[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams
- Flame Hyenard
- Membre
- Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~
Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams
Dynamopoing de Mackogneur lui fait 94.8% - 112.4% avec la répartition d'EV de l'Anti-Lead, alors qu'en retour, Ecremeuh ne lui fais que 44.1% - 52.0% avec Psykoud'boul. Tu peux tenter de flincher, mais franchement, ce n'est pas ce que je recommanderais. Et il faut pas oublier qu'au pire des cas, Mackogneur fera Pisto-Poing, qui est une attaque de priorité. En gros, tu perds Ecremeuh, qui n'aura pas posé les Piège de Roc.
- ken l'alligator
- Membre
Ah oui il tape fort le gros mackogneur...
Je vais devoir recycler Ecremeuh (que j'aime bien) et trouver un anti-lead autre que Nostenfer (j'aime pas jouer les mêmes pokémons que les autres :p)
Mais je vois pas trop à part un vol ou alakazam qui soit efficace...
Je vais devoir recycler Ecremeuh (que j'aime bien) et trouver un anti-lead autre que Nostenfer (j'aime pas jouer les mêmes pokémons que les autres :p)
Mais je vois pas trop à part un vol ou alakazam qui soit efficace...
"- Vous voulez un whisky ?
- Non, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d’abord ? "
- Non, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d’abord ? "
- Flame Hyenard
- Membre
- Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~
Concernant Nostenfer, il est BL, ce qui veut dire que tu auras peu de chances de le voir utiliser dans les combats standards. Ce qui fait que tu peux l'utiliser
Si tu tiens à éliminer Mackogneur, il faudrait que Nostenfer possède Rapace et l'Orbe Vie (à ce que j'ai pu lire sur la fiche du colosse).
PS : Mackogneur est tout de même le premier Pokémon combat depuis les versions RBJ, donc un peu normal qu'il soit fort
Si tu tiens à éliminer Mackogneur, il faudrait que Nostenfer possède Rapace et l'Orbe Vie (à ce que j'ai pu lire sur la fiche du colosse).
PS : Mackogneur est tout de même le premier Pokémon combat depuis les versions RBJ, donc un peu normal qu'il soit fort
Bah pour passer destruction et explosion, j'ai une immunité via Gengar. Après, à part voir le move utilisé par un choice, je vois pas vraiment à quoi me sert Abri sur Laggron... Si quelqu'un a une idée, je prends . A voir après... Un phazer peut toujours être utile, mais j'hésite aussi à lui mettre un STAB eau, qui peut se montrer utile.ken l'alligator a écrit :Bonsoir !
Etant donné que tu fous la pression je pense pas que phazer soit véritablement intéressant
Abri me semble plus judicieux, sachant que voir le pokémon adverse explose seul et d'imaginer la tête (dépitée) de son dresseur est une rare jubilation (après est-ce que Laggron attire les éventuelles destruction/explosion ?)
J'ai effectué des changements dans ma team, j'aimerais vos avis svp
Construction :
L'Equipe en détails :Spoiler :
Spoiler :
Modifié en dernier par Keks le mer. 09 juin 2010, 14:37, modifié 1 fois.
- Full_Korbe
- Membre
Wrong, il suffit qu'il ait 104 EV en attaque et Sharp Beak pour assurer l'OHKO sur le Full PV.Flame Hyenard a écrit :Si tu tiens à éliminer Mackogneur, il faudrait que Nostenfer possède Rapace et l'Orbe Vie (à ce que j'ai pu lire sur la fiche du colosse).
- L. Lawliet
- Membre
Keks --> Le probleme c'est qu'une fois que Mackogneur est à moins de 50%, mixApe accompagné de Tyrascar se font ta team. A mon avis remplacer Ronflexe par un Tyranocif scarf peut permettre d'y remédier tout en rajoutant de l'agrésivitée ( et garder un stall.spec ). À part sa bonne team
@ L.LA : Oui, mais la tempête de sable gène 3 de mes pokémons, donc je suis pas sûr que ça soit très viable. Avec la life orb et la SS, ça risque de géner très fortement Electhor, donc je sais pas trop. Après, au niveau des faiblesses, ça donnerait :
- Faiblesse Insecte compensée par Gengar, Machamp, Zapdos.
- Faiblesse Combat compensée par Gengar.
- Faiblesse Eau non compensée.
- Faiblesse acier compensé par Metagross, Swampert et Zapdos
- Faiblesse sol compensée par Gengar et Zapdos
Bref, je sais pas trop... La SS et la faiblesse eau me font un peu peur.
- Faiblesse Insecte compensée par Gengar, Machamp, Zapdos.
- Faiblesse Combat compensée par Gengar.
- Faiblesse Eau non compensée.
- Faiblesse acier compensé par Metagross, Swampert et Zapdos
- Faiblesse sol compensée par Gengar et Zapdos
Bref, je sais pas trop... La SS et la faiblesse eau me font un peu peur.
Sauf qu'il a raison, si Machamp est down, MixApe et Tyra Scarf bouffent ta team
Leftovers sur la Life Orb perso, t'en fais ce que tu veux
Changer Ronflex serait une solution (Modifier Gengar par un Rotom serait mieux aussi je pense)
sinon pour Laggron je préfère Roar qu'Abri
Sinon pour le type qui veut pas jouer Crobat, il peut toujours essayer Staraptor lead !
