[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » ven. 01 juin 2012, 10:44

Non sur Starmie la version jouer par Grimm avec Zenith de son rmt est parfaite vu la team IMO. N'oublie pas gyroballe sur Seisme et Rapid Spin sur zenith
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » ven. 01 juin 2012, 16:55

MintBerryCrunch a écrit :Ca ne sert à rien de jouer un dual screener avec des bulky sweeper derrière, Zor va bien et je pense que la baie chocco est jouable même si c'est pas forcément le meilleur objet et surtout sans Surpruissance qui te permet de lure Tran... Laggron non, sincérement il y a beaucoup mieux que lui dans le jeu. Après on peut pas trop t'aider, tu nous donnes en gros deux set qui sont assez inutile (Mentali est bien, mais ça sert à rien de le jouer avec Zor Bulky Dancer) et un finisher. Il faut au moins indiquer quels autres pokemon tu joues avec eux en ce moment, et là on pourra t'aider.
Je veux faire une team entourer de laggron du coup le mentali partage les defenses a eux 3 sa fait bien puis le cizayox est le meilleur partenaire de laggron
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » ven. 01 juin 2012, 17:01

Swampert est injouable en OU, a cause de Ferrothorn, Celebi, Breloom, Virizion qui sont tres présent et parce qu'il est pas adapté a la haute puissance du métagame en générale. A oublier.

Avatar du membre
Smashpunch
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:12

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Smashpunch » ven. 01 juin 2012, 19:14

Je suis pas d'accord hypo. Maraistre ou gastrodon ont le meme type, n'ont pas de quoi encaisser la violence du OU et ont pourtant trouvés leur places dans ce tiers.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » ven. 01 juin 2012, 19:20

Parce qu'ils ont soin et des capacités utile. Quagsire a Unaware qui le rend capable de waller les set up sweeper et gastrodon a une immunité eau. Swampert n'a rien de tout ca, donc ils sont tout les deux meilleurs, de ce fait swampert est injouable ^^

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » ven. 01 juin 2012, 21:14

Hypo' a écrit :Swampert est injouable en OU, a cause de Ferrothorn, Celebi, Breloom, Virizion qui sont tres présent et parce qu'il est pas adapté a la haute puissance du métagame en générale. A oublier.
Smashpunch a écrit :Je suis pas d'accord hypo. Maraistre ou gastrodon ont le meme type, n'ont pas de quoi encaisser la violence du OU et ont pourtant trouvés leur places dans ce tiers.
Hypo' a écrit :Parce qu'ils ont soin et des capacités utile. Quagsire a Unaware qui le rend capable de waller les set up sweeper et gastrodon une immunité eau. Swampert n'a rien de tout ca, donc ils sont tout les deux meilleurs, de ce fait swampert est injouable ^^
Merci Smashpunch.
Hypo si j'ai envie de faire une team autour de laggron je le fais. C'est vrai qu'il y a Noacier, Célébi(qui est UU dans pokemon trash) Chapignon, Viridium mais j'ai pas dit de faire une team qu'avec des laggron n'ont plus. (pourquoi mettre des noms en anglais !)
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » ven. 01 juin 2012, 21:21

Si tu n'es pas décidé a écouter les conseils qu'on te donne c'est pas la peine de venir demander de l'aide ben84. Tu as cité toi même les raisons pour lesquelles Swampert est mauvais, donc je ne vois pas l’intérêt de t'obstiner a vouloir builder sur lui. En stratégie la notion de "pokemon préféré" est mise de coté car elle est subjective et donc non compétitive. Et la stratégie se joue en anglais, tout joueur qui se respecte a PO en anglais pour mieux comprendre les termes techniques et pouvoir dialoguer correctement sur Smogon, il en a toujours été ainsi et ca marche très bien, pas de raison que ca change.

