[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » dim. 02 mai 2010, 19:25

Bon, ben déjà Tias a un slot juste pour elle. Après j'hésite à rentrer Electhor qui apporte une seconde faiblesse a PDR, une glace et une roche....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hishigi » dim. 02 mai 2010, 19:36

Tu pourrais l'encourager King Hypnosis, c'est une des rares filles du forum qui s'aventure dans la section stratégique pour demander des conseils pour faire une team. :paf:

Avatar du membre
Underbreath
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010, 17:39

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Underbreath » dim. 02 mai 2010, 19:56

Bonjour ! Je suis débutant sur la stratégie Pokémon. J'ai cependant essayé de créer une équipe polyvalente, et qui me plaît assez. Je voudrais juste savoir ce que, si vous, connaisseurs et experts, me conseillerais ou me déconseillerais pour équipe. Merci d'avance

Alors, tout d'abord, j'ai choisi de faire une " Balanced Team" avec 3 Sweepers, et 3 Stallers. C'est ce que conseillent les différents Tuto pour les débutants.

Mes 3 sweepers sont :

Drattak ( Rigide ou Mauvais ) @ Baie Nanone
- Dance Draco
- Colère
- Séisme
- Déflagration

C'est un sweeper axé sur le physique, principalement, à part Déflagration, qui me fais quand même peur du fait de sa faible précision.

Ectoplasma ( Modeste ou Timide ) @ Mouchoir Choix
- Ball'Ombre
- Tonnerre / Exploforce
- Eco-Sphère
- Tourmagik

C'est un sweeper porté surtout sur le spécial.
Grâce à Tourmagik et Mouchoir Choix il devient un bon contre à Ronflex et Leuphorie.
C'est pour ça que j'hésite entre Tonnerre et Exploforce. Tonnere est conseillé pour Ectoplasma, mais je trouve Exploforce plus pratique.

Pour le troisième Sweeper, j'aimerais trouver un Mixed, j'ai pensé à Lucario. Mais je préfère attendre vos conseils car je n'en suis pas certain.

Maintenant, les Stallers.

Airmure @ Restes ( Regard vif )
- Bec Vrille / Luminocanon
- Picots
- Cyclone
- Atterrissage

C'est un Spiker, Pseudo-Hazer. Il sera mon starter. J'hésite entre Bec Vrille et Luminocanon. Qu'en pensez-vous ? C'est aussi une très bonne éponge physique. Il a aussi une valeur sentimentale pour moi, j'adore ce Pokémon.

Avez vous une astuce pour apprendre Cyclone et Bec Vrille par reproduction ? J'ai pensé à Roucool et Doduo, mais faudra d'abord avoir le parc ami.

Staross @ Restes
- Surf
- Tonnerre
- Tour Rapide
- Soin

C'est un Rapid Spinner. Il a aussi une superbe vitesse et une assez bonne attaque physique.

Comme pour mes Sweepers, j'attend plus de conseils pour mon dernier Staller. J'hésite entre Cresselia ou Melodelphe ( je déteste Leuphorie ).

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Image

Cerberus, The Fire Dog Of Olympus

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Goold » dim. 02 mai 2010, 19:59

Donne nous les EVs que tu compte mettre à tes Pokémon, et après, on pourra t'aider :)
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hishigi » dim. 02 mai 2010, 20:02

Underbreath a écrit : J'hésite entre Bec Vrille et Luminocanon. Qu'en pensez-vous ?
Prends bec vrille. Son attaque est plus élevée que son attaque spéciale. ^^

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par CriCri95 » dim. 02 mai 2010, 20:09

Linck a écrit :PC eau ...
Ben la puissance est doublée avec la pluie :hein:

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Edwin illan » dim. 02 mai 2010, 20:10

Ce n'est pas doublé, mais augmenté de 50% ;)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » dim. 02 mai 2010, 20:11

Underbreath a écrit :Bonjour ! Je suis débutant sur la stratégie Pokémon. J'ai cependant essayé de créer une équipe polyvalente, et qui me plaît assez. Je voudrais juste savoir ce que, si vous, connaisseurs et experts, me conseillerais ou me déconseillerais pour équipe. Merci d'avance

Alors, tout d'abord, j'ai choisi de faire une " Balanced Team" avec 3 Sweepers, et 3 Stallers. C'est ce que conseillent les différents Tuto pour les débutants.

Mes 3 sweepers sont :

Drattak ( Rigide ou Mauvais ) @ Baie Nanone
- Dance Draco
- Colère
- Séisme
- Déflagration

C'est un sweeper axé sur le physique, principalement, à part Déflagration, qui me fais quand même peur du fait de sa faible précision.

Rigide, pas Mauvais. Change Déflagration, si tu le joue en DD mets un autre move physique, a moins que je sois dans le champ.

Ectoplasma ( Modeste ou Timide ) @ Mouchoir Choix
- Ball'Ombre
- Tonnerre / Exploforce
- Eco-Sphère
- Tourmagik

C'est un sweeper porté surtout sur le spécial.
Grâce à Tourmagik et Mouchoir Choix il devient un bon contre à Ronflex et Leuphorie.
C'est pour ça que j'hésite entre Tonnerre et Exploforce. Tonnere est conseillé pour Ectoplasma, mais je trouve Exploforce plus pratique.

Je crois que Exploforce, en Modeste, 2HKO Leuphorie, mais a une faible précision, faut faire gaffe. J'ai toujours préféré le jouer Timide, tu contres plus de choses.

Pour le troisième Sweeper, j'aimerais trouver un Mixed, j'ai pensé à Lucario. Mais je préfère attendre vos conseils car je n'en suis pas certain.

Hum... T'aurais deux faiblesses Psychique que je trouve genantes, mais sa fonctionnes toujours.

Maintenant, les Stallers.

Airmure @ Restes ( Regard vif )
- Bec Vrille / Luminocanon
- Picots
- Cyclone
- Atterrissage

C'est un Spiker, Pseudo-Hazer. Il sera mon starter. J'hésite entre Bec Vrille et Luminocanon. Qu'en pensez-vous ? C'est aussi une très bonne éponge physique. Il a aussi une valeur sentimentale pour moi, j'adore ce Pokémon.

Bec Vrille, physique plus élevé !

Avez vous une astuce pour apprendre Cyclone et Bec Vrille par reproduction ? J'ai pensé à Roucool et Doduo, mais faudra d'abord avoir le parc ami.

Staross @ Restes
- Surf
- Tonnerre
- Tour Rapide
- Soin

C'est un Rapid Spinner. Il a aussi une superbe vitesse et une assez bonne attaque physique.

Staross n'est pas un stall je crois... Mais sa reste un Rapid Spinner !

Comme pour mes Sweepers, j'attend plus de conseils pour mon dernier Staller. J'hésite entre Cresselia ou Melodelphe ( je déteste Leuphorie ).

T'as le choix entre Cresselia, Leuphorie et peut être Melodelfe. Bien utilisée, Melodelfe peut faire des ravages ! Mais encore la, tu dis être débutant. Leupho et Cress sont de meilleur choix. J'ai toujours détesté Leupho aussi mais une fois qu'on le joue, c'est drôlement plaisant !

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Encore la, il nous faut plus d'infos sur les natures et les EV's de te pokemons !
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par zzar » dim. 02 mai 2010, 20:21

@Underbreath:En attendant, quelques remarques sur les movesets:
Pour Drattak:Mauvais, sinon tu baisses la puissance de déflagration.
Ectoplasma:Prends Tonnerre ET exploforce et vire éco-sphère, qui ne sert que contre Laggron et Hippodocus, qui prennent déja assez cher sur Ball'ombre.
Lucario mix je suis pas convaincu, je verrais plus Simiabraz dont les faiblesses sont trés bien compensées par le reste de la team.
Pour Airmure j'aurais tendance à dire Rapace comme slot offensif, vu son attaque faiblarde faut bien ça pour que l'adversaire sente quelque chose. Et il a aterrissage pour se soigner des dégâts de recul. Et sur le lead, je verrais bien provoc quelque part. Il est également recommandé de jouer la carapace mue pour ne pas se faire piéger par Magnézone.
Pour ton dernier staller, au niveau de la balance, Mélodelfe s'intègre mieux que Cresselia qui te donnerait une triple faiblesse spectre et ténèbres. Reste à voir quel rôle tu comptes lui donner....
Après, il faut aussi vérifier comment tu contres les top-tiers:la, au premier regard, on se rend compte que tu n'as aucun contre à Cizayox, ni à Lucario, et j'en passe...
Ensuite, comme cela a été dit:on a besoin des EV....
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
Underbreath
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010, 17:39

