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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 18 avr. 2014, 14:22
par Xsolaris
ELkaru: enlève moi rapidement cette ceinture force sur foretress, c'est inutile, tu as deja sturdy

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 18 avr. 2014, 15:13
par Dwayne09
Merci de vos conseils, je vais modifier ça et tester la team sur showdwon, au niveau des 4 evs restant, j'ai oublié de les noter sorry :x Je vais enlever M-Scizor, peut-etre M-Manectric à la place pour le sweeper spécial, du coup Zapdos ferait doublon :/

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 18 avr. 2014, 15:23
par Vinc608
@Elkaru
Tu as commencé par le core Dracolosse/Forretress du BipZine, mais maintenant on est en 6G. Ce dernier ne se joue plus trop en OU. En plus, tu as des mauvais objets : mets Leftovers à ces deux-là (Ceinture Force sur Forretress @ Fermeté xD). Je connais pas le set de Farfaduvet donc je peux pas t'aider. Pour Amphinobi, rien à dire sur le set. Je n'aime pas trop le set de ton Bétochef :
-Niveau Cap Spé : Guts tout de suite. Cela permet des placements énormes sur les status, même si toutes tes attaques profitent de Poing de Fer.
-Niveau répart : Je préfère le naturel 252 EV PV ; 252 Att ; 4 EV Def. Spé.
-Niveau moves : Mets Sabotage à la place de Poing-Eclair.
Pour la synergie, tu as quand même 3 faiblesses Feu épongée deux fois. M-Charizard X détruit complètement ta team et si il se place avec Danse Draco c'est sûrement du 6-0.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 18 avr. 2014, 15:32
par Rox@s
Mauvais copié collé sur la ceinture force, je voulais une baie, mais comme je joue en Cartouche, le reste est difficile à chopper en double, et là c'est du triple.

Je préfère poing de fer sur Conk, j'ai rarement été empoisonné/paralysé/brulé dessus, mes adversaires prennant peur de voir Cran.

Pour Dracaufeu X, si il vient, il prend déjà %50(dans le cas ou il ne retire pas les PdR). Je compte sur Conk pour Mach punch ( interet du poing de fer ), pour le terminer. Et avec Farfaduvet qui le bloque sur sa Danse Draco + poison + vantardise, à moins d'un gros coup de malchance, je doute le voir tenir très longtemps.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 18 avr. 2014, 16:59
par Morgane
252+ Atk Conkeldurr Mach Punch vs. 4 HP / 0 Def Mega Charizard Y: 46-55 (15.4 - 18.4%) -- possible 6HKO
Ouais mais non.
252+ Atk Conkeldurr Mach Punch vs. 4 HP / 0 Def Mega Charizard X: 70-84 (23.4 - 28.1%) -- 87.9% chance to 4HKO
Toujours pas assez, et s'il a roost il se marre.
Et puis compter sur les pdr...
Ton truc qui les pose, c'est foretress, sans move de soin, assez faible à tout ce qui est offensif en ce moment. Un bon joueur aura toujours defog/rapid spin et tu n'as RIEN pour l'empêcher, même pas bisharp pour mettre la pression.
Donc non, considère qu'un bon joueur va balancer son dracaufeu intact sur le terrain.
Euh l'avantage de cran c'est surtout que tu peux l'utiliser pour encaisser les statuts. Oui on utilise rarement feu follet sur conkeldur pour le fun (sauf moi mais c'est parce que y'a masse de quiches qui le jouent avec iron fist).
Dragonite/forretress c'est dépassé avec le subroostTwave, c'est jouable mais tu tournes toute ta team autour alors (enfin c'était comme ça avant, là ça l'est toujours).
Farfaduvet c'est un mauvais plan.
Le pokémon est sympa à jouer mais aucun bon joueur ne te laissera te faire plaisir avec. Tu n'as pas non plus leech seed (le seul truc qui permet d'emmerder heatran/etc). Le premier fulguris qui passe te met une pression intenable et beto ne peux pas retourner la pression avec ce set qui manque de sabotage/cran (si twave).
Enfin il est sympa à jouer, mais y'a mieux en bulky plante.

Sinon en vrac (j'ai vu des bribes, pas trop la tête à ça), azumarill : herbivore à virer, il tapera toujours moins fort qu'un huge power et c'est situationnel. Amphinobi physique c'est moyen, j'en ai vu, ok ça surprends, mais ça manque de punch, vraiment. PupPunch ne te servira jamais contre un autre amphinobi, déjà parce qu'un bon amphinobi est full speed donc tu joues au speed tie (et l'autre pourra faire extrasenseur après le 1er PupP, Hpump qui amoche bien rien que sur la résistance, etc). Après pourquoi pas, original encore mais pas optimal du tout.
Ah aussi, comme Jah l'a dit, les reparts 252/128/128 c'est du n'importe quoi. On y perds sur les 2 plans au lieu d'investir en hp en règle générale, et les répartitions qui ne sont pas du 252/252/4 ou 248/252/8 sont étudiées pour résister/outspeed des menaces particulières.

Bon et je vais me lancer dans l'UU. Peut-être. Pour voir. Chaud.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 18 avr. 2014, 17:48
par Vinc608
Oui c'est ce que je voulais dire, t'anticip Feu Follet/Toxic/Twave avec Guts. L'analyse de Makona confirme ce que j'ai dit, tu te fais 6-0 par M-Charizard-X qui place une Danse Draco.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 18 avr. 2014, 17:57
par Zartoru
Dans le bas du ladder il te burn tous conk ... me rappelle avoir sweepé une team entière avec conk XD

Sinon je pense faire une team basée sur le switch pour M'ameliorer niveau mind game parce que c'est ça qui me fait predre en ce moment ...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 18 avr. 2014, 18:13
par Etrian294
Stl re-voici ma nouvelle équipe avec quelque modif :

Tentacruel @ boue noire
Suintement
Calme
Evs : 252 hp, 80 def, 176 def spe

Bomb beurk
Giga sangsue
Bouclier
Voile miroir


Airmure @ reste
Fermete
Malin
Evs : 252 hp, 240 def, 16 vit

PdR
Cyclone
Rapace
Atterissage


Motisma-L @ ?
Levitation
Modeste
Evs : ?

Changéclair
Hydrocanon
Ball'ombre
?


Cizayox @ bandeau choix
Technicien
Rigide
Evs : 248 hp, 252 atk, 8 vit

Pisto-poing
Poursuite
Casse-brique
Demi-tour


Dracaufeu @ dracaufite Y
Secheresse
Timide
Evs : 252 atk spe, 252 vit, 4 hp

Lance-soleil
Deflagration
Exploforce/atterissage
Dracochoc

Minotaupe @ ballon
Brise moule
Jovial
Evs : 252 atk, 252 vit, 4 hp

Tour rapide
danse lame
Seisme
Eboulement

Voila tout pour mon équipe n'hésiter pas à la critiquer et me donner des conseils ^^ j'aimerais aussi de l'aide pour motisma

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 18 avr. 2014, 20:51
par Zartoru
Etrian294 a écrit :Stl re-voici ma nouvelle équipe avec quelque modif :
Spoiler :
Motisma-L @ ? perso , je joue Rotom-W avec la Chesto berry (baie marron) avec repos ça lui donne un moyen de régénération autre que les restes . Sinon t'as choice scarf (mouchoir choix) que tu refile gentiment aux tank d'en face et qui sont obligé de switcher .
Levitation
Modeste
Evs : ? je dirais 252 pv / 252 Sdef / 4 Satk la tu le rend vraiment horrible a tuer sur le spécial mais il reste néanmoins très résistant aux moves physiques .

Changéclair
Hydrocanon
Ball'ombre >> je connais pas trop rotom mais j'en vois pas souvent avec ball ombre mais plus souvent avec repos ou tourmagik.
? Bon faut pas oublier qu'un Rotom as le devoir de faire chier le monde et de regarder le poké en face crever lentement ... Donc en dernier je dirais Wow (Will-o-wisp=Feu follet)
j'aimerais aussi de l'aide pour motisma
Bon je t'ai aidé pour rotom car c'est un poké qui est très très mais alors très courant . Pour te dire au moment ou tu depasse 1300 dans le ladder t'en vois a chaque match . Voilà voilà j'espère t'avoir un peu aidé ^^

PS n'hesite surtout pas a switcher sur Rotom quand t'as un flambusard en face c'est très pratique si t'as posés le PDR et que t'as decendu le spinner/defoger adverse
^^

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 18 avr. 2014, 21:11
par Tokpop
Je maintiens, je pense que landorus-T scarf serait meilleur que rotom-W scarf dans ta team. Par contre garde quand même rotom-W, mais avec une répartition bulky, le pain split ou le chestorest.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 18 avr. 2014, 22:07
par Etrian294
Merci de votre aide mais le pb c'est que j'ai pas acces a NB donc landorus via pokecheck c'est mort :/

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 19 avr. 2014, 09:36
par Old Snake
Rotom-W ChestoRest > all

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 19 avr. 2014, 11:28
par Wolvesrealm33
Dites, vous pouvez me dire la répart d'EV pour M-Flori avec Giga sangsue, Bomb beurk, Synthèse et Vampigraine ? ^^

J'ai eu un Bulbi strat avec Giga Sangsue et j'ai envie de le jouer ^^

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 19 avr. 2014, 11:30
par Old Snake
252 def ; 252 hp ; 4 spé def

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 19 avr. 2014, 12:50
par Etrian294
Sinon que pensez vous de mon équipe ? Malgré qu'il y ai 3 aciers... J'hesite aussi a mettre assault veste a tentacruel : rapid spin, knock off, scald et bomb beurk mais faut alors virer minotaupe... Tranchodon brise moule ?

Re: [6G/XY] Evaluation Stratégiques

Posté : dim. 20 avr. 2014, 23:43
par Natsu Dragneel
Bonjour je suis nouveau et je débute dans la stratégie est-ce que quelqu'un qui s'y connait en stratégie pourrait évaluer mes 2 fiches stratégiques SVP les voici:
Rayquaza:Objet:Baie Nanoe
Attaques:-Dracogriffe
-Lance-Flammes
-Tonnerre
-Laser Glace
EV:-PV:0
-Attaque:252
-Défense:0
-Attaque Spéciale:252
-Défense Spéciale:0
-Vitesse:6
IV:-PV:30
-Attaque:31 ou 30(en fonction de l'attaque spéciale)
-Défense:14
-Attaque Spéciale:30 ou 31(en fonction de l'attaque)
-Défense Spéciale:14
-Vitesse:21
Pour moi,il est parfait pour exploser presque nimporte quel type de pokémon à part si un pokémon plus rapide que lui et à une attaque glace donc on lui donne la baie Nanoe pour compenser ça,on boost aussi l'attaque parce qu'il a de très bonne stats en attaque et que si on lui baisse l'attaque spéciale ou qu'il fait face à un pokémon avec une énorme défense spéciale,faut qu'il puisse riposter.
Rayquaza:-Objet:Baie Nanoe
-Nature:Modeste ou Timide
-Attaques:-Dracochoc
-Lance-Flammes
-Tonnerre
-Laser Glace
-EV:-PV:6
-Attaque:0
-Défense:0
-Attaque Spéciale:252
-Défense Spéciale:0
-Vitesse:252
-IV:-PV:29
-Attaque:0
-Défense:18
-Attaque Spéciale:31 ou 30(en fonction de la vitesse)
-Défense Spéciale:18
-Vitesse:31 ou 30(en fonction de l'Attaque Spéciale)
Cette fois-ci Rayquaza se spécialisera dans l'Attaque Spéciale et on boost sa vitesse pour qu'il puisse attaquer avant de se faire frapper par un type de capacité auquel il est faible(surtout le type Glace).On remplace Dracogriffe par Dracochoc car sue cette fiche,Rayquaza c'est spécialisé dans l'Attaque Spéciale et parce qu'elle est un tout petit peu plus puissante.On augmente aussi ses PV,sa Défense et sa Défense Spéciale.Cepandant,si on a affaire à un pokémon ayant une grande Défense Spéciale ou pouvant baissé l'Attaque Spéciale de Rayquaza,il pourrait avoir quelques difficultés.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 20 avr. 2014, 23:53
par Natsu Dragneel
Baie Nanone pardon

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 20 avr. 2014, 23:59
par Tokpop
C'est une blague ou un troll?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 21 avr. 2014, 00:07
par Natsu Dragneel
Ce n'est pas une blague et qu'est ce que c'est un troll(je te rappelle que je débute dans la stratégie donc je ne connait le vocabulaire)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 21 avr. 2014, 00:21
par Morgane
Huhu, il faut arriver à faire la différence avec les jeunes, Tokpop !

Bon je vais faire rapide, désolé Rayquaza.
Pour commencer, la baie nanone est inutile. En fait elle est "situationelle", c'est à dire qu'elle servira rarement, dans des cas préçis, et à ton niveau c'est tout à fait inutile de t'y intéresser.
En objets jouables sur lui tu as Orbe vie, Bandeau Choix, Mouchoir Choix, je te laisse te renseigner sur les effets/inconvénients/etc. Ensuite, Rayquaza a différents sets, mais le mixed avec des attaques spéciales et physiques n'est pas le plus courant.
Tu as celui avec Danse draco/Dracogriffe (ou colère)/Surchauffe/Séisme, Danse Draco/Draco météor/(Dracogriffe ou colère)/(Déflagration ou séisme), Danse lame/Vitesse extrême/Dracogriffe/V-create, etc. Bref, y'a de quoi faire.
Les sets que tu propose sont en gros nuls, car tu frappe trop peu fort pour faire des dégâts aux gros murs du métagame Uber (là je te laisse te renseigner ou quelqu'un te renseigner, je ne peux t'apprendre la stratégie de A à Z, je te redirige vers les guides du site qui sont encore pas mal ainsi que la Gazette), et même pour être utile tout court.
Bon, en gros, je te conseille d'apprendre les bases de la stratégie, ensuite il y a pu y avoir erreur de la part de Tokpop car tu utilises le mot "fiche" qui est réservé aux présentations à vocation de se retrouver sur le site. En fait ce que tu propose sont des "sets" de Rayquaza. Et pas bon, mais ça t'inquiète pas, c'est en essayant qu'on apprends.
Pour les Ivs, le mieux c'est 31 partout, la stratégie se passe sur simulateur (Pokémon Showdown principalement) et donc tout est à 31 par défaut.
Enfin bref, sur ce, bonne nuit et bonne continuation !