Avatar du membre
Heavenly♥.Dream
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 21:36

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Heavenly♥.Dream » ven. 01 juin 2012, 22:13

La je me sens obligé d’intervenir pour soutenir Hypo' . Swampert en OU est mauvais :

VS Rain offense -> Incapable de tenir la pression que c'est teams lui mettrais, OHKO ou 2OHKO par tous les membres, surtout que c'est teams sont souvent accompagnés de Breloom ou Ferro.

VS Sun -> Bon ben inutile la, à la limite il contre Heatran met c'est tout.

VS Stall -> Il se fait contrer par les boules roses tranquilles si version Spé, par Ferro, For, Skarmory.... si version Physique.

Sachant que en plus il se fait OHKO par Dragonite à + 1 et le Spam de U-Turn le mettra à mal.

Libre à toi de faire une team basé sur lui, mais si tu veux un poids mort dans celle-ci t'as le choix hein.

SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » ven. 01 juin 2012, 22:15

Hypo' a écrit :Si tu n'es pas décidé a écouter les conseils qu'on te donne c'est pas la peine de venir demander de l'aide ben84. Tu as cité toi même les raisons pour lesquelles Swampert est mauvais, donc je ne vois pas l’intérêt de t'obstiner a vouloir builder sur lui. En stratégie la notion de "pokemon préféré" est mise de coté car elle est subjective et donc non compétitive. Et la stratégie se joue en anglais, tout joueur qui se respecte a PO en anglais pour mieux comprendre les termes techniques et pouvoir dialoguer correctement sur Smogon, il en a toujours été ainsi et ca marche très bien, pas de raison que ca change.
Heavenly♥.Dream a écrit :La je me sens obligé d’intervenir pour soutenir Hypo' . Swampert en OU est mauvais :

VS Rain offense -> Incapable de tenir la pression que c'est teams lui mettrais, OHKO ou 2OHKO par tous les membres, surtout que c'est teams sont souvent accompagnés de Breloom ou Ferro.

VS Sun -> Bon ben inutile la, à la limite il contre Heatran met c'est tout.

VS Stall -> Il se fait contrer par les boules roses tranquilles si version Spé, par Ferro, For, Skarmory.... si version Physique.

Sachant que en plus il se fait OHKO par Dragonite à + 1 et le Spam de U-Turn le mettra à mal.

Libre à toi de faire une team basé sur lui, mais si tu veux un poids mort dans celle-ci t'as le choix hein.

+1

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » ven. 01 juin 2012, 22:30

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber) electrique ou dragon (libegon peut etre). la notion de pokémon preferer peut etre retenu et pour les nom anglais je savais pas pourtant j'ai PO

Je ne parle pas forcement de temps j'ai jamais penser a faire une team qu'avec des laggron. mais laggron peut OHKO dragonite si hurlement et piege de roc deja placé (j'ai reussit plein de fois). U-turn ne fais pas mal car 252 EV defense
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » ven. 01 juin 2012, 22:34

Juste un détail (pour les rigolos qui pense que Nite OHKO Pert):

Dracolosse rigide +1 vs Swampert 252/252+ : Outrage: 255-300 (63.59 - 74.81%) -- guaranteed 2HKO :V

Et pour ben84:

CB Scizor vs swampert 252/252+ : U-turn: 36.15 - 42.89%
En gros 3HKO, donc sur la longueur il se fait largement poutrer.

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » ven. 01 juin 2012, 23:06

j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

CB Scizor vs swampert 252/252+ : U-turn: 36.15 - 42.89%
18.07 - 24.44 si Protection de Mentali
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Avatar du membre
Uberkarp
Membre
Messages : 328
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 17:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Uberkarp » ven. 01 juin 2012, 23:11

ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)
je me demande contre qui tu joues alors :v
Image


♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Captain MDS » ven. 01 juin 2012, 23:19

Je pense pas que Laggron soit totalement à jeter quand même, il a quand même quelques atouts que Tritosor/Maraiste n'ont pas, comme la possibilité de PHaser et de poser les SR, et donc il n'est pas surpassé par ces derniers vu qu'ils n'ont pas le même rôle. Après, construire une équipe autour qui ne se fait pas poutrer en 2 secondes par n'importe quoi, c'est une autre histoire.

En passant, je me demande bien quel est le but de ce topic vu qu’apparemment il ne se destine qu'à builder des équipes dont le but et de monter tout en haut du ladder, et que pour se faire il suffit de prendre 6 pokémons au hasard (ou presque) dans la liste des 20 pokémons les plus joués sur Smogon et de savoir tout de même correctement jouer. Allez, on peut se permettre quelques errements en allant chercher un ou deux pokés dans le bas de l'OU.

Tout ça pour dire que vous n'aidez personne en disant à n'importe qui qui essaie de faire un truc un peu différent "non mais ton équipe ça marchera jamais va te faire une équipe classique". Mais quel est l'intérêt de faire une équipe classique ? Il suffit de recopier des RMT et puis basta, super.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » ven. 01 juin 2012, 23:23

Ecoute, ça sert à rien de venir spammer l'aide si t'as les oreilles fermé et que tu veux pas entendre. Et de plus, ne contredit pas des gens qui sont Beaucoup plus expérimenté que toi en stratégie, nous on dit ça pour t'aider, pas pour te faire chier. Si t'as envie de jouer Swampert, joue le, et joue papillusion et milodisc avec btw. Et surtout, essaie de réfléchir. Les erreurs ça arrivent, mais dire que de toutes façons Dragonite n'est jamais joué avec outrage, ça prouve juste que tu n'as pas encore jouer sur un ladder normal.


EDIT:
Spoiler :
Captain MDS a écrit : ...


En passant, je me demande bien quel est le but de ce topic vu qu’apparemment il ne se destine qu'à builder des équipes dont le but et de monter tout en haut du ladder, et que pour se faire il suffit de prendre 6 pokémons au hasard (ou presque) dans la liste des 20 pokémons les plus joués sur Smogon et de savoir tout de même correctement jouer. Allez, on peut se permettre quelques errements en allant chercher un ou deux pokés dans le bas de l'OU.

Tout ça pour dire que vous n'aidez personne en disant à n'importe qui qui essaie de faire un truc un peu différent "non mais ton équipe ça marchera jamais va te faire une équipe classique". Mais quel est l'intérêt de faire une équipe classique ? Il suffit de recopier des RMT et puis basta, super.

Le but de ce topic c'est d'aider les gens à faire une bonne équipe. Non, la stratégie c'est pas que mettre les 20 pokés les plus utilisés (même si, soyons d'accord, ça marche, mais si ils sont les plus utilisés c'est justement parce qu'ils sont forts.), on peut très bien jouer des fantasies en OU. Je trouve que certains pokemon NU sont bien plus menaçants et Sous-estimés que la moitié du Standard. Sauf que pour les jouer, en général il faut avoir de bonnes bases stratégiques, pour par exemple savoir que tel pokemon est meilleur que celui là dans une situation bien précise. L'exemple s'applique à tous les tiers (Sauf NU, mais c'est logique), moi par exemple quand je joue RU je suis obligé de tenir en compte beaucoup de menaces du NU, et j'en joue moi même, pour te donner un exemple, ou l'exemple avec le Uber marche aussi. Oui, il faut jouer standard au début, non pas pour arriver haut ladder mais pour comprendre le Metagame. Après, on peut se permettre des fantaisies.


EDIT2: Ah et tiens, merci j'ai pu réactualiser ma sign.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » sam. 02 juin 2012, 00:35

Puis c'est pas parce que tu joues des top tier que tu dois forcément jouer les classiques. Jirachi présenté dans la gazette par McMeghan en est la preuve de même pour le Mence dans les moveset par Hypo'
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » sam. 02 juin 2012, 09:16

Captain MDS a écrit :Je pense pas que Laggron soit totalement à jeter quand même, il a quand même quelques atouts que Tritosor/Maraiste n'ont pas, comme la possibilité de PHaser et de poser les SR, et donc il n'est pas surpassé par ces derniers vu qu'ils n'ont pas le même rôle. Après, construire une équipe autour qui ne se fait pas poutrer en 2 secondes par n'importe quoi, c'est une autre histoire.

En passant, je me demande bien quel est le but de ce topic vu qu’apparemment il ne se destine qu'à builder des équipes dont le but et de monter tout en haut du ladder, et que pour se faire il suffit de prendre 6 pokémons au hasard (ou presque) dans la liste des 20 pokémons les plus joués sur Smogon et de savoir tout de même correctement jouer. Allez, on peut se permettre quelques errements en allant chercher un ou deux pokés dans le bas de l'OU.

Tout ça pour dire que vous n'aidez personne en disant à n'importe qui qui essaie de faire un truc un peu différent "non mais ton équipe ça marchera jamais va te faire une équipe classique". Mais quel est l'intérêt de faire une équipe classique ? Il suffit de recopier des RMT et puis basta, super.
Ne vient pas nous faire la morale, merci.
Le but du topic est d'aider les gens à construire une team un minimum jouable. On ne recale pas ceux qui veulent jouer avec un poké plus original, mais s'il n'est pas efficace, on le fait. Faut pas se dire "koukou je jou original donc c bi1".
Il y en a eu de bonnes RMT de teams efficaces qui proposaient quelque chose d'innovant. Simplement, quel est l'interêt de dire à un débutant de jouer un Poké inutile et surpassé par d'autres Poké, alors qu'il devrait plutôt apprendre les bases du metagame en jouant pour l'instant des teams classiques ?

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » sam. 02 juin 2012, 11:51

Captain MDS a écrit :Je pense pas que Laggron soit totalement à jeter quand même, il a quand même quelques atouts que Tritosor/Maraiste n'ont pas, comme la possibilité de PHaser et de poser les SR, et donc il n'est pas surpassé par ces derniers vu qu'ils n'ont pas le même rôle. Après, construire une équipe autour qui ne se fait pas poutrer en 2 secondes par n'importe quoi, c'est une autre histoire.

En passant, je me demande bien quel est le but de ce topic vu qu’apparemment il ne se destine qu'à builder des équipes dont le but et de monter tout en haut du ladder, et que pour se faire il suffit de prendre 6 pokémons au hasard (ou presque) dans la liste des 20 pokémons les plus joués sur Smogon et de savoir tout de même correctement jouer. Allez, on peut se permettre quelques errements en allant chercher un ou deux pokés dans le bas de l'OU.

Tout ça pour dire que vous n'aidez personne en disant à n'importe qui qui essaie de faire un truc un peu différent "non mais ton équipe ça marchera jamais va te faire une équipe classique". Mais quel est l'intérêt de faire une équipe classique ? Il suffit de recopier des RMT et puis basta, super.
+1

Uberkarp -> Les dracolosse que j'affronte ont toujours draco-queue + cage eclair + atterrissage + clonage (évident)

a quoi sa sert de faire des RMT en supprimant des pokémon fort de l'OU alors ?
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » sam. 02 juin 2012, 12:05

lol.

4 Dracolosse sur 5 sont joués avec Colère voir plus, c'est le sweeper le plus joué en stratégie. Si tu n'en n'as jamais rencontré c'est vraiment que t'as du faire que 2 / 3 combat sur PO sur Server Smogon.

Swampert n'est pas fort en OU.

Avatar du membre
Uberkarp
Membre
Messages : 328
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 17:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Uberkarp » sam. 02 juin 2012, 12:07

SuperMario64 a écrit :lol.

4 Dracolosse sur 5 sont joués avec Colère voir plus, c'est le sweeper le plus joué en stratégie. Si tu n'en n'as jamais rencontré c'est vraiment que t'as du faire que 2 / 3 combat sur PO sur Server Smogon.
Après Scizor :paf:

Mais surtout TOUT les dragonite sont joué multiscale, ça lui permet de se placer sur tout et n'importe quoi.
Image


♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

Répondre