[Topique Unique] Stratégidex 493 de Pokebip

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » jeu. 08 janv. 2009, 21:05

Je faisais réference au poste de Jolteon qui invitait Linck a posté, j'ai contredis ce qu'elle disait :)
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 08 janv. 2009, 21:10

J'avais fait une fiche sur Sablaireau avant xD
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » jeu. 08 janv. 2009, 21:49

Ah ok le pompage de mon move pour mélodelfe >_>

Boudouche=> Passe toi de ce genre de commentaires, entre un site mort et un site infesté de trisomiques ...
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » jeu. 08 janv. 2009, 22:02

Linck osef que le move appartienne a un tel, le but du Stratégidex permet aux membres de s'informer sur les moves des Pokémons. Si il a pompé (oupa) OSEF ok.
Arrêtez de foutre votre flood bordel !
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » jeu. 08 janv. 2009, 22:25

OUAIS, LA CONNAISSANCE POKEMONESQUE POUR TOUS !
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » jeu. 08 janv. 2009, 22:40

Am@r a écrit :Linck osef que le move appartienne a un tel, le but du Stratégidex permet aux membres de s'informer sur les moves des Pokémons. Si il a pompé (oupa) OSEF ok.
Arrêtez de foutre votre flood bordel !
Tu crois que c'est constructif ? Et évite de me donner des ordres, qu'on soit clair.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » ven. 09 janv. 2009, 11:51

Z'avez fini de vous engueuler à chaque fois, oui ?


Bon, j'suis étonnée qu'il n'y ait toujours pas de fiche de Kapoera à une période où tout l'monde cherche un bon contre à Tyranocif...


Premier bon point, Kapoera a deux capacités spéciales excellentes : Intimidation et Technicien, et des stats plutôt sympathiques. Dommage qu'il n'apprenne pas les poings élémentaires par contre, il aurait gagné un peu plus de versatilité.


Spinner

Kapoera@restes ©Intimidation

Tour Rapide
Close Combat
Lame de Roc
Repos/Coup Bas(Pl)

Nature Prudent : 252 pv - 252 att - 6 def
Nature Malin : 252 pv - 252 att - 6 def

Il tient Tyra quelque soit son move (attention quand même au Dragon dancer s'il a placé plusieurs boosts) et l'OHKO avec Close Combat. Il stallera plutôt bien les mixed courants, à savoir Simia et Ttak (il 2HKO Ttak avec LdR s'il n'a que peu d'EV en def et si Kapo ne s'est pas pris Intimidation, Simia est également 2HKO par LdR). Coup Bas peut surprendre les spectres qui voudraient se placer dessus (et, accessoirement, contre Kaorine)


Bulk upper

Kapoera@restes ©Technicien

Gonflette
Mach Punch
Lame de Roc
Clonage/Pisto poing

Nature Prudent : 252 pv - 6 def - 252 defspé

Après une ou deux Gonflettes, Kapoera deviendra un véritable monstre. Avec Technicien, Mach Punch atteint une puissance de 90 (360 sur Tyra !), Clonage vous préviendra des changements de statut tandis que Pisto poing permet de contrer Ecto avec Prlvt Destin en attaquant le premier.


Contres : Principalement les grosses éponges physiques qui tiennent ses coups (Cresselia, Airmure, Noctunoir, Scorvol), Chapignon avec Spore s'il ne s'est pas encore trop boosté avec Gonflette et s'il n'a pas de clone actif. Le manque de précision de LdR peut permettre à Leviator et Drattak de le contrer avec Intimidation ainsi que les spectres tels Ecto et Magi s'il n'a pas Pisto poing/Coup bas (si vous en voyez d'autres, faites-moi signe !)


