[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » jeu. 22 avr. 2010, 22:35

King Hypnosis a écrit :
kemono a écrit :Bonsoir, ayant un peu zappé pokémon, je suis de retour (vous pouvez me huer)

Je poste ici le squelette de ma future team cartouche, HG, avec le matos récupéré
Spoiler :
Simiabraz@ceinture force
naïf-répartition de smogon (me souviens plus)
Bluff
piège de roc
Déflagration
Close combat
->La team étant très offensive, c'est le leader qui me plait le plus, transféré de Platine. Si la team devient plus stable, je le remplacerais par Laggron

Ok.

Léviator@restes
Rigide-192 PV / 100 VIT / 252 DEF
Danse Draco
Provoc
Cascade
Rebond
->J'aime bien le compromis nature et EVs, accessible, bon, l'un des rares pokés sensibles a PDR que je joue sans spinner.

Franchement, sans EVs en attaque, ça le fait pas. Met une répart du genre 252 Att 200 PV 52 VIT mais en tout cas change-là.
->mouais tu as raison, la répartition là conviendrait mieux pour le restalker@DD et cascade, donc 252 ATK / 100 VIT / 158 PV

Ronflex@Restes
Prudent- 252 PV / 252 DEFSPE / 6 DEF
Malédiction
Repos
Plaquage
Poing de feu
->Classique, difficile de dire non quand il est si accessible...

La répart est foireuse, je te propose celle-ci qui marche très bien : 220 PV 36 Att 252 Def. Elle tient cependant moyennement le spécial.
->justement, prudent+malédiction en fait un bon curser, donc la répartition que tu proposes serait pas top


Cizayox@bandeau choix
Rigide-252 PV / 252 ATK / 6 VIT
Demi-tour
Pisto-poing
Poursuite
Casse-briques
->Classique, ayant récupéré un Insécateur avec la bonne nature ET la bonne capa...

Perso je préfère Surpuissance, mais bon.

Ectoplasma@Mouchoir choix
Pressé-252 ATKSPE / 252 VIT / 6 ATK
Ball'ombre
Exploforce
Tonnerre
Explosion
->Encore un truc accessible et pourtant si bon...Explosion+nature pour Leuphorie

Ok même si je kiff pas trop avec les TyraScarf qui traînent.->faut que tu m'expliques en quoi tyrascarf est plus rapide qu'ectoscarf :paf:

slot restant à définir
voilà, j'espère que ce n'est pas trop catastrophique -_-
mart->pas besoin de spinner pour l'instant, j'utiliserais dimoret, ce serait obligatoire, mais là, non. j'ai déjà un anti-latias, un RK, un bon lead, un danser solide. Donc je vois pas.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » jeu. 22 avr. 2010, 23:31

Bon, allez, dernier up paf:
Spoiler :
Laggron@Restes
-Piège de Roc
-Laser Glace
-Séisme
-Hydrocanon

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) 252 PV / 6 attaque / 252 défense  

=> Je l'aime beaucoup en lead, il tient quelques coups et touche la plupart des starters. Je sais plus d'où vient Hydro-Pump, mais il m'aide vachement, déjà pour enlever pas mal de vie à Hippo et pour faire plus mal aux volants/lévitants (Airmure, Archéodong, Ptéra, Azelf...) qu'on voit pas mal en lead ou qui anticipent Séisme.
 

Léviator@Restes 
-Danse Draco
-Cascade
-Lame de Roc
-Provoc

Rigide (+ attaque ; - atq. spé.) 82 PV / 252 attaque / 176 vitesse

=> Classique, il fait assez mal une fois placé. Provoc pour les Phazers (qui me font relativement chier) et pour tous ce qui est Toxik/Spore. La répart' dépasse Staross Timide après une DD.


