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Posté : mer. 13 févr. 2008, 16:19
par Garian
Mimist a écrit :ben non quand t'evolu un tediursa qui a cran dans D/P ben il a quick feet :roll:

Pour chapi j'ai bien monté un balignon dans R/S/E puis je l'ai fait evolué dans D/P et il a eu poin poison^^
Geuh O_O?
Impossible qu'il change de capacité j'avais déja essayé il avait gardé la même,enfin j'ai fait ça qu'une fois,mais je crois pas que ça soit possible qu'il change de capa oO.

Posté : mer. 13 févr. 2008, 16:25
par Linck
C'est bien ce que je me disais :lol:

Posté : mer. 13 févr. 2008, 16:26
par Mimist
Ben si mon bali avait pore spore et mon chapi a soin poison^^

C'est une chance sur 2 ;) !

Posté : mer. 13 févr. 2008, 17:28
par froggy25
Ouais, la capa peut changer après passage au Parc Ami tant que le Pokémon peut encore évoluer, à cause des valeurs héxa pour les capa stockées dans les données du Poké...

Posté : mer. 13 févr. 2008, 18:18
par Garian
Et sa se determine à quel moment,lors de la capture du parc ami,lors du transfert,ou lors de l'évolution(donc faire reset pour avoir la capacitée spéciale voulue)?

Posté : mer. 13 févr. 2008, 18:34
par froggy25
Explication %)

Dans RSE, même si le Poké n'avait qu'une capa spéc, la valeur "capa spéc" est réglée à 0 ou 1 à la naissance / capture.

Quand tu transfères le Poké, sa capacité ne change pas mais cette valeur non plus...
Ce qui fait que si le Pokémon évolue, sa capacité deviendra la même que la capacité "0" ou "1".

... Je sais pas si je suis clair :roll:

Posté : mer. 13 févr. 2008, 20:15
par Garian
Oui oui très clair vieux,et c'est plutôt bien fichu de la part des concepteurs d'ailleur,dommage qu'on puisse pas voir cette valeur dans les anciennes versions par contre :(

Posté : mer. 13 févr. 2008, 22:26
par youpidou
pour qu'il fonctionne on met arcehodong trickeur starter, il lance distortion, peut hypnotiser/exploser
on envoie tout de suite ursaring et normalement il ho-ko tout ce qui bouge
Ah, la théorie... Avec elle on se voit refaire le monde avec un pikachu qui a ballelumière!

La pratique pardonne beaucoup moins, la nécessité de thick roomer couplée à un seul stab, qui est tout sauf folichon, crée un paquet impressionnant de contres.
Oui, parfois il fera mal, voire très mal, c'est bien mais clairement pas génial.

Posté : mer. 13 févr. 2008, 22:30
par furfande
il a le temps de faire mal si placer sur distortion,
facade =
70x2x1.5 ça fait 210 de puissance ! le reste couvre chaques types.

Posté : mer. 13 févr. 2008, 22:46
par youpidou
210 qui ne seront jamais "super efficaces", donc jamais doublés...

Il couvrera tous les types, oui et non, il faudra faire un choix (si absence de casse-brique, résistance de tous les pokés roche par exemple, et ni toxic orb ni distorsion ne te permettent de pouvoir faire durer le combat à ton avantage), de plus, les poings et machouille, si elles restent des attaques très correctes, elles ne sont pas surpuissantes sans le stab (ici on gagne juste un stab avec cran).

Et surtout, comme tu l'as dit, il faut le placer sur distorsion. Mine de rien ça implique que ton thick roomer soit dispo, placable, etc.


Ca a peut-être l'air de rien, mais tout ça combiné fait qu'il ne sera pas si "énorme" que ça.

Posté : ven. 15 févr. 2008, 08:53
par FinalLuigi
C'est pas 210 c'est 315:

70*2*1.5*1,5 ça fait 315: Tu as oublié le stab normal (ou le cran je sais pas)
De plus, si c'est l'adversaire qui change ton statut, et que toi tu as le band.choix, ça donne 315*1,5 ce qui fait 472,5.
Et au passage pas besoin de surefficacité avec 472,5 de puissance, 472 étant l'attaque max deCharkos, imagine un Charkos ave une attaque ayant pour puissance l'attaque d'Ursaring (394, oui, une attaque de puissance 394!) et tu aura une petite idée de la puissance de façade si les conditions sont toutes réunies.

Par contre je préfère Heledelle comme façadeur-cranteur (Charkos lançant une attaque de puissance 295, mais avec la vitesse de malade en plus)

Posté : ven. 15 févr. 2008, 09:19
par Mimist
La dernière fois que j'ai vu un heledelle comme ça il a pas 2HKO à laggron puis il s'est fait OHKO par un laser glace %)

Posté : ven. 15 févr. 2008, 11:08
par furfande
Il été mal dressé, mon helledelle hier a fait 55% a donphan avec facade, donphan l'a blessé le tour suivant avec eclats glace sans le mettre ko O_o re facade et ko ^^

usraring a une meilleure attaque, il ferait encore plus mal

Posté : ven. 15 févr. 2008, 11:50
par Mimist
qu'est ce que tu raconte avec eclat de glace donphan depasse heledelle XD

En plus tu sais pas si le donphan était mal dressé XD!

Posté : ven. 15 févr. 2008, 12:06
par Phyres
Mimist a écrit :qu'est ce que tu raconte avec eclat de glace donphan depasse heledelle XD

En plus tu sais pas si le donphan était mal dressé XD!
Il a dit le tour suivant je pense que donphan a dut switcher sur heledelle

Posté : ven. 15 févr. 2008, 13:50
par furfande
non, on a mis en meme temps. le donphan pensait que je ne lui ferais pas de degats donc au premier
moi facade
lui piege de roc
lui eclats glace
re facade

Posté : ven. 15 févr. 2008, 13:53
par Linck
Non mais on peut jouer ursa avec quick feet, il est assez intéressant comme ça mine de rien ^^

Posté : ven. 15 févr. 2008, 14:03
par furfande
oué, le truc c'est qu'il fera moins mal que le cranteur

Posté : ven. 15 févr. 2008, 14:17
par Linck
Et ?
Il tapera vite et assez fort =))
Il OHKO pas mal de gens après 1 dl et façade, il est plus rapide que alakazam / carcha / simia / staross, donc voilà ^^

Posté : ven. 15 févr. 2008, 17:19
par Garian
Pas plus rapide qu'alakazam simia et staross avec + vitesse,après toi si t'aimes jouer au loto :roll: