[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » mar. 29 mai 2012, 14:57

Cette team n'as pas vraiment de sens si tu veux mon avis.

Premièrement le principe des suicide lead est toujours applicable en BW mais certainement pas à des Pokémon comme Forretress, son Explosion a la force d'une mouche, on peut spinner dessus avant qu'il n'explose justement et le pire de tous, tu ne places pas l'hazard qu'il faut absolument mettre en jeu : les Piège de Roc.

Ensuite le principe des HO est de ne pas laisser de placement, car la base défensive de ces teams est inexistante, hors tu fais totalement l'inverse en jouant déjà deux sweeper avec des Choice en item.

Enfin, il est conseillé d'éviter les HO Spéciales car elles vont à tous les coups avoir leur rythme stopé par des trucs comme Chansey/Blissey, et avec ce genre de team, perdre le momentum peut s'avérer fatale.

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Joke' » mar. 29 mai 2012, 15:40

Ok merci. Je suis d'acc avec toi, je suis pas builder potablement x)

Donc, t'as des conseils pour faire une bonne HO, une bonne base stp ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mar. 29 mai 2012, 15:43

Ceci devrait répondre a tes attentes:
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1387125

Caezar Klown
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 22:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Caezar Klown » mar. 29 mai 2012, 20:01

@ Hypo'

D'accord, merci d'avoir lu et de tes conseils.

Après oui , je sais ce qu'est un revenge killer et tout.:D
Mais si tu veux mon problème c'est ce que ca fait 2 ans que j'ai arreté pokémon et je viens de reprendre. Donc,je suis encore un peu bloqué sur la 4G. Si je me souviens bien, heatran scarfer ca se jouait en 4G, non ?

Enfin,bon donc si je récapitule :
-On vire Phylalli. Comme j'aimerais bien un wisher je prends qui? Le méga classique leupho ? Aquali ? Mentali qui aide la team avec Miroir Magick ?
-Heatran choice spec , donc ? Ou orber? avec HP ice,ca c'est retenu :D .
-Dugtrio sans le bandeau choix devrait pas taper très fort. Donc, ouais tu conseilles de le mettre avec ceinture force et contre, mais ca en fait plus tellement un revenge killer, non ?
-Darumacho scarfer. Got it.
-Mais personne n'a répondu à ma grande interrogation. Foretress ou Crustabri pour spinner (sans repos, ca j'ai pigé )

Merci encore une fois pour votre aide.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mar. 29 mai 2012, 22:45

Oui, Heatran Scarfer était bon en 4G mais ne l'est plus tellement en 5G... bon a la limite il a un certain effet de surprise, on peut pas le nier, mais sans plus.

Une sun offensive a vraiment pas besoin de wisher, pas le temps d'en profiter, faut aller vite et taper fort sans faire de pose. Un wisher te ferait perdre toute ta pression offensive et donc toute la team perdrait de son intérêt... c'est vraiment en mettant la pression qu'une sun offense marche bien en 5G.

J'ai précisé, Heatran se joue avec le ballon en générale en 5G, et le set suivant: Déflragtation / Telluriforce / HP Ice / Piege de roc ou Nitro Charge. Pour les EVs ca dépend y'a plusieurs possibilités selon ton set.

Dugtrio est un très mauvais revenge killer, son seul intérêt stratégique en faite c'est de traper certains pokemon, et le set avec ceinture force le fait mieux que le bander. Dans cet article tout est expliqué (coup de cœur OU numéro 2): http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... ion_5.html

Et en spinner en sun en générale c'est Donphan le préferé, meme si les trois ont leurs avantages... je te conseille de tester, la pratique vaudra mieux que la théorie ici. Et pour Cloyster il se joue avec Shell Smash le spinner pour garder une excellente pression offensive (et sans picots donc)

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Captain MDS » mer. 30 mai 2012, 02:22

Salut, je voudrais vous présenter rapidement l'équipe que je suis en train de build, basée sur un peu de Baton Pass et beaucoup de gros sweepers qui tachent et qui aiment se faire relayer.
Je sais qu'en l'état elle est loin d'être parfaite (je n'ai même pas de poseur de rocs), mais c'est surtout pour un avis général sur le concept.
Ninjask (M) @ Ceinture Force
Trait: Turbo
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Plaie-croix
- Relais
- Danse-lames
- Abri

=> Il marche étonnement bien (tant qu'il n'y a pas trop de prio et de climat chiant en face) et relaie très facilement de la vitesse et de l'attaque. Plaie-Croix est vraiment très utile et peut tuer de nombreux trucs qui pensent se placer dessus, je comprends pas les gens qui peuvent jouer sans.