Cizayox@Orbe Vie
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Piqûre
-Casse-Brique

Rigide (+ attaque ; - atq. spé) 6 PV / 252 attaque / 252 vitesse

=> Je le préfère largement en Sword Dancer qu'en Choice Bander, simplement grâce à sa bien meilleure flexibilité. Piqûre plutôt que Demi-Tour car quand je le place, il reste un p'tit bout de temps et qu'au final Piqûre m'est bien plus utile, et Casse-Brique plutôt que Surpuissance car les malus me gênent pas mal vu qu'il switch pas énormément. Il se place habituellement sur les Noeud'Herbe/Tempêteverte qu'on envoie à Laggron ou sur les Toxik de certains Stallers (plus particulièrement Leuphorie) qui me gênent pas mal sinon (surtout qu'après c'est galère de placer Lévia paf:).


Lucario@Lunet.Choix
-Aurasphère
-Ball'Ombre
-PC Glace
-Onde Vide

Modeste (+ atq. spé. ; - attaque) 252 vitesse / 252 atq. spé. / 6 PV

=> Lui aussi je l'aime beaucoup : vu qu'il surprend pas mal et qu'on envoie généralement des éponges physique, il assure pratiquement toujours 1 ou 2 KO. Onde Vide pour finir certains pokemons. Sa faiblesse commune à celle de Cizayox est bien compensée par Léviator ou Latias (puisque Laggron est mort normalement paf: ) et la double faiblesse Sol ne me dérange pas trop au vu de mes 2 immunités. Il m'aide aussi bien contre Tyra si Ciza est KO.


Voltali@Mouch.Choix
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-PC Plante
-Rayon Signal

Modeste (+ atq. spé. ; - attaque) 252 vitesse / 252 atq. spé / 6 PV

=> Je l'aime beaucoup en Scarfer, il me permet de terminer pas mal de pkmns, surtout les DD que j'ai du mal à KOter sinon. Je préfère PC Plante à PC Glace car il me sert surtout pour Drattak et que j'envoie Jolteon sur de pokemons amochés la plupart du temps, donc la vie en moins+PdR, il résista rarement à Tonnerre, et puis PC Plante me permet d'avoir les Sol si j'anticipe bien (ce que j'essaie de faire le plus souvent). Il me permet aussi d'absorber la faiblesse Electrik de Léviator (qui lui fait surtout regagner la vie perdue à cause des Spikes). Rayon Signal pour Celebi (et un peu comme bouche-trou).


Latias@Mouch.Choix
-Draco-Météor
-Surf
-Tonnerre
-Tourmagik

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) 252 vitesse / 252 atq. spé. / 6 PV

=> Un 2e Scarfer qui a un peu le même rôle que Voltali, sauf qu'en plus il fait chier les Stallers (et encore une fois plus particulièrement cette con... méchante Leuphorie) avec Trick. Draco Météor permet de tuer à coup sûr pratiquement tous les DD, qui outspeed généralement toute ma team sauf Jolteon, et de faire assez mal à Tyra avant de crever paf:.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par King Hypnosis » ven. 23 avr. 2010, 10:42

kemono a écrit :
King Hypnosis a écrit :
kemono a écrit :Bonsoir, ayant un peu zappé pokémon, je suis de retour (vous pouvez me huer)

Je poste ici le squelette de ma future team cartouche, HG, avec le matos récupéré
Spoiler :
Simiabraz@ceinture force
naïf-répartition de smogon (me souviens plus)
Bluff
piège de roc
Déflagration
Close combat
->La team étant très offensive, c'est le leader qui me plait le plus, transféré de Platine. Si la team devient plus stable, je le remplacerais par Laggron

Ok.

Léviator@restes
Rigide-192 PV / 100 VIT / 252 DEF
Danse Draco
Provoc
Cascade
Rebond
->J'aime bien le compromis nature et EVs, accessible, bon, l'un des rares pokés sensibles a PDR que je joue sans spinner.

