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Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mar. 01 déc. 2009, 18:11
par Goold
Il faudrait déjà qu'il soit meilleur en Attaquequ'en Att.Spé pour profiter de Peau Dure.
Un truc du genre :

PV : 80
ATT : 85
DEF : 120
VIT : 90
ATT.SPE : 60
DEF.SPE : 80

515 on peut encore mettre un petit plus en Def/Def.SPé :o

Comme move offensif : Close Combat %)

Sinon je verrais bien une version comme ca :
Acidarmure-Encore-Close Combat-Stab

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mar. 01 déc. 2009, 18:26
par Hypo'
1: plus dattaque physique ne sert en rien a profiter de peau dur :roll:

2: close combat sur un staller?mais bien sur...

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mar. 01 déc. 2009, 18:31
par Gintoki ~ Sanji
Close Combat + Acidarmure c'est pas un peu contradictoire?

En plus je vois pas pourquoi il aurait besoin d'un move physique pour rentabiliser Peau Dure...

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mar. 01 déc. 2009, 22:10
par Full_Korbe
Déjà, faudrait savoir qui dépasser niveau vitesse, pour adapter les défenses/attaques. Perso, je propose de pouvoir dépasser Scizor classique avec peu d'EV en vitesse. Je tablerais donc bien environ 80.

Y'a ça qui peut être utile aussi.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mar. 01 déc. 2009, 22:34
par Milenko
Ciza ayant un total de BS de 500, ce serait cool que son contre ait le même total.
C'est un acier donc il est pas censé être trop rapide mais ce serait cool qu'il dépasse Ciza non bulky (208) donc 95 de BS Speed serait cool. Ensuite vu que c'est un contre à Ciza, privilégier la défense et comme pas mal d'acier, diminuer les PV. Une défense spéciale correcte de quoi tenir un minimum et une attaque spéciale du même niveau, avec une attaque dérisoire

PV : 60
Att : 50
Def : 115
Att spé : 95
Def spé : 85
Vit : 95

qu'en pensez vous ?

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mar. 01 déc. 2009, 23:22
par Pooh
Stats correctes qui lui conviennent bien. Ni trop élevées ni trop faibles. Ca lui permettrait d'exploiter son éventuel grand movepool défensif, de staller correctement..... On se rapproche du modèle des spectres défensifs %)

Après oui, je le vois bien employer des attaques spéciales quand même (mais faudra en mettre pas mal pour pouvoir exploiter son atk.spé)

Enfin, il est équilibré, ça va donc très bien. S'il pouvait stopper Lucario au passage %)

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mar. 01 déc. 2009, 23:25
par Milenko
Pour le move pool, je verrais bien :

Buée noire / Glas de soin
Soin
Teuilleforce / Lance flamme / Lumicanon
Teuillfeforce / Lance flamme / Lumicanon

Si on lui met balance, ça va pas avec Peau dure
Voeu+Abri non plus

donc obligé de mettre soin + Buée noire / Glas de soin pour qu'il ne soit pas qu'un simple contre à Ciza.

Pour les attaques offensives, dans les 3 cas, la couverture est correcte et gère Ciza / Luca / Méta

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mar. 01 déc. 2009, 23:49
par Pooh
Justement, je vois pas trop comment il peut sortir lance-flammes, alors qu'il a une faiblesse x4 au feu. Enfin ça colle pas trop par rapport à ce qu'il est..... (si tu trouves un moyen de produire des flammes à partir de sa morphologie, tu le diras...)

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mar. 01 déc. 2009, 23:51
par Alaflex
Flagadoss qui a lance flammes tu m'expliques ?

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mer. 02 déc. 2009, 12:29
par WhiteSpirit
Et il à pas x4 au feu :?

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mer. 02 déc. 2009, 12:43
par Freecs
C'est x2 feu. ^^

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mer. 02 déc. 2009, 14:26
par Goold
Pourquoi une meilleur attque spé que attaque ? Ca fait moins coherent avec Acier :o

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mer. 02 déc. 2009, 15:13
par Milenko
Goold a écrit :Pourquoi une meilleur attque spé que attaque ? Ca fait moins coherent avec Acier :o
Va dire ça à Heatran, Pingoleon, Magnezone, Tarinorme, Archeodong et Dialga

...

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mer. 02 déc. 2009, 15:52
par moutte
Privilégier le spécial ou le physique sont tous deux possibles. Ne dites pas n'awak.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : mer. 02 déc. 2009, 17:05
par WhiteSpirit
Ou alors on les deux utilisable, comme pour laggron.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : ven. 04 déc. 2009, 15:25
par Myssdii
Mysdibule a Lance Flammes aussi :3

Donc c'est pas spécialement incohérent ^^

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : ven. 04 déc. 2009, 15:45
par Gintoki ~ Sanji
Nan mais Mysdibule c'est pas une référence, c'est le Poké qui est incohérent paf:

*fuit en courant pour pas se faire dévorer*

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : ven. 04 déc. 2009, 16:39
par Freecs
Barnarika a écrit :Ou alors on les deux utilisable, comme pour laggron.
Ouais mais faut quand même qu'il ne devienne plus abusé que celui qu'on essaie de contrer =)

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : ven. 04 déc. 2009, 17:18
par Milenko
Gon/Gir'20 a écrit :
Barnarika a écrit :Ou alors on les deux utilisable, comme pour laggron.
Ouais mais faut quand même qu'il ne devienne plus abusé que celui qu'on essaie de contrer =)
Il en deviendra pas abusé, loin de là. c'est pas en tapant avec 90 de BS en att et en att spé qu'un staller au mauvais double type offensif va faire peur. J'en vois donc pas l'intérêt

Re: Pokebip CAP : Projet1

Posté : sam. 05 déc. 2009, 23:53
par Full_Korbe
Hop, un premier spread !