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Underbreath » dim. 02 mai 2010, 21:19

Finalement, j'aurais peut etre pas besoin d'un troisieme Sweeper. Et pour les contres a Lucario, Cizayox et Scarhino, j'ai pensé à Smogogo, avec Lance Flamme, Buée Noire pour enlever les Danse Lame, Tonnerre pour Leviator, et Explosion.

Pour les EV je sais pas encore je ne m'y connais pas vraiment. Pour Drattak, je pense surtout booster l'attaque et la vitesse. Pour Ectoplasma, Attaque Spé et Vitesse. Pour Airmure peut etre PV et Defense.

Que pensez vous de Smogogo ?
Image

Cerberus, The Fire Dog Of Olympus

Avatar du membre
Thimo
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 01:47
Localisation : Devant mon ordinateur... Logique non ?

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thimo » dim. 02 mai 2010, 22:19

Bomb'Beurk sur Lance-Flamme, pour le Stab.
Spoiler :
Code Ami (Cœur d'Or) : Thimo, 5242 4203 9899

Ah ! Et au fait : D/P/Pt c'était le fond, Black & White c'est la révolution.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pooh » dim. 02 mai 2010, 22:24

Cesse de dire des bêtises, Thimo. J'ai pas besoin de dire pk Bomb'Beurk inutile à cause de sa couverture %)

Et Smogogo n'est pas optimal pour le mode OU. Airmure ou Motisma font un meilleur travail en stallers physiques. Si tu tiens à la garder, je conseillerais de mettre Lance-Flamme/Tonnerre.
Après, tu peux choisir entre Explosion, Buée Noire, Feu Follet, Balance. T'auras plus de mal à lancer Buée Noire quand même.

Léviator fait un bon contre à Lucario et Cizayox, bien qu'il n'aime pas les Piège de Roc.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » dim. 02 mai 2010, 22:43

Syntax ERROR a écrit :Hey,

Comme j'hésite encore sur certains moves/natures et sur le rôle du 6e pomon, je vous demande de l'aide.
Pour l'intant, j'en suis à ça :
Spoiler :
Cizayox@Restes
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Casse-Brique
-Atterrissage

Nature Rigide (+ attaque ; - att.spé.) 252 PV / 76 attaque / 176 déf.spé. / 6 vitesse

=> Il m'avait l'air assez sympa, donc chuis parti de ça. Assez classique je pense. Atterrissage pour se soigner.


Heatran@Mouch.Choix
-Lance-Flammes
-Telluriforce
-Dracochoc
-Explosion/PC Plante

Nature Naïf/Timide (+ vitesse ; - attaque/déf.spé.) 6 PV / 252 attaque / 252 vitesse

=> Il absorbe la double faiblesse Feu (Cizayox/Celebi) et permet de RK beaucoup de trucs. Par contre je ne sais vraiment pas quoi choisir entre Explosion et PC Plante.


Aquali@Restes
-Surf
-PC Electrik (/Laser Glace)
-Voeu
-Abri/Toxik

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) 252 PV / 176 défense / 82 déf.spé.

=> Absorbe bien la faiblesse Eau d'Heatran/Tyra et la double faiblesse glace (qui est largement compensée mais bon). Il pourrait me permettre de soigner quelques membres de la team ou de se soigner lui même. PC Electrik pour Léviator (qui, je pense, se placera pas mal sur Heatran et Tyra). Je sais qu'Abri est très bon couplé à Voeu, mais j'me dit que Toxik peut bien faire chier, donc je sais pas trop.


Electhor@Restes
-Tonnerre
-Canicule
-PC Glace
-Atterissage

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) 252 PV / 222 défense / 36 vitesse

=> Il couvre bien la double faiblesse combat et sol, et à l'air de Staller plutôt bien. PC Glace me permet d'accéder à un pseudo BoltBeam non stoppé par Magnezone grâce à Canicule. Atterrissage pour se soigner et pour lui retirer quelques faiblesses si je suis plus rapide et j'anticipe bien.


Celebi@Orbe Vie
-Tempêteverte
-PC Feu
-Cage-Éclair
-Soin

Nature Modeste (+ att.spé. ; - attaque) 228 PV / 244 att.spé. /36 vitesse

=> Il m'a l'air sympa aussi et assez chiant. Cage-Éclair pour ralentir les sweepers rapides (comme Simiabraz) qui peuvent être un peu relou sinon. PC Feu pour buter Ciza qui se place tranquillement sinon.

Tyranocif@ ???
-???
-???
-???
-???

Lui je sais pas du tout quel rôle lui attribuer. Le seul qui m'inspirait vraiment était le Scarf, mais comme j'ai déjà Heatran, j'préfère varier paf:. Le Bander ne me plait pas trop du fait de sa vitesse (après j'ai rien testé, j'dis ça comme ça). P'tet le mettre en starter mais j'avais plutôt pensé à caser Celebi dans ce rôle (vu qu'il tape pas mal de Lead) mais du coup je me retrouve sans Picots/PdR/Pics Toxik. Donc j'hésite surtout entre le Starter et p'tet le BOAH (voire même le Bander/Scarf si vous arrivez à me convaincre paf:).
Voilà, je n'me souviens pas avoir joué un seul de ces pokemons, et j'ai pas encore joué avec cette team, (d'où le fait que les explications ne soient pas très developpées) donc je vais un peu dans "l'inconnu" paf:.
Merci d'avance pour votre aide.
Ouais, j'l'ai déjà posté sur l'autre topic, mais comme y'a plus de monde ici...
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Full_Korbe » dim. 02 mai 2010, 23:04

Spoiler :
Hitmontop (M) @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 234 HP/252 Atk/24 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Magic Coat
- Mach Punch / Bullet Punch
- Fake Out

Mon innovation personnelle. Désintègre Ptera (KO par Bluff + Close Combat), fait une jolie surprise à Roserade / Chapignon / Quelorior. Il tient Fire Blast d'Heatran et le vire avec Bluff + Close Combat. Il gagne peu de duels, mais en perd presque aucun (il s'en fout de se faire tricker du moment que c'est sur autre chose que Bluff / Reflet Magik). Répart pour outspeeder les Pingoleon de Smogon.
---
Vaporeon (M) @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP/176 Def/82 SDef
Bold nature (+Def, -Atk)
- Surf
- Hidden Power [Electric]
- Wish
- Protect

Classique, HP Foudre pour compenser la faiblesse à Léviator.
---
Gliscor (M) @ Leftovers
Ability: Hyper Cutter
EVs: 252 HP/42 Def/216 Spd
Impish nature (+Def, -SAtk)
- Earthquake
- Stealth Rock
- Stone Edge
- Roost

Classique aussi. J'ai du mal à poser les SR par contre :hum. Lame de Roc pour dire coucou à Lévia / TTak sur le switch.
---
Jirachi @ Expert Belt
Ability: Serene Grace
EVs: 252 Atk/252 Spd/6 SAtk
Hasty nature (+Spd, -Def)
- Fire Punch
- Ice Punch
- Iron Head
- Grass Knot

Me permet de faire des trous dans l'équipe adverse, avec Noeud'Herbe pour dégager Laggron qui gène Rotom et Nite.
---
Rotom-h @ Choice Specs
Ability: Levitate
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Overheat
- Thunderbolt
- Shadow Ball
- Trick

