[Création] d'une équipe anti-cheap

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mar. 15 janv. 2008, 17:00

Nan mais osef de TON équipe.

Le problême c'est que dans la majoritée des équipes,magnezone et trio se font un,deux,voir trois pokés à eux seul.

Après si on est obliger de choisir ses pokés en fonction de trio et magnezone(oh ba tient je prendrais pas leuphorie,pas simiabraz,pas foretress,pas archeodong,et aucuns sweepers moins rapide que trio et fragile à cause d'eux),désolé mais je trouve pas ça tellement normal,rien que ça,ça prouve qu'ils sont abused.

Aussi je crois qu'on a pas trop de conseils à recevoir de quelqu'un qui joue celebi,en passant :o
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mar. 15 janv. 2008, 17:03

Nan, mais Trio est là pour achever aussi, et là tu ne peux rien faire si un de tes Pokémon entamés est trappé...

Un Pokémon qui empêche les switchs n'a pas de contres, puisque tu ne peux pas switcher sur les contres en questions.

Idem pour Magnézone, à moins de prendre des mesures ultra-spécifiques (ouais Shed shell sur Skarm, comme ça il a plus de lefties et il stalle beaucoup moins bien, youpi), il n'est pas contrable, une fois son boulot fait il n'a plus qu'à placer un sweeper qui n'a dès lors plus de vrais contres (ciza, ursa et d'autres...)

Et puis, génial, "ton équipe n'y est pas sensible" (enfin ça revenge kill toujours ton équipe les trappers, si tu n'as pas remarqué), ce n'est pas le cas de toutes les équipes.

Ah oui, j'oubliais, c'est de la faute du joueur qui les subit ça, il n'avait qu'à pas prendre Airmure Foretress & cie pour Maggy, ou Leupho Scarhi les électriques les feu Meta s'il est un tout petit peu entamé les sweepers plus rapides que lui qui n'ont pas lévitation pour switcher (merci Coup Bas), et de manière générale tous les Pokémon amochés qui ne volent pas / lévitent pas...

Bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt... -_-'
Image

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mar. 15 janv. 2008, 17:11

Nan mais moi je dis team leviatation pawa,et avec carapace mue sur l'(es) acier(s) xD.

D'ailleur en parlant de ça y a que 80% des skarmory qui ont carapace mue sur SB(je le sais ayant joué tarinorme stall spec en TSS pour rigoler à un moment),rien que ça :lol:
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mar. 15 janv. 2008, 17:16

J'ai jamais saisi l'intérêt d'un Pokémon de stall comme Airmure si on peut pas lui coller les Restes...
Ok comme ça tu peux t'enfuir, mais tu stalles beaucoup moins bien, donc au final le Poké il est beaucoup moins bien... %)

Tout ça pour une solution situationnelle en plus, si l'adversaire a pas de trappers bah tu lui offres un knock off gratuit...
Image

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » mar. 15 janv. 2008, 17:19

Je magnet rize contre airmure maintenant moi, ils ont tous shed shell, et après c'est bien drôle.

Non mais magnezone est un dieu de toute façon ^^.

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » mar. 15 janv. 2008, 18:04

Fumseck a écrit :Bon, pour ce qui est de queulorior, ok, c'est du cheap, et c'est difficilement contrable. Mais pour les trapper, ou les revenge killer, je suis désolé, mais ca c'est pas du cheap. Par exemple, dans mon équipe (mona, snorlax, aquali, celebi, drattak, meta) il n'y a qu'un seul pokémon qui lui est sensible: metalosse. Et c'est un agiligross, alors de toutes manières, il n'a pas le temps de lancer une seule attaque, sauf coup bas, mais ca ne lui fait pas bien mal non plus alors... Donc je ne trouve pas que triopikeur soit si bon que ça. Quand à magnézone, là, vous me faites rire! Un cheap, lol!
Celebi se prends quand même pas mal dans la gueule avec coup cas me semble-t'il. Mona ok, snorlax pareil, aquali pas convaincu ça dépends de ses EVs-Nature

Pas besoin de jouer cheap pour contrer le cheap:

-Esprit vital contre Queuelorior
-Prévoyances de différentes versions de vive-attaque pour les revenge killés par Trio, et Toxic/Feu follet pour ceux qui craignent coup bas.
-Prévoyance de gros banders contre les anti-spinner, pour que l'adversaire ne s'en sorte pas sans pas mal d'encombres.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mar. 15 janv. 2008, 18:08

Mais bien sûr %)

Esprit Vital / Insomnia, tu vas jouer qui?
Hypnomade?
Ou mieux, Cadoizo !!! :D
Le mec il va te les trapper et relayer sans danger sans avoir à les endormir...

Ça me rappelle l'argumentation en carton des pro-OHKO sur un forum bien connu que je ne nommerais pas : "Fermeté anticipation thx bye", mais stop dire n'imp, pitié... :cry:

Éclats Glace c'est Dimoret Mamoswine voire Donphan et c'est tout, on ne va pas placer Trio sur eux...

Les gros banders se prennent Feu Follet sur le switch contre Noctu, kewl...
Modifié en dernier par froggy25 le mar. 15 janv. 2008, 18:11, modifié 1 fois.
Image

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » mar. 15 janv. 2008, 18:10

froggy25 a écrit :Mais bien sûr %)

Esprit Vital / Insomnia, tu vas jouer qui?
Hypnomade?
Ou mieux, Cadoizo !!! :D
Ça me rappelle l'argumentation en carton des pro-OHKO sur un forum bien connu que je ne citerais pas : "Fermeté anticipation thx bye", mais stop dire n'imp, pitié... :cry:

Éclats Glace c'est Dimoret Mamoswine voire Donphan et c'est tout, on ne va pas placer Trio sur eux...

