[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 30 mars 2014, 19:20

J'edite j'ai carément fail la XD
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 30 mars 2014, 19:22

Oui je voulais dire défenses désolé

Brutapode en dernier slot tu peut mettre Direct Toxic c'est stabbé et OHKO les fées avec les boost

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » dim. 30 mars 2014, 19:50

Moi je mettrais soit Clonage car si il résiste, on peut transmettre le clone et ça peut être très pratique. Soit je mettrais Mur de Fer pour donner des Boosts en défense.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zankor » dim. 30 mars 2014, 19:51

Iceblaze a écrit : Roserade peut faire Toxic Spiker mais je crois pas que le set soit encore viable. Je réfléchirai à un set de special attacker.
Ah mais c'est bien comme ça que je le joue, full atk spé :)

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 30 mars 2014, 19:54

Tit99 a écrit :Moi je mettrais soit Clonage car si il résiste, on peut transmettre le clone et ça peut être très pratique. Soit je mettrais Mur de Fer pour donner des Boosts en défense.
Clonage est contraire à la ceinture force donc non. Mur de fer j'y avait pensé

Zankor j'ai un set pour Roserade Atq Spé je propose ou pas ?

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 30 mars 2014, 19:58

Note: Jirachi PEUR
Combo: tête de fer(STAB) + roche royal + serenité = 74% de chance d'apeuré ~3/4% de chance d'apeuré, c'est monstre :D !
Biensur il faut qu'il soit rapide, timide, 252 EV vitesse, mais si on le place sur un hate sa aussi parfait ^^ ! On lead avec un combo sash+hate+relais ensuite switch sur jirachi :) !
Est-il jouable ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 30 mars 2014, 20:02

bosskay972 a écrit :Note: Jirachi PEUR
Combo: tête de fer(STAB) + roche royal + serenité = 74% de chance d'apeuré ~3/4% de chance d'apeuré, c'est monstre :D !
Biensur il faut qu'il soit rapide, timide, 252 EV vitesse, mais si on le place sur un hate sa aussi parfait ^^ ! On lead avec un combo sash+hate+relais ensuite switch sur jirachi :) !
Est-il jouable ?

La roche royale est inutile. Le mouchoir choix est bien plus utile et sans la roche il a quand même 60 % de chance de flinch

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » dim. 30 mars 2014, 20:05

Tactique de pd ^^
Image

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 30 mars 2014, 20:12

mais si on mise sur le flinch/STAB pour mener à la victoire la mienne ne serait peut-être pas plus acceptable ? :s ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 30 mars 2014, 20:14

j'ai pensé a mettre m. mime en lead . je m'explique :

M. mime@lumargile
calm 252 hp / 252 Satk / 4 def
-mur lumière
-protection
-Psyko
-pouvoir lunaire

Je place les mur avec lui , je switch sur brutapode , je place mes boosts sans trop de degats et je relaye a charmina qui se prendra pas trop de degats a son arrivée . s'est faisable ???
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » dim. 30 mars 2014, 20:23

Deo-D fait la même chose mais en mieux car il crève pas sur une random attaque physique. Il a aussi reflet magique pour troller les provoqueur.

Par contre c'est bien moins efficace qu'avant de placer les murs avec tout les defogger qui traîne :/
Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 30 mars 2014, 20:24

Le set de Roserade :
Spoiler :
Life Orber

Timide (+Vitesse ; -Attaque) 252 EV Atq.Spé 252 EV Vitesse 4 EV PV
Modeste (+Atq.Spé ; -Attaque) 252 EV Atq.Spé 252 EV Vitesse 4 EV PV

Tempêteverte
Bomb Beurk
PC Glace / PC Feu / PC Sol
Picots / Pics Toxics / Eco Sphère

On profite de son attaque spéciale plus que correcte pour taper tout ce qui ne résiste pas à ses
attaques.

Tempêteverte stabbée atteint une puissance de 254 avec le boost de l'Orbe vie qui OHKO la plupart des pokemon n'ayant pas de résistance plante mais attention au recul de l'attaque et de l'orbe

Bomb Beurk stabbée aussi s'occupe des types fées comme Azumarill mais ne fait que 2HKO sur Nymphali et Florges mais ces derniers ne peuvent pas faire grand chose à Roserade

Le choix de la puissance cachée se fera selon ce que vous voulez taper. PC Glace tape les dragons, PC Feu pour Noacier, Fortress, Airmure, Cizayox et PC Sol pour Heatran non ballon

En dernier move vous pouvez choisir de poser des Entry Hazards en fonction des besoins de votre team ou Eco Sphère pour taper en type plante sans dégats de recul

Contres : Flambusard l'OHKO avec Rapace. Les contres dépendent aussi de la puissance cachée choisie : Heatran si il n'y a pas PC Sol, Airmure s'il n'a pas PC Feu et tout ce qui tape plus vite que lui dans ses faiblesses.
Je ne sais pas si le set est bon car je ne joue pas Roserade.
Modifié en dernier par Iceblaze le dim. 30 mars 2014, 20:36, modifié 1 fois.


jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » dim. 30 mars 2014, 20:32

Autant prendre mega-florizarre hein.