Il dégage les Brozong et autres gros Acier qui gênent Nite, trick un pokémon embêtant et affaiblis pas mal de monde pour faciliter la tâche à Jira.
---
Dragonite (M) @ Leftovers
Ability: Inner Focus
EVs: 248 HP/66 Atk/196 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Dragon Claw
- Dragon Dance
- Roost
- Earthquake

Le finisher. J'ai préfère Dracolosse pour ses défenses supérieures, car il est censé pour finir un stall tout en tenant les coups.
---
Mon principal problème sont des sweepers trop rapides et qui ne craignent pas vraiment Bluff + Mach Punch de Kapo. Je pensais donc mettre Raikou Scarf sur Rotom, mais j'ai peur de manquer de puissance :hum. En tout cas, qu'en pensez-vous ?

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » dim. 02 mai 2010, 23:06

Underbreath a écrit :Bonjour ! Je suis débutant sur la stratégie Pokémon. J'ai cependant essayé de créer une équipe polyvalente, et qui me plaît assez. Je voudrais juste savoir ce que, si vous, connaisseurs et experts, me conseillerais ou me déconseillerais pour équipe. Merci d'avance

Alors, tout d'abord, j'ai choisi de faire une " Balanced Team" avec 3 Sweepers, et 3 Stallers. C'est ce que conseillent les différents Tuto pour les débutants.

Mes 3 sweepers sont :

Drattak ( Rigide ou Mauvais ) @ Baie Nanone
- Dance Draco
- Colère
- Séisme
- Déflagration

C'est un sweeper axé sur le physique, principalement, à part Déflagration, qui me fais quand même peur du fait de sa faible précision.

Drattak prend vraiment tout son intérêt en tapant sur les deux versants. Là, sans investissement, et à fortiori si tu le prends rigide, tu ne OHKO pas Airmure sur déflagration, ce n'est pas intéressant.
Perso, je le joue même avec un seul slot physique, alors qu'il est DD + life orb. Nature + att spé, et il fait extrêmement mal.
Dans tous les cas, garde déflagration, elle est useful.


Ectoplasma ( Modeste ou Timide ) @ Mouchoir Choix
- Ball'Ombre
- Tonnerre / Exploforce
- Eco-Sphère
- Tourmagik

C'est un sweeper porté surtout sur le spécial.
Grâce à Tourmagik et Mouchoir Choix il devient un bon contre à Ronflex et Leuphorie.
C'est pour ça que j'hésite entre Tonnerre et Exploforce. Tonnere est conseillé pour Ectoplasma, mais je trouve Exploforce plus pratique.

Il y a un truc encore mieux et devenu classique, c'est de le jouer en pain split + clonage. Là, à part si Blissey joue avec psyko (ce que je n'ai jamais vu ailleurs que dans mon équipe), il ne pourra jamais te sortir, juste te faire utiliser tous tes exploforce au pire.
De manière générale, les spectres (ie motisma + ecto) sont quasi-systématiquement joués avec clonage pour s'immuniser contre -entre autres- Blissey.


Pour le troisième Sweeper, j'aimerais trouver un Mixed, j'ai pensé à Lucario. Mais je préfère attendre vos conseils car je n'en suis pas certain.

Maintenant, les Stallers.

Airmure @ Restes ( Regard vif )
- Bec Vrille / Luminocanon
- Picots
- Cyclone
- Atterrissage

C'est un Spiker, Pseudo-Hazer. Il sera mon starter. J'hésite entre Bec Vrille et Luminocanon. Qu'en pensez-vous ? C'est aussi une très bonne éponge physique. Il a aussi une valeur sentimentale pour moi, j'adore ce Pokémon.

Avez vous une astuce pour apprendre Cyclone et Bec Vrille par reproduction ? J'ai pensé à Roucool et Doduo, mais faudra d'abord avoir le parc ami.