Je pense que c'est ce qu'on peut faire de mieux avec Kapoera, le Choice pouvant se révéler trop peu versatile (à ce moment-là, préférez-lui Tygnon). S'il y a des erreurs ou des modifications à signaler, faites-le ^^

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » ven. 09 janv. 2009, 12:45

J'ai essayé de faire la fiche de Gallame, j'aimerais savoir ce que vous en pensez:
Spoiler :
Choice bander/scarfer


Gallame@Bandeau choix/Mouchoir choix
Close-Combat
Lame-Feuille
Poinglace/Poing-Eclair/Lame de Roc
Coupe psycho/Tranche-nuit/Tourmagik/Poinglace/Poing-Eclair

Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 252 EVs Vit, 4 EVs PVs
Nature Jovial (+Vit, -Att spé), 252 EVs Att, 236 EVs Vit, 20 EVs PVs

Un bander/scarfer doté d'un assez bon movepool. Lame Feuille permet de faire peur à Laggron, Poinglace et Poing-Eclair sont plutôt réservés au scarf, l'un permettant de toucher Carchacrok, Scorvol et Drattak et l'autre Léviator, Coupe psycho 2HKO Smogogo en plus d'être stabbé (malgré une médiocre couverture des types), Tranche-nuit peut taper plus fort sur Cresselia/Noctunoir.
La répartion du Choice bander Jovial permet d'atteindre les 280 de vitesse pour dépasser Lucario et Porygon-Z (à condition qu'il n'aient pas une nature augmentant la vitesse), ainsi que Scarhino et ceux qui montent à 270/271.
On peut employer la nature Jovial pour le Choice scarfer mais sa force de frappe sera alors nettement diminuée.

Contres: Cresselia, Airmure, Archéodong et Foretress tiendront bien ses coups, ensuite cela dépendra des slots choisis. Et, de manière générale à tous les banders, les switchs sur des immunités/résistances.


Sword Dancer


Gallame@Restes/Orbe vie
Danse-Lames
Close-Combat
Lame de Roc
Lame-Feuille/Coupe psycho/Tranche-nuit/Poinglace

Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 252 EVs Vit, 4 EVs PVs
Nature Jovial (+Vit, -Att spé), 252 EVs Att, 236 EVs Vit, 20 EVs PVs

Pas grand chose à dire, on passe une voire deux Danse-lames puis on tape. Le dernier slot dépend de vos préférences. Attention à sa mauvaise défense durant son placement.

Contres: Contrer le Sword Dancer ne sera pas une mince affaire, en effet il 2HKO les contres précédents après une Danse-Lames (si Orbe Vie). Tout dépendra des slots offensifs utilisés.


Bulk Upper


Gallame@Restes
Gonflette
Close-Combat/Casse Brique
Lame de roc
Lame-Feuille/Coupe psycho/Tranche-nuit/Poinglace

Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 140 EVs Vit, 116 EVs PVs
Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 252 EVs Vit, 4 EVs PVs
Nature Jovial (+Vit, -Att spé), 252 EVs Att, 236 EVs Vit, 20 EVs PVs

Gallame a une bonne défense spéciale, Gonflette lui permettra de remèdier à son manque de défense, mais il frappera moins fort en contrepartie.
La première répartion permet de dépasser les 229 max vitesse tels que Cizayox et de mieux résister aux coups, mais son manque de PVs peuvent rendre les deux autres répartitions préferables.

Contres: Cresselia, Airmure, Archéodong, Foretress.


SubPuncher


Gallame@Restes
Mitra-Poing
Clonage
Lame de roc
Coupe psycho/Lame-Feuille/Poinglace/Tranche-nuit

Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 140 EVs Vit, 116 EVs PVs
Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 252 EVs Vit, 4 EVs PVs
Nature Jovial (+Vit, -Att spé), 252 EVs Att, 236 EVs Vit, 20 EVs PVs

Un subpuncher qui profite de Mitra-Poing stabbé et don son bon movepool pour faire mal. Rien à dire de plus.

Contres: Idem que pour le set précedent.


SubDancer


Gallame@Baie Sailak
Danse-Lames
Clonage
Close-Combat
Lame de Roc

Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 252 EVs Vit, 4 EVs Def spé
Nature Jovial (+Vit, -Att spé), 252 EVs Att, 236 EVs Vit, 12 EVs PVs, 8 EVs Def spé

On se clone en faisant en sorte de pouvoir placer une ou plusieurs Danse-Lames, jusqu'à activer la baie, et ensuite on frappe. Son seul défaut est que cette version ne dispose que de 2 slots offensifs...
Les PVs sont multiples de 4 pour pouvoir activer la Baie Sailak après 3 clonages.

Contres: Smogogo, Cresselia.


