Page 130 sur 247

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 04 juin 2014, 20:16
par M le Maudit
Je pense que forrectress n'est plus bon parce que c'est un nid à placement pour absolument tout le metagame. Concrètement, quand tu mets ton forretress, le mec en face pourra toujours, quelle que soit son équipe, envoyer un sweeper à boost pour te démonter. L'apport despinner de forretress est par ailleurs bien faible, étant donné qu'il ne fait pas grand chose à Aegi/Ecto, se fait totalement surpasser par Excadrill et par la masse de Defogers bien plus viables. Enfin, pour ce qui est des Hazards, elles n'ont jamais été aussi faciles à enlever que cette génération, donc par exemple les pics toxics deviennent bien moins utiles.

Sinon, j'aimerais bien savoir en quoi Tarpaud avec roche humide peut roxxer, vu qu'il ne peut pas staller / ne peut pas faire des switchs répétés à cause des Hazards / ne peut pas taper super fort / ne peut pas faire grand chose au final. Après, je dis pas qu'il est le plus mauvais du monde, je me fais une team avec en ce moment même et l'accès à encore/requiem est assez sympa, mais c'est clairement un point faible de l'équipe que tu ne peux pas te permettre d'apporter si tu l'utilise pas à son plein potentiel après.
D'ailleurs, tu mentionne Manaphy/thundurus/hurricane/whatever, je suis totalement d'accord avec toi hein, mais quitte à jouer ça alors autant le jouer jusqu'au bout. Je veux dire, tarpaud meurt en début de match et tu te retrouve avec fatal-foudre et hurricane que tu va miss à tous les coups

En fait, avec ton post, j'ai l'impression que tu me dis que la rain est viable, ce que je suis loin de nier vu que j'en ai parlé plus haut, moi je te dis que je vois pas l'intérêt de jouer semi-rain semi random truc. Par exemple, est-ce que tu jouerais semi-disto semi autre chose ? Une disto a certes besoin d'un pokemon très rapide qui puisse s'en sortir en fin de match (genre scarf chomp), au même titre une rain doit avoir des solutions en cas de pépins (genre keldeo comme tu dis qui est dans tous les cas très bon), mais ça doit quand même tourner autour.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 04 juin 2014, 20:31
par Morgane
La disto c'est 3 tours de moins et seulement un avantage de vitesse.
Par contre je jouerais bien Symbios disto oui, avec un truc qui peut possiblement en profiter derrière (même si symbios est censé faire le job seul) à la conkelldur (qui peut être joué indépendamment de la disto).
Tarpaud est certes moins bon qu'un autre pokémon s'il tient la roche humide, au niveau autant défensif qu'offensif. Mais c'est crachin et ce n'est pas rien, c'est un changement total dans le jeu entre des types qui deviennent surpuissants et d'autres inutiles. De plus la pluie est immédiate et a donc de nombreux avantages.
Pour ce qui est du tarpaud qui meurt précocement, faut pas non plus charrier, il a des stats défensives correctes et surtout, si on joue avec la pluie, on évite à tout prix de le perdre au tour 1 ou bêtement. Après ça vient avec l'expérience ça.
Se baser entièrement sur la pluie implique pour moi 2 poseurs de rain, dont tarpaud, car là elle est vitale et si on perds le climat, on perds le match. N'en jouer qu'un va donc à l'encontre de l'idée que j'ai d'une full rain, et pour autant on peut très bien jouer des trucs à côté qui en profitent.
Manaphy sans la pluie, c'est certes moins marrant, ça n'en reste pas moins une menace non négligeable. Keldeo sans la pluie j'évite de faire des bêtises avec, et en règle générale la pluie apporte beaucoup mais on peut très bien profiter de ses très nombreux avantages à gêner des pokémons ennemis et booster les siens sans pour autant être nécessairement dépendant de cette dernière.
Un peu comme les hail, fût un temps, qui profitaient de leur statut d'anti-climat pour mettre le bazar sans pour autant que la team en ait foncièrement besoin. Certes la weather war n'est plus ce qu'elle été, mais dans l'idée c'est ça. Et qu'on ne vienne pas me dire que Blizzaroi, bien que jouable, vaudrait quelque chose sans alerte neige. Il était joué parce qu'il posait le climat instantanément et ensuite on adaptait son movepool de manière à profiter un maximum de ce qu'il offrait. Le parallèle est peut-être trop poussé mais pas inadéquat je pense.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 04 juin 2014, 20:48
par Xaffor
Du coup, admettons que je parte sur un Core qui tourne autour de Tarpaud/Goodra (qui là, va abuser de Repos/Thunder/Ocroupi en slot eau), je prends quoi comme bestiole pour compléter le tout ? J'prends un Fulgu-T et sweeper comme un taré à grands coups de Thunder ?

