[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » mer. 14 avr. 2010, 12:55

Pour les équipes de jeu, c'est pas ici qu'il faut t'adresser. Cette section, c'est pour la stratégie en combat. Va plutôt voir du côté de la section jeux vidéos, ils te donneront des conseils plus adaptés ^^

Kadamonra
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 23:05

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kadamonra » mer. 14 avr. 2010, 13:11

d'accord merci beaucoup et désolé ^-^

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » mer. 14 avr. 2010, 13:49

Myssdi, tu peux me filer un little coup de mains ? :)
Tu pense que nostenfer en starter ça vaut le coups ? et il me faudrait un wisher autre que aquali pour soutenir tyra, bien que je pensais mettre un cacturne, je m'sens perdu ><

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par youpidou » mer. 14 avr. 2010, 16:01

Nop. a écrit :Justement c'est ce qu'il me manque je trouve si je met metalosse. Mais mon Scorvol m'a vraiment pas impressioné sur les quelques matchs que j'ai fais. Il faudrait que je lui laisse plus de temps je pense, c'est ce que je vais faire.
Pour ton set sur Tortank je vais l'essayer dès aujourd'hui d'ailleurs, mais pour Laggron je vois pas comment je peux continuer à le contrer avec ce que j'ai ?
De plus je dois préciser que le PC Plante en surprend plus d'un, grâce à celle ci j'ai encore OHKO un staross aujourd'hui (PdR en jeu je ne sais pas si ça importe). L'adversaire ne s'attend vraiment pas à voir un PC Plante sur mon Tortank.
Admettons que je prenne le set que tu me proposes, je continue à contrer les bulkys eau avec quoi selon toi ?
Coup croix de Cizayox viendrait à bout d'un Tyranocif ? Disons que ce qui m'embete c'est que ne plus avoir Hydrocanon pour tapper sur Tyra starter

Actuellement mon Tortank me permet de taper ça en gros
Spoiler :
Tortank @Baie prine
- PC Plante → Staross/Suicune/Pingoleon/Mammochon/Rhinastoc/Laggron
- Hydrocanon → Tyrannocif/Heatran/Metalosse/Simiabraz/Créfadet/Mammochon/Rhinastoc/Lucario
- Aqua-jet
- Tour rapide
Nature discret (+atq spé/-vit); 184 EV PV ; 252 EV Attaque Spé ; 74 EV Def. Spé

Pas besoin de PC plante sur Tortank pour contrer Laggron (rappel : mon conseil riposte/voile miroir en 4ème slot). En fait, tu en as pas mal capables de le buter, et vu que c'est rarement un pokémon de placement (qui se booste), cela ne pose pas de problème majeur de le laisser arriver.
Même avec pdr, si tu as pu OHKO Staross, c'est qu'il avait un set purement offensif (en gros, que c'était un insecte à écraser). PC plante ne contre certainement pas Suicune, Tyra, Pingoleon ou Staross défensif (sauf si tu tapes sur le switch + pdr et prend donc l'ascendant sur soin). Rhinastoc et Mammochon ? Pas besoin de PC plante pour eux, je te rappelle que Tortank est un poké... Eau !

Les bulky eau, tu ne les taperas certainement pas avec le set que je propose, mais il faut bien voir que tu ne les tapes déjà pas avec le set que tu as. Quant à hydrocanon sur Tyra starter... Sans blague, quel Tyra ne switcherait pas contre un starter eau ?

Mi-chel
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 15:15

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mi-chel » mer. 14 avr. 2010, 16:43

Bonjour je suis un gros débutant sur la stratégie pokemon et je m'y intéresse beaucoup. J'essaye de construire une team OU, et j'aimerai vos conseils...
Voilou la team :

Nostenfer@ceinture force

-Taunt
-Canicule
-Aeropique
-U-turn

Naïf 252vitesse 112Att spe 144 Att

Le starter, taunt pour empécher les pièges de roc/picots

Aquali@restes

-Abri
-Voeu
-surf
-toxic

Assuré 252PV 176def 82def spe

Scarhino@toxic orb

-Close combat
-Mégacorne
-Lame de roc
-Danse-lame

Rigide 252Att 216Vitt 42Defspe

Porygon-Z@choice spe

-Tripleattaque
-Tonnerre
-Laser-glace
-Vibroscur

Timide 252vitt 252attspe 6PV

Triopiqueur@choice scarf

-Seisme
-Aeropique
-Tranche-nuit
-Lame de roc

Rigide 252Att 232Vitt 26PV

ça fait une solution a Heatran choice scarf qui sur SD me pose beaucoup de probleme...

Concernant le dernier pokemon, je ne sais pas qui mettre, Foretress peut-etre?
Je débute vraiment et j'aimerai savoir si déja la base de mon équipe n'est pas complétement absurde, si les répartitions paraissent bonnes, bref si je peux continuer a chercher a faire une équipe correcte avec ces pokemons ou si il faut que je recommence à zéro. Merci d'avance pour votre aide

bresilo
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 10:12

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par bresilo » mer. 14 avr. 2010, 18:58

salut , je vous presente ma rain team paf: . j'aurais besoin de conseil pour la repart' et les objets .
si vous voyez des trucs a changer dite le moi ^^

Spoiler :
starter

Créfadet © lévitation
-Explosion
-danse pluie
-Piège de Roc
-Demi-Tour


poké qui utilise la pluie

Qwilfish ©Glissade
- Danse Pluie
- Cascade
- Direct Toxik
- Explosion


Hyporoi ©Glissade
-Danse Pluie
-Cascade
-Draco Météor
- ????

Ludicolo © cuvette
-Vampigraine
- Danse Pluie
- éco sphère
- Laser Glace


soutien

Cizayox ©Technicien
- demi tour
- Pisto-Poing
- atterrissage
- danse pluie


Voltali © absorb volt
- balle ombre
-fatal foudre
-Voeu
-Relais
mon code ami : 3737-7126- 5227
Image

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » mer. 14 avr. 2010, 20:44

Surf sur Hyporoi et il manque les ev, natures et objets des Poké.

Avatar du membre
Dechuoubeni
Membre
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010, 21:50
Localisation : Shoddy biensûr !!!

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dechuoubeni » mer. 14 avr. 2010, 22:55

Mi-chel, après un rapide coup d'oeil, tu donne l'impression que t'as choisi vite fait 5 rôles, 5 poké les remplissants et le set adapté. Biensûr ya dejà des choses à dire sur le choix des rôles, mais surtout, tu as 2 énormes problèmes: 1 pas de réelle stratégie, 2 si ton adversaire parvient à placer tout ce qui s'appelle mixmence voir même mence tout court, lévia, ciza ou tout gros sweep, c'est fini. Tu sweep bien ok mais même sur des switch tu vas avoir du mal à tenir deux coups à chaque fois (sauf pour aquali à la limite). Dejà joue aquali full def et scarhi resttalk ça ira dejà mieux. Va faire un tour dans la section de note des teams lis, comprend assimile les stratégies de construction et de jeu et tu verras ça ira tout seul.

Pour un exemple concret, regarde la team d'auron c'est flagrant qu'il a travaillé un plan de jeu très précis (et en l'occurence destructeur) et surtout développée une synergie entre chaque pomon. Les rôles et les set c'est une chose ok, mais il te manque la moitié la plus importante si t'as aucun plan ni synergie ça te sert à rien. Enfin c'est mon avis.
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Waterfall
a critical hit!
(vous devinez la suite...)

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » jeu. 15 avr. 2010, 15:32

j'la trouve bien construite moi pour un premier jet, non ?
Après faut voir un peu la synergie mais c'est pas si terrible ... enfin je crois :D

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » jeu. 15 avr. 2010, 15:42

Un débutant qui fait sa première team n'a pas les connaissances requises pour faire un schéma tactique avancé. Pour un premier jet, au moins il n'y a pas de grosses erreurs de sets et de Pokémon qui se contredisent. Il est certain que l'équipe n'est pas excellente, étant donné qu'il manque l'expérience de la gestion des menaces et de la synergie des Pokémon, mais ça viendra.