Soutien


Gallame@Bandeau choix/Mouchoir choix/Orbe toxik/Orbe flamme
Tourmagik
Sabotage/Feu-Follet/Toxik
Casse briques
Lame de roc

Nature Prudent, 208 EVs PVs, 252 EVs Def spé, 48 EVs Vit

Un moveset original qui pourra surprendre un adversaire qui s'attendrait à un pokémon offensif. On essaye de tricker un staller adverse, on brûle/empoisonne/enlève l'objet du pokémon suivant dans le switch. Sa défense spéciale de 361 lui permet de bien encaisser le spécial.
La répartition d'EVs permet d'atteindre les 208 de vitesse afin de dépasser les Suicune/Cresselia.

Conclusion: Gallame est un très bon pokémon au même double type que Charmina, mais souffre de la concurrence de Scarhino, qui lui sera souvent préféré du fait de ses meilleures stats, de Megacorne stabbé et de sa capacité spéciale. Toutefois, Gallame gagne avec Platine les poings élémentaires, chose à prendre en compte...
Myssdii-->Kapoera gagne Coup bas au passage, et dispose également de Triple Pied et Poursuite...

PS: Je me suis beaucoup inspiré des fiches déjà faites au niveau de la présentation :D

Saran

Message par Saran » ven. 09 janv. 2009, 15:44

OwnedByTogekiss a écrit :J'ai essayé de faire la fiche de Gallame, j'aimerais savoir ce que vous en pensez:
Spoiler :
Choice bander/scarfer


Gallame@Bandeau choix/Mouchoir choix
Close-Combat
Lame-Feuille
Poinglace/Poing-Eclair/Lame de Roc
Coupe psycho/Tranche-nuit/Tourmagik/Poinglace/Poing-Eclair

Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 252 EVs Vit, 4 EVs PVs
Nature Jovial (+Vit, -Att spé), 252 EVs Att, 236 EVs Vit, 20 EVs PVs

Un bander/scarfer doté d'un assez bon movepool. Lame Feuille permet de faire peur à Laggron, Poinglace et Poing-Eclair sont plutôt réservés au scarf, l'un permettant de toucher Carchacrok, Scorvol et Drattak et l'autre Léviator, Coupe psycho 2HKO Smogogo en plus d'être stabbé (malgré une médiocre couverture des types), Tranche-nuit peut taper plus fort sur Cresselia/Noctunoir.
La répartion du Choice bander Jovial permet d'atteindre les 280 de vitesse pour dépasser Lucario et Porygon-Z (à condition qu'il n'aient pas une nature augmentant la vitesse), ainsi que Scarhino et ceux qui montent à 270/271.
On peut employer la nature Jovial pour le Choice scarfer mais sa force de frappe sera alors nettement diminuée.

Contres: Cresselia, Airmure, Archéodong et Foretress tiendront bien ses coups, ensuite cela dépendra des slots choisis. Et, de manière générale à tous les banders, les switchs sur des immunités/résistances.


Sword Dancer


Gallame@Restes/Orbe vie
Danse-Lames
Close-Combat
Lame de Roc
Lame-Feuille/Coupe psycho/Tranche-nuit/Poinglace

Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 252 EVs Vit, 4 EVs PVs
Nature Jovial (+Vit, -Att spé), 252 EVs Att, 236 EVs Vit, 20 EVs PVs

Pas grand chose à dire, on passe une voire deux Danse-lames puis on tape. Le dernier slot dépend de vos préférences. Attention à sa mauvaise défense durant son placement.

Contres: Contrer le Sword Dancer ne sera pas une mince affaire, en effet il 2HKO les contres précédents après une Danse-Lames (si Orbe Vie). Tout dépendra des slots offensifs utilisés.


Bulk Upper


Gallame@Restes
Gonflette
Close-Combat/Casse Brique
Lame de roc
Lame-Feuille/Coupe psycho/Tranche-nuit/Poinglace

Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 140 EVs Vit, 116 EVs PVs
Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 252 EVs Vit, 4 EVs PVs
Nature Jovial (+Vit, -Att spé), 252 EVs Att, 236 EVs Vit, 20 EVs PVs

Gallame a une bonne défense spéciale, Gonflette lui permettra de remèdier à son manque de défense, mais il frappera moins fort en contrepartie.
La première répartion permet de dépasser les 229 max vitesse tels que Cizayox et de mieux résister aux coups, mais son manque de PVs peuvent rendre les deux autres répartitions préferables.