Quelle répartition/set tu me conseillerais pour Toed en tant que rain inducer ? J'hésitais entre un Assuré Full Pv/Def ou un Calme Full PV/Def SP (mais ça fait un peu lourd avec déjà Goodra qui fait le job plus convenablement, en plus de taper plutôt bien).

Compléter avec un duo Tran/Airmure qui auraient respectivement Picots et les Rocs, et pour finir le core GFW un M-Saur en reprenant le stall classique de la 4G.

Tout ceci est hypothétique, et j'ai peur que je sois un peu léger niveau sweepers...

Edit : J'ai croisé une bestiole que j'avais sous-estimé : Farfaduvet@Farceur avec Clonage/Vampigraine/Giga-sangsue/Siffl'herbe et un autre set avec Abri/Vampigraine/Giga-sangsue/Cotogarde, qui m'a bien gonflé, j'sais pas trop c'qu'elle vaut vraiment ou si c'est moi qui ai mal géré, mais bien relou.

Edit (2) : Hydrocanon passe à 100% de préci sous rain ou pas du tout ?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 04 juin 2014, 21:37
par Vinc608
Farfaduvet@Farceur n'est plus d'actualité. D'ailleurs les sets que tu proposes ne passent pas les Plantes (coucou Florizarre-Mega).
Hydrocanon a toujours une précision de 80% sous la rain mais a une puissance multipliée par 1,5.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 04 juin 2014, 21:50
par Xaffor
C'pas moi qui le jouais, et j'suis tombé dessus en 3v3 (format que je n'aime absolument pas, d'ailleurs), et j'avais pas pris M-Florizarre.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 05 juin 2014, 14:08
par slayder
salut, j'aurais voulu connaître votre avis sur un set comme cela sur mélodelfe :
Clefable @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 100 Def / 152 SDef / 4 Spd
Calm Nature
- Aromatherapy
- Moonblast
- Toxic
- Moonlight

soft boiled n'est pas compatible avec la capacité DW apparemment, et je joue avec dracaufeu Y pour mettre le soleil, le problême c'est qu'il y a moins de pp par contre mais de toute façon j'aime pas jouer en mode spamming heal

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 05 juin 2014, 18:41
par Aegisjalmr
Bonjour à tous, je voudrais jouer Volcanora en UU (il vient juste d'y tomber), mais mes premiers résultats sont pas encourageants par rapport à ma team classique.
Déjà je joue évidemment le quiver dance, ensuite je galère pour le reste.
Ses 3 moves classiques (Attaque feu/bourdon/giga sangsu) sont complètement wall par le type feu et c'est pas ce qu'il manque en UU... Donc je me sens forcer de mettre PC roche ou sol.
Quel objet aussi? Orbe vie? Reste? Baie prine?

Sinon avec quel pokemon il aurait une synergie?
Obligatoirement un Rapid Spin/defog, libegon ?(qui résiste au roc, mais ses stats sont pas tops pour jouer défensivement)
Donphan? M Tortank? Staross?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 05 juin 2014, 20:25
par Xaffor
Bonsoir bonsoir,

En partie grâce aux conseils de Makona, j'ai fait une ébauche plutôt avancée de team, mais y a quelques trucs qui clochent et j'aurais besoin de vous pour la perfectionner :


Tarpaud@Roche Humide
Assuré (+DEF ; -ATQ) 252EV PV ; 252EV DEF ; 4EV DEF SP
Talent : Crachin

- Hydrocanon
- Exploforce
- Laser glace
- PC Sol

Franchement, pour les moves j'suis pas certain (j'avais jamais vraiment joué ce pokémon, et j'aurais bien besoin d'aide pour son set, ainsi pour la répartition, si vous ne la jugez pas adéquate. Il se peut également que j'aie loupé sa fiche (@M le Maudit) ;-) ). Il me sert surtout à amener la pluie (NAAAAAAAN, sérieux ?!) et me permet de sweeper avec Muplodocus / Boréas. De plus, il me sert aussi à faire venir un éventuel M-Chari Y qui aimerait bien imposer sa loi.

Muplodocus@Restes
Calme (+DEF SP ; -ATQ) 252EV PV ; 4EV DEF ; 252EV DEF SP
Talent : Hydratation

- Dracochoc
- Fatal-Foudre
- Ocroupi
- Repos

Lui, je l'aime. Il contre les deux faiblesses de Tarpaud, en plus de pouvoir abuser de Fatal-Foudre / Repos sous la pluie grâce à Hydratation. C'est également un excellent stall spécial.

Boréas@Orbe Vie
Timide (+VIT ; -ATQ) 4EV PV ; 252EV ATQ SP ; 252EV VIT
Talent : Farceur

- Vent Violent
- Exploforce
- Vibrobscur
- Demi-Tour

J'ai choisi Boréas pour deux choses : la première étant son principal STAB qui passe à 100% de précision sous la pluie, mais aussi parce que c'est dans ma team le seul contre à Aegislash, pour peu que celui-ci ne se soit pas boosté, grâce à Vibrobscur.

Heatran@Restes
Calme (+DEF SP ; -ATQ) 248EV PV ; 8EV DEF ; 252EV DEF SP
Talent : Torche

- Lance-Flammes
- Luminocanon
- Feu Follet
- Piège de Roc

Mon poseur de rocs, et mon contre aux types fées.

M-Florizarre@Florizarrite
Calme (+DEF SP ; -ATQ) 252EV PV ; 118EV DEF ; 140EV DEF SP
Talent : Isograisse

- Giga-sangsue
- Bomb Beurk
- Poudre Dodo
- Vampigraine

J'ai pris le stall 4G qui me semblait relativement approprié en méga, vu qu'il gagne Isograisse et permet de calmer deux de ses principales faiblesses. Reste le problème Flambusard, que je ne sais toujours pas comment gérer.

Deoxys-S@Ceint. Force
Timide (+VIT ; -ATQ) 252EV PV ; 4EV DEF SP ; 252EV VIT
Talent : Pression

- Provoc
- Picots
- ???
- ???

Mon lead, j'étais parti sur un Airmure à la base pour poser les Picots, mais j'ai vite été calmé par le taunt dudit Deoxys, ce qui m'a fait me rabattre sur celui-ci.


Bref, je vois déjà quelques faiblesses flagrantes comme Leuphorie qui risque de wall complètement ma team. J'ai essayé de l'équilibrer au mieux au niveau de la balance des types, couverture, etc... Mais je reconnais que je manque peut-être d'un bon sweeper physique qui calmerait les grosses éponges spéciales.

Il y a très certainement plein d'autres faiblesses, mais je suis ouvert à vos propositions, dans la mesure où l'on reste dans l'optique de ma team : à savoir une team en partie basée sur la pluie, relativement défensive, bien que des sweepers comme Boréas sont très appréciés.

J'espère recevoir des conseils constructifs et pertinents !

