Sondage: La meilleure éponge spéciale: Leuphorie ou Ronflex?

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.

La meilleure éponge spéciale: Ronflex ou Leuphorie?

Leuphorie
36
54%
Ronflex
17
25%
Les éponges ne servent à rien, je bourrine
5
7%
Je n'aime ni l'un ni l'autre
5
7%
J'hésite entre les deux
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

Phyres
Membre
Messages : 205
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 16:24
Localisation : Mauritanie

Message par Phyres » dim. 16 déc. 2007, 20:41

Garian a écrit :
C'est vrai que des tas de trucs se placent sur bliss(ecto sub
On est plus en 386 mon vieux,leuphorie a maintenant des attaques spéciales et ecto sub n'existe plus.
A part ça,je suis à 100% d'accord avec toi.
Sinon ronflex gère juste les subminders(très peu nombreux)que leuphorie gère pas,mais à part ça les choise spéciaux se regalent sur lui(ectoplasma le 2hko avec exploforce,P-Z le 2hko,les nasty plotter le mangent tout cru,cune subminder le bouffe aussi,fin bref).

Sinon non ronflex n'a pas plus de défense spéciale,vu que même en prudent il a 350 maxi,alors que leupho a 369 sans le caractère(mettre des evs en pvs c'est n'importe quoi sur lui),et plus s'il a le caractère.

Perso je le joue avec + défense spéciale,56 evs en attaque spéciale(pour qu'il ait 200 kwa),max défense et tout le reste en défense spéciale(de mémoire ça fait 385 en défense spéciale).

Aussi j'ai cerné le but de ce sondage,qui vise à faire croire aux gens que ronflex est la meilleure éponge spéciale pour qu'ils arrêtent de jouer leuphorie,enfin idiots ceux qui prendront ronflex parce que ce sondage en papier avec beaucoup de joueurs anti leuphorie donnera la majoritée des voix à ronflex.
C'est vrai jai plus vu de ecto sub mais je le joue (c'est idiot mais tout le mende l'oublie donc il marche bien que plus dur a placer avec tous ces bourins)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » dim. 16 déc. 2007, 20:41

[quote="BlackY"]En staller spec, il y a de meilleur que ronflex.[/quote
Leuphorie

*sort*
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » dim. 16 déc. 2007, 20:44

aqualuffy a écrit :
Aurélien a écrit :Là, il se prend combien de dégats sur les attaques physiques ?
T'as toujours pas compris que leuphorie avec 252 en pvs et 252 en def eponge mieux le special que ronflex avec 252 en pvs et 252 en def spe + nature.
Arete de dire des choses fausses
Il éponge mieux le spécial, d'accord.

Mais que peut il faire en épongeant. Toxic? Frappe Atlas? Pas très puissant... Au final avec sa bonne attaque Ronflex y gagne là dedans. En plus Isograisse le rend meilleur contre Heatran, et il est contre toutes les options d'Ectoplasma, contrairement à Leupho.
Tripplattaque de P-Z après Machination 2HKO Leupho autant que Ronflex, mais Ronflex a moins de chance de se prendre les changements de statuts.
Heatran Choice Spec + torche 3HKO Ronflex avec Déflagration et 2HKO Leupho mais Ronflex ne peut pas être brûlé et OHKO Heatran avec seisme, ce qui n'est pas le cas de Leupho.
Leupho autorise beaucoup plus de pokes à se placer que Ronflex, les agilis en particulier.
Ronflex est plus versatile et possède une version Boomlax qui fait bien plus mal que la version Choice Spec de Leupho.
Leupho a GDS, mais Ronflex peut agacer et surprendre avec Cyclone/Baillement, ce qui n'est pas rien.
Voilà, je pense avoir tout dit.

Phyres
Membre
Messages : 205
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 16:24
Localisation : Mauritanie

Message par Phyres » dim. 16 déc. 2007, 20:58

FinalLuigi a écrit :
aqualuffy a écrit :
Aurélien a écrit :Là, il se prend combien de dégats sur les attaques physiques ?
T'as toujours pas compris que leuphorie avec 252 en pvs et 252 en def eponge mieux le special que ronflex avec 252 en pvs et 252 en def spe + nature.
Arete de dire des choses fausses
Il éponge mieux le spécial, d'accord.