Contres: Cresselia, Airmure, Archéodong, Foretress.


SubPuncher


Gallame@Restes
Mitra-Poing
Clonage
Lame de roc
Coupe psycho/Lame-Feuille/Poinglace/Tranche-nuit

Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 140 EVs Vit, 116 EVs PVs
Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 252 EVs Vit, 4 EVs PVs
Nature Jovial (+Vit, -Att spé), 252 EVs Att, 236 EVs Vit, 20 EVs PVs

Un subpuncher qui profite de Mitra-Poing stabbé et don son bon movepool pour faire mal. Rien à dire de plus.

Contres: Idem que pour le set précedent.


SubDancer


Gallame@Baie Sailak
Danse-Lames
Clonage
Close-Combat
Lame de Roc

Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 252 EVs Vit, 4 EVs Def spé
Nature Jovial (+Vit, -Att spé), 252 EVs Att, 236 EVs Vit, 12 EVs PVs, 8 EVs Def spé

On se clone en faisant en sorte de pouvoir placer une ou plusieurs Danse-Lames, jusqu'à activer la baie, et ensuite on frappe. Son seul défaut est que cette version ne dispose que de 2 slots offensifs...
Les PVs sont multiples de 4 pour pouvoir activer la Baie Sailak après 3 clonages.

Contres: Smogogo, Cresselia.


Soutien


Gallame@Bandeau choix/Mouchoir choix/Orbe toxik/Orbe flamme
Tourmagik
Sabotage/Feu-Follet/Toxik
Casse briques
Lame de roc

Nature Prudent, 208 EVs PVs, 252 EVs Def spé, 48 EVs Vit

Un moveset original qui pourra surprendre un adversaire qui s'attendrait à un pokémon offensif. On essaye de tricker un staller adverse, on brûle/empoisonne/enlève l'objet du pokémon suivant dans le switch. Sa défense spéciale de 361 lui permet de bien encaisser le spécial.
La répartition d'EVs permet d'atteindre les 208 de vitesse afin de dépasser les Suicune/Cresselia.

Conclusion: Gallame est un très bon pokémon au même double type que Charmina, mais souffre de la concurrence de Scarhino, qui lui sera souvent préféré du fait de ses meilleures stats, de Megacorne stabbé et de sa capacité spéciale. Toutefois, Gallame gagne avec Platine les poings élémentaires, chose à prendre en compte...
Myssdii-->Kapoera gagne Coup bas au passage, et dispose également de Triple Pied et Poursuite...

PS: Je me suis beaucoup inspiré des fiches déjà faites au niveau de la présentation :D
T'as bien fait de t'en être inspiré, c'est comme ça que c'est le plus clair :D

Demonizer => C'était mon Nasty Foxy paf: !!

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » ven. 09 janv. 2009, 16:40

J'aurais du préciser que c'était le Stratégidex qui était mort mais passons et voyons ce que Myssdii et Frost nous proposent.
Myssdii a écrit :Spinner

Kapoera@restes ©Intimidation

Tour Rapide
Close Combat
Lame de Roc
Repos/Coup Bas(Pl)

Nature Prudent : 252 pv - 252 att - 6 def
Nature Malin : 252 pv - 252 att - 6 def

Il tient Tyra quelque soit son move (attention quand même au Dragon dancer s'il a placé plusieurs boosts) et l'OHKO avec Close Combat. Il stallera plutôt bien les mixed courants, à savoir Simia et Ttak (il 2HKO Ttak avec LdR s'il n'a que peu d'EV en def et si Kapo ne s'est pas pris Intimidation, Simia est également 2HKO par LdR). Coup Bas peut surprendre les spectres qui voudraient se placer dessus (et, accessoirement, contre Kaorine)

Bulk upper

Kapoera@restes ©Technicien

Gonflette
Mach Punch
Lame de Roc
Clonage/Pisto poing

Nature Prudent : 252 pv - 6 def - 252 defspé

Après une ou deux Gonflettes, Kapoera deviendra un véritable monstre. Avec Technicien, Mach Punch atteint une puissance de 90 (360 sur Tyra !), Clonage vous préviendra des changements de statut tandis que Pisto poing permet de contrer Ecto avec Prlvt Destin en attaquant le premier.
Avis : Casse-Brique est également jouable sur lui ainsi qu'Aéropique pour éviter Scarhino sur son switch. Tyranocif DD n'a pas de Stabs qui lui font mal donc y a pas grand chose à craindre sur lui.

Pour les EV's, je ne suis pas d'accord. Le Malin full PV et full Défense est le seul à pouvoir contrer Tyra ainsi que Léviator DD.

Concernant le Bulk Hupper, je préfère Intimidation qui entraîne des switchs et te permet d'utiliser Gonflette plus facilement. Casse-Brique sur Mach Punch, c'est mieux et Représailles sur Clonage / Pisto-Poing aussi ...
Frost a écrit :Choice bander/scarfer


Gallame@Bandeau choix/Mouchoir choix
Close-Combat
Lame-Feuille
Poinglace/Poing-Eclair/Lame de Roc
Coupe psycho/Tranche-nuit/Tourmagik/Poinglace/Poing-Eclair

Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 252 EVs Vit, 4 EVs PVs
Nature Jovial (+Vit, -Att spé), 252 EVs Att, 236 EVs Vit, 20 EVs PVs

Un bander/scarfer doté d'un assez bon movepool. Lame Feuille permet de faire peur à Laggron, Poinglace et Poing-Eclair sont plutôt réservés au scarf, l'un permettant de toucher Carchacrok, Scorvol et Drattak et l'autre Léviator, Coupe psycho 2HKO Smogogo en plus d'être stabbé (malgré une médiocre couverture des types), Tranche-nuit peut taper plus fort sur Cresselia/Noctunoir.
La répartion du Choice bander Jovial permet d'atteindre les 280 de vitesse pour dépasser Lucario et Porygon-Z (à condition qu'il n'aient pas une nature augmentant la vitesse), ainsi que Scarhino et ceux qui montent à 270/271.
On peut employer la nature Jovial pour le Choice scarfer mais sa force de frappe sera alors nettement diminuée.

Contres: Cresselia, Airmure, Archéodong et Foretress tiendront bien ses coups, ensuite cela dépendra des slots choisis. Et, de manière générale à tous les banders, les switchs sur des immunités/résistances.



Sword Dancer


Gallame@Restes/Orbe vie
Danse-Lames
Close-Combat
Lame de Roc
Lame-Feuille/Coupe psycho/Tranche-nuit/Poinglace

Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 252 EVs Vit, 4 EVs PVs
Nature Jovial (+Vit, -Att spé), 252 EVs Att, 236 EVs Vit, 20 EVs PVs

Pas grand chose à dire, on passe une voire deux Danse-lames puis on tape. Le dernier slot dépend de vos préférences. Attention à sa mauvaise défense durant son placement.

Contres: Contrer le Sword Dancer ne sera pas une mince affaire, en effet il 2HKO les contres précédents après une Danse-Lames (si Orbe Vie). Tout dépendra des slots offensifs utilisés.



Bulk Upper


Gallame@Restes
Gonflette
Close-Combat/Casse Brique
Lame de roc
Lame-Feuille/Coupe psycho/Tranche-nuit/Poinglace

Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 140 EVs Vit, 116 EVs PVs
Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 252 EVs Vit, 4 EVs PVs
Nature Jovial (+Vit, -Att spé), 252 EVs Att, 236 EVs Vit, 20 EVs PVs

Gallame a une bonne défense spéciale, Gonflette lui permettra de remèdier à son manque de défense, mais il frappera moins fort en contrepartie.
La première répartion permet de dépasser les 229 max vitesse tels que Cizayox et de mieux résister aux coups, mais son manque de PVs peuvent rendre les deux autres répartitions préferables.

Contres: Cresselia, Airmure, Archéodong, Foretress.



SubPuncher


Gallame@Restes
Mitra-Poing
Clonage
Lame de roc
Coupe psycho/Lame-Feuille/Poinglace/Tranche-nuit

Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 140 EVs Vit, 116 EVs PVs
Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 252 EVs Vit, 4 EVs PVs
Nature Jovial (+Vit, -Att spé), 252 EVs Att, 236 EVs Vit, 20 EVs PVs

Un subpuncher qui profite de Mitra-Poing stabbé et don son bon movepool pour faire mal. Rien à dire de plus.

