant grandement.

Je vois pas quoi rajouter de plus pour le moment...

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » mer. 30 mars 2011, 23:57

Pour Lucario, j'ai remarquer que Fulguris est un aimant à Gliscor (sans rire, j'en ai vu 4 se précipiter sur moi cet après-midi), et sinon je me sert de Luke en tant que Late-game sweeper, il sort très rarement au début/milieu.
Je pensais à le remplacer par le petit poney eau, Keriudo, qu'en pensez-vous ?
Pour latios, un set avec :
Latios@Life orb
Nature : Timide (+vit/-atk)
Evs : 252vit/252 atk spé/4 PV (à moins qu'une réparte me permette de mieux tenir tyra/autre ?)
-PC feu
-Surf
-Draco meteor
-Soin ?
Serait-il plus convenable ?
Tyranocif ne m'embête pas trop en fait, j'explique :
En début je vais encore voir, mais par habitude je provoc, bien que j'hésite à cage-éclair....
Ensuite, une fois le lead mort, je sort mentali, je place les murs, il continue à taper, j'envoie roobushin en revenge kill.
Donc y'a 6-4 pour l'adversaire.
Et la, je place souvent 1-2 gonflette, l'adversaire n'a que rarement un vrai check, et souvent je rattrape mon retard tranquillement.
Bon, bien entendu, c'est un véritable suicide que j'organise, et je sens déjà qu'on me le reproche, mais je vois pas trop quoi faire d'autre.....
Si j'envoie roobushin avant la mort de fulguris, risque de PdR de mon côté, et sa m’embêterais avec la mite (quoique, parfois elle sort pas du match), et si je l'envoie pile après, l'adversaire peut switcher un contre à roobushin, qui sans les mur va prendre très cher....
Si j'envoie lucario il y a un risque de gliscor, donc c'est mauvais, bien que c'est ce qui reste le moins risqué (au pire je re-switch sur latios ?).
Je me demande laquelle de ces stratégie est la plus viable....voir laquelle est viable tout court ! x)
M'enfin, je change déjà tout sa et je vais voir ce que cela donne !
Merci encore.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Ezhekiel
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 mars 2011, 21:29

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ezhekiel » jeu. 31 mars 2011, 22:46

Suite a des conseils donnés par certains d'entre vous, j'ai apporté des améliorations à ma team (une Sunny Team pour être précis).
Je l'ai testée sur un peu plus d'une centaine de combat, et je la trouve beaucoup plus efficace qu'avant. Cependant je sens encore qu'elle peut etre fragile dans certaines situations, donc je suis sûr qu'elle doit encore être améliorée... :)

Ma team:
Image
Feunard (M) @ Ceinture Force
Trait: Secheresse
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Machination
- Lance-flamme
- Lance-soleil
- Puis.cachee [Glace]

Feunard, le starter, puisqu'il invoque le soleil automatiquement grâce à sa capacité spéciale.
J'hésite encore à le jouer en machination puisque, vu que son staying power est relativement faible, je n'ai pas le temps de le placer.
Image
Heatran (M) @ Balloon
Trait: Torche
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Puis.cachee [Electrique]
- Deflagration
- Telluriforce
- Dracochoc

Joué avec Balloon, car sa quadruple faiblesse sol est assez ennuyante, et permet de souvent gagner un tour. PC electrique pratique si un pokémon eau, par exemple, vient revenge kill. Draco Choc permet de pas mal gérer les dragons chiant qui sont beaucoup joués en ce moment, style Drattak, Dracolosse etc...
Image
Brasegali (M) @ Restes
Trait: Turbo
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pied Bruleur
- Stratopercut
- Abri
- Puis.cachee [Glace]

Brasegali, apparemment Oober sur Smogon (vous m'dites si j'me trompe), même si je ne suis pas spécialement d'accord. C'est LE poké physique principal de mon équipe. Abri est d'abord la pour un gain de tour servant à se booster en vitesse, Stratopercut pour taper stabbé combat (très pratique pour OHKO un Tyranocif, très ennuyant face à moi), Pied Brûleur pour taper stabbé feu, tout ça renforcé au soleil, et enfin PC Glace pour rivaliser face aux nombreux dragons du metagame.
Image
Florizarre (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 92 HP / 164 SAtk / 252 Spd
Doux Nature (+SAtk, -Def)
- Puis.cachee [Glace]
- Lance-soleil
- Noeud Herbe
- Poudre Dodo


Florizarre, remonté en flèche dans le metagame depuis l'expansion des Sunny Teams grâce a Sécheresse sur Feunard. PC Glace a la même fonction que sur Blaziken. Deux attaques stabbé plantes, dont une (Noeud Herbe) facile d'utilisation si jamais l'adversaire switch sur un pokémon qui change le climat automatiquement, comme Blizzaroi, Tyranocif, Tarpaud... L'attaque a retenir est Poudre Dodo, une grosse arme de ma team, même si on prend en compte la sleep clause, très utile contre un pokémon ennuyant, ou trop rapide comme Leuphorie ou Blaziken.
Image
Noadkoko (M) @ Restes
Trait: Chlorophylle
EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Puis.cachee [Feu]
- Lance-soleil
- Poudre Dodo
- Psyko

Noadkoko, je pense que c'est mon préféré (me demandez pas pourquoi, j'le trouve stylé :lol: ). PC feu très utile pour surprendre l'adversaire, lorsqu'il utilise un poké plante, ou qu'il revenge kill avec un poké glace. Psyko est là pour taper stabbé dans un type autre que Feu et Plante, afin d'améliorer la couverture de types.
Image
Bouldeneu (M) @ Restes
Trait: Regeneration
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Zenith
- Megafouet
- Poudre Dodo
- Direct Toxik

Bouledeneu est le second pokémon axé physique de ma team, en soutien à Brasegali. Je l'ai mis en Régénération car cela fait de lui un très bon poseur de Zenith (sans trop de degats) lorsque l'adversaire joue climat et que mon Feunard est KO. Direct Toxik est la pour améliorer la couverture de type, et surprndre aussi l'adversaire de la même façon que PC feu sur Noadkoko.

Des pokémons précis m'ennuient pas mal, je peux prendre comme exemple Leuphorie, qui est très dur a tuer de part ses PV, sa faculté à se soigner facilement et sa petite quantité de faiblesses. Il y a aussi Brasegali, que j'ai rencontré parfois en starter, et qui est dur a tuer car, ayant eu plus de temps que mon Brasegali pour se booster niveau vitesse, il m'est impossible de taper avant lui, et il m'est très difficile de le OS (voir impossible aussi).

Huhu Voila, dites-moi ce que vous en pensez quand meme :)
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » jeu. 31 mars 2011, 23:29

Ezhekiel a écrit :Suite a des conseils donnés par certains d'entre vous, j'ai apporté des améliorations à ma team (une Sunny Team pour être précis).
Je l'ai testée sur un peu plus d'une centaine de combat, et je la trouve beaucoup plus efficace qu'avant. Cependant je sens encore qu'elle peut etre fragile dans certaines situations, donc je suis sûr qu'elle doit encore être améliorée... :)

Ma team:
Image
Feunard (M) @ Ceinture Force
Trait: Secheresse
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Machination
- Lance-flamme->D'après mes souvenirs, Deflagration apporte plus de K.O sous le soleil, à toi de voir
- Lance-soleil->Eco-sphère, pour sweep en cas de pluie....
- Puis.cachee [Glace]->Tu peux essayer Hypnose aussi, mais sinon c'est bon.

