5G: Vos premières impressions

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Roach » jeu. 21 oct. 2010, 19:44

Non mais Ditto sera bann ça cool d'eau de source (y)
j'en ai marre je vois des Doryuzzu partout ><
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Makona1 » jeu. 21 oct. 2010, 20:22

Bah les TSS reviennent en forme avec Doryuuzu+garchomp+tyra avec en plus gliscor qui se glisse dans certaines pour contrer ditto (et latter le pseudo doryuuzu adverse).
Par contre, les Mischevious heart moi sa m'énerve un peu......
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Roach » jeu. 21 oct. 2010, 20:30

C'est chaud de trouver des contres à Doryuzzu sous TSS +2, je pensais à shanderaa baloon pour le WOW mais déjà qu'il est faible aux pdrs alors si il n'a pas Restes....
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Makona1 » jeu. 21 oct. 2010, 20:56

Nop, shanderaa n'est pas un contre, car Doryuuzu a éboulement.
Le contre le plus sur à Doryuuzu c'est Scorvol, j'en ai un pour contrer les ditto qui se placent sur doryuuzu.
Mais il faut avouer, c'est un monstre, j'irais même jusqu'à dire qu'il est bien supérieur à garchomp en terme de dégats une fois placé, sauf qu'il se place pas trop sans baloon, et que je préfère LO pour assurer un paquet de KO après une SD.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Manu » jeu. 21 oct. 2010, 21:06

Makona a écrit :Nop, shanderaa n'est pas un contre, car Doryuuzu a éboulement.
Le contre le plus sur à Doryuuzu c'est Scorvol, j'en ai un pour contrer les ditto qui se placent sur doryuuzu.
Mais il faut avouer, c'est un monstre, j'irais même jusqu'à dire qu'il est bien supérieur à garchomp en terme de dégats une fois placé, sauf qu'il se place pas trop sans baloon, et que je préfère LO pour assurer un paquet de KO après une SD.
D'où l'intérêt de baloon qui te permet de passer scorvol vu qu'avec une sd il ohko la majorité des pomons qui se place normalement dessus ( laggron ohko après une dl et seisme ) . Btw son meilleur contre c'est scorplane une fois une sd placé rock slide c'est juste 30% donc il le tanque est très bien vu qu'il le taunt enlève ou pas le baloon et seisme jusqu'au ko .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Makona1 » jeu. 21 oct. 2010, 21:09

J'avais effectivement oublié la pré-evo stone, qui rends Scorplane > Scorvol niveau stats :/
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Full_Korbe » jeu. 21 oct. 2010, 21:21

En bons contres à Doryuuzu, j'ai trouvé :
-Gliscor / Gligar : Très bonne bulkyness, Roost, STAB Sol et l'attaque la plus puissante sur eux est Rock Slide ou Return (53% max sur Gligar 252/252 +)
-Rotom-W : Bulky, a WoW, Pain Split et Hydropump qui OHKO à tous les coups Doryuuzu 4/0. Ne se fait pas avoir par les @Ballons
-Hippowdon : Slack Off, STAB Sol mais prend très cher sur Séisme et a donc besoin d'être en très bonne santé.
-Bronzong : Prend 73% sur X-Scissor et a donc besoin d'être en bonne santé mais a Séisme / Hypnose / Protection.
-Breloom@Technician : Se place sur tout sans la SD, balance Mach Punch et peut même se régénérer avec Leech Seed.
-Randorusu (génie sol-vol) : Un peu comme Scorvol en moins bulky
-Birijion : Comme Breloom en plus bulky mais sans Mach Punch.

Doryuuzu, il est chiant, il tape et tout ce qu'on veut, mais il n'a aucun moyen de surprendre ses contres. Tous ceux que j'ai cité, ils savent à quoi s'attendre et quand on voit une TSS, on s'arrange pour les garder en bon état. En plus, il y a aussi Azu, Luke et tout ce qui a de la prio qui le met à mal.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Manu » jeu. 21 oct. 2010, 21:29

Luke ? tu parles de onde de vie car il est double type sol/acier bp et extrem speed ne lui font rien .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Full_Korbe » jeu. 21 oct. 2010, 21:41

Oui, bien sur, j'en ai croisé un il n'y a pas longtemps et il était bien relou. Ce n'est pas ça qui le OHKO, mais ça l'amoche bien.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 21 oct. 2010, 21:54

J'ai déja KO des Doryuzuu à 90% avec Aqua Jet d'Azu Bander, j'ai pas encore cherché à calculer mais effectivement ça doit pas être loin du OHKO (y)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Makona1 » jeu. 21 oct. 2010, 22:03

Le problème c'est surtout que l'autre est pas totalement bête pour perdre son Doryuuzu simplement et à souvent 1 ou 2 stall (Aquali+Gliscor pour ma part) qui servent à encaisser et à faciliter le placement.
Et puis il y a aussi Garchomp, qui profite du Haxx de voile sable et de ses stats assez hautes pour prendre part au jeu.
Et une fois les contres éliminés, si y'en a que 1 ou 2, le reste de l'équipe se fait One shot/OHKO assez radicalement.
Sinon, y'a les teams RD qui contrent bien les TSS, car Tyranocif part assez vite et les autres sweepers s'en donnent à coeur joie (avec l'aide de Mister Tarpaud).

[Edit] Cloyster avec Shell smash fait très mal T,T
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Hypo' » sam. 23 oct. 2010, 18:37

Bon, petit compte rendu de mes impressions:

_Une gen qui va plaire aux kikoo: les climats abuse, kikoo blaziken, kikoo chandelier, kikoo rené, y'a plein de trucs a la con a spammer (ditto aussi tiens...) le mode dream world est presque injouable, quoi qu'on fasse y'a toujours un truc qu'on arrive pas a gérer et qui nous passe au travers, et y'a quasiment aucun vrai joueur donc ca donne de la merde...
je souhaite tres sincerement que ca changera quand smogon prendra ca en main, parce que pour l'instant, c'est de la merde pure...

Par contre le metagame dit "wi-fi" (sans les capa dream world) est plus intéressant. Pas de spamm de blaziken, pas de kikoo rain et sunny a tout les coins de rues, on a des matchs plus intéressant, avec des teams "basiques" ou on peut un peu jouer une sorte de G4 avec des poké en plus, ca me plait mieux, mais y'a encore des banns a négocier (y)

Pour mes coups de coeur il y'a:
_Ulgatmoth, le papillon insect/feu@Butterfly dance, ou le truc qui te nique si t'es pas pret a le croiser. Juste comme ca, il gagne son duel vs. quasiment tout les bulky water (par exemple, apres un boost il 2HKO aquali via Bug Buzz, tandis que ce dernier lui fait 30% avec surf...), il bat les blissey sans toxic,etc...
_René spinner aussi. Contrairement a tout les préjugés (hein maaf) ce truc est un monstre. premierement,il se paie le luxe de 2HKO TOUT les anti spinner, en gros il garanti l'absence des rocs pour papillon... ensuite, il 2HKO a peu pres tout les poseurs de roc en passant( pert, hippopodocus... ) faisant ainsi d'une pierre deux coups. Et enfin, apres avoir spinner il peut entamer la team adverse en abimant un ou plusieurs poké, juste la classe. René spinner offensif => Pr0.

Sinon j'ai bien kiffer Sazandora, DM monstrueuse a spammer sous tout les angles, Kojondo qui fait un bon lure pour peter kikoo chandelier avec U-turn ou LdR, qui tape comme une brute avec Hi Jump Kick etc... y'a aussi rotom-w new type: je regrette bcp le ghost, mais avec son nouveau type il cogne super bien, craint plus pursuit... c'est plus du tout le meme poké en faite =)

Bref, une nouvelle aube. Des trucs intéressants, mais bcp de choses a revoir, espérons...

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par dad'kun/O-R » sam. 23 oct. 2010, 19:07

Jaroda ( Starter plante ) est crade en DW ( les malus deviennent bonus et inversement ), yeeha le Leaf storm +2 spA

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Popka » sam. 23 oct. 2010, 19:17

Ca va faire un starter Oober ça, non?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Hypo' » sam. 23 oct. 2010, 19:35

Comment t'es fou roselia2010...
Tu parle de truc que tu sais pas du tout, et ca devient chiant.
Nan, jarooda n'a rien de peter. Tout les RK le bouffent, les U-turn spammer l'empêche carrément d'apparaitre, selon la PC y'a nattorei/heatran/autre qui le bloque...
Bref,il cogne mais faut un max de préparation avant qu'il fasse mal, et erufunn l'encore et PP stall etc... vraiment pas la menace N1...

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Zerokrush » sam. 23 oct. 2010, 19:39

Hypo: Les Blaziken sont si fréquents que ça?

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Popka » sam. 23 oct. 2010, 19:42

Hypo' a écrit :Comment t'es fou roselia2010...
Tu parle de truc que tu sais pas du tout, et ca devient chiant.
Nan, jarooda n'a rien de peter. Tout les RK le bouffent, les U-turn spammer l'empêche carrément d'apparaitre, selon la PC y'a nattorei/heatran/autre qui le bloque...
Bref,il cogne mais faut un max de préparation avant qu'il fasse mal, et erufunn l'encore et PP stall etc... vraiment pas la menace N1...
Ok. Donc, on a un Poké qui peut se booster en faisant des dégâts, mais qui ne pourra pas profiter des boosts. En clair, c'est ça?

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Zerokrush » sam. 23 oct. 2010, 19:48

En gros, il lui faut 2 tours pour faire vraiment mal, et encore les Scarfs le bouffent.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Popka » sam. 23 oct. 2010, 19:54

Dommage, la première Tempêteverte se ferait aisément sur un switch et après il est renvoyé dans sa Poké Ball. Un Pokémon (de plus) avec un gros potentiel offensif dont on ne peut pas profiter, tellement il peut être mis rapidement HS.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: 5G: Vos premières impressions

Message par Hypo' » sam. 23 oct. 2010, 20:04

Aggron/£S a écrit :Hypo: Les Blaziken sont si fréquents que ça?
Bah perso des que je vais en mode Dream World j'en vois dans une team sur deux..
Le truc c'est qu'il a remplacer ninjask pour les kikoo, et les kikoo sont partout sur PO, donc blaziken est partout sur PO. Et des fois y'a un bon joueur qui le joue, et la ca peut faire peur (y)

Répondre