Même type presque même puissance mais la ou roserade a la life orbe, flori lui possède des défenses monstrueuse + isograisse...
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 30 mars 2014, 20:36

jeanba32 a écrit :Tactique de pd ^^
Srsly....poster pour ça...

Roche royale interdite en tiers normal (après sur cartouche ça doit être autorisé).
Ensuite stop les combos injouables.
"Mais si je fais Mur lumière, protection, switch, danse-lame, abri, clonage, relais, je gagne !"
Et pendant ces 7 tours l'adversaire s'amuse à faire Trempette ?

M.Mime est bon pour placer les murs, mais actuellement le préféré c'est Mitsigrix.
Mistigrix mâle a accès à Mur Lumière/Protection, Cage-éclair, et quelques autres moves sympa...et surtout il a Farceur. Ce qui est mieux que Anti-bruit (sauf en team full baton-pass).
En truc solide y'a aussi Archéodong et d'autres trucs.

Roserade toxic spiker est moins joué, en effet l'arrivée de Mvenusaur lui fait du tort, capable d'absorber les TS à son arrivée sur le terrain et ne craint aucune des attaques de Roserade (y compris PC feu grâce à Isograisse). Sans compter Exagide/les génies/Mmysdibule/Mcharizard, etc, qui ne craignent pas les pics toxics. Roserade a cependant accès aux Picôts, tout simplement, et donc peut aussi les poser, ce qui peut se révéler utile. Il contre aussi totalement tous les sets d'azumarill sans poinglace (donc il contre 99% des azumarills du moment) selon sa répartition, possède deux bons stabs, et peut être joué en absorbeur de statut grâce à medic-nature. Pokémon surpassé actuellement mais jouable. Cependant si on cherche à optimiser, il y a mieux, mais il a une niche je dirais, malgré ses défauts en 6G, en tirant avantage de son double-type et de poison qui a gagné en importance.

Jirachi roche royal c'est globalement nul, car si tu as la paralysie+tête de fer tu as bien assez de chance de flinch l'adversaire. Tu ne bénéficies pas des restes, tu es plus lent qu'un scarfer, n'a donc pas trick, etc. Tu peux faire mumuse avec contre les nouveaux mais ça n'ira pas bien plus haut.

Brutapode on évite comme pour tous les pokémons de mettre 4 attaques non-offensives, c'est la porte ouverte à tous les trucs doués de provoc. Megacorne est le stab le plus joué, mais Direct toxic et Séisme sont envisageables. Il est aussi capable de poser les picôts et pics toxics, à préciser.

(Et groudonvert, avec Xerneas Yveltal Zygarde je verrais bien une version Z perso).

[Edit] Non jeanba, bien que Roserade souffre de la concurrence avec Mvenusaur, il possède picots, pics toxics, medic nature, est plus rapide, et ne prends pas de mega-slot. Donc y'a une marge assez énorme malgré les similitudes. Les répartitions en vitesse étaient monnaies courantes dans les gens inférieures, maintenant je pense qu'en plus de ces dernières une répartition défensive est jouable.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 30 mars 2014, 20:39

J'ai edit la fiche de Roserade

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » dim. 30 mars 2014, 20:46

Second degrés hein paf:

Sinon oué je sais qu'il se démarque de flori grâce à sont set de spiker mais je réagissait plutôt au set posté.
Par contre j'avais zapper qu'il avais medic nature.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 30 mars 2014, 20:54

Makona a écrit :(Et groudonvert, avec Xerneas Yveltal Zygarde je verrais bien une version Z perso).
Gné ? Je me souviens pas avoir parlé de ça xD

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 30 mars 2014, 20:59

hum d'acc je test mistygrix pour placer les murs en fait les murs me permettrais de limiter les dégâts sur les boosts et de placer charmina sans trop prendre cher et donc de pouvoir sweeper vite et bien
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 30 mars 2014, 21:01

C'était Iceblaze, autant pour moi.
Tu me pardonnes hein ? :'(
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre