[5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » ven. 10 juin 2011, 17:27

Façon, on bannit tous les climats ou on en bannit aucun, ça c'est sur... Dans le pire des cas, seul Sandstream reste mais dans ce cas, faut dégager Excadrill/SS abuser.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Pod607 » ven. 10 juin 2011, 17:29

Même bannir la grêle? :/
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » ven. 10 juin 2011, 17:31

Pour l'instant, seul Sable Volant/Sécheresse/Crachin sont sujets à votes.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » ven. 10 juin 2011, 17:33

Non faut tous bannir car si on banni la RD par exemple , on aura le droit qu'a des tss relou ainsi que des SweepSunny . Mais encore si on ban tous les climats moins la grêle on aura le droit à des obamastall war donc la meilleure des choses à faire lors d'un ban de climat et bannir les autres climats pour ne pas avoir de climat supérieur à l'autre .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » ven. 10 juin 2011, 17:37

Sans climat les rain auront denouveau le dessus je pense, car c'est le format le plus maniable manuellement et sans obama, tyra et hippo pour les arrêter ce sera tres chaud...

Mais j'avoue que autrement, sans auto climat on retournera au vrai jeu avec stalls et sweep, avec des anticipes, du vrai skill et autre mindgame, et ca ca n'a pas de prix.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » ven. 10 juin 2011, 17:40

Manu >
Gliscor et Dong on a fait le tour pour l'OU, Skarm lui fait rien à part percer le ballon. Tous les Pokémon peuvent être RK à la Prio. Combien sont rkable uniquement à la prio ?
J'ai du mal à imaginer un OU avec un Obama à 20%, les hails étaient moins oppressées en 4G qu'aujourd'hui est pourtant il restait BL.

Haldar > Alerte Neige n'est pas suspecté.

Hypow > Tyra@tension sert surtout à rien à part piéger avec la baie lampou. Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais j'approuve Hypo... pour un métagame sans climat. Sauf que l'OU 5G est nécessairement climatique.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » ven. 10 juin 2011, 17:45

Minotaupe a peut-être quelques contres ('fin, si on n'a pas envie de jouer Scorvol / Airmure, moins, déjà...), mais il a tendance à avoir un taux de flinch à 100% avec Eboulement sur ces "contres"... %) On bannit Chomp à cause de 20% d'esquive sous la SS qui peuvent coûter un match, mais que dire des 30% de flinch d'Eboulement sur Landlos/Rotom-eau/whatever qui peuvent coûter eux aussi le match...

Sinon +1 pour les climats, c'est tout ou rien, et j'ai hâte de voir le nouveau Tyra sans la Tempête... Sans son boost en def spé il pourra se faire violer par Heatran/les bulky plante et eau, et ça c'est moins marrant pour lui tout de suite...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Haldar » ven. 10 juin 2011, 17:46

La question de René ne se pose même plus, sans le boost de spd de la SS il est plus que gérable.

Obama ne repassera pas OU imo. Y a rien dans les grêles d'utile. Noacier le rend inutile dans le métagame.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » ven. 10 juin 2011, 17:51

Tigrou a écrit :Minotaupe a peut-être quelques contres ('fin, si on n'a pas envie de jouer Scorvol / Airmure, moins, déjà...), mais il a tendance à avoir un taux de flinch à 100% avec Eboulement sur ces "contres"... %) On bannit Chomp à cause de 20% d'esquive sous la SS qui peuvent coûter un match, mais que dire des 30% de flinch d'Eboulement sur Landlos/Rotom-eau/whatever qui peuvent coûter eux aussi le match...
+1
C'est beau tellement c'est vrai. Je partais au départ du principe que Rotom-w était un vrai contre, apres avoir perdu 20 fois a cause de lolflinch bah je trouve qu'il sers juste a faire peur au mec en face en lui faisant croire qu'on le gère... U_u
Sauf que l'OU 5G est nécessairement climatique.
Nan mais, si on bann les auto climat, on aura un OU 5G qui ne sera pas climatique. Bon faut voir le résultat quand meme x)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Tigrou » ven. 10 juin 2011, 17:54

Haldar a écrit :La question de René ne se pose même plus, sans le boost de spd de la SS il est plus que gérable.

Obama ne repassera pas OU imo. Y a rien dans les grêles d'utile. Noacier le rend inutile dans le métagame.
Bah, spam de Blizzard + haxx (Momartik, toussa...), en UU les kikoo-hail font des dégâts, donc en OU en ayant viré les autres climats, why not...

Et oui, Minotaupe sans la SS est très très très gérable, mais avec la SS il fait chier. Si finalement ils ban pas les climats ça va continuer d'être relou de le gérer...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par zzar » ven. 10 juin 2011, 17:58

Hypow' a écrit :Sans climat les rain auront denouveau le dessus je pense, car c'est le format le plus maniable manuellement et sans obama, tyra et hippo pour les arrêter ce sera tres chaud...

Mais j'avoue que autrement, sans auto climat on retournera au vrai jeu avec stalls et sweep, avec des anticipes, du vrai skill et autre mindgame, et ca ca n'a pas de prix.
On risque surtout d'avoir encore plus de teams dragons+zone, je ne sais pas si on peut parler de vrai jeu ou de skill...
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » ven. 10 juin 2011, 17:59

zzar a écrit :
Hypow' a écrit :Sans climat les rain auront denouveau le dessus je pense, car c'est le format le plus maniable manuellement et sans obama, tyra et hippo pour les arrêter ce sera tres chaud...

Mais j'avoue que autrement, sans auto climat on retournera au vrai jeu avec stalls et sweep, avec des anticipes, du vrai skill et autre mindgame, et ca ca n'a pas de prix.
On risque surtout d'avoir encore plus de teams dragons+zone, je ne sais pas si on peut parler de vrai jeu ou de skill...
Une belle occasion pour mariofan de mammochon d'avoir un poké utile dans sa team !
Nan mais sérieux, c'est vrai que le retour en force des 3 Aciers / 3 Dragons a la early 4G pourrait faire chier, c'est un tres gros risque a prendre en bannissant les climats, meme si mammo et Nattorei bloquent en générale tres bien le combo. (sauf dans le cas zone oui)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » ven. 10 juin 2011, 18:03

En fait, j'hésite dans mon vote, et cette hésitation se répercute même sur ma façon de "penser" c'est l'OU.

D'un côté, j'apprécie les weather war et cette nouvelle façon de jouer en OU.
De l'autre côté, je trouve que tous les weather ferment trop l'OU à beaucoup de portes et de styles de jeu. Seulement, est-ce parce que c'est impossible ou plutôt car la majorité des joueurs n'ont pas encore eu le temps ou le recul nécessaire pour pouvoir jouer correctement et efficacement des non-weather ?

Je pense franchement que je laisserai les climats passer au moins ce vote-ci, et qu'au vote prochain, si le métagame est toujours aussi "instable" ou centralisé sur les mêmes types de team (ce qui risque quand même de changer avec les probables ban de Garchomp/Thundurs/Latios et peut-être Excadrill).

Hypow : Les teams Dragon sérieuses jouent TOUTES Zone, donc bon...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » ven. 10 juin 2011, 18:09

Nan mais le probleme c'est que les dragons + zone ici évoquées se font manger par les sweepers rapide ou puissants en générale, notamment dory et autres trucs qui tapent trop fort pour etre encaisser par de simple sweepers/zone, ca fait une relative faiblesse défensive en contre partie de la présence offensive admirable. Bannir les climats ouvrirait donc bien la porte a ce genre de jeu, car sans Dory et autres stab eaux boostés ces teams seraient beaucoup plus libre. Je parlais aussi et surtout de l'ancien type d'aciers Dragons avec du vrai jeu, càd avec des trucs comme skarm ou jirachi qui employais INTELLIGEMMENT les dragons, en Mixed et en DD qui se combinait etc, pas le choice spamm apres le passage de zone qui est inintéressant stratégiquement, et donc qui ne mérite que de petites mentions a mes yeux.

Tout ca pour dire que:
Hypow : Les teams Dragon sérieuses jouent TOUTES Zone, donc bon...
n'a aucun intérêt, dans le sens ou une team utilisant zone + dragons choicés (le truc a la mode en ce moment) n'a AUCUN intérêt stratégique, c'est inutile et sans mind game dans le match, tu viens tu attire+trap les steels et tu cogne. C'est répétitif et ennuyant. Alors qu'un truc basé sur MixNite + DDMence par exemple, avec un skarm spiker pour les hazars et la présence défensive c'est intéressant a jouer et a affronter, faut du mind game et les matchs sont pas les memes a chaque fois (sauf si ca devient trop courant, ce qui est possible avec le bann des climats qui, encore une fois, libérera ces teams de la très ennuyante présence offensive de certains weathers sweepers).
Modifié en dernier par Hypo' le ven. 10 juin 2011, 18:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par McMeghan » ven. 10 juin 2011, 18:11

Mais pour l'instant, tout le monde presque se contente de jouer no brain zone+spam outrage/DM :(
Après, faut voir ce que vont donner ce genre de team quand Chomp/Latios vont partir, mais il restera quand même Mence/Nite/Hydreigon/Latias et peut-être d'autres que j'oublie qui restent très forts.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Vrille » ven. 10 juin 2011, 18:16

Hypow par nécessaire je voulais dire qu'il fallait à nous joueurs de nous adapter aux nouvelles donnes du jeu (qu'on peut comparer au droit naturel (hérésie philosophique)) pour en voir les limites afin de faire le droit positif pas à pas. Je pense comme Roro l'a dit que commencer par bannir les SS Abusers serait bien plus modéré et sage, que bannir directement les weathers. Sans avoir eu d'expérience sur un metagame d'entre eux-deux qui pourrait être bon et équilibré.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » ven. 10 juin 2011, 18:18

McMeghan a écrit :Mais pour l'instant, tout le monde presque se contente de jouer no brain zone+spam outrage/DM :(
Après, faut voir ce que vont donner ce genre de team quand Chomp/Latios vont partir, mais il restera quand même Mence/Nite/Hydreigon/Latias et peut-être d'autres que j'oublie qui restent très forts.
A la limite, avec le contexte de mon précédent post, je serais CONTRE le bann de Carcha, car les sets non haxx (càd on vire en gros le SubSD sous SS avec Voile sable) sont très intéressant stratégiquement parlant et dans une visée mindgame/stratégique, un chomp SD n'est pas broken car facile a RK avec n'importe quoi de plus rapide, un scarf dragon ou avec de la glace le gérera en générale sans soucis, ou meme un truc qui tape fort neutre si tu le laisse pas se placer gratuitement... en contre partie, c'est un sweeper intéressant qui a des avantages et qu'il faut donc entourer (ici ce serait avec des stalls qui tank et se set-up sur les rk, comme Nattorei qui viendrait tanker un scarf@Outrage/DM par exemple etc...)
Au contraire, POUR le bann de Latios, se placer et lacher SpecDM sans reflechir en ayant peur de presque rien (tout le monde supporte pas de se taper boule rose/nuttre juste pour ca), c'est moche et inutile. Comme les kikoolol Zone+dragon, inutile stratégiquement, ennuyant, pas drôle.

EDIT:
Hypow par nécessaire je voulais dire qu'il fallait à nous joueurs de nous adapter aux nouvelles donnes du jeu (qu'on peut comparer au droit naturel (hérésie philosophique)) pour en voir les limites afin de faire le droit positif pas à pas. Je pense comme Roro l'a dit que commencer par bannir les SS Abusers serait bien plus modéré et sage, que bannir directement les weathers. Sans avoir eu d'expérience sur un metagame d'entre eux-deux qui pourrait être bon et équilibré
Ca peut être a double tranchant, car si on bann des weather abuser on en verra d'autres venir, moins fort. Ca peut etre tres bien si les remplaçants sont plus gérables, et donc acceptable pour un truc équilibré (par exemple sablaireau@sand rush au lieu de rené), mais si ca revient a la même histoire qu'avant le bann avec juste une autre tete, ca aurait été une perte de temps...

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » ven. 10 juin 2011, 18:34

Stop dire n'importe quoi il y a des 5dragons +Zone qui gère très bien minotaupe , avec garchomp stall et oui il peut poser les pdr et je suis pas le seul à le jouer Aga et Cristal le joue aussi c'est l'avenir pour une équipe compétitf sans sand veil :) .

Sinon j'attend surtout le ban des relou mais en se centrant sur les climats on oublie un autre relou qui est symbios ;) . Sans tyra il va être abjecte j'ose pas imaginer .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Hypo' » ven. 10 juin 2011, 18:47

Chomp stall gère minotaupe si il est full life et que le balloon est pop, autrement c'est un check tres peu fiable, il bouffe cher sur séisme +2 et peu pas le toucher a part avec Draco-queue, vraiment léger je trouve o/

Pour Symbios, il a disparu en ce moment, on le voit plus, j'avoue que sans tyra ce sera plus dur, mais je le vois quand même pas trop en oober si des check décents comme zor bulky SD ou tias existent...

EDIT: Calculs ►
Spoiler :
Séisme de Minotaupe JOVIAL@BALLON +2 sur Carcha 252 PV / 76 défense JOVIAL (réparte du Bulky "standard"):

Le Pokemon attaqué perdra entre 325 et 383 PVs,
soit entre 77 % et 91 % de ses 420 PVs.

Tu vois ou un contre ? Après le moindre coup, chomp ne le gere plus du tout, et si le ballon est pas poped tu peut que le draco queue...

Et pour rire :
Minotaupe RIGIDE@ORBE VIE sur le même chomp:

Le Pokemon attaqué perdra entre 463 et 545 PVs,
soit entre 110 % et 129 % de ses 420 PVs.

Bref.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Ban des Cap' spéc et des Pokémon sur Smogon

Message par Manu » ven. 10 juin 2011, 19:15

Suffit de pas le laisser placer SD et quitte à perdre Mixmence ou haxorus je spamm fblast avec l'un et outrage avec l'autre %) bref il sera ou a porter de kill de extremspeednite ou il aura frappé et chomp le gère .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre