[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 17 juin 2014, 10:51

Makona a écrit :Le truc c'est que Diggersby a accès à U-turn, ainsi qu'à des dégâts colossaux, mais pas sur la même attaque (pas comparaison possible avec zor bander).
Je parlais en comparaison de Greninja/alon et d'autres pokemons rapides, car Scizor n'est pas vraiment... rapide %) Et puis Scarf Digger et Band Scizor jouent pas vraiment le même rôle aussi
Makona a écrit :Sinon je fais mumuse avec Landorus / Landorus-T gravity, c'est toujours marrant de voir que sous gravity rien dans le metagame n'est capable de les encaisser. Mais rien. Surtout le T qui voit les murs physique (cc skarm) au sol. Le normal a encore les wall spéciaux aux fesses m'enfin vu comment il fait mal (il pique un peu plus que le therian, environ 10% plus fort sur un pokémon également sensible sur les 2 plans).
Je n'ai jamais essayé le therian comme ça, mais je savais que le incarnate avec gravity était en effet très ennuyeux (et puis focus blast précis c'est toujours sympa à prendre aussi). Bref, faudra que je test ça car c'est un pokemon vraiment intéressant.
Makona a écrit :Et très beau ban des BP, la limite de 3 laisse énormément de possibilité et bloque les full bp, autant qu'elles ne me gênaient pas tant (jusqu'à 1800 elles ne sont pas si terribles selon l'équipe qu'on joue) autant je comprends qu'elles aient fait chier beaucoup de monde. Enfin, une bonne chose de faite.
Je ne doute pas que tu ai déjà afronté des BP, par contre j'ai pas l'impression que tu aies affronté des bons joueurs les utilisant (coucou deniss), car il a juste prévu des matchs-up contre tout ce qui existe et pourrait le contrer (thundurus, sableye, haze, flyspam, etc. enfin tout ça est dans la RMT sur smogon) Je me sens vraiment seul, j'ai l'impresion que personne e trouvait ça abusé, alors que ça l'était VRAIMENT. Enfin, maintenant qu'elles sont nerf, on va pouvoir respirer un peu.
Makona a écrit :[Edit] J'ai bien aimé tes calcs de Lucario NP en adamant/252 atk M. Enfin surtout parce que j'aurais été capable de faire exactement pareil et que sur le coup ça marche moins bien effectivement :v
:v :v :v Comme quoi ça arrive à tout le monde :paf:


@[WC] MZam avec lunettes choix, t'as pas l'impression d'avoir oublié quelque chose ? %)
Sinon, ébullition sur Aquali serait mieux, mais avoir à la fois le soutien de paralysie+brpulure+poison c'est un peu étrange. Enfin, ça permet d'aviser suivant les threats en face, mais vu l'équipe derrière je vois vraiment pas l'intérêt de la para. leech seed, gyroball, protect, ça serait peut être un meilleur set pour noacier.
Nitrocharge sur Talon : non, il est déjà suffisamment rapide, et puis de toute façon on n'utilise jamais nitrocharge. Et acrobatie non plus, vu que tu as l'orbe. Et encore moins aile d'acier, c'est ni précis ni assez fort pour virer les ... roches ? (j'en vois pas beaucoup dans ce metagame). Opte plutôt pour Rapace (classique), Boutefeu et Atterrisage.
Scizor, rien à dire, assez classique et puissant.
Hexagel, non, enfin je le connais pas mais ça m'étonnerait qu'il soit viable (faiblesse aux PdR pour un spinner, aucun moyen de passer les spectres, en plus tu n'as qu'un type d'atk, donc non) Si tu veux un staller special, prends un defoger comme Latias ou Vaututrice (par contre j'ai pas regardé la balance, mais vaututrice serait certainement mieux)

Enfin, pour MZam, ball'ombre est certainement meilleur que pc élec, spectre+combat=couverture parfaite. Ah, et aussi, mets le modeste car la vitesse en plus ne te fait outspeed PERSONNE en plus. Enfin, vu que tourmagik devient inutile, mets provoc à la place, ça peut tuer des stalls ;)
Tainic a écrit :L'orber a plus de puissance que le Mega, (Et sans recul.) la seule niche du Mega c'est sa vitesse, et puis wtf PC Elec en dernier slot, PC Fire/Taunt sont bien mieux pour passer Bitchssey.
NON.
252 SpA Life Orb Alakazam Psychic vs. 252 HP / 0 SpD Clefable: 216-255 (54.8 - 64.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Mega Alakazam Psychic vs. 252 HP / 0 SpD Clefable: 220-261 (55.8 - 66.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Le mega fait légèrement plus, car le non-mega a besoin de vitesse (timide) et pas le mega (modeste). Ah, et c'est sans parler de protéen/sans limite que tu peux calquer (t'es plus rapide que timide greninja même sans la nature), ou encore flash fire, ou lévitation, ou prankster pour taunt, etc. etc. Je pense que tu sous-estime beaucoup le mega.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

[WC]
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 00:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par [WC] » mar. 17 juin 2014, 12:43

Xaffor a écrit :Flambusard :

Rapace
Boutefeu
Danse-lames
Atterrissage
En effet, ça me semble plus logique pour Flambusard, je modifie donc ça.
@[WC] MZam avec lunettes choix, t'as pas l'impression d'avoir oublié quelque chose ? %)
Sinon, ébullition sur Aquali serait mieux, mais avoir à la fois le soutien de paralysie+brpulure+poison c'est un peu étrange. Enfin, ça permet d'aviser suivant les threats en face, mais vu l'équipe derrière je vois vraiment pas l'intérêt de la para. leech seed, gyroball, protect, ça serait peut être un meilleur set pour noacier.
Nitrocharge sur Talon : non, il est déjà suffisamment rapide, et puis de toute façon on n'utilise jamais nitrocharge. Et acrobatie non plus, vu que tu as l'orbe. Et encore moins aile d'acier, c'est ni précis ni assez fort pour virer les ... roches ? (j'en vois pas beaucoup dans ce metagame). Opte plutôt pour Rapace (classique), Boutefeu et Atterrisage.
Scizor, rien à dire, assez classique et puissant.
Hexagel, non, enfin je le connais pas mais ça m'étonnerait qu'il soit viable (faiblesse aux PdR pour un spinner, aucun moyen de passer les spectres, en plus tu n'as qu'un type d'atk, donc non) Si tu veux un staller special, prends un defoger comme Latias ou Vaututrice (par contre j'ai pas regardé la balance, mais vaututrice serait certainement mieux)

Enfin, pour MZam, ball'ombre est certainement meilleur que pc élec, spectre+combat=couverture parfaite. Ah, et aussi, mets le modeste car la vitesse en plus ne te fait outspeed PERSONNE en plus. Enfin, vu que tourmagik devient inutile, mets provoc à la place, ça peut tuer des stalls ;)

Le mega fait légèrement plus, car le non-mega a besoin de vitesse (timide) et pas le mega (modeste). Ah, et c'est sans parler de protéen/sans limite que tu peux calquer (t'es plus rapide que timide greninja même sans la nature), ou encore flash fire, ou lévitation, ou prankster pour taunt, etc. etc. Je pense que tu sous-estime beaucoup le mega.
En effet, pour MZam avec lunette choix... %) De plus je pense le garder en méga mais plutôt le mettre en modeste. Et son move serai : Provoc, psyko, exploforce, PC électrique.

Je change aussi pour le coup le moveset de noacier comme tu m'as indiqué : vampigraine, mégafouet, piège de roc, abri (gyroballe je préfère pas l'implanter car je veux placer des pdr)
Du coup ça me permet de modifier légèrement Aquali en remplaçant surf par ébullition.
Je vais virer hexagel pour donphan avec ce moveset : tour rapide, séisme, éclats glace et repos qui pour le coup vient compléter mon core défensif et joue le rôle de spinner plutôt bien et je serai plus tellement embêté par les flambusard ou dracaufeu. (Si je met vaututrice j'ai triple faiblesse élec donc pas le bon choix je pense pour mon cas).

Voila la synthèse des choses à modifier que vous m'avez indiquer. J'espère que c'est assez peaufiner. Le cas contraire n'hésiter pas à encore m'aiguiller vers la bonne voie (je suis encore un jeune padawan).