Il n'est vraiment pas top en starter. Mais c'est un excellent pokémon, avec bec vrille bien sûr. Anti-bruit étant totalement absent de la circulation, tu peux le jouer avec hurlement, CT 04. C'est d'ailleurs ce que je fais, même sur Shoddy, j'ai toujours trouvé ça cool, depuis le OAC.
Prévois le paquet dans tes EV def spé, c'est dans cette répartition qu'il excelle.



Staross @ Restes
- Surf
- Tonnerre
- Tour Rapide
- Soin

C'est un Rapid Spinner. Il a aussi une superbe vitesse et une assez bonne attaque physique.

Comme pour mes Sweepers, j'attend plus de conseils pour mon dernier Staller. J'hésite entre Cresselia ou Melodelphe ( je déteste Leuphorie ).

Pourquoi pas le set à la mode ?
Hydrocanon/laser glace/psyko/tour rapide @life orb
Eventuellement, tonnerre sur laser glace selon les besoins de la team (en l'occurence, tu es relativement dans la merde vs Leviator, à moins que tu gardes Ecto scarfed, absolument avec tonnerre dans ce cas pour outspeed et OHKO Leviator après une DD).


Blissey est juste le meilleur pokémon du jeu depuis qu'il existe, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse ne pas l'aimer, mais bon. Melodelfe est dégueulasse en éponge OU, quitte à aller chercher une éponge autant prendre Cresselia ou Rottom.

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

ketaminz
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 mars 2010, 01:23

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ketaminz » lun. 03 mai 2010, 00:20

bjour,

voila voila, ca fait maintenant 3 semaines que je fait tourner la team suivante sur shoddy, avec du bon, du moins bon....c''est une de mes toutes premiere team straté, et pour un debut, je suis plutot content du taux de victoires, ais ca pourrait etre bien mieux...et ca arrive encore qu'un malheurux poké se fasse mon entière team...:cry:
Spoiler :
ninjask@ restes
-aeropique
-clonage
-abri
-relais
jovial ; EV PV 252 / Attaque 252 / Vitesse 6

Tres content de mon starter/relayeur, et les autres ninjask degagent bien souvent direct avec aeropique.

dracaufeu@restes
-cognonbidon
-seisme
-poing de feu
-dracogriffe
adamant ; EV PV 252 / Défense 252 /Vitesse 6

Lui, il y a un hic, ca n'a JAMAIS marché.....pdr ou pas pdr.....ca ne marche jamais.....des astuces serait le bienvenu.....

archeodong @restes
-explosion
-gyroballe
-distorsion
-piege de roc
relax ; EV PV 6 /Défense 252 / Déf Spéc 252

je le trouve genial en combat....une disto, pdr...et boum gyroballe et explosion juste avant la fin de la disto....ou switch (avec la disto)... sur ronflex

ronflex @restes
-malediction
-poing eclair
-retour
-crunch
impish ; EV PV 252 / Attaque 252 / Défense 6

je le joue uniquement sous disto, ou avec le boost de vitesse de ninjask.....retour et curse sont un vrai bonheur, mais je ne tire pas satisfaction des deux autres slots......des idées ??

octicelly @ echarpe choix
-lance flamme
-surf
-psyko
-laser glace
calme ; EV PV 252 / Atq Spéc 252 / Déf Spéc 6

haaa.. j'aime bien...hyper versatile, lance flamme surprend beaucoup de monde, et il marche encore mieux sous disto ou avec le boost de vitesse....

spiritomb@ restes
-balance
-feu follet
-vibrobscur
-onde folie
calme; EV PV 252 / Atq Spéc 252 / Déf Spéc 6

mitigé sur spiritomp...autant parfois, il demoralise la moitié de la team avec onde folie/feu follet/balace...autant parfois il est parti en un malheureux coup.....mais je doit surement mal le jouer....encore une fois des trcus et astuces, please ???
merci d'avance aux qq minutes que vous accorderez a me repondre...ca serait vraiment sympa..

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » lun. 03 mai 2010, 01:12

Il y a un certain nombre de trucs à revoir.

Dans un premier temps, tu en as 3 qui sont UU, tu ne voudrais pas faire une team UU en virant les 3 OU ?

Pour ce qui est de l'équipe :

- Ninjask : Non ! C'est bien simple, ce pokémon est nul sur DP. Il existe un bon million de contres t'empêchant de relayer. A proscrire, à fortiori en starter, paradoxalement.

-Dracaufeu : Tu m'étonnes qu'il ne marche jamais... Il lui faut absolument full speed pour fonctionner, et c'est avec clonage en lieu et place de dracogriffe. Mais même là, tu bouffes quand même50 sur les pdr, donc à éviter.

-Archeodong : La répart EV 252 def/def spe n'est pas bonne. Le set en lui-même n'est pas mauvais, mais dans ce cas il te faut une team basée sur distorsion (ie : exit Ninjask et Dracaufeu, qui de toute façon ne servent à rien).

-Ronflex : Si tu veux cette répart d'EV sous distorsion OK, mais dans ce cas tu vires méladiction. Tu n'auras pas le temps de l'utiliser correctement, distorsion ne dure pas assez longtemps. Sinon, tu fous en l'air ces EV pour tanker plus que ça, et tu rajoutes absolument repos sur poing éclair ou crunch.

-Octillery : Pas mal en UU... En OU, c'est très light.

-Spiritomb : il y a vraiment beaucoup d'options sur ce poké, mais je n'aime vraiment pas celle-là.
Mes deux préférées étant : poursuite/curse/will-o-wisp/repos dans une stall team OU (répart d'EV adaptable) et machination/shadow ball/PC combat/repos dans une team UU.


Bon, voilà pour l'individuel, pour le collectif, il faut vraiment, vraiment, vraiment tout revoir.
Prends les choses dans l'ordre :
1) dans quel métagame veux-tu jouer ? OU, UU ?
2) quel schéma-type veux-tu utiliser ? Distorsion, autre ?
3) quel rôle au sein de la team exerce chaque poké (à mettre en rapport avec les pokés adverses) ?
4) test, changement éventuel de pokémon et/ou d'attaque pour palier à une faiblesse qui s'avère
5) adaptation très spécifique de la répartition des EV

Procède par étape dans cet ordre, lis éventuellement un guide stratégique, j'imagine qu'il y en a un sur Pokébip vu qu'ils sont un paquet à balancer "va lire le guide et reviens nous parler" en guise de réponse.

Avatar du membre
Tryke
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 19:06

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Tryke » lun. 03 mai 2010, 15:20

Bonjour,
Je voudrais essayer de monter une team TSS, mais malheureusement ma connaissance actuelle des Pokebetes est très petite, donc j'ai vraiment du mal a bien la construire, et c'est justement dans cette optique que je post ici a fin de pouvoir obtenir un peu d'information et pouvoir en fin monter une team TSS convenable (ou ultime :p si possible) (rires)
Bon pour commencer je me suis quand même informé un peu a fin de pouvoir commencer sur des bases solides; j'ai donc compri l'importance des EVs et des IVs ainsi que de la nature d'un pokemon,niveau objet je suis tresss inculte et très indécis car je n'arrive pas a leur donner un objet qui irais mieux avec telle nature ou telle répartition d'EVs etc.
Et bien j'ai estimé qu'il serais preferable d'avoir un pokemon avec sable volant (evidement) et j'ai choisi :
Tyranocif objet ? j'arrive aps a me decider :s
en nature Jovial 252 EV att; 252EV vit; 6EV pv
-Poing Feu
-Draco Danse
-Mâchouille
-Lame Roc

Carchacroc objet baie élémentaire glace ou pas ? :o
En nature Mauvais(pas réussi a l'avoir en rigide apres 20h de pension)
252 EV att; 252 EV vit
-colere
-Seisme (tunel en duo avec un surf ? :o c'est nul ? )
-Danse Lames
-Croc Feu / lance flames ? le quelle est meiux

Metalos Objet ?????? je sais pas du tout >_<
En nature Rigide
252 EV att; besoin d'aide pour la repartition ou les repartitions suivantes :/
-Pisto poing
-Poing Meteor
-Poing glace /ou/Poing elec?
-Psycoudboul

Heatran Objet ? :/
en Nature Assuré
Besoin d'aide pour une bonne repartition d'EVs en fonction de sa nature

Et pour les attaques j'ai aussi besoin d'un petit coup de main ^^

Célebi Objet Grosse racine? :o
Nature Rigide ... dsl pas pu l'avoir d'une autre nature T_T
252 EV att;(vu qu'il est rigide, on fait avec ce qu'on peu ^^) 252 EV def
-Demi tour
-Vampi Graine (soin?)
-Psycou de boul ...(vu qu'il est rigide ....)
-Noeu Herbe ou gigasansue (si grosse racine?)(soin)

J'ai voulu aussi integrer a tout les coup une LEUPHORIE mais je ne sais pas si c'est une bonne idée :/

Un Lucario objet Ceinture Pro
Nature Foufou
252 EV att spé; 200 EV att; 58 vit
-Close combat
-Psyco
-Vit. Extrme (pour le pisto je sais pas comment l'obtenir)
-Vibro obscur (c'est bon ? :o)

Et bon pour la fin je sais pas trop, j'ai un ciza Rigide et un Vacilys Calme ou pt être un Staross Modeste, ou o pire un Rhinastoc Brave? XD

bon j'aimerais vraiment monter cette team, en fin une team TSS potable et je vous serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez m'aider, a l'aide des commentaires intéressants et conseils instructifs, a fin que je suisse devenir un vrais dresseur TSS :)
Merci d'avance
BOn suite a une triste nouvelle et sachant que carcha est un Oober ... je peu faire quoi ? >_<
==>Tryke

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par solaufein » lun. 03 mai 2010, 19:22

Visiblement tu joues sur cartouche Tryke non ?
Si c'est le cas, prend tes pokemons comme tu le sens, pas besoin de jouer stratégique pour tapper la ligue :p

Après si c'est pour cartouche en combat wi-fi ou pour le shoddy battle, une chose à dire tout de suite :
Carcharcrok est Oober, car trop puissant, donc interdit dans le metagame "classique". Donc déja tu l'oublies.

Si tu comptes le jouer quand meme (en Oober ou contre blue IG), tu as mis tous tes EVs en attaque. Cohérent vu que c'est un gros sweep physique. Donc lance-flamme (et surf...) a proscrire. D'ailleurs tunnel aussi hein. Donc crocs feu à la limite.

Pour métalosse les attaques psy couvrent trop peu de types interressants pour les garder, oublies psychoudboul. Pour les reparts, regarde ce qui se fait, ses faiblesses (genre sa grosse lenteur) et agit en conséquence. Poing-météor, poing éclair me semble une bonne base. Voit si explosion peut t'aider et la façon dont tu le joues (ex : poliroche pour le AgilySweep).

Heatran assuré. Faut nous en dire plus, on peut pas inventer pour toi :p

Célébi rigide ? Strange voir useless, ça veut dire que tu dois lui trouver un set de sweeper physique sinon sa nature ne sert a rien. Regarde les moves physiques dont il dispose (et ta repart 252 att et def est la aussi bizarre)

Leuphorie est une éponge spéciale, qui se place sur des pokemons type ectoplasma qui ne peuvent pas vraiment l'amocher. Serait-ce utile dans ta team ? Regarde aussi par rapport aux faiblesses (laggron et heatran sensibles au combat comme leuphorie).

Lucario est moche avec psyko. Si vraiment tu veux jouer psyko et vibrobscur, joue le en sweep spécial. La ici encore c'est bancal

Pour les derniers Ciza rigide peut aider dans la TSS et possède une nature correcte. Vacylis est un monstre si correctement joué (voir team de Mysdii dans rate team pour avoir une idée).

BREF... ya du boulot !

Avatar du membre
Underbreath
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010, 17:39

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Underbreath » lun. 03 mai 2010, 21:07

Je viens de capturer un Fantominus nde Nature pressé. C'est aussi bien que Timide ou pas ?
Image

Cerberus, The Fire Dog Of Olympus

Verrouillé