Feunard, le starter, puisqu'il invoque le soleil automatiquement grâce à sa capacité spéciale.
J'hésite encore à le jouer en machination puisque, vu que son staying power est relativement faible, je n'ai pas le temps de le placer.
Bon pokémon, y'a pas 36 façons de le jouer, il est très bien comme cela, juste voir pour les slots offensifs si tu préfère sunny beam/flamethrower ou Deflagration/eco sphère.
Image
Heatran (M) @ Balloon
Trait: Torche
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Puis.cachee [Electrique]
- Deflagration
- Telluriforce
- Dracochoc

Joué avec Balloon, car sa quadruple faiblesse sol est assez ennuyante, et permet de souvent gagner un tour. PC electrique pratique si un pokémon eau, par exemple, vient revenge kill. Draco Choc permet de pas mal gérer les dragons chiant qui sont beaucoup joués en ce moment, style Drattak, Dracolosse etc...
Très bon pokémon, classique, rien à dire en particulier, excepté qu'il ne revenge kill pas les pokémons eau, car si il y en as c'est surtout sous Rain dance, et dans ce cas ils te kill tranquillou, m'enfin, c'est toujours utile contre Leviator, donc sa va.
Image
Brasegali (M) @ Restes
Trait: Turbo
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pied Bruleur
- Stratopercut
- Abri
- Puis.cachee [Glace]->Nature -atk spé, 0 EV atk spé, et PC glace ? Mieux vaut mettre quelque chose comme Sword dance, qui t'aidera énormément, ou Relais.

Brasegali, apparemment Oober sur Smogon (vous m'dites si j'me trompe), même si je ne suis pas spécialement d'accord. C'est LE poké physique principal de mon équipe. Abri est d'abord la pour un gain de tour servant à se booster en vitesse, Stratopercut pour taper stabbé combat (très pratique pour OHKO un Tyranocif, très ennuyant face à moi), Pied Brûleur pour taper stabbé feu, tout ça renforcé au soleil, et enfin PC Glace pour rivaliser face aux nombreux dragons du metagame.
Mettre relais serait une bonne idée pour relayer les boosts à un sweeper comme tengalice, mais sinon, tu peux le garder en main sweeper avec Danse-lame, il reste juste abusé dans ce rôle aussi.
Image
Florizarre (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 92 HP / 164 SAtk / 252 Spd
Doux Nature (+SAtk, -Def)Tu joues que spécial et tu joues -def ? Autant mettre -atk !
- Puis.cachee [Glace]
- Lance-soleil->Je verrais eco-sphère, en cas de pluie.
- Noeud Herbe->Pourquoi pas le jouer en mixed avec la répartition adéquate et Séisme+Megafouet sur sa et PC glace ? Mais tu es bloqué par les dragons dans ce cas, un choix à faire, mais sinon il a une attaque plante en trop je trouve.
- Poudre Dodo


Florizarre, remonté en flèche dans le metagame depuis l'expansion des Sunny Teams grâce a Sécheresse sur Feunard. PC Glace a la même fonction que sur Blaziken. Deux attaques stabbé plantes, dont une (Noeud Herbe) facile d'utilisation si jamais l'adversaire switch sur un pokémon qui change le climat automatiquement, comme Blizzaroi, Tyranocif, Tarpaud... L'attaque a retenir est Poudre Dodo, une grosse arme de ma team, même si on prend en compte la sleep clause, très utile contre un pokémon ennuyant, ou trop rapide comme Leuphorie ou Blaziken.
Un bon vieux classique, toujours aussi redoutable, après il peut être joué en mixed, mais il est bien comme cela, à toi de voir ce que tu préfère.
Image
Noadkoko (M) @ Restes
Trait: Chlorophylle
EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Puis.cachee [Feu]
- Lance-soleil ->A voir, Lance soleil peut être bien ici, comme eco sphère si il y a la pluie !
- Poudre Dodo
- Psyko

Noadkoko, je pense que c'est mon préféré (me demandez pas pourquoi, j'le trouve stylé :lol: ). PC feu très utile pour surprendre l'adversaire, lorsqu'il utilise un poké plante, ou qu'il revenge kill avec un poké glace. Psyko est là pour taper stabbé dans un type autre que Feu et Plante, afin d'améliorer la couverture de types.
Bon pokémon, je ne le connais pas beaucoup donc je ne vais pas m'avancer, il se fait juste wall par Heatran, qui occasionnera des kills importants si il se place !
De plus, sa fait un deuxième pokémon avec sleep powder, donc à voir, la sleep clause sera souvent activée.
Image
Bouldeneu (M) @ Restes
Trait: Regeneration
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Zenith
- Megafouet
- Poudre Dodo
- Direct Toxik