Contres: Idem que pour le set précedent.



SubDancer


Gallame@Baie Sailak
Danse-Lames
Clonage
Close-Combat
Lame de Roc

Nature Rigide (+Att, -Att spé), 252 EVs Att, 252 EVs Vit, 4 EVs Def spé
Nature Jovial (+Vit, -Att spé), 252 EVs Att, 236 EVs Vit, 12 EVs PVs, 8 EVs Def spé

On se clone en faisant en sorte de pouvoir placer une ou plusieurs Danse-Lames, jusqu'à activer la baie, et ensuite on frappe. Son seul défaut est que cette version ne dispose que de 2 slots offensifs...
Les PVs sont multiples de 4 pour pouvoir activer la Baie Sailak après 3 clonages.

Contres: Smogogo, Cresselia.



Soutien


Gallame@Bandeau choix/Mouchoir choix/Orbe toxik/Orbe flamme
Tourmagik
Sabotage/Feu-Follet/Toxik
Casse briques
Lame de roc

Nature Prudent, 208 EVs PVs, 252 EVs Def spé, 48 EVs Vit

Un moveset original qui pourra surprendre un adversaire qui s'attendrait à un pokémon offensif. On essaye de tricker un staller adverse, on brûle/empoisonne/enlève l'objet du pokémon suivant dans le switch. Sa défense spéciale de 361 lui permet de bien encaisser le spécial.
La répartition d'EVs permet d'atteindre les 208 de vitesse afin de dépasser les Suicune/Cresselia.

Conclusion: Gallame est un très bon pokémon au même double type que Charmina, mais souffre de la concurrence de Scarhino, qui lui sera souvent préféré du fait de ses meilleures stats, de Megacorne stabbé et de sa capacité spéciale. Toutefois, Gallame gagne avec Platine les poings élémentaires, chose à prendre en compte...
Fiche trop longue à mon goût ... Le SubPuncher est vraiment très moyen ainsi que le Bulk Hupper au vu de sa Défense de base très basse. Deux types de Sword Dancer sont jouables, l'un avec :

@ Orbe Vie / Restes
- Danse-Lames
- Close Combat
- Poinglace
- Tranche-Nuit / Coupe Psycho

l'autre avec :

@ Orbe Vie / Restes
- Danse-Lames
- Hypnose
- Close Combat
- Ombre Portée / Lame de Roc / Poinglace

On gardera le Bander, le Scarfer et le Trickeur + les deux Sword Dancers, ce qui nous fera cinq Moves pour Gallame.

Sinon Frost, Gallame apprenait déjà les Poings Elémentaires dans D/P.
Modifié en dernier par Boudouche le ven. 09 janv. 2009, 16:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 09 janv. 2009, 16:41

Hypnose 60% de pre sinon.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » ven. 09 janv. 2009, 16:44

J'ai juste voulu mettre tous les moves possibles de Gallame, c'est sûr que certains sont mieux que d'autres.
J'avais oublié Hypnose mébon je suis pas fan à cause du fait que ça se rapproche du haxx pur avec Platine (à quand le passage à 50%? %) )

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 09 janv. 2009, 16:47

Même opinion pour hypnose considérée comme du haxx ^^
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » ven. 09 janv. 2009, 16:49

Ok, je ne mettrais pas ce Move.

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Message par Lilium » ven. 09 janv. 2009, 17:42

Donc, pourriez vous faire les modifications à faire pour ces fiches ?
Image
Cokayne
0318-9369-2697

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » ven. 09 janv. 2009, 17:56

Myssdii a écrit :Z'avez fini de vous engueuler à chaque fois, oui ?


Bon, j'suis étonnée qu'il n'y ait toujours pas de fiche de Kapoera à une période où tout l'monde cherche un bon contre à Tyranocif...


Premier bon point, Kapoera a deux capacités spéciales excellentes : Intimidation et Technicien, et des stats plutôt sympathiques. Dommage qu'il n'apprenne pas les poings élémentaires par contre, il aurait gagné un peu plus de versatilité.


Spinner

Kapoera@restes ©Intimidation

Tour Rapide
Close Combat
Lame de Roc
Repos/Coup Bas(Pl)

Nature Prudent : 252 pv - 252 att - 6 def
Nature Malin : 252 pv - 252 att - 6 def

Il tient Tyra quelque soit son move (attention quand même au Dragon dancer s'il a placé plusieurs boosts) et l'OHKO avec Close Combat. Il stallera plutôt bien les mixed courants, à savoir Simia et Ttak (il 2HKO Ttak avec LdR s'il n'a que peu d'EV en def et si Kapo ne s'est pas pris Intimidation, Simia est également 2HKO par LdR). Coup Bas peut surprendre les spectres qui voudraient se placer dessus (et, accessoirement, contre Kaorine)


Bulk upper

Kapoera@restes ©Technicien

Gonflette
Mach Punch
Lame de Roc
Clonage/Pisto poing

Nature Prudent : 252 pv - 6 def - 252 defspé

Après une ou deux Gonflettes, Kapoera deviendra un véritable monstre. Avec Technicien, Mach Punch atteint une puissance de 90 (360 sur Tyra !), Clonage vous préviendra des changements de statut tandis que Pisto poing permet de contrer Ecto avec Prlvt Destin en attaquant le premier.


Contres : Principalement les grosses éponges physiques qui tiennent ses coups (Cresselia, Airmure, Noctunoir, Scorvol), Chapignon avec Spore s'il ne s'est pas encore trop boosté avec Gonflette et s'il n'a pas de clone actif. Le manque de précision de LdR peut permettre à Leviator et Drattak de le contrer avec Intimidation ainsi que les spectres tels Ecto et Magi s'il n'a pas Pisto poing/Coup bas (si vous en voyez d'autres, faites-moi signe !)


Je pense que c'est ce qu'on peut faire de mieux avec Kapoera, le Choice pouvant se révéler trop peu versatile (à ce moment-là, préférez-lui Tygnon). S'il y a des erreurs ou des modifications à signaler, faites-le ^^
Raaaah, mon Kapoera surprise dévoilé au grand jour :''(
Personellement, je le joue starter en Bulk Upper, avec Ceint Force, et Poursuite à la place de Clonage, pour contrer les mignons Ecto/Crefadet Starter (Bawé, il s'attend au switch, eh non, j'les tabasse :D)
Ma répartition d'EV est de 252 PV - 252 Att - 6 Def spé en rigide.
Bien qu'il ait une destinée suicide, il ne laissera pas l'équipe d'en face indemne.
(Et au passage, si Ptera n'a pas Provoc, il est son meilleur placement pour facilement 4-5 Gonflette, et là...)
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » ven. 09 janv. 2009, 18:13

(Et c'est la qu'on s'aperçoit que Ptéra starter sans Provoc c'est pas banal)

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » ven. 09 janv. 2009, 18:35

Kosnyru a écrit :Raaaah, mon Kapoera surprise dévoilé au grand jour :''(
Personellement, je le joue starter en Bulk Upper, avec Ceint Force, et Poursuite à la place de Clonage, pour contrer les mignons Ecto/Crefadet Starter (Bawé, il s'attend au switch, eh non, j'les tabasse :D)
Ma répartition d'EV est de 252 PV - 252 Att - 6 Def spé en rigide.
Bien qu'il ait une destinée suicide, il ne laissera pas l'équipe d'en face indemne.
(Et au passage, si Ptera n'a pas Provoc, il est son meilleur placement pour facilement 4-5 Gonflette, et là...)
1 - Avec ses bonnes défenses, Ceint. force est inutile (donc tu te passes des Restes).
2 - Poursuite se lance sur les switchs, Gonflette aussi donc ça cloche.
3 - Ne crois pas qu'il est incontrable.
4 - Ptéra à parfois Aéropique.

:roll:

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » ven. 09 janv. 2009, 18:39

Au passage Kapoera a Coup bas (je me demande si j'ai déjà dis ça kek part...)

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Message par Lilium » ven. 09 janv. 2009, 18:46

J'ai édité on 1er message, étant donné que je voit que vous évaluez les fiches proposés (je ne suis pas contre bien sûr), je voudrais que celui qui la propose me l'envoi par MP avec la correction si il y en a une ou plusieurs faites par les autres membres. ^^
Image
Cokayne
0318-9369-2697

Verrouillé