[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 16 juin 2014, 16:47

Passe les EVs PV de Nymphali à 252, si ce n'est pas une faute de frappe, parce qu'il te manque des EV sinon. ;)

Sinon, en Electrique/Vol, tu as Thundurus qui est largement supérieur et qui sert de taunter, et qui procure une para plutôt bienvenue (Aggron & Sylveon sont lents), ou troc Zapdos contre un Rotom-W, qui a un bon bulk, et qui t'apportera aussi le soutien de la para/burn, tout en t'apportant une résistance eau et en gardant ton immunité sol.

Tu joues en 3v3 ou en 6v6 ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » lun. 16 juin 2014, 17:48

Zapdos a un avantage par rapport à Rotom-W c'est qu'il apprend Defog et a Heat Wave. Zapdos est totalement jouable en OU. Mais oui Thundurus est plus dangereux mais Zapdos est plus bulky. J'ai l'impression que tu sous-estimes Zapdos.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 16 juin 2014, 17:54

Probablement, oui.

A dire vrai, j'ai conjecturé, puisque je ne joue pas ce pokémon (je l'aime pas, et je le trouve moche). Mais il a déjà deux pokémons bien bulky, d'où, à mon avis, l'intérêt d'avoir une grosse brute comme Thundurus.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » lun. 16 juin 2014, 18:27

Ca dépend s'il veut jouer une Stall ou une Balanced/Bulky Offense.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

[WC]
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 00:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par [WC] » lun. 16 juin 2014, 18:40

Va pour Aquali alors.
De toute façons je ferais des test sur un simulateur avant de me lancer sur cartouche.

Du coup ça me fait :
- Noacier
- Aquali
- Flambusard
- Méga Dracaufeu

J'avais pensé pour compléter à Kapoera en rapid spinner pour placer plus facilement Flambu et qui en plus n'apporte pas de double faiblesse. Et en dernier Alakazam en revenge killer avec lunette choix qui lui aussi ne vient pas mettre de double faiblesse.

Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 16 juin 2014, 19:11

Pour Alakazam, faut vraiment faire gaffe à Exagide qui va te 2HKO sans booost avec Ombre Portée et t'OHKO s'il a placé une SD
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

[WC]
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 00:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par [WC] » lun. 16 juin 2014, 19:15

Oui c'est vrai mais comme dit je veux le jouer en revenge killer dès qu'un de mes pokémons se fait mettre K.O je switch sur lui si je suis sur que je OHKO ou 2HKO.

Sinon l'ensemble peut bien marcher ou il faudrait que je change quelque chose en particulier ?

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 16 juin 2014, 19:20

Sauf qu'Ombre Portée est à +1 de Priorité et c'est lui qui va t'exploser.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

[WC]
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 00:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par [WC] » lun. 16 juin 2014, 19:22

Donc c'est vraiment pas une bonne idée de mettre alakazam du coup ?


EDIT : Si je met justement exagide à la place de alakazam ça le fait ? Bien que si je fais ca je vais avoir une double faiblesse sol et feu.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 16 juin 2014, 19:27

jeanba32 a écrit :Baton pass complex ban, pas plus de 3 par équipe.

Ça doit te faire plaisir ça M :p
Image

OMG j'avais pas regardé, heureusement que tu me le dis !
Je suis... comblé. Je crois que je suis encore plus heureux que pour la victoire de la France hier soir.
[WC] a écrit :Donc c'est vraiment pas une bonne idée de mettre alakazam du coup ?
MZam est excellent, il est jouable. C'est juste que switcher sur un exagide c'est totalement idiot, personne ne ferait ça franchement. Quand on mets quelq'un pour RK, c'est que l'autre est trop rapide, là avec Exagide je ne crois pas que ce soit le cas. Tu peux prendre au choix Zam avec Garde magic+ceinture force (et dans ce cas, tu résistera à ce fameux ombre portée, mais qu'importe). Ou prendre le génial MZam, avec Trace, te placer tranquillement sur les Greninja et leur voler leur protéen, ou voler sans limite de landorus, ou Glissade de Kabutops/Hyporoi, ou Torche de Heatran, ou que sais-je encore. Avec sa BS de 150, même en étant modeste, tu dépasse les TTar jolly à +1 et les MGyara rigide à +1, donc c'est juste phénoménal ^^ Et puis il frappe très très fort aussi, tu peux te faire une team non préparée facilement si tu joue bien. De manière générale, il aime bien avoir le support d'un u-turn/voltswitch assez lent.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

[WC]
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 00:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par [WC] » lun. 16 juin 2014, 19:42

Ok, je vois donc il faudrait que je trouve un supp avec demi-tour ou échangeéclaire.
Je vais voir si je trouve ça qui remplacerait méga dracaufeu.

Merci.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » lun. 16 juin 2014, 19:47

Xaffor a écrit :Passe les EVs PV de Nymphali à 252, si ce n'est pas une faute de frappe, parce qu'il te manque des EV sinon. ;)
[...]
Tu joues en 3v3 ou en 6v6 ?
Euh pour les EVs qui manquait c'était effectivement un oubli maintenant ça donne ça:
Spoiler :
Aggron @ Aggronite
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Iron Head
- Earthquake
- Stealth Rock
- Thunder Wave

Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 216 HP / 252 Def / 40 SDef
Calm Nature
- Wish
- Protect
- Toxic
- Hyper Voice

Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 192 HP / 252 SAtk / 64 SDef
Modest Nature
- Roost
- Defog
- Thunderbolt
- Heat Wave
Je n'ai pas mis les EVs a 252 en PV pour profiter au max des restes. Il existe un truc qui s'appelle "magic Leftovers number", le principe est grosso modo expliquer la dessus https://www.smogon.com/dp/items/leftovers
Je joue en 6v6 sur PS, il me faut donc votre aide pour 3 autres pokemon qui aurait une bonne synergie avec ce core Nymphali-M-Galeking-Electhor
Gazaret a écrit :Ca dépend s'il veut jouer une Stall ou une Balanced/Bulky Offense.
Je souhaite jouer une Balanced/Bulky Offense.
Vinc608 a écrit :Zapdos a un avantage par rapport à Rotom-W c'est qu'il apprend Defog et a Heat Wave. Zapdos est totalement jouable en OU. Mais oui Thundurus est plus dangereux mais Zapdos est plus bulky. J'ai l'impression que tu sous-estimes Zapdos.
C'est exactement ça, j'ai pas choisi Zapdos totalement au hasard^^. Je ferai remarquer aux sceptique que ce Pokemon est OU et qu'il est le probablement le Pokemon électrique le plus bulky en OU :respect: Même si Rotom doit pouvoir jouer un rôle similaire.

Et donc des suggestions pour les trois membres supplémentaires de la team?
Modifié en dernier par Chibikeikoku le lun. 16 juin 2014, 22:10, modifié 1 fois.

[WC]
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 00:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par [WC] » lun. 16 juin 2014, 20:43

M le Maudit a écrit :De manière générale, il aime bien avoir le support d'un u-turn/voltswitch assez lent.
J'ai trouvé Togekiss qui pourrait faire l'affaire avec :
- Relais
- Machination
- Lame d'air
- Atterrissage

Mais ça me ferait une triple faiblesse électrique pour le coup. J'ai pas trouvé mieux.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » lun. 16 juin 2014, 20:51

Scizor !!!! Dès que tu parle de U-Turn je pense à Scizor voyons.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 16 juin 2014, 21:05

Il est vrai que Cizayox est vraiment génial. Pisto-Poing/Demi-Tour/Technicien@Choice Band, que dire de plus...

Mais personnellement, on me parle de U-Turn, je pense Staraptor/Greninja, qui ne vont pas ici, puisqu'ils sont loin d'être lents. Cela dit, ils font des dégâts colossaux.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

[WC]
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 00:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par [WC] » lun. 16 juin 2014, 21:12

J'avais aussi regardé pour cizayox mais si je l'intègre j'ai double faiblesse feu x4.

C'est peut être mieux finalement qu'une triple faiblesse électrique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 16 juin 2014, 21:13

Je trouve ça dommage que lorsqu'on dit U-turn+dégâts colossaux, les gens ne pensent pas à Scarf Diggersby ... Mais bon, là n'est pas le sujet. Pour les U-turns lent, il y a évidemment Scizor, mais aussi Rotom-w défensif (qui n'est pas si rapide que ça sans invest.), Landorus-T, et peut-être d'autres auxquels je n'ai pas pensé
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 16 juin 2014, 22:31

Le truc c'est que Diggersby a accès à U-turn, ainsi qu'à des dégâts colossaux, mais pas sur la même attaque (pas comparaison possible avec zor bander).
Pour U-turn / Volt switch y'a en vrac :
Greninja, Scizor, Fulguris, Rotom, Mmanetric, Diggersby, Zapdos, Talonflame, Landorus.
Surement d'autres mais si vous voulez une équipe qui se joue avec ce genre d'attaque, toujours prendre ces monstres en considération.

Sinon je fais mumuse avec Landorus / Landorus-T gravity, c'est toujours marrant de voir que sous gravity rien dans le metagame n'est capable de les encaisser. Mais rien. Surtout le T qui voit les murs physique (cc skarm) au sol. Le normal a encore les wall spéciaux aux fesses m'enfin vu comment il fait mal (il pique un peu plus que le therian, environ 10% plus fort sur un pokémon également sensible sur les 2 plans).

Et très beau ban des BP, la limite de 3 laisse énormément de possibilité et bloque les full bp, autant qu'elles ne me gênaient pas tant (jusqu'à 1800 elles ne sont pas si terribles selon l'équipe qu'on joue) autant je comprends qu'elles aient fait chier beaucoup de monde. Enfin, une bonne chose de faite.