Les gros banders se prennent Feu Follet sur le switch contre Noctu, kewl...
Ah oué pas bête
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » mar. 15 janv. 2008, 18:19

Garian a écrit :Nan mais osef de TON équipe.
[...]
Aussi je crois qu'on a pas trop de conseils à recevoir de quelqu'un qui joue celebi,en passant :o
Tu sais que je t'aime, toi :o

Non mais le cheap doit être banni, banni, banni, et c'est tout.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » mar. 15 janv. 2008, 18:29

En passant Garian, Zemout et Frog c quoi vos équipes?
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mar. 15 janv. 2008, 18:36

plusieurs...

Beaucoup trop même.
Image

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mar. 15 janv. 2008, 19:15

-Prévoyance de gros banders contre les anti-spinner, pour que l'adversaire ne s'en sorte pas sans pas mal d'encombres.
OL².

Tu sais les spikes team généralement c'est trèèès défensif(celle avec noctu hein,avec ecto c'est pas tout à fait pareil,vu que ecto fait chier une ou deux fois,mais après avec de l'anticipation,tous les spinners sauf donphan peuvent le shooter),donc le gros bander déja faut qu'il arrive à shooter noctu@will o wisp,et même si c'est le cas,à 80% des cas tu te prends un staller qui resiste à ton bander,(surtout que bloqué sur une attaque,y a rien de plus facilement anticipable qu'un bander)qui le contre,te force à switcher et à te prendre les picots,ensuite il switch sur une resistance encore pour forcer à switcher et te reprendre les picots,etc etc...

Les picots c'es tellement pété que t'as même plus besoin d'attaquer ou presque pas à un moment,tu stall tu stall tu stall,tu force l'autre à switcher ses sweepers,qui se prennent les picots à chaque tour,et tu roar si le drainage te paraît trop lent,enfin avec 5 stallers bien solides le mec peut en placer des sweepers,t'en a raf vu qu'il se bouffera 25% ou + à chacun de ses switchs...

Contre les spikes team le mieux c'est magnezone,et encore ça vire pas les stealth rock que presque tout le monde peut apprendre,ça empêchera juste airmure/foretress de placer 3 picots normaux,ctoo =/.

Sinon y a l'over pété Ttar bander qui emmerdera bien noctunoir,et encore faut faire gaffe à pas le placer n'importe quand à cause de will o wisp,surtout qu'avec la rangée de spikes qu'il prendra dans sa gueule lors du switch il aura pas le droit à beaucoup de placements =/.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » mar. 15 janv. 2008, 19:20

sure, les picôts c'est la merde
et puis j'ajoute que ecto en spikes team se sert de rapid spin pour se placer super facilement, étant plus rapide que tout les spiners du jeu, il n'est pas franchement là pour bloquer ^^
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mar. 15 janv. 2008, 19:33

Oui il s'aide d'eux pour se placer exact,et vu les dégats qu'il fait à foretress(avec exploforce surtout,tonnerre s'il est choise spec,oir pc feu que certains foutent exprès pour lui),à donphan,et aux spinners en général...

Enfin les spikes étaient vraiment très faurres en 386,la en 493 malgré que le stallage soit moins efficace à cause des attaques sur les deux plans,c'est encore pire avec l'apparition de stealth rock pour baiser les volants,le fait qu'il n'y ait aucuns nouveaux spinner(ça franchement c'est un scandale,ils auraient pu foutre un bourrin avec une attaque tenebres et rapid spinn,ça aurait pas été du luxe),et surtout comme si ça suffisait pas,ils foutent une évolution à teraclope et à feuforêve(bon pour lui à la rigueur ça change pas beaucoup de choses),sérieux des fois,on croit marcher sur la tête :o
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » mar. 15 janv. 2008, 19:39

détrompe toi, mismagius est bien vilain quand on a pas de pokemons plus rapide que lui (ou pas de calmbliss xDDDDD)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mar. 15 janv. 2008, 19:57

Oui je sais,mais ça change pas grand chose par rapport au spikes,sa resistances aux coups des spinners n'est pas augmenté quoi,vu qu'il a pareil en pv et défense par rapport à feufo si mes souvenirs sont bons.

Après il leur fait plus mal,mais ça l'empêchera pas de se faire poutrer par gyroballe d'un foretress dans le switch,par exemple.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mar. 15 janv. 2008, 20:07

Mais, si, y'a Chartor qui gagne Tour Rapide avec DP...

(...)
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » mar. 15 janv. 2008, 21:12

ouais, gary, je m'en suis rendu compte après, en anti spinner, on a soit noctu soit le spitiromb.
Mismagius en stalle... %)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Fumseck
Membre
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 08:51

Message par Fumseck » mer. 16 janv. 2008, 13:33

Bon, désolé pour mon égoisme, mais enfin bon je voulais dire que pour battre trio, il fallait une équipe qui lui résiste en tout. Mais bon vous avez raison, c'est pas facile à trouver, j'en convient.
Pour queulorior, je propose la capacité spéciale synchro, et là ya quand même alakazam et noctali, qui sont pas mauvais.

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » mer. 16 janv. 2008, 13:56

Bon, désolé pour mon égoisme, mais enfin bon je voulais dire que pour battre trio, il fallait une équipe qui lui résiste en tout.
Mais ¬¬

Tu as lu les messages précédents ? Trio c'est surtout pour revenche killer, donc il s'attaque à des pokemon affaiblis. Ensuite, avoir une équipe de 6 qui resiste aux 4 attaques c'est se limiter à un point pas possible et devenir faible à des tas d'autres pokemon, c'est pas une solution du tout.

La meilleur façon de contrer spore c'est d'être déjà empoisonné ou que sais-je, donc un Chapignon c'est parfait.

Répondre