Mais que peut il faire en épongeant. Toxic? Frappe Atlas? Pas très puissant... Au final avec sa bonne attaque Ronflex y gagne là dedans. En plus Isograisse le rend meilleur contre Heatran, et il est contre toutes les options d'Ectoplasma, contrairement à Leupho.
Tripplattaque de P-Z après Machination 2HKO Leupho autant que Ronflex, mais Ronflex a moins de chance de se prendre les changements de statuts.
Heatran Choice Spec + torche 3HKO Ronflex avec Déflagration et 2HKO Leupho mais Ronflex ne peut pas être brûlé et OHKO Heatran avec seisme, ce qui n'est pas le cas de Leupho.
Leupho autorise beaucoup plus de pokes à se placer que Ronflex, les agilis en particulier.
Ronflex est plus versatile et possède une version Boomlax qui fait bien plus mal que la version Choice Spec de Leupho.
Leupho a GDS, mais Ronflex peut agacer et surprendre avec Cyclone/Baillement, ce qui n'est pas rien.
Voilà, je pense avoir tout dit.
FinalLuigi,un bon joueur switche apres avoir attaquer ron ,arrete de dire ron le OHKO.
Tu raconte n'importe quoi presques toutes les versions de ecto passent ron,tu penses que ton seul pokemon sera ron?tu dvra switcher a un moment ou a un autre,le l'adversaire tente de placer des pokemons comme ecto .Le sub un fois placer fais des degats avec focus punch et fuis apres pour se replacer plutard
Le choice specs te passent avec exploforce ou bombeurk en te mettant 2HKO
Porygon -z poutre tout le monde apres nasty-plot sauf si on met des evs en def spe a leupho
Heatran choice spec met 2HKO bliss,apres la 1ere atk on sait sur quoi il est bloquer et on switch sur une resistance...
Torche est rarement activé,et quand ca s'active on ne refait plus l'erreur lors d'un deuxieme placement
Ronflex autorise aussi beaucoup de pokemon a se placer selon son movesets:
_avec seisme et retour,il laisse ecto et les subminder spectre(magireve)
_avec ball ombre et retour,tyra,charkros,metalosse,et des banders roches tres dangeureux comme rhinastoc

Tu ne penses que sur le papier,fais des tests et tu veras...

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » dim. 16 déc. 2007, 21:02

aqualuffy a écrit :
FinalLuigi a écrit :
aqualuffy a écrit :
Aurélien a écrit :Là, il se prend combien de dégats sur les attaques physiques ?
T'as toujours pas compris que leuphorie avec 252 en pvs et 252 en def eponge mieux le special que ronflex avec 252 en pvs et 252 en def spe + nature.
Arete de dire des choses fausses
Il éponge mieux le spécial, d'accord.

Mais que peut il faire en épongeant. Toxic? Frappe Atlas? Pas très puissant... Au final avec sa bonne attaque Ronflex y gagne là dedans. En plus Isograisse le rend meilleur contre Heatran, et il est contre toutes les options d'Ectoplasma, contrairement à Leupho.
Tripplattaque de P-Z après Machination 2HKO Leupho autant que Ronflex, mais Ronflex a moins de chance de se prendre les changements de statuts.
Heatran Choice Spec + torche 3HKO Ronflex avec Déflagration et 2HKO Leupho mais Ronflex ne peut pas être brûlé et OHKO Heatran avec seisme, ce qui n'est pas le cas de Leupho.
Leupho autorise beaucoup plus de pokes à se placer que Ronflex, les agilis en particulier.
Ronflex est plus versatile et possède une version Boomlax qui fait bien plus mal que la version Choice Spec de Leupho.
Leupho a GDS, mais Ronflex peut agacer et surprendre avec Cyclone/Baillement, ce qui n'est pas rien.
Voilà, je pense avoir tout dit.
FinalLuigi,un bon joueur switche apres avoir attaquer ron ,arrete de dire ron le OHKO.
Tu raconte n'importe quoi presques toutes les versions de ecto passent ron,tu penses que ton seul pokemon sera ron?tu dvra switcher a un moment ou a un autre,le l'adversaire tente de placer des pokemons comme ecto .Le sub un fois placer fais des degats avec focus punch et fuis apres pour se replacer plutard
Le choice specs te passent avec exploforce ou bombeurk en te mettant 2HKO
Porygon -z poutre tout le monde apres nasty-plot sauf si on met des evs en def spe a leupho
Heatran choice spec met 2HKO bliss,apres la 1ere atk on sait sur quoi il est bloquer et on switch sur une resistance...
Torche est rarement activé,et quand ca s'active on ne refait plus l'erreur lors d'un deuxieme placement
Ronflex autorise aussi beaucoup de pokemon a se placer selon son movesets:
_avec seisme et retour,il laisse ecto et les subminder spectre(magireve)
_avec ball ombre et retour,tyra,charkros,metalosse,et des banders roches tres dangeureux comme rhinastoc

Tu ne penses que sur le papier,fais des tests et tu veras...
Moi à Ron je lui mets Machouille donc Ecto...

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 16 déc. 2007, 21:02

Les aciers te bloquand =/ Mieux vaut Poing de feu.
Image

Image
Image

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » dim. 16 déc. 2007, 21:03

Mais que peut il faire en épongeant. Toxic? Frappe Atlas? Pas très puissant... Au final avec sa bonne attaque Ronflex y gagne là dedans. En plus Isograisse le rend meilleur contre Heatran, et il est contre toutes les options d'Ectoplasma, contrairement à Leupho.
Toxic calme très très bien la plupart des sweepers spéciaux,donc le peut puissant on s'en passe.

Isograisse meilleur contre heatran?

Banan,vu que heatran ne fait strictement rien à leuphorie(comme à ronflex@isograisse d'ailleur,donc c'est du kifkif).

Il contre toute les versions d'ectoplasma?

Faut pas dire de betises hein,le choise spéc avec exploforce le 2hko,et max gar le 2hko aussi avec mitra poing,mais à part ça :roll:
Tripplattaque de P-Z après Machination 2HKO Leupho autant que Ronflex, mais Ronflex a moins de chance de se prendre les changements de statuts.
Ben le truc c'est que ronflex prudent avec 350 de défense spéciale prend un peu 400 pvs dans les dents,soit 80% de ses hp environ mais bon à part ça...

Si ronflex n'a pas toute sa vie il est mort contre P-Z c'est certain.

Après leuphorie le contre pas bien non plus,mais faut pas me faire croire que ronflex est un contre à P-Z,c'est pas vrai.
Heatran Choice Spec + torche 3HKO Ronflex avec Déflagration et 2HKO Leupho mais Ronflex ne peut pas être brûlé et OHKO Heatran avec seisme, ce qui n'est pas le cas de Leupho.
Nan mais heatran avec torche :roll:
Déja que les attaques feux sont très peu répendus,alors vive l'argument en bois.

Et pour info il 2hko pas leuphorie avec 369 défense spéc,il le 3hko donc bon.

En parlant de choise spéc d'ailleur,je sais pas si tu l'a oublié volontairement dans ton argumentation,mais je pourrais parler de P-Z contre lequel ronflex se fait atomiser,mais que leuphorie gère s'il y a pas le haxx de triplattaque qui vient faire chier...

Aussi tu parles de séisme sur ronflex,mais avec séisme il fait rien à ecto,donc soit il contre ecto(avec machouille)soit heatran(avec séisme),et pas les deux comme tu le dit dans ton poste,à moins que tu joues ronflex avec retour + séisme + machouille mais la...
Leupho autorise beaucoup plus de pokes à se placer que Ronflex, les agilis en particulier.
Quand on joue leupho on joue une team en consequence qui contre les sweepers les plus utilisés avec des stallers,donc c'est pas un problême,surtout contre les agily qui ne se montent pas l'attaque,à part metaloss je connais pas d'agily dangereux(et encore metaloss soule avec explosion c'est tout,sinon...).
Ronflex est plus versatile et possède une version Boomlax qui fait bien plus mal que la version Choice Spec de Leupho.
LOL la version choise spec de leupho,trop mdr quoi.
Et le boomlax,ça veut dire ronflex sans repos,donc il stall PLUS RIEN.
Et c'est pour ça que l'argument pourri du boomlax ne tient absolument pas dans un topic ou l'on parle de STALLER SPECIAL.
Leupho a GDS, mais Ronflex peut agacer et surprendre avec Cyclone/Baillement, ce qui n'est pas rien.
Voilà, je pense avoir tout dit.
Lol cyclone,marrant ça...
Et baillement,tu peux me dire l'utilitée?

Voila ce que j'en pense de tout ça,à savoir que je suis pas du tout d'accord,et que je me demande si tu nies certains fait involontairement par manque d'objectivitée,ou alors d'ignorance tout simplement.