[Edit] J'ai bien aimé tes calcs de Lucario NP en adamant/252 atk M. Enfin surtout parce que j'aurais été capable de faire exactement pareil et que sur le coup ça marche moins bien effectivement :v
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

[WC]
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 00:40

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par [WC] » mar. 17 juin 2014, 00:50

Bon allé je me lance.
En espérant que cette fois cette team est viable. J'attend donc vos retours pour des modifications possibles.

J'ai opté pour un core WFG en espérant que le reste suit comme il faut.
Spoiler :
Noacier

Image
Nature : Relax
Talent : Épine de Fer
Objet : Casque Brut
EV : PVs 252; Att 4; Def 252

Attaques de Noacier :
- Piège de Roc
- Mégafouet
- Vampigraine
- Cage-Éclair

Commentaire : Noacier qui assure les rôles de leader, staller et spiker. Il encaisse super bien. De plus son move est plutôt désagréable avec la pose de Piège de Roc, Vampigraine pour sa survie étant donné qu'il n'a accès à aucun soin. Mégafouet qui est son STAB est assez intéressant pour faire fuir voir tuer les bulky eau, sol et les sweepers légers. Cage-Éclair pour se faire un plaisir de paralyser tout ce qui bouge et ainsi vraiment embêter toute la team adverse.

Aquali

Image
Nature : Assuré
Talent : Absorb Eau
Objet : Restes
EV : PVs 188; Def 252; Def Spé 68

Attaques de Aquali :
- Surf
- Toxik
- Voeu
- Abri

Commentaire : Aquali qui assure le rôle de wisher. Surf qui est son STAB pour donner du mal aux types feu, sol ou encore roche. Toxik pour venir à bout à petit feu des bulky eau par exemple. Le combo Abri, Voeu bien sur qui prend tout son sens dans son rôle de wisher pour soutenir la team.

Flambusard

Image
Nature : Rigide
Talent : Ailes Bourrasque
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Flambusard :
- Acrobatie
- Danse-Lames
- Nitrocharge
- Aile d'Acier

Commentaire : Flambusard qui assure le rôle de sweeper physique. Le combo Danse-Lames, Acrobatie une fois la première Danse-Lames placé Flambusard peut se débarrasser déjà de beaucoup de monde mais quand une deuxième est placé n'en parlons pas. Nitrocharge pour vraiment prendre le dessus niveau rapidité sur beaucoup de monde. Et enfin Aile d'Acier qui peut sert à se débarrasser de sa plus grande faiblesse qui est le type roche.

Cizayox

Image
Nature : Rigide
Talent : Technicien
Objet : Bandeau Choix
EV : PVs 248; Att 252; Vit 8

Attaques de Cizayox :
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite
- Demi-Tour

Commentaire : Cizayox qui assure le rôle de choice bander. Pisto-Poing qui est une excellente couplé avec sa capacité et qui passe toujours en premier donnera du mal aux types roche et glace. Surpuissance qui sera efficace contre les types normaux, roche, acier et glace autant dire pas mal d'ennemi. Poursuite punira les psy et spectre tel que ectoplasma ou encore staross. Demi-Tour présent dans une optique pour placer Méga alakazam qui en a besoin pour maximiser ses dégats monstrueux: de plus c'est son STAB et fait d'autant plus de dégâts avec le band forcera très certainement le switch ennemi qui se mangera les Piège de Roc et pour nous qui est tout benef' pour placer un contre.

Alakazam

Image
Nature : Timide
Talent : Synchro
Objet : Méga stone
EV : PVs 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Alakazam :
- Tourmagik
- Psyko
- Exploforce
- PC électrique

Commentaire : Méga alakazam qui assure le rôle de choice spé. Psyko qui est son STAB fait plutôt mal. Exploforce qui punira les types normaux, roche, acier et glace. PC électrique qui s'occupera des léviator, aquali ou autre milobellus.

Hexagel

Image
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Hexagel :
- Tour Rapide
- Soin
- Laser Glace
- Lyophilisation

Commentaire : Hexagel dans le rôle de rapid spinner et sweeper spécial. Tour Rapide pour faciliter le placement de Flambusard. Soin pour pouvoir résister un minimum. Laser Glace et Lyophilisation qui s'occuperont des types plante, sol, dragon et vol. Ainsi il vient à bout des doubles types eau/sol, eau/plante et eau/dragon qui sont plutôt nombreux dans ce métagame.


Merci de m'avoir lu !
Modifié en dernier par [WC] le mar. 17 juin 2014, 11:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 17 juin 2014, 01:13

Flambusard :

Rapace
Boutefeu
Danse-lames
Atterrissage

Alakazam :

Prends le méga

Ball'Ombre
Exploforce
Choc Psy (pour les éponges spéciales)
PC Elec
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Répondre