[4G] EVALUATION : Présentez votre équipe 4G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » sam. 05 mars 2011, 14:57

Effectivement, Rotom-A ne passe pas sur cartouche. Enfin, pas mal de joueurs autorisent que l'on utilise le code AR pour garder sa forme même en Wi Fi. Donc je ne sais pas si son absence en Wi Fi est toujours aussi vraie.

Les deux seuls Spectres de l'OU sont effectivement Gengar et Rotom, et Gengar n'est pas vraiment une solution contre Gyara mis à part en Scarf (auquel cas, le 1er poursuiteur qui passe le dégomme). Si jamais, Noctunoir avec Thunderpunch pourrait le faire mais c'est clairement pas un choix extraordinaire.

Sinon, en revoyant la team, je remarque que le duo lead Luke + Fore est vraiment pas mal au niveau synergie. Mais je ne suis pas sûr que le double dragon + Gross exploite au mieux les spikes. Tu joues quasi que sur du set up si 2 DD et un Agili. Je verrais presque bien de passer en HO avec un Dual Screener pour le mode de jeu qui semble être le tien.

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Elred » dim. 06 mars 2011, 21:06

Hmm, Heavy Offense pourquoi pas, mais j'aimais bien mon combo Lucario/Foretress, et les Tspikes, c'est quand même hachement bon (bon moins que les SR mais tout de même).

Pour exploiter des spikes quand on joue offensivement (donc sans phazer à priori), quel moyen j'aurais? A priori provoquer des switch serait une solution, et comme un switch permet de set up en même temps... Enfin c'est l'idée que j'avais en construisant la team. Ce que je pourrais faire à la rigueur c'est jouer un Voltali en Agily passer avec Thunderbolt pour passer Leviator? M'enfin après ça casse la balance et il faut que je retravaille ça.

M'enfin bref en tout cas merci beaucoup d'avoir pointé les faiblesses de ma team :) J'irais faire des tests sur simulateurs quand j'aurais le courage de l'installer x)

Edit: après réflexion, je vais juste switcher Milotic pour un Rotom-A. Vu que je jouerais ma team en milieu compétitif sur simulateur (un Rotom-C avec Tempêteverte pour gérer Laggron), pas besoin de m'emmerder, et pour les casual games que je fais sur cartouche, un Rotom classique sera amplement suffisant. Maintenant reste le problème des 3 set up, mais je pense que je peux supporter ce point là, je verrais à l'expérience.

Sinon, quel logiciel est le plus utilisé à l'heure actuel? J'ai chopé pokémon lab mais y a personne dessus x)

Edit: Ok je suis sur PO maintenant, see you IG!

Graciak
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 23:36

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Graciak » mar. 08 mars 2011, 17:46

Bonjour,
Etant actuellement en vacances et ne pouvant pas jouer sur PO/SB, et ayant en général beaucoup de mal à attester de la viabilité d'une team avant de l'avoir testée, j'aimerais avoir si possible quelques avis sur la team que j'ai pensé à build prochainement :

Ce serait une team autour de jirawishmind, un pokemon que j'ai toujours beaucoup apprécié.

Roserade@Ceinture force
Nature Timide
252 EV vitesse, 252 EV atq spec, 6ev PV
-Tempêteverte
-PC sol
-Poudre dodo
-Pics toxiks
Qui dit jirawishmind dit t-spike en règle général, roserade s'imposait donc. Outre la pose des t-spike, il servirait à être capable de se placer et de tuer laggron ou d'autres bulky eau. PC sol plutôt que feu car roserade attire souvent en début de jeu le principal contre de jirachi, aka tran, et qu'il faut que j'essaye de l'endommager au maximum(jcrois pas que PC sol l'OHKO, mais l'affaiblir c'est déjà ça pour faciliter le travail des autres sweepers derrière)

Dracolosse@Orbe vie
Nature foufou(je crois, jsuis plus sûr du nom français)
56EV atq, 252EV atq spec, 200ev vitesse
-Draco meteor
-Seisme
-Deflagration
-Atterissage
Classique, pas grand chose à dire, il est là principalement pour créer des brèches dans les stall adverses. Atterissage plutôt qu'ES car je pense que j'aurais besoin de lui assez souvent dans une game, notamment pour dépanner face à certains sweepers spéciaux qui peuvent à priori se montrer gênant, notamment shaymin ou tran. C'est une des raisons pour laquelle j'hésiterais à plutôt le foutre en staller spécial...

Laggron@Restes
Nature Relax
252EV PV, 252evdef, 6ev atq
-Seisme
-Laser glace
-Piege de roc
-Hurlement
Encore une fois très classique, il est là pour poser les SR, faire office d'un bon contre à tyra, aider face aux dragons et faire chier tran. Pas grand chose d'autre à dire

Jirachi @Restes
Nature assuré
252EV PV, 224EV def, 32EV vitesse
-Plénitude
-Tonnerre
-Voeu
-Psyko
Le pilier de la team, évidemment là pour clôturer la game sans bavure. Ses principaux contres sont censés être nettoyés par le reste de la team, et il se placera je pense assez aisément sur pas mal de sweepers spéciaux incapable de taper dans ses faiblesses. Wish permet d'aider notamment laggron et tran qui auront du mal sans ça sur la longueur

Heatran @Mouchoir choix
Nature timide
252EV atq spec, 252EV vitesse, 6ev atq
-Deflagration
-Telluriforce
-Explosion
-Dracochoc/PC plante
Il achève mon core G/W/FJ'adore ce pokemon, il aide à gérer tellement de trucs dans le métagame actuel... Ici, il est là notamment pour prendre les attaques feus destinés à jirachi et taper dans les switchs, il élimine notamment de gros dangers comme nape, Lucario, heatran...et prépare d'autant plus le terrain pour Jira en virant Rotom-H, les dragons si dracochoc ou laggron si PC plante, d'ailleurs j'hésite beaucoup entre les deux, notamment par ce que sans dracochoc j'ai plus rien pour RK les dragons bloqués sur outrage, jirachi pouvant se placer mais n'ayant rien pour les tuer.

Ectoplasma@Orbe vie
Nature timide
252 ev vitesse, 252EV atq spec
-Exploforce
-Balance
-Clonage
-Ball'ombre
Le subpainsplit profite assez bien des t-spike je trouve, qui l'aident notamment face à aquali, bliss, laggron tyra..., Il est dans la team notamment pour se débarasser de bliss, prendre les attaques combats ou sol destinée à tran, attirer et se débarasser de tyra, de tran scarf de temps en temps, ect.

Voilà, ce serait cool que vous me disiez ce que vous en pensez :). Merci d'avance

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » mer. 09 mars 2011, 10:22

Très bonne team.

J'aime le Roserade @PC Sol pour préparer le terrain au JiraMind. Les seuls duels de leads gênants pour la team seront face à Ape (géré derrière) et Machamp (où tu devras le plus souvent Leaf Storm afin de switch pour encaisser le Bullet Punch).

Le reste de la team couvre globalement tout. Il y aurait juste une faiblesse à MixApe mais tu peux facilement le gérer à l'anticipation et l'avoir avec Gengar / TranScarf. Il faudra aussi faire attention à Shaymin, surtout les versions avec Leech Seed mais c'est pas insurmontable.

Le plus gros problème que je puisse voir, c'est Suicune qui peut passer au travers de la team si elle est amochée mais tu as diverses solutions pour t'en débarrasser au cours du jeu donc ça passe.

Bref, j'aime bien la team et son style de jeu ^^

Graciak
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 23:36

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Graciak » mer. 09 mars 2011, 15:26

Merci, ça fais plaisir, d'autant plus de ta part :). Jvais essayer de tester ça alors dès que je rentre.
Au passage, selon toi, vaut mieux que je mette PC plante ou dragon pulse sur tran ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » mer. 09 mars 2011, 16:00

Dragon pulse car tu peux rk dracolosse et hyporoi avec . Puis Laggron a vraiment baisser en utilisation et avec Roserade/Dracolosse/Ecto tu as de quoi bien amocher Laggron .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » mer. 09 mars 2011, 17:05

Perso, j'aurais tendance à dire PC Plante pour assurer les dégâts sur Starmie LO (qui doit être géré au switch et à l'anticip mais qui ne passe pas Jirachi d'un coup avec HydroPump). Mais c'est vrai que Dragon Pulse peut aider si Laggron doit trop en faire.

A voir en fonction de la pratique en fait.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hypo' » mer. 09 mars 2011, 17:06

Team sympa, mais j'aime pas du tout le set du MixNite...
Séisme a rien a faire ici, ca touche que dalle d'intéressant, surtout quand y'a surpuissance a coté qui éclate Blissey et Heatran Shuca ainsi qu'un OHKO assuré sur Tyra qui tient séisme sans soucis la plupart du temps....
J'aime pas non plus la spread, je conseillerais plutôt soit celle de smogon avec quelques EVs vitesse en plus qui a bien marché pour moi, soit la version du FastMixnite qui se met au dessus de tran, ce qui est vachement utile dans certain cas, mais certainement pas celle la, pas assez d'atk.....

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » mer. 09 mars 2011, 17:10

C'est la spread classique de MixNite full AS. La speed est là pour Tar Jolly.

Ici, le rôle n'est pas de passer Bliss mais d'amocher les Bulkys Sol avec DM. EQ ne sert que pour Tran et Superpower est pas possible car on a besoin de trop d'attaque alors que l'AS est obligatoire pour le DM. Imo, c'est le MixNite le plus adapté à cette team. Perso, j'aurais peut-être juste enlevé un peu de vitesse pour des EV's en PV.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Manu » mer. 09 mars 2011, 17:13

Puis avec laggron dans la team plus les t-spikes c'est pas comme si tyranitar était relativement bien géré dans la team ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hitsuji_no_Kon
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 17:05

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hitsuji_no_Kon » jeu. 10 mars 2011, 17:35

Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum et assez noob en matière de forum et de stratégie pokémon.

J'ai créé ma team en suivant les conseils de ce topic, de ce sites et d'autres sites. J'aimerais la soumettre à vos yeux experts. Voila ma team, basée sur un core FGW (désolé du manque d'images, j'ai aucune idée de comment en mettre >.<):
Spoiler :
Lead/Spiker:

Heatran @ Baie Jouca

Nature Naif
252 Evs Attaque spéciale, 252 Vitesse et 6 Attaque

-Piège de Roc
-Déflagration
-Telluriforce
-Explosion


Calm Minder

Suicune @ Restes ou Orbe Vie


Nature Timide
252 Evs Attaque spéciale, 252 Vitesse, 6 PV

-Plénitude
-Hydrocanon
-Laser Glace
-PC Electrique


Sweaper Spécial (Tinkerbell)

Célébi @ Orbe Vie


Nature Modeste
244 Evs Attaque spéciale, 232 PV, 32 Vitesse

-Cage-éclair
-Tempeteverte
-Psyko
-Soin


Sleep Talker

Mackogneur @ Restes © Cran


Nature Rigide
252 Evs Attaque, 252 PV, 4 Vitesse

-Balayage
-Représailles
-Repos
-Blabla Dodo


Wisher

Leuphorie @ Restes ©Medic Nature


Nature Calme
252 Evs Défense spéciale, 252 PV, 6 Défense

-Abri
-Voeu
-Frappe Atlas
-Toxic


Hazer

Smogogo @ Boue noire


Nature Assuré/Relax
252 Evs Défense, 252 PV, 6 Défense spéciale

-Buée noire
-Tonnerre
-Feu follet
-Repos




Voila, je tiens à préciser que je joue IRL et j'aimerais aussi vous demander comment avoir un pokémon avec des IVs précises, sachant que je vais galérer pour le PC Electrique de mon Suicune...


Merci à l'avance de vos réponses et sayonara!
I'm a Nyappy Baka Cafekko!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Pooh » jeu. 10 mars 2011, 18:05

A vue d'oeil, je mettrais :

- Dynamopoing sur balayage, ça conserve la pression.
- Balance sur Repos pour Smogogo
- Pour Suicune, je vois que l'AR ou le pokesav...