Merci à vous tous.
Modifié en dernier par [WC] le mar. 17 juin 2014, 13:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 17 juin 2014, 13:09

Pour ton M-Zam, au risque de le répéter une fois de plus :

Provoc
BALL'OMBRE (Avec exploforce, couverture parfaite comme dit plus haut)
Exploforce
CHOC PSY (Tu ne seras pas bloqué par les éponges spéciales comme Leuphorie/Leveinard puisqu'elle inflige des dégâts physiques, mais avec la stat d'atq spé d'Alakazam, tu vas faire un massacre)

Et préfère Minotaupe, qui est meilleur que Donphan dans ce rôle : tape plus fort et d'autres arguments que je n'ai malheureusement pas le temps d'énoncer.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

[WC]
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 00:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par [WC] » mar. 17 juin 2014, 13:27

Oui, autant pour moi je recorrige ça.
Merci.

EDIT : Oui j'ai hésité entre donphan et minotaupe mais j'ai préféré donphan car il est plus tanky et contrairement à minotaupe il a pas de faiblesse feu qui compléterai mon core défensif qui est justement vulnérable au type feu.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 17 juin 2014, 13:34

Ca se discute, je suis pas assez calé dans le domaine, j'ai moi aussi un problème de spinner.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

[WC]
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 00:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par [WC] » mar. 17 juin 2014, 13:36

C'est certain ça se discute très largement mais dans mon cas je pense que donphan est plus logique. Après j'en suis pas certain au vu de ma non expérience par rapport à vous.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » mar. 17 juin 2014, 16:37

Je pense que Donphan est inférieur à Minotaupe :
-Minotaupe passe Rotom-W et ne se fait pas blockspin par Ectoplasma grâce à Séisme + Brise Moule.
-Minotaupe possède une meilleure attaque que Donphan.
-Minotaupe a de meilleurs PVs donc même s'il a une défense très inférieure il aura un meilleur bulk spécial (qui reste pas terrible ceci dit).
-Le type Acier de Minotaupe n'est pas si mauvais, il donne plein de résistances utiles.
-Il possède une meilleure vitesse ce qui lui permet d'outspeed plusieurs pokémon avec 252 EVs Speed.
Ceci dit Donphan doit quand même être jouable.

Mais pourquoi ne pas prendre un Defogger?
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 17 juin 2014, 16:52

Mais pourquoi ne pas prendre un Defogger?
L'inconvénient du defogger est qu'il vire les EH que tu poses, et le spinner n'est pas bloqué par peur qu'un Scalproie débarque et décime la team si erreur d'anticipation il y a. En tant que débutant, un spinner est certainement plus sécurisant.

Cela dit, je te rejoins sur Minotaupe, qui en plus permet de faire relativement mal à Scalproie, même s'il serait plus judicieux, je pense, de lui envoyer un contre plus approprié. Même si je conçois qu'il ne souhaite pas rajouter une faiblesse feu supplémentaire à sa team.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » mar. 17 juin 2014, 16:55

Mandibuzz doit tenir Scalproie à +2 (à vérifier), est bien bulky et l'ohko avec Tricherie. Par contre faiblesse Electrique.
Le fait qu'il vire les EH que tu poses est pas très dérengeant si tu n'as posé que le PDR.
Donc je pense qu'il faut considérer les deux.

EDIT: Sinon j'aimerais bien jouer Mega-Alakazam mais je le connais pas très bien, avec quel sweeper est-ce qu'il peut former un core solide? Un sweeper physique pour passer les murs spéciaux j'imagine?
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 17 juin 2014, 17:21

Aegislash et Scizor peuvent tenir une attaque et faire très mal avec leurs priorités s'il n'a pas PC Feu (et encore, faut pas se tromper dans l'anticipation si on l'a). Au vu des contres, je verrais bien un Heatran avec Alakazam même si je ne m'y connais pas tellement sur Alakazam. Il y en a d'autres comme Sableye mais ce sont ses principaux contres. Un Pokémon capable de passer Chansey sera la bienvenue, aussi.

EDIT : Gyarados a l'air aussi d’être un bon partenaire car même l'Offensif tient Shadow Ball + Sneak de Aegislash avec les PdR, tandis qu'il OHKO Aegi avec Earthquake. Il n'a pas grand chose à craindre de Scizor.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 17 juin 2014, 18:51

Xaffor a écrit :
Mais pourquoi ne pas prendre un Defogger?
L'inconvénient du defogger est qu'il vire les EH que tu poses, et le spinner n'est pas bloqué par peur qu'un Scalproie débarque et décime la team si erreur d'anticipation il y a. En tant que débutant, un spinner est certainement plus sécurisant.