Cordialement,

Xaffor.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 05 juin 2014, 20:44
par Adri989898
Tu as un gros problème (que tu as dit toi-même en fait):tu tapes pas sur le physique!
Si le moindre wall spécial arrive,t'as aucune chance,un leveinard par exemple te wall tout ta team,pareil pour leuphorie,comme tu l'as dit.
Il te faudrait un sweeper physique,comme carchacrok ou scalproie par exemple.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 05 juin 2014, 20:50
par Xaffor
Le problème, c'est que je ne vois pas qui je pourrais changer. Je souhaite avant tout garder mon core Tarpaud/Goodra/Boréas. Peut-être prendre un poseur de rocs relativement bon sur le physique et remplacer Tran ?

EDIT : Par exemple un Simiabraz avec Close Combat / Boutefeu / Bluff / PdR ?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 05 juin 2014, 20:57
par Adri989898
J'aurais plutôt dit scalproie à la place de heatran (parce qu'il fonctionne bien avec déoxys)
Mais simiabraz doit être jouable,je pense.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 05 juin 2014, 21:37
par Gazaret
Personnellement je penserais plutôt à Landorus-T qui peut être joué comme pivot avec les PdR.
Simiabraz me semble assez fragile tout de même.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 05 juin 2014, 21:54
par Jah
slayder a écrit :salut, j'aurais voulu connaître votre avis sur un set comme cela sur mélodelfe :
Clefable @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 100 Def / 152 SDef / 4 Spd
Calm Nature
- Aromatherapy
- Moonblast
- Toxic
- Moonlight

soft boiled n'est pas compatible avec la capacité DW apparemment, et je joue avec dracaufeu Y pour mettre le soleil, le problême c'est qu'il y a moins de pp par contre mais de toute façon j'aime pas jouer en mode spamming heal
C'est "bien" pour passer un poke boosté, mais la version LO est quand même mieu /:
Ca dépend ce que tu veux faire avec (Lance Flamme pour passer les aciers, c'est cool)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 05 juin 2014, 22:00
par Xaffor
Gazaret a écrit :Personnellement je penserais plutôt à Landorus-T qui peut être joué comme pivot avec les PdR.
Simiabraz me semble assez fragile tout de même.
Quelle répartition/set pour Landorus-T en pivot ?

J'ai monté le mien en Rock Polisher Full ATQ/VIT nature rigide avec Lame de Roc / Séisme / Demi-Tour / Poliroche.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 05 juin 2014, 22:43
par Vinc608
Surtout pas Demi-Tour avec Poliroche. Pour Landorus-T en pivot :
[h3]Poseur de rocs[/h3]
Démétéros-T@Restes
Talent : Intimidation
[>>]Piège de roc
[>>]Séisme
[>>]Lame de roc
[>>]Demi-tour/Sabotage

Malin (+ Défense ; - Attaque spéciale) ; 88 Evs Vitesse / 168 Evs Défense / 252 Evs Pv

Démétéros-T en plus d'être un bon poseur de rocs est également un très bon pivot offensif grâce à Intimidation et à ses résistances à des types très joués. La répartition permet de dépasser Chapignon rigide et de faire demi-tour ou de le tuer avant qu'il ne lance Spore.

Piège de roc est l'attaque indispensable pour pratiquement toute équipe qui se veut compétitive. Séisme et Lame de roc sont là pour avoir le fameux combo EdgeQuake qui touche neutralement tout le métagame. Demi-tour est à utiliser en prévision d'un switch adverse et permet de changer illico de pokémon en occasionnant quelques dégats au passage. Sabotage peut-être une bonne alternative depuis cette génération de par son buff au niveau de la puissance et de son effet. Quand le pokémon adverse tiens un objet, en plus de le lui retirer, sa puissance est multipliée par 1,5 passant à 97.5.

Contre : Son but est de tenir les coup et d'en donner de temps en temps, pas de sweeper. Il fuit cependant tout ce qui a une attaque glace ou eau, et ne fait rien aux staller type Motisma-Laveuse, Airmure, Méga-Florizare ou Scorvol. Les pokémons avec Provoc l'ennuie un peu.
C'est la fiche de Jeanba32.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 05 juin 2014, 22:51
par Xaffor
Je te remercie, je ne l'avais pas vue. Je vais donc de ce pas virer Tran, et prendre Landorus.

Voici ma team après remaniement :

Spoiler :
Tarpaud@Roche Humide
Assuré (+DEF ; -ATQ) 252EV PV ; 252EV DEF ; 4EV DEF SP
Talent : Crachin

- Ebullition
- Exploforce
- Laser glace
- Psyko

Franchement, pour les moves j'suis pas certain (j'avais jamais vraiment joué ce pokémon, et j'aurais bien besoin d'aide pour son set, ainsi pour la répartition, si vous ne la jugez pas adéquate. Il se peut également que j'aie loupé sa fiche (@M le Maudit) ;-) ). Il me sert surtout à amener la pluie (NAAAAAAAN, sérieux ?!) et me permet de sweeper avec Muplodocus / Boréas. De plus, il me sert aussi à faire venir un éventuel M-Chari Y qui aimerait bien imposer sa loi.

Muplodocus@Ceinture Pro
Calme (+DEF SP ; -ATQ) 252EV PV ; 4EV DEF ; 252EV DEF SP
Talent : Hydratation

- Dracochoc
- Fatal-Foudre
- Ocroupi
- Repos

Lui, je l'aime. Il contre les deux faiblesses de Tarpaud, en plus de pouvoir abuser de Fatal-Foudre / Repos sous la pluie grâce à Hydratation. C'est également un excellent stall spécial.

Boréas@Orbe Vie
Timide (+VIT ; -ATQ) 4EV PV ; 252EV ATQ SP ; 252EV VIT
Talent : Farceur

- Vent Violent
- Exploforce
- Vibrobscur
- Demi-Tour

J'ai choisi Boréas pour deux choses : la première étant son principal STAB qui passe à 100% de précision sous la pluie, mais aussi parce que c'est dans ma team le seul contre à Aegislash, pour peu que celui-ci ne se soit pas boosté, grâce à Vibrobscur.

Démétéros-T@Restes
Malin (+DEF ; -ATQ SP) 252EV PV ; 168EV DEF ; 88EV VIT
Talent : Intimidation

- Séisme
- Lame de Roc
- Demi-Tour
- Piège de Roc

Mon poseur de rocs, et mon unique sweeper physique.

M-Florizarre@Florizarrite
Calme (+DEF SP ; -ATQ) 252EV PV ; 118EV DEF ; 140EV DEF SP
Talent : Isograisse

- Giga-sangsue
- Bomb Beurk
- Poudre Dodo
- Vampigraine

J'ai pris le stall 4G qui me semblait relativement approprié en méga, vu qu'il gagne Isograisse et permet de calmer deux de ses principales faiblesses. Reste le problème Flambusard, que je ne sais toujours pas comment gérer.

Deoxys-S@Ceint. Force
Timide (+VIT ; -ATQ) 252EV PV ; 4EV DEF SP ; 252EV VIT
Talent : Pression

- Provoc
- Picots
- ???
- ???

Mon lead, j'étais parti sur un Airmure à la base pour poser les Picots, mais j'ai vite été calmé par le taunt dudit Deoxys, ce qui m'a fait me rabattre sur celui-ci.

J'aurais besoin d'aide pour les sets de Tarpaud et Deoxys-S, et d'éventuels conseils pour le reste de ma team !

Cordialement,

Xaffor

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 05 juin 2014, 23:18
par groudonvert
Le problème est que Chapignon Max Vitesse est joué jovial le plus souvent ^^''

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 05 juin 2014, 23:38
par Xaffor
M'ouais, enfin bon, Chapignon il se mange un Hurricane et il retourne faire dodo.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 05 juin 2014, 23:46
par MrLiwyt
Comme je vois qu'on parle d'équipe basée sur la pluie, je me permets de proposer la mienne et j'aurai grand besoin de conseils parce que je m'en sort pas.