PV : 98
Défense : 105
Défense Spéciale : 100

TOUS LES DÉGÂTS SONT DES DÉGÂTS MOYENS ! Pour obtenir les valeurs maximales/minimales, multipliez les dégâts par 1,15/0,85
Les calculs suivants sont faits avec une répartition Max PV/Def et une nature +Def
Les "Pokémon" indiquent que c'est le même pokémon qui est utilisé.
(pour les deux premiers calculs, les résultats sont légérement faux, car ils ont été faits avec 100 de BS en Défense. Donc ils sont légérement supérieurs.
Spoiler :
Demi-Tour de Cizayox Bander Max Attaque/Rigide : 39 PV, soit 10%
Pisto-Poing "Cizayox" : 45 PV soit 11,5%
Superpuissance "Cizayox" : 178 PV soit 44,5%
Superpuissance de Cizayox +2 Max Attaque/Rigide Life Orber : 309 PV soit 77,25% (2KO assuré)

Colère de Drattak +1 Max Attaque/Rigide Life Orber : 178PV soit 44,5%
Séisme "Drattak" : 798 PV soit 199%
Crocs Feu "Drattak" : 262 PV soit 65%
Casse-Briques de Drattak 80 EV Attaque/Foufou Life Orber : 80 PV soit 20%

Poing Meteor de Métalosse Bander Max Attaque/Rigide : 114 PV soit 28,5%
Explosion "Métalosse" : 377 PV soit 94% (OHKO si PdR, comme Airmure)

Poing de Feu de Tyranocif Bander Max Attaque/Rigide : 230 PV soit 57,5%
Mâchouille "Tyranocif" : 99 PV soit 24%
Lame de Roc "Tyranocif" : 113 PV soit 28%
Lame de Roc de Tyranocif +1 Max Attaque/Rigide Life Orber : 146 PV soit 36,5%
Poing de Feu "Tyranocif" : 300 PV soit 75%

Mitra-Poing de Champignon Max Attaque/Rigide : 221 PV soit 55%

Close Combat de Mackogneur Bander Max Attaque/Rigide : 266 PV soit 66,5%

Cascade de Léviator +1 Max Attaque/Rigide : 253 PV soit 63%

Close Combat de Scarhino +2 Max Attaque/Rigide Life Orber : 447 PV soit 111%
Mégacorne "Scarhino" : 111 PV soit 27%

Coup Croix de Elekable 76 EV Attaque/Doux Life Orber : 100 PV soit 25%
Poing de Feu de Elekable Max Attaque/Rigide Life Orber : 188 PV soit 47%
Poing Eclair "Elekable" : 139 PV soit 34%

Casse-Briques de Dimoret Max Attaque/Rigide Life Orber : 184 PV soit 46%

Close Combat de Lucario +2 Max Attaque/Rigide Life Orber : 410 PV soit 102%

Close Combat de Simiabraz +2 Max Attaque/Rigide Life Orber : 396 PV soit 99%

Colère de Libégon Bander Max Attaque/Mauvais : 111 PV soit 27%
Séisme "Libégon" : 742 PV soit 185%
Poing de Feu "Libégon" : 188 PV soit 47%
Demi-Tour "Libégon" : 21 PV soit 5%

Explosion de Foretress 112 EV Att/Relax : 152 PV soit 38%
Séisme "Foretress" : 246 PV soit 61%
Les calculs suivants sont faits avec une répartition 252 EV PV/0 EV Déf Spéciale
Spoiler :
Triplattaque de Porygon Z +2 Max AttSpé/Modeste Life Orber : 285 PV soit 71%
Tonnerre "Porygon Z" : 341 PV soit 85%

Surchauffe d'Heatran Scarfer Max AttSpé/Modeste : 560 PV soit 140%
Dracochoc "Heatran" : 60 PV soit 15%
Telluriforce "Heatran" : 484 PV soit 121%

Ball'Ombre d'Ectoplamsa Choice Spec Max AttSpé/Modeste : 120 PV soit 30%
Tonnerre "Ectoplasma" : 191 PV soit 47%

Tonnerre d'Electhor Choice Spec Max AttSpé/Modeste : 277 PV soit 69%

PC.Feu de Roserade Choice Spec Max AttSpé/Modeste : 276 PV soit 69%
TempêteVerte "Roserade" : 102 PV soit 25%

Lame d'Air de Togekiss 152 EV AttSpé/Modeste : 132 PV soit 33%
Aurasphère "Togekiss" : 192 PV soit 48%

Dracochoc de Latias +1 Max AttSpé/Modeste Life Orber : 156 PV soit 39%
Surf "Latias" : 221 PV soit 55%

Déflagration de Drattak Max AttSpé/Foufou Life Orber : 372 PV soit 93%
Lance-Flammes "Drattak" : 295 PV soit 73%

Hydrocanon de Staross Choice Spec Max AttSpé/Modeste : 300 PV soit 75%
Tonnerre "Staross" : 160 PV soit 40%

Surf de Suicune +1 Max AttSpé/Modeste : 222 PV soit 55%

Lance-Flammes de Leuphorie 42 Max AttSpé/Calme : 109 PV soit 27%
J'ai voulu éviter qu'il puisse faire des clones de 101 PV. Niveau physique, il le tient un peu moins qu'un Airmure, mais a un type un peu meilleur. Niveau spécial, je suis bien satisfait, avec une bonne résistance aux Surfs de Cune notamment. Je suis sur que c'est encore à améliorer, mais ça fait une bonne base en tout cas.