Mew @ Restes
Trait: Synchro
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Psyko
- Relais
- Machination
- Atterrissage

=> Le deuxième relayer, il relaie de l'attaque spé. Il est bien bulky comme ça, Roost augmente son staying power et il n'aura aucun mal à Baton Pass lui aussi. Psyko pour la même raison que pour Ninjask, ça sauve vraiment plus d'une fois.

Tronchodon (M) @ Bandeau Choix
Trait: Brise Moule
EVs: 252 Atk / 248 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Colere
- Seisme
- Casse-brique
- Double Baffe

=> Le premier sweeper, un gros truc bien gras qui fait des trous énormes, et très difficile à arrêter si Ninjask lui relaie des bons trucs (autant dire qu'à +6 il monte à 2600 d'attaque et que ça fait bien mal, mais ok ça arrive pas souvent). Il marche très bien sans support mais il apprécie beaucoup le bonus de vitesse (rien que +1 suffit à pas mal de truc et c'est relayable à chaque fois), surtout pour se faire ses copains dragons.

Ossatueur (M) @ Masse Os
Trait: Tête de Roc
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Seisme
- Poing De Feu
- Lame De Roc
- Damocles

=> Il est beaucoup plus versatile qu'Haxorus, plus solide, mais en contre-partie beaucoup plus lent et un peu moins puissant. Si j'arrive à accumuler suffisamment de bonus de vitesse avec Ninjask j'envoie lui plutôt. Tout seul il aura du mal, même si en général il peut encaisser un coup pour OHKO par derrière. Il dépasse aussi tout de même beaucoup de staller avec cette répart max speed à +0, ce qui est souvent utile. Le problème c'est qu'il partage la faiblesse glace avec Haxo.

Pingoleon (M) @ Orbe Vie
Trait: Torrent
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Noeud Herbe
- Hate

=> Un vrai BG celui là dès qu'il a un peu de vitesse (relayée ou avec Hâte directement), son excellent typage aide beaucoup au placement (c'est pour ça qu'il a été choisi). Et avec Torrent activé c'est carrément un monstre.


Voltali (M) @ Lunet.Choix
Trait: Absorb Volt
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Tonnerre
- ChangeÉclair
- Puis.cachee [Glace]
- Ball'ombre

=> Un peu la même chose qu'Haxorus mais en plus rapide et moins puissant, il a lui aussi le mérite d'être facilement utilisable tout seul. Il RK pas trop mal et son Tonnerre fait bien mal.
La balance entre les différents pokés est vraiment pas super, ils ont surtout été choisis par affinité, je suis ouvert à vos suggestions.
La team marche en gros 3 fois sur 5, vu que dès qu'un gros truc est placé c'est la moitié de la team adverse qui part et que ça se place facilement. D'autant plus qu'on peut recommencer une fois un sweeper mort.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » mer. 30 mai 2012, 13:31

Captain MDS a écrit :Salut, je voudrais vous présenter rapidement l'équipe que je suis en train de build, basée sur un peu de Baton Pass et beaucoup de gros sweepers qui tachent et qui aiment se faire relayer.
Je sais qu'en l'état elle est loin d'être parfaite (je n'ai même pas de poseur de rocs), mais c'est surtout pour un avis général sur le concept.
Ninjask (M) @ Ceinture Force
Trait: Turbo
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Plaie-croix
- Relais
- Danse-lames
- Abri

=> Il marche étonnement bien (tant qu'il n'y a pas trop de prio et de climat chiant en face) et relaie très facilement de la vitesse et de l'attaque. Plaie-Croix est vraiment très utile et peut tuer de nombreux trucs qui pensent se placer dessus, je comprends pas les gens qui peuvent jouer sans.

Enlève Plaie-croix et mais Sub. Et change la repart met max pv/def, la vitesse et l'attaque ne servent à rien. Sub est trop important pour pas manger un statut sur le pokemon relayé/pas se faire RK bêtement. La repart te permet de tenir 3 BP de Zor il me semble, donc c'est tout benef, la vitesse sert absolument à rien et l'attaque non plus vu que Sub est à mon avis bien meilleur que Plaie-croix.

Mew @ Restes
Trait: Synchro
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Psyko
- Relais
- Machination
- Atterrissage

=> Le deuxième relayer, il relaie de l'attaque spé. Il est bien bulky comme ça, Roost augmente son staying power et il n'aura aucun mal à Baton Pass lui aussi. Psyko pour la même raison que pour Ninjask, ça sauve vraiment plus d'une fois.
Taunt sur Atterrissage, c'est trop important pour pas se faire phazer/taunter bêtement. investi un peu en vitesse pour au cas ou tu n'aurais pas de boost, genre 40 evs.

Tronchodon (M) @ Bandeau Choix
Trait: Brise Moule
EVs: 252 Atk / 248 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Colere
- Seisme
- Casse-brique
- Double Baffe

=> Le premier sweeper, un gros truc bien gras qui fait des trous énormes, et très difficile à arrêter si Ninjask lui relaie des bons trucs (autant dire qu'à +6 il monte à 2600 d'attaque et que ça fait bien mal, mais ok ça arrive pas souvent). Il marche très bien sans support mais il apprécie beaucoup le bonus de vitesse (rien que +1 suffit à pas mal de truc et c'est relayable à chaque fois), surtout pour se faire ses copains dragons.
Enlève le bandeau choix, c'est bête de se locker quand tu dois essayer de finir toute un team. Met plutôt la Lum. Après, tu peux investir quelque chose comme 32 ev pv pour tenir certaines attaques, mais c'est optionnel. Mais dans tous les cas, tu mets tous tes EV, ça doit être une erreur mais il t'en manque. Taunt serait bien quelque part aussi, sur Double baffe peut être.

Ossatueur (M) @ Masse Os
Trait: Tête de Roc
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Seisme
- Poing De Feu
- Lame De Roc
- Damocles

=> Il est beaucoup plus versatile qu'Haxorus, plus solide, mais en contre-partie beaucoup plus lent et un peu moins puissant. Si j'arrive à accumuler suffisamment de bonus de vitesse avec Ninjask j'envoie lui plutôt. Tout seul il aura du mal, même si en général il peut encaisser un coup pour OHKO par derrière. Il dépasse aussi tout de même beaucoup de staller avec cette répart max speed à +0, ce qui est souvent utile. Le problème c'est qu'il partage la faiblesse glace avec Haxo.
Je suis pas très convaincu, IMO tu peux mettre mieux (Landorus...). Sub me paraît important aussi, pour pas se faire RK comme un con. Et met plutôt rock Slide, tu peux pas te permettre de miss à cette échelle.
Pingoleon (M) @ Orbe Vie
Trait: Torrent
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Noeud Herbe
- Hate

=> Un vrai BG celui là dès qu'il a un peu de vitesse (relayée ou avec Hâte directement), son excellent typage aide beaucoup au placement (c'est pour ça qu'il a été choisi). Et avec Torrent activé c'est carrément un monstre.
Même chose je suis pas sûr de son utilité, tu peux surement mettre un truc qui sweep bien mieux dans se contexte, ou un truc plus bulky.

Voltali (M) @ Lunet.Choix
Trait: Absorb Volt
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Tonnerre
- ChangeÉclair
- Puis.cachee [Glace]
- Ball'ombre

=> Un peu la même chose qu'Haxorus mais en plus rapide et moins puissant, il a lui aussi le mérite d'être facilement utilisable tout seul. Il RK pas trop mal et son Tonnerre fait bien mal.
Même chose: Est-t-il vraiment primordial et optimal dans une BP ? et de nouveau, enlève les lunet, encore plus sur lui tu te lockes sur un moove con est c'est fini.

La balance entre les différents pokés est vraiment pas super, ils ont surtout été choisis par affinité, je suis ouvert à vos suggestions.
La team marche en gros 3 fois sur 5, vu que dès qu'un gros truc est placé c'est la moitié de la team adverse qui part et que ça se place facilement. D'autant plus qu'on peut recommencer une fois un sweeper mort.

Tu ne peux pas te permettre les afinités dans ce jeu, ou pas en OU en tout cas. Le but c'est d'être compétitif, donc attention.

Je suis pas un fan de BP car j'adhère pas vraiment au principe, mais si tu veux savoir, les meilleures cibles de relaies sont Mentali,Nidoking,Landorus,Scizor,Metagross... Bref des trucs soit très puissant soit assez bulky. Je peux te conseiller aussi comme relayeur le très bon Smeargle, le beaucoup moins connu mais pas pour autant nul Volbeat, et peut être Rosabyss. Je t'invite aussi à relire les bases stratégiques que tu trouveras sur ce site/Smogon si tu connais l'anglais, tu les connais plus ou moins mais il y a encore des imperfections, ça ne fait jamais de mal la relecture.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mer. 30 mai 2012, 13:58

Nan mais nan, max def sur Ninjask ca permet de tenir une bullet punch de zor (ce qui est deja énorme), pas trois...
Et sur Mew pas besoin de slot offensif, c'est sur Psychic qu'il faut mettre taunt, roost c'est pas trop inutile au moins.
Et baton passer sur des choice ca va pas t'ammener loin, faut des pokemon versatile pour faire des bons récipient... surtout que ninjask est pas fiable du tout, trop facilement contré par pleins de pokemons courants donc en faite la team est trop bancale. Essaye plutot Gorebyss passer ou le Smeargle que MBC a cité si tu veux faire des chaines de BP courtes.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » mer. 30 mai 2012, 15:24

Il me semblait qu'il résistait à 2 (3 dans ma tête c'était il en faut 3 pour le tuer).
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Captain MDS » mer. 30 mai 2012, 15:58

La team est carrément bancale ça je le savais déjà mais c'était surtout pour savoir si en changeant quelques trucs y avait moyen de résoudre les principaux problèmes.

En ce qui concerne une équipe buildée dans une optique compétitive, j'en ai déjà posté une il y a quelques pages (deux fois même), mais personne ne m'avait répondu.

Juste quelques commentaires sur vos remarques :
- Plaie-Croix sur Ninjask est surprenant et permet de péter pas mal de poké qui pensent se placer dessus sans problème, surtout s'ils laissent placer les SD parce qu'ils pensent pouvoir me tuer facilement. Je me suis déjà fait une moitié d'équipe avec lui avant de relayer genre Haxorus avec +6/+6, et il provoque quelques rage quit. A la limite s'il doit passer que de la vitesse pourquoi pas Clonage, mais pour assurer un SD c'est pas nécessaire, il vaut mieux compter sur la focus sash. Du coup une répart pour le rendre "bulky" ne me semble pas pertinente. Psyko sur Mew c'est pour la même chose, par contre un peu de vitesse ça serait pas superflu.

- Y a pas grand chose qui résiste à un Colère de Haxorus CB avec un peu d'attaque relayée, même ses contres se font 2HKO. Il suffit de regarder les pokés qui restent pour spammer la bonne attaque, et en général si je vois qu'avec Haxo ça va être difficile je relaye plutôt Ossa. C'est la même chose avec Voltali.

- Lando Expert Belt sur Ossa ça me plaît comme idée je vais le changer tiens.

- Je vois pas quoi mettre sur Empoleon, je l'avais justement choisi parce qu'il était bulky et avait des résistances intéressantes pour mon équipe. Je vois pas quoi mettre pour le remplacer.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » mer. 30 mai 2012, 17:04

Captain MDS a écrit :La team est carrément bancale ça je le savais déjà mais c'était surtout pour savoir si en changeant quelques trucs y avait moyen de résoudre les principaux problèmes.

En ce qui concerne une équipe buildée dans une optique compétitive, j'en ai déjà posté une il y a quelques pages (deux fois même), mais personne ne m'avait répondu.

Juste quelques commentaires sur vos remarques :
- Plaie-Croix sur Ninjask est surprenant et permet de péter pas mal de poké qui pensent se placer dessus sans problème, surtout s'ils laissent placer les SD parce qu'ils pensent pouvoir me tuer facilement. Je me suis déjà fait une moitié d'équipe avec lui avant de relayer genre Haxorus avec +6/+6, et il provoque quelques rage quit. A la limite s'il doit passer que de la vitesse pourquoi pas Clonage, mais pour assurer un SD c'est pas nécessaire, il vaut mieux compter sur la focus sash. Du coup une répart pour le rendre "bulky" ne me semble pas pertinente. Psyko sur Mew c'est pour la même chose, par contre un peu de vitesse ça serait pas superflu.

Qu'est-ce qui place des SD ? Terrakion, Lucario, Scizor principalement. Ils craignent Plaie-Croix ? Non. Clonage est vraiment mieux, la sash n'est pas une garantie, rien qu'avec la SS et Roar. La répart bulky est vraiment utile, la spe et l'attaque ne sert à rien (tu touches fort qui avec Plaie-Croix ?) Psyko sur Mew est aussi useless, la couverture est nulle (Tar en particulier) et il peut pas sweeper. Taunt permet d'empêcher Roar/Perish Song.

- Y a pas grand chose qui résiste à un Colère de Haxorus CB avec un peu d'attaque relayée, même ses contres se font 2HKO. Il suffit de regarder les pokés qui restent pour spammer la bonne attaque, et en général si je vois qu'avec Haxo ça va être difficile je relaye plutôt Ossa. C'est la même chose avec Voltali.

Un Choice est tout simplement inutile sur un relayeur, un relayeur a généralement une bonne couverture permettant de toucher tout le monde et un bon bulk afin de tenir les attaques de prio. Haxo n'est pas terrible comme relayeur et encore moins en choice. Pour Voltali c'est pire, Tonnerre/Change Eclair ont des immunités et PC Glace/Ball'Ombre est facile à résister même à +6.


- Lando Expert Belt sur Ossa ça me plaît comme idée je vais le changer tiens.

Là je suis pas d'accord avec MBC, Lando est sodom par Ice Shard et ne passe pas des trucs comme Skarm / Bronzong même à +6.

- Je vois pas quoi mettre sur Empoleon, je l'avais justement choisi parce qu'il était bulky et avait des résistances intéressantes pour mon équipe. Je vois pas quoi mettre pour le remplacer.

Il y a beaucoup mieux en BP.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mer. 30 mai 2012, 17:44

Et surtout, un détail qu'il est important de préciser encore, c'est qu'on arrive a +6 que vs des kikoos qui te laissent te placer, autrement ca n'arrive jamais, faut deja être content de relayer quelque chose... donc si on veut prendre un exemple contre un bon joueur c'est pas la peine de dire "oui mais a +6..." parce que ca n'arrivera pas.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » mer. 30 mai 2012, 22:09

Oui, j'avais pas forcément pensé à Ice Shard. Mais si tu joues un autre truc genre Gross avec, tu peux pas vraiment le RK. Je crois que Metagross est une très bonne cible de Relai.

Et de toutes façons je te conseille de jouer une team standarde, car oui, une BP c'est cheat mais faut savoir jouer, sinon c'est pas très utile et tu te places jamais (Je sais pas ou t'as sortis tes 3 fois sur 5)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Caezar Klown
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 22:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Caezar Klown » jeu. 31 mai 2012, 23:46

Bonsoir à tous,

J'avais demandé il y'a quelques jours quelques conseils, pour build une Sun OU . Je ne suis pas un grand chevronné de la stratégie, je préviens tout de suite :D . Mais bon, j'ai fini mon build et je voulais donc votre avis


Feunard@Restes
-Zénith
-Déflagration
-Lance soleil
-Hurlement
Nature modeste, EV : 56 PV , 244 Attaque spé , 208 vitesse.



Staross @ Restes
-Tonnerre
-Laser Glace
-Tour rapide
-Soin
Nature timide , EV : 6 PV , 252 Attaque spé , 252 vitesse


Heatran@Air balloon
-Piège de roc
-Déflagration
-HP Ice
-Telluriforce
Nature Modeste , EV : 6 PV,252 Attaqué spé, 252 vitesse.


Forestress@restes
-Pics toxiks
-Zénith
-Séisme
-ChangeEclair
Nature Malin , EV : 252 PV , 176 Défense , 82 défense spé.

Triopikeur@Ceinture force
-Clonage
-Aiguisage
-Séisme
-Contre
Nature Jovial , EV : 252 Atk , 6 Def , 252 Vit


Darumacho@Mouchoir choix
-Boutefeu
-Éboulement
-Demi tour
-Surpuissance
Nature Rigide , EV : 252 attaque, 252 vitesse ,6 défense spé


Voilà, merci d'avance de vos conseils !!!

E désolé de pas avoir mis d'images :s. J'arrivais pas à les charger, à chaque fois ca affichait : "Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image."

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » ven. 01 juin 2012, 00:00

Les RD te font très mal ça manque de venusaur tout ça. Hum c'est inutile Zenith sur fore go jouer gyroball. Pareil pour hurlement sur nine pc ice et mieux voir wow. J'aime pas darumacho. Nite avec de l'anticipation te viole pareil pour mence scarfer une fois ton ballon crevé il spamm seisme win. Vu la team une version stone edge est préférable pour dug et sans sub imo. Darumacho est pas terrible Infernape est mieux et rk terrakion qui te viole sec en bander
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » ven. 01 juin 2012, 00:01

[BW OU] My Best Team
My Best Team
Bonjour à tous les Pokébipiens qui lise ma RMT. Ma team se fait toujours construire avec Laggron qui est mon préférer même avec ses évolution : Gobou et Flobio. Ce que je préfère lorsque je construis une Team c’est d’éviter d’avoir plusieurs fois les mêmes faiblesses mais je ne compte pas Métamorph car il copie les types des autres et Crustabri j’aimerais trouver un meilleur Pokémon que lui
ImageImageImage

Image@ Lumargile © Miroir Magik
- Mur Lumière
- Protection
- Psyko
- Puis. Cachée [Feu]

Nature Timide ; 252 EV PV ; 4 EV attaque spéciale ; 252 EV vitesse

Ce Mentali joue en Dual Screen est un des stratégies qui me plait bien dans ma Team. Toujours le jouer en tête d’équipe afin de voir les Pokémon de l’adversaire. Psyko me permet d’avoir un STAB qui passe de 90 à 135 de puissance. Le Puis. Cachée [Feu] permet de frapper les Pokémon qui bloque sur Mentali tel le type Acier. Le Lumargile qui nous permet de Tenir Mur Lumière et Protection de 5 à 8 Tours. Le Miroir Magik afin de renvoyer les entry hasard tel piège de roc, Hurlement, toxic, cage éclair etc...

Image@ Baie Ratam © Moiteur
- Piège de roc
- Hurlement
- Séisme
- Laser Glace

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 248 EV PV ; 216 EV défense ; 44 EV défense spéciale

Laggron est un Pokémon que j’aimerais toujours jouer dans ma team. Il joue à la fois en Spiker et Pseudo-hazer. Laser Glace pour les Pokémon Plante, Sol et Vol. Séisme avec le STAB qui passe de 100 à 150 de puissance. Baie Ratam permettant de résister aux attaque plante et que je n’avais pas d’autre idée d’objet car je préfère que chacun de mes Pokémon ont chacun un objet différent. Moiteur qui empêche les Pokémon de s’auto détruire vu qu’on le préférerait face a Torrent

Image@ Baie Chocco © Technicien
- Danse-Lames
- Pisto Poing
- Piqûre
- Atterrissage

Nature Rigide (+ attaque ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 40 EV attaque ; 216 EV défense spéciale

Quel bon partenaire avec Laggron. Il joue en Swords Dancer. Un double STAB de Pisto poing (qui a +1 de priorité) et piqûre compléter avec Technicien. Piston Poing va de 40 a 90 de puissance et piqûre va de 60 à 135 de puissance. Atterrissage qui permet de Guérir 50% des PV. La Baie Chocco permettant de Résister aux attaques Feu.

Dites moi ce que vous me conseiller pour trois autres pokémon
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » ven. 01 juin 2012, 07:20

Ca ne sert à rien de jouer un dual screener avec des bulky sweeper derrière, Zor va bien et je pense que la baie chocco est jouable même si c'est pas forcément le meilleur objet et surtout sans Surpruissance qui te permet de lure Tran... Laggron non, sincérement il y a beaucoup mieux que lui dans le jeu. Après on peut pas trop t'aider, tu nous donnes en gros deux set qui sont assez inutile (Mentali est bien, mais ça sert à rien de le jouer avec Zor Bulky Dancer) et un finisher. Il faut au moins indiquer quels autres pokemon tu joues avec eux en ce moment, et là on pourra t'aider.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Caezar Klown
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 22:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Caezar Klown » ven. 01 juin 2012, 09:59

@ Manu

Quand tu parles de dug stone edge tu veux dire dugtrio avec stone edge/earthquake/Sucker punch/Reversal ??

Pour zénith sur fore, je me disais que si Ninetales meurt et que l'autre balance un climate inducer, ca me laisserait une voie de sortie.

Infernape en scarf , j'ai l'impression qu'il taperait pas asser fort.
Modifié en dernier par Caezar Klown le ven. 01 juin 2012, 10:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » ven. 01 juin 2012, 10:10

Il dépasse pas le scarf alors que Nape le fait. Oui je parlais bien de ce dugtrio. Tu perdras ton duel de weather sans Venusaur dans ta team.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Caezar Klown
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 22:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Caezar Klown » ven. 01 juin 2012, 10:26

Venusaur sur fore donc ? Meme si j'aime bien les toxic spikes .....
et c'est vraiment inutile un second poké avec zénith ?
Pour Venu, je le joue comment à ton avis ? Special growth? Physical growth?? Mixed ?

Répondre