Attention au Subgar avec Pain Split, ainsi qu'aux dragons dancers en fin de match. Tant que les principaux piliers ne tombent pas, je trouve ça plutôt solide.

Par contre, face aux stalls teams, t'es particulièrement sensible aux entry hazards (picots, pdr et pics toxik)

Avatar du membre
Hitsuji_no_Kon
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 17:05

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hitsuji_no_Kon » jeu. 10 mars 2011, 18:30

OK, mais dynamo il est que a 50% de précision, car pour Sleep Talker je préfères la capaspé Cran, donc pas annule garde =/ Ouais, c'est vrai que les picots, je vais les manger... J'ai pas trouvé de codes AR pour modifier les IVs =/ Merci de ta réponse!!

Edit: Je devrais ptet' intégrer un Spinner à la Team pour eviter les Spikes, mais pas envie de casser cette magnifique team...
Modifié en dernier par Hitsuji_no_Kon le jeu. 10 mars 2011, 18:37, modifié 1 fois.
I'm a Nyappy Baka Cafekko!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Hitsuji_no_Kon
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 17:05

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hitsuji_no_Kon » jeu. 10 mars 2011, 18:33

Pour l'instant je suis à une 20aine de Suicune capturés et un seul avec la nature Timide mais avec des IVs qui font PC Combat =/
I'm a Nyappy Baka Cafekko!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » jeu. 10 mars 2011, 20:34

RNG pour Suicune si tu veux l'avoir sans AR / Pokésav. Sinon tu vas galérer comme un malade.

Avatar du membre
Hitsuji_no_Kon
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 17:05

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hitsuji_no_Kon » ven. 11 mars 2011, 15:58

Edit: Finalement, je pense abbandonner l'idée de mettre PC Electrique à Suicune, j'ai essayé de passer par pokésave pour créer un code AR et ca a fait bugguer toute ma partie, je viens de devoir recommencer, mais je ne sais pas quoi lui metttre à la place, quelqu'un a une idée? Ou une autre manière pour le PC Elec' que de passer par pokésave?? Je suis allé voir pour le RNG, ca à l'air supra compliqué et je n'ai pas vu de méthode pour les IVs...
I'm a Nyappy Baka Cafekko!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Haldar » ven. 11 mars 2011, 19:53

On crée pas un code AR pour avoir un Poké legit. On touche directement à ses IV's en faisant gaffe au PID.

Sinon, Crocune a pas PC Elec. Certains Sleep Talk défensifs non plus.

Avatar du membre
Hitsuji_no_Kon
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 17:05

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hitsuji_no_Kon » ven. 11 mars 2011, 19:58

Donc pour toucher à ses IVs, on passe par le RNG en gros?? J'ai regardé Crocune au moment du choix du moveset de mon Suicune, et il m'a pas trop plus il me semble...
I'm a Nyappy Baka Cafekko!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Gintoki ~ Sanji » ven. 11 mars 2011, 21:54

Le RNG ne permet pas de modifier les IV de ton Suicune, mais permet, avec une bonne maîtrise de la manipulation, d'obtenir un Suicune légit avec les IV de ton choix. C'est une méthode qui permet d'avoir des Pokés légits pour ceux qui n'aiment pas hack, mais on voit surtout ça comme un moyen d'obtenir des strat's tout seul pour quelqu'un qui n'a pas accès au Pokesav.

Note: Si tu as le sav, pourquoi essayer de passer par des codes AR? :o Quitte à hacker, autant le faire simplement... C'est pourtant pas si dur de faire des Pokés qui passent sur PBR :o
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Hitsuji_no_Kon
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 17:05

Re: [HGSS] EVALUATION : Présentez votre équipe stratégique

Message par Hitsuji_no_Kon » sam. 12 mars 2011, 13:30

Em fait j'ai créé un code AR avec le pokésav, car je ne vois pas comment exporter ma sav de mon jeu à mon ordi...

Edit: J'ai reussi à créer Suicune avec le code AR de pokésav, j'ai pas encore testé son PC, mais ca devrait marcher...
I'm a Nyappy Baka Cafekko!!!!!!!!!!

Verrouillé