[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Pooh » mar. 16 août 2011, 15:04

Les TSpikes ont aucun effet sur les aciers, mais ils les virent pas, contrairement aux pokés poisons.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Tigrou » mar. 16 août 2011, 15:08

Il absorbe les T-Spikes, ce qui aide grandement des Pokés comme Moyade/Vaporeon/Viridium/Tyra/Tarpaud... ^^ Ca lui donne un bon rôle de Supporter dans une équipe
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Hypo' » mar. 16 août 2011, 15:14

ce qui me gene c'est l'over présence des types sols... Minotaupe en premier se place dessus sans grosse peur, et tout ce qui est déméteros etc dois faire chier. Il a pas de stab solide (alors que Nattorei en a deux tres bon) ce qui fais qu'il est très léger niveau puissance de frappe. Apres la ou j'ai fail, c'est que je ne me rappelais pas qu'il avait un move de soin, je croyais qu'il avait ni lefties ni recover et un wall sans soin dans ce métagame ca passe pas. Maintenant que j'ai relu ses moves, oui il pourrait etre chiant en effet, mais je reste sceptique a cause des autres top tier (y'a aussi heatran, skarm et tout qui font ce qu'ils veulent dessus).

Après Réflexion je sens venir que tout le monde va me parler de FT / Earth Power / bolt beam. Mais faut penser qu'il aura deja un slot pour soin et normalement un pour pdr ou Pics Toxic donc il pourra pas tout foutre dans le même set. Et même avec ca il 2HKO a peine minotaupe (qui a une bonne marge) et sans Lance flamme airmure fais ce qu'il veux dessus avec atterrissage.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Tigrou » mar. 16 août 2011, 15:28

On n'a qu'à inverser son att spé et son attaque et lui donner Meteor Mash et Détricanon %)

Trève de plaisanteries, je suis obligé de plussoyer encore Hypo'p (lol pseudo), c'est dingue :o Même si bon, Heatran et les Aciers se placent aussi vachement bien sur Nattorei, qui n'a même pas de movepool à part ses STABs, et pourtant il est top2 du Wifi. Après c'est clair qu'il faudra taper l'Earth Power sur le switch pour toucher Tran, et espérer qu'il n'ait pas Ballon, et... c'est pas simple quoi.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » mar. 16 août 2011, 15:33

Vous le faites exprès ? Ferro peut rien faire face à pleins de poke c'est pas pour ça qu'il est nul là en plus il peut toucher Exca donc c'est un plus pour empêcher les placements . Imo les pics toxics peuvent même être sacrifié et jouer le boltbeam voir un core feu/sol avec les spikes et recover . Bref ce truc en 5G serait moins abusé qu'en 4G mais resterait intéressant
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Hypo' » mar. 16 août 2011, 15:35

On a jamais dis le contraire manu, il reste intéressant mais limite quand meme face aux top tiers quoi. Le gros probleme c'est qu'il perd son intérêt numéro un, a savoir stopper le Uturn spamm... (qui n'est plus spammé autant qu'a l'époque). On avais fail aussi, parce que dans le métagame ou on le testais personne voulait jouer zor donc on a jamais réussi a vraiment le rentabiliser... %)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Tigrou » mar. 16 août 2011, 15:37

Natto à Cage-Eclair et Vampi, qui font relativement chier pas mal de gens de façon assez certaine, alors que si tu tapes avec ton Earth Power sur un switch-in et que l'autre sort Airmure/Démétéros/Viridium/whatever au lieu de Heatran, t'es baisé ; alors que Natto empêche les placements trop faciles de pokés avec Cage-Eclair (même si ya toujours le problème de Minotaupe certes :( )

Et ça serait mieux si sa capa infligeait des dégâts sur les Volt Switchs ennemis aussi :year:
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Zerokrush » mar. 16 août 2011, 15:39

N'oublions pas Magnezone qui le trappe comme une merde. (juste FB :>)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Hypo' » mar. 16 août 2011, 15:48

Volt switch c'est spéciale, aucune raison qu'une capa comme ca fasse des degats... mais par contre, quelqu'un m'explique comment ca fonctionnerait en vrai cette attaque parce que je comprend pas sérieux, pourquoi c'est spéciale... tu lance un éclair et pendant que l'autre le bouffe tu te fais la malle ou bien ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » mar. 16 août 2011, 15:52

Ou bien ça créer un éclair tu rentres à l'intérieur et après avoir touché l'adversaire tu reviens dans la ball . Puis osef paf: c'est pas comme si on jouait à pokemon les trucs trop bizarre on voit que ça
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Hypo' » mar. 16 août 2011, 15:54

HOW THE FUCK DOES DIGLET USE SLASH OR SHADOW CLAW OR HONE CLAW OR WHATELSE ?

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Tigrou » mar. 16 août 2011, 16:09

Comment Dodrio fait-il Aile d'Acier aussi ? %) Comment le héros peut-il surfer sur un Poissirène ou un Ptitard (ou un Rhinoféros paf: )
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Zerokrush » mar. 16 août 2011, 16:55

Pour Dodrio c'est surtout pour Vol ou il faudrait se poser la question :>

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par MintBerryCrunch » mar. 16 août 2011, 18:29

Y a un topic ils me semblent pour poser se genre de question :O . Bref, IMO c'est beaucoup trop tôt encore pour placer ce genre de trucs, je vous rappelle que ça fait même pas 1 an qu'il y a un "métagame" dans la 5G, avant c'était le grand bordel donc moi je dis on attend les bans et on voit après.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Vrille » mar. 16 août 2011, 18:45

Ca fait déjà 1 an qu'on se tape le même metagame surtout. Hormis le ban de Chomp, Blaziken et de la capspé abusée, en plus de Pokémon évidents comme Skymin qui n'avait pas à être déban.
On a 649 Pokémon et moins d'Uber qu'en 493. Il y a tellement de trucs abusés qui courent dans la nature que mis bout à bout on fait des randomsbuilds sans aucune synergie qui marche très bien.
Puisque qu'au moins 1 des 6 Pokémon est en rouge gras sous-ligné caractère 100 dans la t-list adverse et tout le reste est orange.
Je comprends les problèmes techniques qu'a subi Smogon, mais quand on risque de se taper un autre ST avec Fulguris alors que ce truc personne n'en veut et ça depuis 6 mois. Ça commence à urger.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par MintBerryCrunch » mar. 16 août 2011, 21:44

Ouais, ils font n'importe quoi de retarder autant ses bans, faut qu'il y ait au moins Excadrill, fulgu et latios qui y passe, après ça sera déjà mieux.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par remammochon » mar. 16 août 2011, 21:49

D'où l'idée de relancer les CAP.
Un anti-fulguris, ou quoi que ce soit d'autre, parce que les suspects sont repoussés jusqu'à un moment indéterminé, on peut ainsi avoir des solutions quand même.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Tigrou » mar. 16 août 2011, 21:52

Anti-Fulguris = un poké assez bulky Spectre/Electrik. Ca vous rappelle pas un certain... Motisma de la 4G ? %)

MERCI GAME FREAAAAAK !
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par MintBerryCrunch » mar. 16 août 2011, 22:02

De toutes façons Leuphorie le check si elle a un investissement en spec att et en def spec pas très très grand et que le rocs sont en jeux.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Myso » mar. 16 août 2011, 22:06

Leuphorie le check pas, faudra le dire en quelle langue ?

Répondre