Le mieux, c'est de commencer à faire des matchs avec une équipe basique, tu te prendras beaucoup de défaites, mais tu apprendras l'anticipation, la gestion de ton équipe, la manière dont les Pokémon doivent intéragir ensemble... La théorie ça aide au tout début, puis il y a une grosse phase de travail pratique, puis une fois que tu es plus sûr de toi, tu pourras renforcer ton style de jeu avec de la théorie appliquée de bon niveau ^^

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par WhiteSpirit » jeu. 15 avr. 2010, 15:48

Bon, je me permet de re-poster mon brouillon de team, vu que j'ai l'impression qu'il a passé inaperçu %)
Spoiler :
Image
Laggron@restes
-Piège de roc
-Séisme
-Laser glace
-Abri/Hurlement
Nature Relax; 252 ev PV; 4 atk; 252 def

Lead classique. Il aide la team sur le physique. Par contre j'hésite pour le dernier slots:
Un second phazer ou abri ?

Image
Shaymin@restes
-Noeud herbe
-Aromathérapi
-PC feu
-Repos
Nature Assuré; 252 PV; 220 def; 36 vit

Aroma de la team. PC feu eclate ciza sur le switch, noeud herbe pour lévia.

Image
Aquali@restes
-Surf
-Laser glace
-Voeu
-Abri
Nature Calme; 200 PV; 240 def spé; 68 vit

Wisher de la team. Répart pour couvrir le totalement le spé avec tyra.
Je suis pas trop sur pour la répart.

Image
Tyranocif@restes
-Malédiction
-Repos
-Blabla dodo
-Représaille
Nature Prudent; 252 PV; 40 def; 216 def spé

Monstrueux, tout simplement.Seul "sweeper" de la team.Il contre presque tout le spéciale a lui tout seul.

Image
Léviator@restes
-Cascade
-Hurlement
-Repos
-Blabla dodo
Nature Malin; 248 PV; 248 def; 12 vit

Contre à ciza, luca et autres.Mais j'ai quelques doutes sur son utilité dans la team...
Je le change ?

Image
Foretress@Carapace mue
-Picots
-Pics toxiks
-Tour rapide
-Représaille
Nature Malin; 252 PV; 44 Atq; 252 def.spé

Spinner pour soutenir léviator.
Pareil, j'ai des doutes sur l'utilité de la répart.
Je rappelle que ceci est un premier jet, non-testé.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » jeu. 15 avr. 2010, 15:52

Levia est tres bien en lui meme, mais sa te laisse des gros problemes avec les attaques elec....
Le shaymin par contre , faut enlever noeud herbe pour fulmigraine.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par WhiteSpirit » jeu. 15 avr. 2010, 15:56

Les attaque électrique, laggron et surtout tyra les encaisseront sans broncher.Fulmigraine est bien sympathiques, mais les pp me dérangent un peu quand même...Eco-sphère ?

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » jeu. 15 avr. 2010, 16:02

Je vois surtout pour ma part une grosse faiblesse sur le plan spécial. Un Togekiss passera ta team sans problèmes, tout comme Jirachi orienté spécial s'il a Luminocanon + Tonnerre.

Leuphorie ne serait pas du luxe, je pense, ou encore Latias minder défensif.

Mi-chel
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 15:15

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mi-chel » jeu. 15 avr. 2010, 16:03

Mysdii, tu entend quoi par "une équipe basique" enfait^^? Genre l'équipe que j'ai posté en changeant nostenfer pour un starter plus courant comme laggron ? ou alors je pique un team sur le RMT et j'essaie de jouer avec pour apprendre ?

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » jeu. 15 avr. 2010, 16:08

Une team comme celle que tu as mis. C'est pas forcément une bonne chose de jouer une team faite par un autre, vu qu'on a entre les mains un outil dont on ne sait pas se servir (surtout pour un débutant).

Tu peux télécharger Shoddy Battle et faire quelques matchs contre d'autres joueurs Fr (tu en trouveras sur le serveur French Time à cette heure là, ils sont pas mal nombreux ^^)

Mi-chel
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 15:15

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Mi-chel » jeu. 15 avr. 2010, 16:16

Oki, ba je vais suivre ton conseil, j'ai déja Shoddy mais pas encore essayé un combat dessus. Juste une petite question (c'est pas trop l'endroit pour la poser mais tanpis) , on a le droit de jouer dans une équipe plusieurs évolutions d'évoli ? Genre aquali et voltali ?

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » jeu. 15 avr. 2010, 16:19

Ca te fait 2 haze, et 2 sleep talker ?
En tant que noob je pense pas que ce soit vraiment utile, si ? :D
Et pourquoi pas poursuite sur représaille de tyra ?
Spoiler :
Nostenfer@starter
Provoc
Demi-tour
Croc fatal
Atterrissage

Jovial

252 EV vitesse 252 EV attaque 6 EV pv

Starter@ Je provoc et balance croc fatal sur le switch, ou sur le starter (bêtement), je me prends pas séisme, et ça, c'est bon. x)

Tyranocif @Orbe vie
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Lance-Flammes
-Laser Glace

Nature Solo/jovial (?) ; 184/200 EV attaque ; 126 EV atq spéc ; 200/184 EV vitesse

Bon, j'ai vraiment pas beaucoup vu ce tyra sur le shoddy, mais au vu de ce qu'il peux envoyer moi ça m'botte.

Libegon@mouch. choix
Draco météor
séisme
déflagration
atterrissage

252 EV attq spé 252 EV vitesse 6 EV attaque

Moi je l'trouve super ><

Choice scarfer/mix


Pingoleon@baie pitaye (oùkèlé c'te baie >.>)
clonage
hate
surf
noeud d'herbes

Le but va être de le placer, lancé il fait mal (j'ai aps énormément joué sur le shoddy, mais un jour ça m'est tombé dessus le placage de pingoléon, ben ça donne envie paf:)
Noeud d'herbes parce que j'ai déjà un laser glace.

Bon là il me manque manifestement 2 staller ou 1 Staller (poseur de spikes) et 1 sweeper genre choice bander. J'ai abandonné caratroc, mais je vois pas qui prendre d'autre ... (je joue sur cartouche, proposez pas la lune paf:)

Par contre c'est pas encore testé, je jouais une équipe basé sur les attaques de prio sur le shoddy, je trouvais ça bien marrant moi, et ça marchait correctement sur smogon, mais celle là me donne envie.

(j'ai pas voulu piquer la team d'auron, à vrai dire je l'ai vue après sa team, mais c'est vrai que c'est super intérressant

Merchi :jap:

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par WhiteSpirit » jeu. 15 avr. 2010, 17:16

Rekkhyt a écrit :Ca te fait 2 haze, et 2 sleep talker ? >>Pas gênant ^^
Et pourquoi pas poursuite sur représaille de tyra ? >>Représaille est plus efficace sur ce set (tu attaque tjr en dernier, donc les 100 de puissance sont très agréables)
Spoiler :
Nostenfer@starter >>Ceint.force, je suppose ?
Provoc
Demi-tour
Croc fatal
Atterrissage

Jovial

252 EV vitesse 252 EV attaque 6 EV pv

Starter@ Je provoc et balance croc fatal sur le switch, ou sur le starter (bêtement), je me prends pas séisme, et ça, c'est bon. x)
J'aime bien aéropique sur atterrissage.


Tyranocif @Orbe vie >>Ceint.pro pour feinter le choice et surprendre airmure/scorvol avec tes slots spéciaux.
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Lance-Flammes
-Laser Glace

Nature Solo/jovial (?) ; 184/200 EV attaque ; 126 EV atq spéc ; 200/184 EV vitesse

Bon, j'ai vraiment pas beaucoup vu ce tyra sur le shoddy, mais au vu de ce qu'il peux envoyer moi ça m'botte.


