[Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

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Haldar
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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Haldar » lun. 20 sept. 2010, 20:31

Drattak a rien gagné pour l'instant, les aptitudes du Dream World n'étant au final que des events Nintendo. Et Ttak a DD par oeufs, donc DD => Intimi.

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Myssdii » lun. 20 sept. 2010, 23:58

Oui, faut pas oublier que les DW ne pourront pas apprendre des attaques de repros, ni les moves tutors des anciennes générations ^^

Mais Leviator quoi... Il va être assez méchant...

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par FildrongSpirit » mar. 21 sept. 2010, 06:02

Entre lavabo, absorb'eau, absorb'volt, paratonnerre, motor drive, l'équivalent plante, flash fire, justice heart et le spinner avec l'item détruisant les immunités, je sens venir les parties avec 500 switchs par match, la fin des spikes et des stealth rock leaders.

C'est con parce que phazer une équipe quand on a 3 picots et le piege de roc avec skarm spdef c'est bien jouissif
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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Haldar » mar. 21 sept. 2010, 13:43

Confirmation pour Lavabo :
Storm Drain now give immunity to Water attacks as well as a SpAttk boost upon being hit with a Water move.

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Myssdii » mar. 21 sept. 2010, 13:44

Sympa, même si y a moins de Pokémon utilisant Lavabo (intéressant sur Tritosor quand même).

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Haldar » mar. 21 sept. 2010, 13:52

Mise à jour des changements dans les anciennes attaques.

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Myssdii » mar. 21 sept. 2010, 14:14

Magic Coat qui fonctionne sur Hurlement/Cyclone et les spikes ?? YAAAY <3

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par youpidou » mar. 21 sept. 2010, 15:19

C'est bien plus qu'"intéressant" pour Tritosor, c'est merveilleux !

Ca me fait ma journée ça, enfin une alternative plus ou moins viable à Quagsire en UU !

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Warslug » mar. 21 sept. 2010, 16:57

D'après mes tests IG Patience serait devenu un move de priorité.
Pas très intéressant niveau stratégique puisqu'il faut toujours tenir 2 tours à se faire taper dessus mais à titre informatif ça peut toujours aider.

Ou alors c'est un nouveau move qui charge deux tours avant de taper, difficile de dire vu mes connaissances limitées en japonais (ceci dit d'après des tests je pense que c'est patience). Bref.

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Myssdii » mar. 21 sept. 2010, 17:00

C'était déjà le cas en 4G, rien de nouveau de ce côté là...

Par contre, Vit. Extrême est passée en prio +2 ! Vala qui change pas mal de choses. De plus, Bluff est passé en prio +3 de son côté, de quoi ravir pour le multi afin de contrer plus facilement les utilisateurs de Par Ici.

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Warslug » mar. 21 sept. 2010, 17:20

C'était déjà le cas en 4G, rien de nouveau de ce côté là...
Au temps pour moi, comme c'est pas vraiment le genre d'attaque sur lequel je pose mon attention...
Par contre, Vit. Extrême est passée en prio +2 !
Vit.Extrême c'était en prio +1 avant ?
Quelles incidences cette amélioration (ou pas) de priorité aura t-elle concrètement ?

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par moutte » mar. 21 sept. 2010, 17:24

ça la fait passer devant les autres priority moves (bullet punch, mach punch &cie)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Myssdii » mar. 21 sept. 2010, 17:26

C'est intéressant pour des Pokémon comme Lucario qui ne se fait plus avoir par Mach Punch de Simia, ou encore Dracolosse Mixed ou Bander qui peut ainsi se débarrasser de Dimoret ;)

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par youpidou » mar. 21 sept. 2010, 17:34

Des infos sur la priorité de coup bas par hasard ?


Ca m'arrangerait pas mal qu'il passe devant quick attack & co en fait.

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Kimisu » mar. 21 sept. 2010, 19:44

Myssdii a écrit :Par contre, Vit. Extrême est passée en prio +2 ! Vala qui change pas mal de choses. De plus, Bluff est passé en prio +3 de son côté, de quoi ravir pour le multi afin de contrer plus facilement les utilisateurs de Par Ici.
Cela permet surtout de passer devant la capacité qui dit que tout move non offensif est prio. Du coup avec plus de moves de priorité possible, il falait upper les "vrais" moves de priorité pour qu'ils conservent un intérêt (genre passer avant qu'on pose un mur ou un clone, voyez où je veux en venir... sinon ça ouvrait une porte vers quelque chose de très abusé sans vrai choix de contres. Pour le coup, belle anticipation chez game freaks, je suis impressionné)
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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Myssdii » mar. 21 sept. 2010, 21:17

Youpidou -> Coup Bas ne change pas si je me souviens bien (tout est indiqué sur le forum de Smogon, y a un topic dédié aux attaques de priorités).

Et effectivement, Game Freak a bien géré sur ce coup-là. C'est clairement visible qu'ils ont conçu cette génération pour qu'elle tourne bien toute seule en fait : absence de PdR qui permet un retour en force des types Feu et Insecte qui sont bien pétés dans la 5G, nouveaux moves de priorités, avec les attaques pour les contrer, etc... Franchement, pour ma part, j'admire vraiment cette 5G, et je trouve que c'est presque un gâchis d'amener parmi tout ça les Pokémon des anciennes génération tellement ils font tache au milieu des nouveaux %)

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Pooh » mar. 21 sept. 2010, 21:23

Les anciennes G font faibles aussi à côté de tous les nouveaux avec des BS super élevées et plutôt bien réparties %)

Quant à PdR, elle devrait être transférable par CT non ? Alors je pense pas qu'elle va immédiatement disparaitre....

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Myssdii » mar. 21 sept. 2010, 21:29

Pour PdR, la seule solution c'est de transférer des lanceurs de PdR préfaits depuis les cartouches 4G. La CT n'existe plus dans BW.

Et dans le jeu, y a tout au plus 5 Pokémon qui l'apprennent %)

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Roach » mar. 21 sept. 2010, 21:33

Une page se tourne.... *regarde derriere lui et laisse couler une larme....*
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Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Pooh » mar. 21 sept. 2010, 21:34

C'est vraiment.... bon ou mauvais, tout dépend du point de vue. On pourra voir si les duels entre leads lanceurs de PdR et antilead seront aussi courants ;o

(à noter que PdR + spikes + TS = 93% sur l'insecte/feu, BG !)

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