Franchement, sans EVs en attaque, ça le fait pas. Met une répart du genre 252 Att 200 PV 52 VIT mais en tout cas change-là.
->mouais tu as raison, la répartition là conviendrait mieux pour le restalker@DD et cascade, donc 252 ATK / 100 VIT / 158 PV

Ronflex@Restes
Prudent- 252 PV / 252 DEFSPE / 6 DEF
Malédiction
Repos
Plaquage
Poing de feu
->Classique, difficile de dire non quand il est si accessible...

La répart est foireuse, met en une qui tient corretement sur les deux plans.
->justement, prudent+malédiction en fait un bon curser, donc la répartition que tu proposes serait pas top
Dans ce cas met-en une autre du moins. [color]


Cizayox@bandeau choix
Rigide-252 PV / 252 ATK / 6 VIT
Demi-tour
Pisto-poing
Poursuite
Casse-briques
->Classique, ayant récupéré un Insécateur avec la bonne nature ET la bonne capa...

Perso je préfère Surpuissance, mais bon.

Ectoplasma@Mouchoir choix
Pressé-252 ATKSPE / 252 VIT / 6 ATK
Ball'ombre
Exploforce
Tonnerre
Explosion
->Encore un truc accessible et pourtant si bon...Explosion+nature pour Leuphorie

Ok même si je kiff pas trop avec les TyraScarf qui traînent.->faut que tu m'expliques en quoi tyrascarf est plus rapide qu'ectoscarf :paf:
J'ai pas dis qu'il était plus rapide, mais il se place sur Tonerre/Ball'Ombre et te poursuite taggle.

slot restant à définir


voilà, j'espère que ce n'est pas trop catastrophique -_-


mart->pas besoin de spinner pour l'instant, j'utiliserais dimoret, ce serait obligatoire, mais là, non. j'ai déjà un anti-latias, un RK, un bon lead, un danser solide. Donc je vois pas.
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
Kalkasam
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 09:53

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kalkasam » ven. 23 avr. 2010, 18:05

Mali a écrit :Salut Kalkasam,
Je suis débutant aussi mais j'peux néanmoins te donner mon avis.

- 1 attaque feu, une glace, les deux non stabbées, c'est tendu. 0 attaque électrique.
Tu peux plus m'expliquer stp?
Mali a écrit :-Pour moi scorvol et metalosse, y'en à un en trop. A la limite enlève piège de roc à metalosse pour une autre attaque physique, genre poing éclair.
Comme dit plus haut, c'est prévu pour les duos, donc il faut faire un pdr sur les deux pokés adverses.
Mali a écrit :-Tu peux m'expliquer clonage sur tenta' ?
Là, c'est plus difficile à expliquer:
Je fais un switch de noOb pour que l'adversaire se trompe d'anticipation et je clone sur son switch, j'inflige des dégats pendant qu'il me détruit mon clone, si le clone est encore là je frappe. Quand y a plus de clone, je switch noOb pour encore faire mal anticiper l'adversaire.
Mali a écrit :Le reste, les ev's, les natures m'ont l'air parfaitement cohérents.
Normal, ceux qui rédigent les fiches du stratégidex se trompent rarement :year:
Appelez moi mister 16.
Pourquoi 16? Je connais pokébip depuis 2 ans et j'ai 13 ans, et 13+2 = ... 15... Merde...


N'OUBLIEZ PAS! LE FLOOD EST PASSIBLE DE PEINE DE MORT BAN!!!
Image

Avatar du membre
over game
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 11:02

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par over game » ven. 23 avr. 2010, 18:38

Bonjour, voici la team que je suis entrain de monter, j'aurai besoin de vos conseils:
Foretress @ Restes
- Tour Rapide
- Picots
- Séisme
- Explosion
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 22 EV attaque ; 236 EV défense
==> Mon starter qui me permet d'éviter les PDR de placer les picots et une fois le travail fait, soit il est en bonne santé et je le garde pour plus tard, soit je le fait exploser.

Aquali @Restes
- Hurlement
- Surf
- Buée Noire
- Laser Glace
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 176 EV défense ; 82 EV déf spéc
Un excellent phazer qui me permet via haze de contre simia/lucario SD ou Drattak DD et dans une moindre mesure Leviator.

Jirachi @Restes
- Voeu
-Tête de Fer
- Demi-Tour
- Piège de Roc
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV défense
Il va me permettre de faciliter le placement de Drattak en éliminant certains de ses contres
et en lui passant voeu.

Drattak @Orbe vie
- Draco Météor
- Déflagration
- Casse-Brique
- Atterrissage
Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc) ; 80 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse
Le gros sweeper de la team qui fera de gros dégats grâce à Drao meteor stabbé et l'atq spé au max.

Simiabraz @Mouch. Choix
- Poing de Feu
- Close Combat
- Poing-Éclair
- Séisme
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Le revenge killer de la team qui fera mal à heatran avec séisme, close combat est là pour bliss, poing éclair pour Leviator.

Ectoplasma @Lunettes Choix
- Ball'Ombre
- Exploforce
- Tonnerre
- Eco-Sphère
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Un autre sweeper spécial que j'hésite à remplacer par Tyranocif. Sinon, il contre efficacement les psy comme latias.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » ven. 23 avr. 2010, 18:49

Hurlement+Buée Noire sert à rien (à part pour Vacilys et Octillery).
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » ven. 23 avr. 2010, 19:42

Surtout quand on sait que Vacilys s'accompagne souvent des T-spikes ou a lui-même Toxik, moi je dis "Coucou Aquali" paf:

Soit tu gardes Hurlement, soit Buée Noire, mais pas les deux. En plus, il y a mieux maintenant en Phazer qu'Aquali, surtout que Leviator aime bien jouer avec Provoc, et donc ton Aquali ne servira à rien.

Ecto contre Tias, non, étant donné que cette dernière est le plus souvent Scarf ou Calm Minder, et sachant qu'elle a la même vitesse qu'Ecto, tu la contres pas avec ton spectre.

Avatar du membre
Salamence
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 16:28
Localisation : Aube (10)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Salamence » ven. 23 avr. 2010, 20:37

Voilà salut tout le monde, j'ai une stall team que je joue sur SB et j'aimerais bien l'améliorer quelques peu:
Spoiler :
Image
Hippodocus @Restes
Séisme
Lame de roc
Piège de roc
Paresse

Malin
Ev: 252 PV, 252 Def, 4 Def spec

Starter que je qualifierais de classique, lame de roc pour crefadet @taunt

Image
Scorvol @Restes ©Voile sable
Séisme
Provoc
Toxik
Atterrissage

Malin
Ev: 252 PV, 248 Def, 8 Vit

Un vrai chieur celui là je l'adore :) 8 Ev speed pour dépasser les autres scorvol n'ayant investi que 4 en speed.

Image
Aquali @Restes
Surf
Voeu
Abri
Hurlement

Assurée
Ev: 252 Pv, 252 Def, 4 Def spec

Un classique des team stall, me dépanne bien vs léviator (sauf @taunt)

Image
Motisma-W
Repos
Blabla dodo
Coud'jus
Feu follet

Assurée
Ev: 252 PV, 160 Def, 96 Def spec

Encore un classique, les ev en def spec aident à tenir staross un peu mieux

Image
Foretress @Carapuce mue
Représaille
Pîcots
Balance
Tour rapide

Prudent
EV: 196 PV, 60 Def, 252Def spec
Il spin, il pose les spikes, bref bien utile

Image
Leuphorie @Restes
Frappe atlas
Laser glace
Aromathérapie
E-Coque

Assurée
EV: 196 PV, 252 Def, 60 Def spec

Répartition pour mieux tenir le spec et le physique

Voilà dîtes moi ce que vous en pensez
Modifié en dernier par Salamence le sam. 24 avr. 2010, 00:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thomass » ven. 23 avr. 2010, 22:32

Bon début pour ta team^^

Mais je pense que une fois rotom mort, léviator DD avec taunt te bouffe bien :jap:
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Salamence
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 16:28
Localisation : Aube (10)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Salamence » ven. 23 avr. 2010, 22:42

Oui j'ai précisé que Gyara @Taunt était une plaie ^^, ecto orber me les casse bien aussi :/, peut être pc elctrique sur hurlement d'aquali pour avoir lévia non ? remplacer foretress par airmure aussi peut-être, vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Thomass » sam. 24 avr. 2010, 11:48

Je pense que tu devrais garder foretress a la place d'airmure car sinon tu n'as plus de spinner, ce qui est essentiel dans une team full stall ^^

C'est vrai que tu pourras contrer lévia avec une PC électrique sur aquali mais dans ce cas si tu n'as pas laser glace, mixmence se fait un plaisir d'endommager gravement ta team, (une fois leuphorie un peu amoché^^)

Sinon, jvois pas quoi dire d'autre (a part bien sur que y'a toujours une différence entre la théorie et la pratique :wink: )
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Salamence
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 16:28
Localisation : Aube (10)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Salamence » sam. 24 avr. 2010, 13:16

J'ai testé sur shoddy et ça va pas trop mal ^^, mixmence ne me gène pas tant que ça en pratique, le pire est ecto orber qui fait trop mal à leuphorie pour que je réussisse à vraiment l'éponger :/

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » sam. 24 avr. 2010, 13:39

Salamence a écrit :J'ai testé sur shoddy et ça va pas trop mal ^^, mixmence ne me gène pas tant que ça en pratique, le pire est ecto orber qui fait trop mal à leuphorie pour que je réussisse à vraiment l'éponger :/
En général, du fait de la prépondérance repos/blabla dodo on préfère utiliser Bliss en wisher qu'en heal beller, et ça permet d'économiser un slot plutôt que d'avir un autre wisher.
Par contre, en toute franchise : ta répart d'EV sur Bliss n'est pas bonne. J'imagine qu'il est là pour aider contre les dragons, mais il devient beaucoup trop faible sur le spé. Blinde la def spé et tu pourras quand même contrer Mixmence sans problème grâce à Gliscor. Une fois que Mixmence a balancé sa draco météor sur Blissey, t'es pépère, il est foutu et c'est switch forcé. Ice beam sur Vaporeon en lieu et place d'hurlement, que tu cales sur Hippodown, pourrait être une solution.
Psyko sur Blissey est une option très viable, même si tu n'iras jamais chercher le OHKO.

Avatar du membre
Salamence
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 16:28
Localisation : Aube (10)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Salamence » sam. 24 avr. 2010, 14:54

Ok merci youpidou je vais tester ça ;)

Avatar du membre
Kalkasam
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 09:53

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kalkasam » sam. 24 avr. 2010, 15:33

Kalkasam a écrit :Bonjour, je débute en stratégie, et j'ai besoin d'avis pour ma team prévue pour les combats duo.
Merci aussi de mettre les réactions à avoir principales et aussi face aux pokémons de l'OU avec mes pokémons. :porte: :dejadehors:
Spoiler :
Metalosse @ Baie Jouca
- Piège de roc
- Séisme
- Pisto-Poing
- Explosion

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 236 EV attaque ; 12 EV défense ; 10 EV
vitesse


+


Scorvol @Restes
-Sabotage
-Aéropique
-Piège de Roc
-Atterrissage

Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 244 EV PV ; 252 EV défense ; 14 EV déf spéc













Spiritomb @Restes
-Machination
-Ball'ombre
-PC glace
-PRLVT destin.

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc





+





Tentacruel @Restes ©Corps Sain
- Danse-Lames
- Cascade
- Direct Toxik
- Clonage

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse















Lucario @Lunettes Choix
- Aurasphère
- Ball'Ombre
- PC Roche
- Dracochoc

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse




+





Ptera @Orbe Vie ©Pression
- Lame de Roc
- Hydroqueue
- Crocs Feu
- Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.




.
Meric de vos grandes aides... -_-''''''' prozac: c'est que c'est votre GRAAAAANDE expérience des combats duo qui vous fait ne pas me répondre?
Appelez moi mister 16.
Pourquoi 16? Je connais pokébip depuis 2 ans et j'ai 13 ans, et 13+2 = ... 15... Merde...


N'OUBLIEZ PAS! LE FLOOD EST PASSIBLE DE PEINE DE MORT BAN!!!
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » sam. 24 avr. 2010, 15:34

Ici on s'occupe des combats stratégiques.
On fait pas encore de combat stratégique duo donc ca nous concerne pas.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » sam. 24 avr. 2010, 15:37

Déjà, les duos sont beaucoup moins joués que les solos (donc ce sera plus dur de t'aider), ensuite ça sert à rien de poster ta team 30 fois par page, à part énerver les gens, ça va servir à rien.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Kalkasam
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 09:53

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kalkasam » sam. 24 avr. 2010, 16:28

Hypo' a écrit :Ici on s'occupe des combats stratégiques.
On fait pas encore de combat stratégique duo donc ca nous concerne pas.
C'est bien ce que je me disais.....

Donc pour l'aide, je me barre et je vais demander de l'aide sur pokémon trash?
Comment je fais pour de l'aide?
Appelez moi mister 16.
Pourquoi 16? Je connais pokébip depuis 2 ans et j'ai 13 ans, et 13+2 = ... 15... Merde...


N'OUBLIEZ PAS! LE FLOOD EST PASSIBLE DE PEINE DE MORT BAN!!!
Image

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par solaufein » sam. 24 avr. 2010, 16:29

Pour xilane (typhlo, levia, hooh, lugia) :

Tu n'utilises que 4 pokemon ? Ou sont les 2 autres ?

Ensuite si tu joues sur cartouche, jusque comme ça (pas de combats online), osef d'avoir 2 légendaires ou plus. Par contre en combat online, selon les modes de jeu, ils peuvent etre tout simplement interdits (voir classification OU/Ouber sur le stratégidex).

4 pokemons faibles a la roche. C'est plus que dangereux, donc a modifier (surtout Ho-Oh avec une faiblesse x4)

Lugia et Ho-oH à revoir, mais c'est surtout typhlosion qui est moche : 3 attaques de feu ça sert juste a rien.

Si tu joues sur cartouche, je te conseille un truc plus simple pour typhlosion => zénith + 1 attaque feu (éruption ou déflagration ou lance-flamme) + lance-soleil + exploforce. (merci les CT)
(des attaques qui jouent sur le bon spécial du pokémon)
Zénith va booster tes attaques feu (éruption fera bobo) et permet de lancer lance-soleil en 1 tour, pratique pour buter les sol/roche/eau qui pourraient te bloquer.
Exploforce (attention a la précision) t'aidera a buter les autres pokemons résistants (heatran par exemple).

Conseil : pour t'aider, regarde les fiches des pokemons sur le stratégidex 493

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Haldar » sam. 24 avr. 2010, 16:38

Kalkazam :arrow: Une team duo = 4 Pokémon.

Déjà, là, c'est pas encore ça.

Tu n'as absolument rien contre les teams climats.

PdR est useless en 2 vs 2.

Aucun Pokémon n'a Abri.

Bref, tu nous as mis une équipe OU que tu veux jouer en 2 vs 2.

Go lire un guide stratégique du 2 vs 2. Ta team n'est absolument pas pensée pour le format extra offensif qu'est le double.

Verrouillé