Politoed @ Damp Rock
Ability: Drizzle
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 SDef
Modest Nature
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Focus Blast
- Psychic

Pour mon Tarpaud, j'ai choisi une version plus offensive. Le problème c'est que je le sort de moins en moins parce que ma team en a pas forcément besoin et ça c'est déreangeant pour une team comme celle là.


Thundurus-Therian @ Leftovers
Ability: Volt Absorb
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Nasty Plot
- Thunder
- Focus Blast
- Hidden Power [Ice]

Lui il est apparu dans l'équipe il y a pas longtemps, il remplace Voltali LO. Certes il est moins rapide que Jolt mais il fait beaucoup plus mal. A propos, j'ai pas encore testé le set avec Thunder puisque je le jouais avec Thunderbolt. J'oubliais il est mon meilleur contre à Rotom-W.

Goodra @ Assault Vest
Ability: Sap Sipper
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Earthquake
- Aqua Tail
- Iron Tail
- Power Whip

Le pokémon duquel je suis fier, la surprise de l'équipe. Sap sipper st là pour m'emmerder les pokémons plantes mais aussi les pokémons utilisant Spore. Accesoirement le seul pokémon un tant soit peu défensif de l'équipe.

Starmie @ Choice Specs
Ability: Natural Cure
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 SDef
Timid Nature
- Surf
- Thunderbolt
- Psychic
- Ice Beam

Le doublon, concrètement c'est un Tarpaud-like mais plus rapide.J'aimerai le remplacer mais j'ai aucune idée de qui mettre à sa place.

Excadrill @ Air Balloon
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Rapid Spin
- Earthquake
- Shadow Claw
- Iron Head

Attention Rôle en chantier. Là je vais pas mentir le rôle de spinner/defoger de l'équipe est un vrai problème dans le sens où c'est le poste pour lequel j'ai testé le plus de pokémon (Armaldo/Kabutops/M-Scizor/Foretress/Minotaupe). On m'avais conseillé Latias/Zapdos mais concrètement j'ai pas envie de récupérer une faiblesse glace supplémentaire. Donc suivant la modification de l'équipe je trouvais mon bonheur.

Toxicroak @ Black Sludge
Ability: Dry Skin
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Substitute
- Bulk Up
- Ice Punch
- Gunk Shot

Quasiment le seul de l'équipe à profiter de la pluie. J'ai modifier le set récemment, le set précédent était SD/Sucker Punch/Poison Jab/Drain Punch. Je teste un set actuellement mais je suis vraiment pas sur du résultat.

Conclusion : Comme on peut le constater le gros problème de l'équipe reste un manque flagrant de défense, à par Goodra tous les autres sont très fragiles et c'est là que se situe mon problème. J'ai vu qu'on parlait de Déoxys-D cependant je ne vois pas bien où je pourrais l'intégrer dans l'équipe.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 06 juin 2014, 00:02
par Xaffor
J'ai vraiment du mal avec l'anglais (j'arrive pas à retenir, et concrètement, ça me donne des migraines. Bref, passons.).

Il est clair que Staross, en plus de récupérer les deux faiblesses de Tarpaud, amène une faiblesse insecte pas super.
Pour Tarpaud, j'peux pas trop te dire, j'connais pas très bien à vrai dire, j'avais jamais fait de team basée sur la pluie, ou alors remplacer hydrocanon par Ebullition.
Pour ton Muplodocus, peut-être remplacer Queue de fer par Draco-queue (pas convaincu, mais essaye, un STAB ça ne fait jamais de mal) ?

Ensuite, pour remplacer Staross, pourquoi pas le remplacer par M-Chari Y en late game histoire de surprendre l'adversaire, au même titre de Muplodocus@Rigide, qui pensera avoir à faire à la version physique puisque tu joues une team basée sur la pluie (ce n'est qu'une suggestion, et j'sais pas trop si ça peut valoir le coup), ou bien par un M-Florizarre qui, je pense, va très bien dans ta team puisque la pluie lui enlève une faiblesse feu, et Isograisse pourra prendre le relai si la pluie disparaît.