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Posté : mar. 31 juil. 2007, 19:14
par froggy25
Une explication simplifiée de Puissance Cachée?

Bah la PC dépend de tes DV, et malheureusement je ne peux pas simplifier le calcul pour la déterminer =/

Si le terme "modulo" te pose problème, sache qu'il s'agit tout simplement du reste de la division entre le DV de la stat et 4 ^^

Posté : mer. 01 août 2007, 21:18
par zril
Est qu'on pourrait savoir quelle est la valeur de l'amélioration que donnent les objets comme "aimant" ?
Pour savoir si ça vaut le coup :)

Posté : jeu. 02 août 2007, 13:52
par froggy25
Cela passe à X 1.2 au lieu de X 1.1.
En gros ça augmente les dégats des types concernés de 20 %.

(ajouté à la FAQ)

Posté : jeu. 02 août 2007, 20:00
par Dr.Snap
le climat c'est x1,5 ou x1,1 ?

Posté : jeu. 02 août 2007, 20:01
par froggy25
X 1.5

Posté : ven. 03 août 2007, 10:32
par zril
Est ce que les effets de picots/pics toxic/piege de roc peuvent s'additionner ou est-ce qu'on peut en avoir qu'un seul actif à la fois ?

Posté : ven. 03 août 2007, 17:34
par froggy25
Non, ils sont cumulables.

Posté : ven. 03 août 2007, 19:49
par zril
froggy25 a écrit :Non, ils sont cumulables.
Intéressant ça :D

Pour changé de sujet, j'ai aussi remarqué que vampigraine était "relayé" par l'attaque relais, y en a-t-il d'autres ? la folie peut-être ?

Posté : ven. 03 août 2007, 20:00
par sred93
Regard noir, refflet, boost en Attak&Attak spéc/Def&Def spécial et j'en passe....

Posté : ven. 03 août 2007, 21:21
par zril
les stats je savais ;)
Mais je croyais que c'était seulement les stats alors si tu pouvais préciser ton "j'en passe", ça serait bien :)

Posté : mar. 14 août 2007, 04:53
par froggy25
*vient de s'apercevoir de ce message*

Le Relais transfère les altérations de statistiques, Clonage, Racines, Vampigraine (même si c'est un Pokémon plante qui est relayé), et Requiem (même si c'est un Pokémon avec Anti-Bruit qui est relayé).

(Ajouté à la FAQ)

Posté : jeu. 16 août 2007, 00:50
par zril
froggy25 a écrit :Cela passe à X 1.2 au lieu de X 1.1.
En gros ça augmente les dégats des types concernés de 20 %.

(ajouté à la FAQ)
sur le site, dans le recapitulatif des objets, c'est mis 10% (ou alors y a rien), c'est une erreur ?

Sinon à propos des baies, certaines diminuent les degats causés par un certain type, quelle est la valeur de cette diminution ? Et d'autres baies augmentent une stat quand les PV sont à moins de 1/4, quelle est la valeur de cette augmentation ?

Posté : jeu. 16 août 2007, 01:24
par Blad01
zril a écrit :
froggy25 a écrit :Cela passe à X 1.2 au lieu de X 1.1.
En gros ça augmente les dégats des types concernés de 20 %.

(ajouté à la FAQ)
sur le site, dans le recapitulatif des objets, c'est mis 10% (ou alors y a rien), c'est une erreur ?

Sinon à propos des baies, certaines diminuent les degats causés par un certain type, quelle est la valeur de cette diminution ? Et d'autres baies augmentent une stat quand les PV sont à moins de 1/4, quelle est la valeur de cette augmentation ?
Je me trompe surement, mais normalement c'est 0.75 pour la diminution, et pour les baies X1.5.

Mais je dis ça à vue de nez :P

[EDIT: Relais passe-t-il en premier, second ou dépend-il de la vitesse ?]

Posté : jeu. 16 août 2007, 02:15
par froggy25
Pour les objets, cela semble être une erreur, pourrais-tu poster un lien vers cette page? ^^

Le % de diminution des dégats avec les baies incrimiées est de 50%.
Les baies Litchii, Pitaye... augmentent la stat concernée d'un niveau (cf. les altérations de statistiques).

Relais c'est comme la majeure partie des attaques, selon la vitesse.

Posté : jeu. 16 août 2007, 08:38
par Bass
Y'a t-il une formule particuliére pour pouvoir calculer la puissance de retour et frustation ?, surtout que ces deux attaques ont l'air d'étre utile, efin du moin pour retour car dans le Pokedex il conseille de mettre retour à Ronflex donc j'imagine que c'est pas pour rien et que la puissance doit étre monstrueuse si l'amitité qui uni le Dresseur et le Pokemon est au plus haute.

Edit: Merci Froggy =)

Posté : jeu. 16 août 2007, 10:40
par froggy25
La puissance maximale de cette attaque est de 102, ce qui en fait sa meilleure attaque stabbée sans contrepartie.

Dès que je trouve la formule de la puissance par rapport au bonheur, je la posterai ;)

Posté : ven. 17 août 2007, 17:32
par zril
froggy25 a écrit :Pour les objets, cela semble être une erreur, pourrais-tu poster un lien vers cette page? ^^

Le % de diminution des dégats avec les baies incrimiées est de 50%.
Les baies Litchii, Pitaye... augmentent la stat concernée d'un niveau (cf. les altérations de statistiques).

Relais c'est comme la majeure partie des attaques, selon la vitesse.
voici le lien de la liste des objets :
http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo_ ... bjets.html

Sinon ça voudrait dire qu'en donnant une baie qui diminue les attaques sol sur un poké électrique, il n'aurait plus de faiblesse ?

autre question : la capacité rivalité augmente l'attaque de combien ?

edit : j'aimerais aussi des explications sur le fonctionnement de l'orbe vie :)

Posté : ven. 17 août 2007, 18:54
par froggy25
Les baies ne s'activent qu'une fois et disparaissent après.

Life Orb multiplie lkes dégats occaisonnés pa rles coups offensifs pas 1.3, mais inflige 1/10ème des pv max en guise de dégats du recul en fin de tour.

Un Pokémon avec Rivalry fera 25 % de dégats supplémentaire sur les Pokémon du même sexe que lui.
(j'ajouterais à la FAQ quand je serai revenu)

Posté : mer. 29 août 2007, 00:56
par zril
la boue noire restore-t-elle les pv aussi vite ou plus vite que les restes ?

Posté : mer. 29 août 2007, 02:12
par Blad01
L'Orbe vie marche-t-elle sur des coups spéciaux ?