Cela dit, je te rejoins sur Minotaupe, qui en plus permet de faire relativement mal à Scalproie, même s'il serait plus judicieux, je pense, de lui envoyer un contre plus approprié. Même si je conçois qu'il ne souhaite pas rajouter une faiblesse feu supplémentaire à sa team.
Pour moi, il n'y a qu'un seul spinner de viable en OU, c'est Minotaupe. Donphan stall sur le papier, en vrai il souffre du manque de couverturec'est vrai aussi, mais c'est du manque de move de soin que je voulais parler :v ; et a beaucoup de mauvais match-up. En vrai, Minotaupe le surpasse en spinner, Landorus-T en Staller (ou Hippo), et même si tu me dis "oui mais il peut faire les deux", dans son cas ce n'est pas un atout mais plutôt un inconvénient, il fait les deux mais plutôt bof.
De ce fait, je pense que pour un débutant, un defoger est 1000 fois mieux à jouer, car tu as le choix. Ca vire les PdR, mais bon tu peux les remettre hein %) Je veux dire, si il y avait les picots/pics toxics, OK pas defog, mais là, on peut largement se le permettre. Je pense que la mauvaise attitude face aux débutants est justement de les conseiller de ne pas jouer de defoger.
Gazaret a écrit :EDIT: Sinon j'aimerais bien jouer Mega-Alakazam mais je le connais pas très bien, avec quel sweeper est-ce qu'il peut former un core solide? Un sweeper physique pour passer les murs spéciaux j'imagine?
MZam aime bien voir les blobs roses partis, peut tuer facilement MVenu, craint le RK d'Aegi/Digger, et il vaut mieux se débarasser des psy (genre Latias), ainsi que des spectres je suppose...
Du coup, un bon poursuiteur avec Knock off, genre Scalproie, doit surement bien se démerder, vu qu'il peut aussi poursuiter Aegi. Pour les prio, Heatran doit faire un bon allié, il s'occupe de talon/Mmawile/aegi/scizor/bisharp. Sinon, tu peux aussi opter pour Landorus-T, vu qu'il mets les PdR, check pas mal de priority users, et procure un U-turn bienvenu.
Pour résumer : Bisharp presque obligé, heatran/Lando-T, et ensuite, je pense qu'un type combat serait pas mal aussi(pour les blobs), Chapignon m'a l'air d'un bon partenaire.
Modifié en dernier par M le Maudit le mar. 17 juin 2014, 19:06, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 17 juin 2014, 18:55

Gazaret a écrit :Mandibuzz doit tenir Scalproie à +2 (à vérifier), est bien bulky et l'ohko avec Tricherie. Par contre faiblesse Electrique.
Le fait qu'il vire les EH que tu poses est pas très dérengeant si tu n'as posé que le PDR.
Donc je pense qu'il faut considérer les deux.
Personnellement, je planche sur une full stall, en ce moment, et je bloque au moment du choix du spinner. Pour le moment je suis Skarmory en defogger/spiker, mais franchement, ça ne me branche pas trop. J'aurais aimé un Donphan, justement, dans une optique de staller/spinner, qui peut RK avec éclats glace. M'enfin, il est vrai qu'on se doit de considérer les deux.


EDIT :

@M le Maudit : Tran prend cher une lame sainte d'Aegis, à ne pas oublier, hein.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 17 juin 2014, 19:13

Xaffor a écrit : @M le Maudit : Tran prend cher une lame sainte d'Aegis, à ne pas oublier, hein.
Aegi va pas faire lame sainte sur Zam, à moins qu'il anticipe mais là c'est la façon de jouer ça se joue au 50/50 parce que tu peux ne pas switcher en ayant anticiper lame sainte etc. bref on s'en sort pas
Donc, dans l'optique où il fait SS sur le switch, je peux t'assurer que Aegi ne va pas rester sur heatran, car même sa forme shield est 2HKO par Lava plume, il peut se faire burn, et ne peut que 2HKO au mieux avec sacred sword. Après, si c'est le set SD, bah il n'y a plus qu'à switcher sur Lando-T quoi.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 17 juin 2014, 19:27

Donphan est bien, déjà parce qu'il a de base 120 points en def de plus que minotaupe (sans aucun investissement), moins de faiblesses courantes (feu, combat, sol, entre autres), frappe sensiblement aussi fort (30 points d'attaque en moins, enfin ça picote), a accès à une priorité que exca n'a pas (et eclats glace ça picote les dragons/trucs volants), et n'a pas besoin de jouer le ballon. De plus fermeté peut sauver quelques cas (m'enfin ça reste anecdotique).

Là où exca gagne c'est sa vitesse, son stab acier, accès à sd, brise-moule pour frapper motisma, etc. Donc bien plus offensif. Mais donphan en spinner défensif quoiqu'en en dise n'est pas si fragile que ça et bien qu'il soit surpassé en bulky ground (lando par exemple avec intimidation), il donne une bonne balance à l'équipe, moins mauvaise que celle d'exca et donc s'intègre mieux dans certaines teams. Mais j'accorde tous les points qui font de exca un bon spinner, cependant dire que donphan est mauvais reste un peu beaucoup à mon goût.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » mar. 17 juin 2014, 20:14

M le Maudit a écrit :
Gazaret a écrit :EDIT: Sinon j'aimerais bien jouer Mega-Alakazam mais je le connais pas très bien, avec quel sweeper est-ce qu'il peut former un core solide? Un sweeper physique pour passer les murs spéciaux j'imagine?
MZam aime bien voir les blobs roses partis, peut tuer facilement MVenu, craint le RK d'Aegi/Digger, et il vaut mieux se débarasser des psy (genre Latias), ainsi que des spectres je suppose...
Du coup, un bon poursuiteur avec Knock off, genre Scalproie, doit surement bien se démerder, vu qu'il peut aussi poursuiter Aegi. Pour les prio, Heatran doit faire un bon allié, il s'occupe de talon/Mmawile/aegi/scizor/bisharp. Sinon, tu peux aussi opter pour Landorus-T, vu qu'il mets les PdR, check pas mal de priority users, et procure un U-turn bienvenu.
Pour résumer : Bisharp presque obligé, heatran/Lando-T, et ensuite, je pense qu'un type combat serait pas mal aussi(pour les blobs), Chapignon m'a l'air d'un bon partenaire.
J'avais déjà build ma team quand t'es arrivé.
Diggersby j'en ai jamais vu, c'est tous les moves de prio qu'il craint en fait. Scalproie qui pursuit Aegi, j'ai un peu peur de Bouclier Royal quand même.
Il craint pas tant que ça les types psy/spectre si? Je veux dire, avec Ball'Ombre, il doit tous les OHKO/2HKO?
J'ai préféré Airmure à Heatran au final, il stall mieux sur le physique, n'est pas faible à Aqua-Jet, je l'ai couplé avec Nymphali pour Voeu + Glas de Soin en wall spécial.
J'ai aussi pris le Léviator qu'on m'a conseillé, en offensive DD. Puis j'ai pris Latios pour Defogger, et Ttar Mixed parce qu'un mixed est bienvenu pour gérer les stall et parce qu'il est censé gérer Talonflame.
Du coup je test ça et je vois si je devrais pas changer 2/3 trucs.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Regin Fenrir
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 20:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Regin Fenrir » mar. 17 juin 2014, 20:38

Bonjour je me permet de solliciter votre aide afin de construire ma team (OU)
Je ne poserais qu'une seule reserve : Je ne souhaite pas jouer avec des légendaires / semi légendaire / motisma.
Je ne suis absolument pas contre le fait d'insérer des UU dans ma team, un peu d'originalité serait la bienvenue même si l'efficacité devait en être un tout petit peu restreinte.

Pour se faire je pars de bien peu, j'ai actuellement 2 sweepers spéciaux disponible bruyverne et amphinobi et un sweeper physique : Mysdibule (méga).

J'en appelle donc a votre aide afin de donner une direction a ce départ, merci d'avance :)

Ps : Si un des deux sweepers spé devait être enlevé aucun soucis ^^

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 17 juin 2014, 21:03

Regin Fenrir a écrit :Bonjour je me permet de solliciter votre aide afin de construire ma team (OU)
Je ne poserais qu'une seule reserve : Je ne souhaite pas jouer avec des légendaires / semi légendaire / motisma.
Je ne suis absolument pas contre le fait d'insérer des UU dans ma team, un peu d'originalité serait la bienvenue même si l'efficacité devait en être un tout petit peu restreinte.

Pour se faire je pars de bien peu, j'ai actuellement 2 sweepers spéciaux disponible bruyverne et amphinobi et un sweeper physique : Mysdibule (méga).

J'en appelle donc a votre aide afin de donner une direction a ce départ, merci d'avance :)

Ps : Si un des deux sweepers spé devait être enlevé aucun soucis ^^

Bonsoir,

Peut-on avoir davantage de renseignements ?

Exemple :

Amphinobi@???
Nature ??? (EVs : ???)
Talent : ???

- ???
- ???
- ???
- ???

Pourquoi ces trois pokémons ? Quel type d'équipe souhaites-tu jouer ? Sur quel core/pokémon bases-tu ton équipe ?


EDIT : Je viens de penser, en légendaires (parce que ne pas vouloir les jouer, j'étais parti là-dedans, c'est un peu idiot au final), tu auras droit à des monstres tels que Landorus(-T), Keldeo, Lati@s, Thundurus(-T), et bien d'autres capables de te calmer très vite si bien maniés. Encore que même maniés maladroitement, Keldeo et toute la clique sont capables de détruire 2/3 bestioles facilement.


Cordialement,

Xaffor
Modifié en dernier par Xaffor le mar. 17 juin 2014, 21:33, modifié 1 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Regin Fenrir
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 20:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Regin Fenrir » mar. 17 juin 2014, 21:28

Merci de ton attention xaffor, je vais donc présenter mes trois Pokémon actuels, excuse moi juste pour la mise en forme je n'ai que mon smartphone a disposition, je ne sais pas comment sa va rendre :/

Noivern @ Orbe vie
Modeste ( 255 att.spe, 255 vitesse, 6pv )
-draco meteor
-rayon lune
-lance flamme
-lame d'air

Mysdibule @ mysdibulite
Rigide ( 255 att.spe, 255 vitesse, 6pv )
Croc givre
Coup bas
Tete de fer
Danse lames

Amphinobi @ rien pour l'instant
Modeste ( 255 att.spe, 255 vitesse, 6pv )
Hydrocanon
Noeud herbe
Vibrobscur
Tunnel

Sinon pour tes question, pourquoi ais-je choisis ces Pokémon ? Gouts personnels je dirais ( non je ne suis pas un kikoolol )
Et quel type de team ? Je ne sais pas encore, pas de climats en tout cas

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 17 juin 2014, 21:39

Regin Fenrir a écrit :Merci de ton attention xaffor, je vais donc présenter mes trois Pokémon actuels, excuse moi juste pour la mise en forme je n'ai que mon smartphone a disposition, je ne sais pas comment sa va rendre :/

Noivern @ Orbe vie
Modeste ( 255 att.spe, 255 vitesse, 6pv )
-draco meteor
-rayon lune
-lance flamme
-lame d'air

Mysdibule @ mysdibulite
Rigide ( 255 att.spe, 255 vitesse, 6pv )
Croc givre
Coup bas
Tete de fer
Danse lames

Amphinobi @ rien pour l'instant
Modeste ( 255 att.spe, 255 vitesse, 6pv )
Hydrocanon
Noeud herbe
Vibrobscur
Tunnel

Sinon pour tes question, pourquoi ais-je choisis ces Pokémon ? Gouts personnels je dirais ( non je ne suis pas un kikoolol )
Et quel type de team ? Je ne sais pas encore, pas de climats en tout cas

Noivern : Un set Timide@Choice Specs peut être envisageable, il me semble avoir lu qu'il était plutôt bon dans ce rôle. Dans ce cas-là, tu enlèves Rayon Lune et tu rajoutes un autre slot offensif.

Mysdibule : M-Mawile sans câlinerie, c'est un peu WTF. Bref, mets Câlinerie sur Crocs Givre.

Greninja : Nature Pressé, pour outspeed le plus de pokémons possible et maximiser les dégâts de U-Turn, qui est assez incontournable sur Greninja. Et tunnel, non, non, et non. Encore plus sur un Modeste. Prends un set du style Surf/Vibrobscur/Demi-Tour/Picots (si tu tiens vraiment à avoir une immunité élec, mais il est dur à manier en spiker, si tu débutes).

En espérant t'avoir éclairé un peu.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Regin Fenrir
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 20:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Regin Fenrir » mar. 17 juin 2014, 21:43

Merci pour cette aide, je vais suivre tes conseils :)

Après je recherchais surtout quels Pokémon je pouvais ajouter ^^

Répondre