Leftovers sur la Life Orb perso, t'en fais ce que tu veux
Changer Ronflex serait une solution (Modifier Gengar par un Rotom serait mieux aussi je pense)
sinon pour Laggron je préfère Roar qu'Abri
Sinon pour le type qui veut pas jouer Crobat, il peut toujours essayer Staraptor lead !
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 600 caractères.
@ QQ's :
Bon, je vais tester Tyra dans ce cas. Mais cette histoire avec Zapdos me gène un peu (faut peut-être que je vois à le changer), ça lui retirerait de l'efficacité dans ma team de lui virer un boost pour annuler la SS
Pour Laggron, je m'étais également décidé à prendre Roar, Gengar absorbant explosion.
Pour Gengar, je joue sur cartouche donc c'est mort pour Rotom
Merci pour vos conseils, je regarde ce que je peux faire avec Zapdos.
Bon, je vais tester Tyra dans ce cas. Mais cette histoire avec Zapdos me gène un peu (faut peut-être que je vois à le changer), ça lui retirerait de l'efficacité dans ma team de lui virer un boost pour annuler la SS
Pour Laggron, je m'étais également décidé à prendre Roar, Gengar absorbant explosion.
Pour Gengar, je joue sur cartouche donc c'est mort pour Rotom
Merci pour vos conseils, je regarde ce que je peux faire avec Zapdos.
- kemono
- Membre
Après avoir analysé Nidoking en UU, j'ai décidé de faire une team autour de lui, dites-m'en ce que vous en pensez:
Spoiler :
Merci à Babu pour ce fabuleux kit
Ta foiré ta balise de spoil =o
Sinon sur Absol scarf tranche nuit est mieux que Coup bas je pense.
Sinon une petite demi stall a l'aspect correcte , je joue plus trop UU depuis un moment donc je vais pas m'avancer plus loin.
Sinon une petite demi stall a l'aspect correcte , je joue plus trop UU depuis un moment donc je vais pas m'avancer plus loin.
- kemono
- Membre
ben, si magus se clone sur coup bas, je suis dans le merdier, d'ou l'idée de tranche-nuit.Hypo' a écrit :Ta foiré ta balise de spoil =o
Nan mais toi ta coup bas sur ton set, je tai conseiller night slash vu que tu es toute facon rapide et que sa a plus de pp.
Apa compris ta remarque...
Apa compris ta remarque...
Chaud la triple faiblesse combat, malgrès les trois résistances.
Edit: Après une SD, Scyzor Ohko toute ta team sauf Smogogo, qui ne pourra pas se placer pour autant car il est 2hko.
Bref, ta team est intéressant mais ta combinaison de stall est mauvaise, car percé très facilement par des sweep classique en UU.
Edit: Après une SD, Scyzor Ohko toute ta team sauf Smogogo, qui ne pourra pas se placer pour autant car il est 2hko.
Bref, ta team est intéressant mais ta combinaison de stall est mauvaise, car percé très facilement par des sweep classique en UU.
Spoiler :
Spoiler :
- ~DeadStar~
- Membre
Scizor UU yaurait pas comme un probleme nan ?Aurion. a écrit :Chaud la triple faiblesse combat, malgrès les trois résistances.
Spoiler :
Spoiler :
Il voulait ptet parler d'Insécateur@Piqûre, mais dans ce cas la remarque est bancale car
1. Le SD a pas souvent Piqüre > créhelf
2. Normal d'avoir un check à une menace comme ça, comme pour Lucario en OU
3. Smogogo se place sur la SD, osef qu'il soit 2hko, bon après s'il est abimé c'est comme tout
4. Il peut taper sur le tour de SD, et avec pdr + LO la vie descend vite.
1. Le SD a pas souvent Piqüre > créhelf
2. Normal d'avoir un check à une menace comme ça, comme pour Lucario en OU
3. Smogogo se place sur la SD, osef qu'il soit 2hko, bon après s'il est abimé c'est comme tout
4. Il peut taper sur le tour de SD, et avec pdr + LO la vie descend vite.
- kemono
- Membre
je vais voir pour remplacer leuphorie, style par un truc avec leech seed ou un wisher plus simple à avoir sur touche
Oui, je parlais d'Insecateur désolé ', bah le SD je le vois toujours avec Piqure moi :S, et Smogogo prends 60% sur Aeropique, donc suffit qu'il soit très légèrement abimé et c'est finis :S.
Spoiler :
Spoiler :
- Raÿtom
- Membre
Je pense que je vais up mon équipe car elle est passée vite à la trappe:
Raytom a écrit :J'ai créé hier une nouvelle team sur shoddy qui roxxe un tant soit peu dans la partie du ladder où je me trouve(1250 de rate) et qui, je suis sûr pourrait être améliorée.
Sans plus attendre:
Merci de me critiquer ma team et de m'aider à l'améliorer. je suis ouvert à tout donc tant que c'est constructif ça me va. Merci d'avanceSpoiler :
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.