Ronflex est un bon SWEEPER qui peut être joué AVEC leuphorie,mais ronflex tout seul contre le spécial,faut pas dire n'importe quoi(surtout s'il a explosion :lol: ).
Moi à Ron je lui mets Machouille donc Ecto...
TYu parlais de séisme contre heatran,mmmm? :lol:
Modifié en dernier par Garian le dim. 16 déc. 2007, 21:05, modifié 1 fois.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Phyres
Membre
Messages : 205
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 16:24
Localisation : Mauritanie

Message par Phyres » dim. 16 déc. 2007, 21:04

j'ai confondu ball ombre et machouille,quel que soit le move de ron des choses se placent dessus tout comme bliss

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 16 déc. 2007, 21:08

Garian, Cyclone ça s'appelle Phazer. Tu sais, le truc que tu ferais bien d'avoir dans ton équip ca ça prmet de retierer les pokémon gênants ou ceux qui se boostent :wink: . Généralement, il faut au moins en avoir un dans son équipe. D'aiileurs, si tu joues Bliss, faut aussi avoir un Phazer avec soi. Ronflex rempli les deux rôles :o
Et Baillemnt, ba c'est du phaze aussi :roll:
Image

Image
Image

Phyres
Membre
Messages : 205
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 16:24
Localisation : Mauritanie

Message par Phyres » dim. 16 déc. 2007, 21:14

Aurélien a écrit :Garian, Cyclone ça s'appelle Phazer. Tu sais, le truc que tu ferais bien d'avoir dans ton équip ca ça prmet de retierer les pokémon gênants ou ceux qui se boostent :wink: . Généralement, il faut au moins en avoir un dans son équipe. D'aiileurs, si tu joues Bliss, faut aussi avoir un Phazer avec soi. Ronflex rempli les deux rôles :o
Et Baillemnt, ba c'est du phaze aussi :roll:
Ronflex phazer se fait poutrer avant de phazer,dans DP les phazers ne sont plus obligatoires a cause du gros nombres de bourrins
un phazer avec des resistances utiles c'est mieux :roll:
Ron n'a q'une imuniter spectre alors que des pokemons comme airmure ont des resistances/uminités sol,normal

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 16 déc. 2007, 21:18

Skarmory roxXx 8)
Image

Image
Image

Phyres
Membre
Messages : 205
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 16:24
Localisation : Mauritanie

Message par Phyres » dim. 16 déc. 2007, 21:20

Aurélien a écrit :Skarmory roxXx 8)
Ca c'est sur,picots en plus pour aider

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 16 déc. 2007, 21:22

Avec Dusknoir %) *comment ça cay cheap*
Image

Image
Image

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » dim. 16 déc. 2007, 21:26

Pourquoi vous comparez pas des meilleurs stallers spec que ronron ? Genre Cresselia (pas taper ^^), suicune (pas vraiment spec mais bon ^^). Mais bon, ils sont semi :)

Je vois déjà venir Garian avec son air arrogant en me traitant de noob et que j'ai rien comprit à pokémon :)
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Phyres
Membre
Messages : 205
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 16:24
Localisation : Mauritanie

Message par Phyres » dim. 16 déc. 2007, 21:31

Avec mur lu il roxxx ce cresse,beaucoup de poke sont de bonnes eponges specials grace a mur lumiére

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 16 déc. 2007, 21:32

Galeking ? *sors*
Image

Image
Image

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » dim. 16 déc. 2007, 21:34

Ben vous mettez Mur lumiere à Leuphorie et elle deviendra le meilleur mur spec %)
Sinon il y a munja qui contre bien les specs qui ont pas l'attaque pour le niquer :lol: (C'est de l'humour Garian :D pas la peine de sortir un paragraphe pour me contre dire :p)
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Avatar du membre
Teddy Beer
Membre
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 20:06
Localisation : A la fête de la bière

Message par Teddy Beer » dim. 16 déc. 2007, 21:38

aqualuffy a écrit :dans DP les phazers ne sont plus obligatoires a cause du gros nombres de bourrins
Ca m'arrangerait en me libérant un slot... :roll:
Spoiler :
Image
Designed by maw the one
Ourson alcoolique noëliste en puissance!
Merci à silverston pour l'avatar!

"Le capital, de Karl Marx, c'est comme un annuaire : on tourne quelques pages et on décroche."

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » dim. 16 déc. 2007, 21:39

J'avoue que le phazage n'est pas obligatoire mais ça aide pas mal dans certains cas. Je préfère donc le garder mais je me passe volontier d'un spinner ou d'un claric
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Avatar du membre
Captaine-sky
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 19:39

Message par Captaine-sky » dim. 16 déc. 2007, 21:40

BlackY a écrit :J'avoue que le phazage n'est pas obligatoire mais ça aide pas mal dans certains cas. Je préfère donc le garder mais je me passe volontier d'un spinner ou d'un claric
Claric ?

Comment tu peux jouer si tuas des poké qui praine 25 % sur le switch ? pour moi un spinner c'est obligatoire.

Répondre