Bouledeneu est le second pokémon axé physique de ma team, en soutien à Brasegali. Je l'ai mis en Régénération car cela fait de lui un très bon poseur de Zenith (sans trop de degats) lorsque l'adversaire joue climat et que mon Feunard est KO. Direct Toxik est la pour améliorer la couverture de type, et surprndre aussi l'adversaire de la même façon que PC feu sur Noadkoko.
Cela fait ton 3ème pokémon avec sleep powder, cette fois c'est trop, de plus il se fait méchamment wall par Heatran, Leveinard, les dragons, et bien d'autres, qui risquent de bien t'embêter !
De façon générale, bonne team, mais je n'ai rien à proposer pour Brasegali, désolé....
Il te faudrait un truc avec Hurlement, et qui résiste au moins à 1 de ses attaque +2, sinon tu as gliscor, qui peut faire un mur convenable, bien que en Sunny day......
Sinon, en pokémons offensifs sympathiques, à mettre sur bouldeneu en 1er, et ensuite à toi de voir quels sweepers tu préfères :
Tengalice ou Haydaim, tous deux des pokémons justes pétés en sunny day, pour en avoir fait l'expérience, ce sont surement deux des plus gros sweepers en sunny day, haydaim en physique avec Pied sauté+retribution+Wood horn+Megacorne se fait Leuphorie, Heatran, Rankurusu, et si placé en revenge kill, n'importe qui à peu près (sauf résistance) avec Retribution (Hi 210 de puissance !)
Sinon, Tengalice avec Sword dance+Coup bas+Casse brique+Canon graine se fait Leuphorie+Heatran+tous sauf les résistance avec coup bas après 1 danse lame, il finit des matchs entiers à lui seul (une fois placé, il se fait facilement une team à lui seul, si ses contres sont morts).
Tu as aussi d'autres bestioles obsolètes et complètement nulles, à savoir l'insecte de dernière génération, Doredia qui a beau être sympa se fait juste contrer par trop de trucs (t'as le choix entre type plante, type plante et la PC, donc bon, couverture nulle), et j'ai aussi croiser un Urugamosu avec Aurore, assez redoutable, sauf qu'il nécessite un trop gros support (spinner) pour être joué ici, donc tant pis.
Bonne continuation !
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pooh » ven. 01 avr. 2011, 00:06

Relais est illégal sur Braségali si je me souviens. Et j'ai entendu dire que c'était aussi possible de jouer Urugamosu comme un ChestoRest. Les résultats avaient l'air assez bons.

Normalement la team est censé empêcher les trucs comme Tyranocif de débarquer... mais s'il y arrive, disons qu'un bon dragon va te faire un 6-0. Un peu quitte ou double, les sunny teams.....

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par giara » ven. 01 avr. 2011, 00:18

Pooh a écrit :Relais est illégal sur Braségali si je me souviens.
Brasegali est Uber maintenant donc bon, "problem solved"

sinon pour la team en elle même, tu as vraiment besoin de 3 sleep powders ?
1 suffit largement surtout avec chlorophyle qui t'assure pratiquement de réussir à placer ton sleep powder.

Ensuite passe ton florizarre en mixed:
@orbe vie, giga drain ou lance soleil / séisme / pc feu ou pc glace / croissance, il marchera beaucoup mieux.

pareil pour bouldeneu, un set de mixed avec croissance et 3 moves off lui va très bien, mais remet lui chlorophyle, sa vitesse est vraiment trop mauvaise sinon.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » ven. 01 avr. 2011, 02:16

Makona a écrit :Tengalice ou Haydaim, tous deux des pokémons justes pétés en sunny day, pour en avoir fait l'expérience, ce sont surement deux des plus gros sweepers en sunny day, haydaim en physique avec Pied sauté+retribution+Wood horn+Megacorne se fait Leuphorie, Heatran, Rankurusu, et si placé en revenge kill, n'importe qui à peu près (sauf résistance) avec Retribution (Hi 210 de puissance !)
Objectivement, je déconseille l'usage de Haydaim en Choice Bander, il est très facile pour l'adversaire de switcher sur une immunité/résistance avec ce Pokémon. Se locker sur Retribution est très mauvais (kikoo les aciers/Moyade/Tyra), se locker sur Pied Sauté ou Encornebois n'est guère mieux vu le nombre de pokés top tiers qui résistent à ces attaques.

En revanche, là où Haydaim gère vraiment, c'est en Swords Dancer sous le Sun, avec Retour / Encornebois / Pied Sauté ou Force-Nature (qui deviendra Séisme dans les combats Wifi). Avec une spread Rigide full attaque, des EV en vitesse pour dépasser sous le sun les 110 de BS scarfés (outspeedage de Lati@s, Kojondo, Chomp, tout ça...), et le reste en PV. Après une SD et la Life Orb il OHKO Chomp et les ti@s avec Retour, peut se soigner avec Encornebois sur les Bulky Eau/Tyra/whatever Poké peu résistant tout en les explosant, et a Pied sauté pour OHKO Nattorei/Heatran après une SD.
Ses plus gros soucis sont Chandelure si pas Force-Nature ou s'il a Balloon, ainsi qu'Ectoplasma et Airmure, mais sinon il fait vraiment des phokin' trous en face. Attention aux Mach Punchs aussi...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makona1 » ven. 01 avr. 2011, 08:07

Je ne parlais pas de jouer Haydaim en choice, cela me parait assez moche à moi aussi.
Par contre, je n'avais pas vu qu'il apprenait Sword-danse, je me coucherais moins bête ce soir.
Si je proposait retribution c'est parce que ce pokémon excelle en revenge kill, surtout avec sa, car retribution à 70*2*1.5=140*1.5=210 de puissance, et son type normal suffit à toucher en neutre beaucoup d'autres trucs.
Mais effectivement, si il y a moyen d'en faire un SD autant virer Megacorne et retribution pour SD et retour.
Pour Bouldeneu j'avais pas fait gaffe à la nature, donc bon, là faut écouter ce que giara a dit.
Avec Mebukijika, Tyranocif n'est pas vraiment un problème, dans la mesure qu'il ne peut pas se placer, et qui si il vient, il meurt et tu peux replacer feunard, faut juste s'assurer d'avoir le soleil au départ en fait.
Par contre, dans le cas actuel, tous ses sweepers sont wall par Heatran, sauf Brasegali (mais si oober il part), par Leuphorie (sauf bouldeneu, mais il se fera wall par Leveinard), sauf brasegali encore mais bon, oober, et les dragons en général (Trioxydre, Lati@s, Dragonite, Mence).
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Ezhekiel
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 mars 2011, 21:29

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ezhekiel » ven. 01 avr. 2011, 13:22

La concrètement il faut que je vire Brasegali qui est Uber, et qui d'autre?
Dans tous les cas il faudrait que je trouve un autre Sweeper qui tape stabbé feu si je vire Blaziken, vous me conseillez quoi?
Ensuite si je veux insérer un gros Sweeper plante tel que Haydaim ou Tengalice, ce serait à la place de bouldeneu?

Edit:
Est-ce que si je le fais comme ça ça irai?...

-Je remplace mon Bouldeneu par
Image
Mebukijika (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 40 HP / 252 Atk / 216 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Retour
- Wood Horn
- Pied Saute

-> J'ai une question par rapport à lui: si je le joue avec Retour, qui est une attaque d'une puissance relative au Bonheur, que dois-je faire par rapport à son "Bonheur" justement?
ou
Image
Tengalice (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 40 HP / 252 Atk / 216 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Coup Bas
- Casse-brique
- Canon Graine

- et je remplace Blaziken par
Image
Simiabraz (M) @ Loupe -> Pour augmenter la précision de Close Comat et Pied Bruleur si je le joue comme ça..
Trait: Brasier
EVs: 40 HP / 216 Atk / 252 Spd
Rigide Nature
- Danse-lames
- Pied Bruleur -> j'hésite entre ça, Boutefeu et Poing de feu, sachant que pour Poing de feu, je peux joeur aussi Poing Eclair en 4ème slot avec la capa spécial Poing de fer... Lequel est mieux?
- Close Combat
- Noeud Herbe -> donc possibilité de jouer aussi Poing Eclair

Dites-moi ce que vous en pensez?
Image

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tigrou » ven. 01 avr. 2011, 15:01

Ezhekiel a écrit :La concrètement il faut que je vire Brasegali qui est Uber, et qui d'autre?
Dans tous les cas il faudrait que je trouve un autre Sweeper qui tape stabbé feu si je vire Blaziken, vous me conseillez quoi?
Ensuite si je veux insérer un gros Sweeper plante tel que Haydaim ou Tengalice, ce serait à la place de bouldeneu?

Edit:
Est-ce que si je le fais comme ça ça irai?...

-Je remplace mon Bouldeneu par
Image
Mebukijika (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 40 HP / 252 Atk / 216 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Retour
- Wood Horn
- Pied Saute

-> J'ai une question par rapport à lui: si je le joue avec Retour, qui est une attaque d'une puissance relative au Bonheur, que dois-je faire par rapport à son "Bonheur" justement?
Le bonheur doit être maximisé, si tu joues sur PO tu le mets à 255 (ou 256, je sais plus) pour avoir l'attaque à la puissance maxi. Mais sinon tu peux aussi mettre Frustration et laisser le bonheur à 0, ça marchera exactement aussi bien ^^
Et pour la réparte d'EV, normalement 148 EV speed sont suffisants pour outspeeder les 110 à +1


ou
Image
Tengalice (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 40 HP / 252 Atk / 216 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Coup Bas
- Casse-brique
- Canon Graine

- et je remplace Blaziken par
Image
Simiabraz (M) @ Loupe -> Pour augmenter la précision de Close Comat et Pied Bruleur si je le joue comme ça..
Trait: Brasier
EVs: 40 HP / 216 Atk / 252 Spd
Rigide Nature
- Danse-lames
- Pied Bruleur -> j'hésite entre ça, Boutefeu et Poing de feu, sachant que pour Poing de feu, je peux joeur aussi Poing Eclair en 4ème slot avec la capa spécial Poing de fer... Lequel est mieux?
- Close Combat
- Noeud Herbe -> donc possibilité de jouer aussi Poing Eclair
Il est pas bon ton Simia, déjà Loupe ne sert à rien (Close Combat touche déjà à 100% de précision, et il manque de force de frappe sans objet de boost...), et il ne faut pas lui mettre une nature rigide si tu lui mets un slot spécial. Ensuite, le SD n'est clairement pas son meilleur set dans le métagame actuel, surtout si tu ne lui mets pas Mach Punch. Tu peux te contenter d'un classique MixApe 4G Close Combat / Déflagration / Noeud'Herbe ou Poing Eclair ou Lame de Roc / Mach Punch par exemple, avec Orbe Vie ou Ceinture Pro. Mettre une nature +vitesse serait pas mal aussi.


Dites-moi ce que vous en pensez?
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par giara » ven. 01 avr. 2011, 15:18

il faut savoir que si tu joues en wifi, tu ne peux pas avoir Simiabraz avec Poing de Fer et Poing Eclair, puisque Poing Eclair est un move tutor 4G et que Poing de Fer est sa capacité DreamWorld, il est possible que Poing de Feu soit aussi incompatible avec Poing de Fer en Wifi pour les mêmes raisons.

Si tu gardes ton Simiabraz avec Danse Lames, mets lui Close Combat / Lame de Roc / un des 3 moves Feu que tu cites, mais je ne suis pas convaincu de son efficacité compte tenu de la présence des Latios / Latias dans le metagame.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Ezhekiel
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 mars 2011, 21:29

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ezhekiel » ven. 01 avr. 2011, 15:35

Je l'ai donc mis MixApe Physique:
Image
Simiabraz (M) @ Orbe Vie
Trait: Brasier
EVs: 252 Atk / 64 SAtk / 160 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Close Combat
- Noeud Herbe
- Deflagration
- Mach Punch
ça irai comme ça pour tant bien que mal remplacer Blaziken?


Edit:
J'ai joué Tengalice toute l'aprem (à la place de mon Bouldeneu), il n'a fait que se faire OS, à part une seul fois ou j'ai reussis a placer SD + Coup Bas après, très efficace mais difficile a placer...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » sam. 02 avr. 2011, 09:46

Tengalice est quand même mauvais en 5G. Faiblesse Combat quand y a des Mach Punch partout, ça limite bien l'intérêt de Chlorophylle. Bouldeneu sera souvent bien mieux que Tengalice, imo. Au moins Bouldeneu a Poudre Dodo pour limiter les placements adverses / se placer.

el_psyko
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011, 13:52

[5G] 5G only et aucun légendaire

Message par el_psyko » sam. 02 avr. 2011, 14:22

bonjour tout l'monde,

J'ai connu pokemon G1 (version jaune) et G2 (version or) et après une longue... très longue pause me voici de retour sur G5 avec la version noir.
Tout ça pour dire que je n'ai pas beaucoup d'expérience pour composer une team donc soyez indulgent et évitez les remarque genre ("ta team elle est null ..."), j'ai essayé de réunir les différents conseils qu'on peut trouver sur internet et j'ai fais comme j'ai pu avec se que j'avais.
J'ai choisi mes pokemons en fonction de leur type, et de leur stats. Pour se qui est de leurs attaques j'ai fais se que j'ai pu avec les CT disponible dans la version noir.
Vous remarquerez que c'est une team plutôt offensive, j'ai fais ce choix par préférence et en plus étant débutant je préfère adopter une stratégie plus "simple" ^^...
Il y 3 attaquants physique et 3 attaquants spécial.
Voila donc on passe tout de suite aux présentations j'espère que vous pourrez m'aider à améliorer tout ça ^^.

Les physiques:
Ohmassacre@Aimant
capa spécial: lévitation
Nature: Bizarre
Tonnerre
Toxic
Éclair fou
Mâchouille

Karaclée@Lentilscope
capa spécial: Attention
Nature: Prudent
Direct Toxic
Force (puissant et utile...)
Casse-Brique
Éboulement

Tranchodon@Croc Dragon
capa spécial: Brise Moule
Nature: Naïf
Danse Draco
Dracogriffe
Griffe Ombre
Draco-Queue

Les spécials:
Lugulabre@Rune Sort
capa spécial: Corps Ardent
Nature: Rigide
Plénitude
Ball'Ombre
Lance-Flamme
PC électrique

Pyrax@Charbon
capa spécial: Corps Ardent
Nature: Jovial
Papillodanse
Bourdon
Lance-Flamme
Psyko

Lui il est bon dans les deux ^^... :
Trioxhydre@Lunette Noire
capa spécial: Lévitation
Nature: Solo
Mâchouille
Dracochoc
Vol (faut bien que quelqu'un l'ai ^^)
Eboulement

Voila la team est composée uniquement des pokemons de la G5 et sans légendaire.
Je remplacerais un pokemon par un autre peu importe la génération mais à condition que ma stratégie offensive soit respectée, et que se ne soit pas un légendaire.

Je remercie d'avance les personnes qui accepteront de m'aider.

Bon jeux et à bientôt.
Modifié en dernier par el_psyko le sam. 02 avr. 2011, 14:34, modifié 1 fois.

Verrouillé