Libegon@mouch. choix
Draco météor
séisme
déflagration
atterrissage

252 EV attq spé 252 EV vitesse 6 EV attaque
Moi je l'trouve super ><

Retire un peu d'atq.spé pour de l'attaque.Séisme sur atterrissage.
Par contre, fais attention si tu veux RK quelqun avec draco météor, tu peux rater ton coup et c'est vraiment très embétant %)

Pingoleon@baie pitaye (oùkèlé c'te baie >.>)
clonage
hate
surf
noeud d'herbes

Le but va être de le placer, lancé il fait mal (j'ai aps énormément joué sur le shoddy, mais un jour ça m'est tombé dessus le placage de pingoléon, ben ça donne envie paf:)
Noeud d'herbes parce que j'ai déjà un laser glace.
J'ai jamais su c'était quoi le plus intéressant sur pingo subagilipetaya :laser glace ou noued'herbe ?
Je dirais laser glace mais j'ai un doute.

Par contre, tu n'entoure pas assez bien ton pingo :
Il te faut de quoi virer les bulky eau( aquali,cune...).Je verrai bien des pics toxiques(pourquoi pas roserade ?) et de quoi les frapper dans leur faiblesse élec.
Je collerai bien surpuissance a tyra afin de pouvoir éclater leupho aussi.

[/color]

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » jeu. 15 avr. 2010, 17:25

Rekkhyt a écrit :Ca te fait 2 haze, et 2 sleep talker ?
En tant que noob je pense pas que ce soit vraiment utile, si ? :D
Et pourquoi pas poursuite sur représaille de tyra ?
Spoiler :
Nostenfer@starter
Provoc
Demi-tour
Croc fatal
Atterrissage

Jovial

252 EV vitesse 252 EV attaque 6 EV pv

Starter@ Je provoc et balance croc fatal sur le switch, ou sur le starter (bêtement), je me prends pas séisme, et ça, c'est bon. x)

Si tu veut jouer le stall breaker t'es a l'ouest.
Pour le stall breaker c'est rapace sur demi tour,et des evs en pv plutot qu'en attaque.
Apres si tu veut le lead classique sa passe.

Tyranocif @Orbe vie
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Lance-Flammes
-Laser Glace

Nature Solo/jovial (?) ; 184/200 EV attaque ; 126 EV atq spéc ; 200/184 EV vitesse

Bon, j'ai vraiment pas beaucoup vu ce tyra sur le shoddy, mais au vu de ce qu'il peux envoyer moi ça m'botte.

Il est bizarre, essaye plutot le BOAH ou met expert belt dessus...

Libegon@mouch. choix
Draco météor
séisme
déflagration
atterrissage

252 EV attq spé 252 EV vitesse 6 EV attaque

Moi je l'trouve super ><

Change le en MixGon, life orb sur le mouchoir, et 80 ev en attaque minimume pour rentabiliser seisme.

Choice scarfer/mix


Pingoleon@baie pitaye (oùkèlé c'te baie >.>)
clonage
hate
surf
noeud d'herbes

Le but va être de le placer, lancé il fait mal (j'ai aps énormément joué sur le shoddy, mais un jour ça m'est tombé dessus le placage de pingoléon, ben ça donne envie paf:)
Noeud d'herbes parce que j'ai déjà un laser glace.

Bon là il me manque manifestement 2 staller ou 1 Staller (poseur de spikes) et 1 sweeper genre choice bander. J'ai abandonné caratroc, mais je vois pas qui prendre d'autre ... (je joue sur cartouche, proposez pas la lune paf:)

Par contre c'est pas encore testé, je jouais une équipe basé sur les attaques de prio sur le shoddy, je trouvais ça bien marrant moi, et ça marchait correctement sur smogon, mais celle là me donne envie.

(j'ai pas voulu piquer la team d'auron, à vrai dire je l'ai vue après sa team, mais c'est vrai que c'est super intérressant

Merchi :jap:

Verrouillé