[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
IcyBeamZ
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 20:16

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par IcyBeamZ » jeu. 27 mars 2014, 19:06

Merci beaucoup, je vais tester cette composition ! =)

Oui je joue sur console, c'est pourquoi j'ai du mal à obtenir certains Pokémons/moves, mais je vais quand même essayer de trouver ceux-là et suivre la ban-list de Smogon.

J'ai essayé Pokémon Online, mais pour l'instant je comprends pas grand-chose. Par exemple, il n'y a pas d'animations, je comprenais pas d'où viennent les dégâts, etc.

alexlag
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 12:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par alexlag » jeu. 27 mars 2014, 19:12

Makona a écrit :224 HP / 252 Def / 32 SpD et malin c'est la répartition d'airmure orienté def physique.
224 HP / 32 Def / 252 SpD et prudent c'est la répartition qui maximise la def spé.
Les attaques sont bonnes, en général on préfère les Picôts car les pièges de rocs sont jouables sur plein de trucs mais pas les picôts. Cependant avec anti-brume omniprésent c'est bon de poser juste les rocs. Quelques ev en vitesse sont en effet jouables pour dépasser les autres airmure, mais 8 est suffisant je pense, pas besoin de monter à 16 à moins que tu aies un autre truc a dépasser avec ces deux autres points.
Merci beaucoup Makona, je vais le retravailler un peu et tester différentes combinaison autour ^^

Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azai » jeu. 27 mars 2014, 19:16

IcyBeamZ a écrit : J'ai essayé Pokémon Online, mais pour l'instant je comprends pas grand-chose. Par exemple, il n'y a pas d'animations, je comprenais pas d'où viennent les dégâts, etc.
Va plutôt voir du coté de pokémonshowdown
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 27 mars 2014, 19:30

Tu fais ton équipe, tu règles les ev/nature/attaques/etc dans le teambuilder, tu sors, tu choisis le tier (OverUsed/Uber/etc), tu cherches un match dans ce dernier, et c'est parti. Tu choisis le starter (clause wifi), et le match commence. Les dégâts/attaques utilisés/tous les détails sont affichés dans le chat à droite.

Showdown/smogon niveau interface c'est semblable, après sur smogon il est plus simple d'accéder aux replays/à des combats plus vivants/des joueurs plus forts, mais sur PO tu peux y jouer sur portable sous android et il y a un système de boites sympa.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

IcyBeamZ
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 20:16

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par IcyBeamZ » jeu. 27 mars 2014, 21:18

J'avais choisi Pokémon Online, car d'après ce que j'ai lu, le niveau y est un peu plus bas que sur Showdown. Et je crois que les graphismes sont également mieux sur PO.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 27 mars 2014, 21:21

Un niveau bas c'est mauvais, tu t'habitue à tout et n'importe quoi et progresse lentement. Et croit être bon avec quelques wins.
Ça arrive (et m'arrive aussi quand je reprends) sur Showdown, mais l'effet est moins prononcé.
Mieux vaut commencer dans la cours des grands, tu verras des trucs potables et pas du n'importe quoi en face.
Après sur PO a plus haut ranking y'a d'excellents joueurs.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » jeu. 27 mars 2014, 21:37

Sur showdown les premiers matchs je peux t'assurer que tu croises pas mal de merdes aussi, jusqu'à 1300~1400 c'est du grand n'importe quoi.
Image

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » jeu. 27 mars 2014, 21:44

jeanba32 a écrit :Sauf que tu le joue physique hein. Et ne pas en jouer beaucoup empêche pas de les connaître. Je parlais de dracaufeu X, donc genre tu me hpump, je dd, je t'outspeed puis te tue, ça me semble jouable.

Je crois qu'il y a malentendu sur les terme "se placer" lol, pour moi se placer = se booster. Bref sorry si je t'ai un peu vexé c'étais pas le but :)
Aucun problème, c'est juste que t'a souligné des trucs que j'avais déjà souligné, et je déteste quand on m'écoute pas :v

Mais sinon, oui je le joue physique, mais quand on place un greninja sur un lando-T, généralement faut s'attendre a un ice beam, et tu veux pas perdre un pokemon sur une anticipation foirée en principe. Enfin en gros, c'est juste pour lure sur le switch-in (je dit "se placer", mais le bon terme serait peut etre "switch-in", pour moi se boosté c'est se setup x) )

IcyBeamZ
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 20:16

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par IcyBeamZ » jeu. 27 mars 2014, 23:06

Ok, si vous me dites que Showdown est mieux même pour les débutants je vais m'y mettre.
Par contre, après quelques matchs sur PO, j'ai remarqué que je bloque contre Voltali : il est trop rapide et fait quand même très mal. Je n'ai que Tranchodon qui peut rivaliser, sauf si le Voltali a un truc du genre PC glace...

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » jeu. 27 mars 2014, 23:46

Voltali est un cake, ça se gère très très facilement.
Ce que je te conseille (et que je conseille globalement quand on commence en strat'), c'est de pomper une team qui marche bien. Va faire un tour dans la section stratégie ou sur smogon. Ca permet de bien cerner le team building, voir ce dont on peut avoir besoin (wall, sweeper, defoger, poseur d'EH, phazer, wisher,...) et autres.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 28 mars 2014, 00:28

En regardant vite fait ton équipe, ce qui peut le gérer :
-Archéodong avec Gyroball et Mur lumière permet de le tenir et l'amoche très fortement.
-Motisma l'OHKO sur Hpump.
-Tranchodon avec les murs le tient correctement et doit l'ohko.
-Scarabrute peut le finir avec vive-attaque, surtout si une sd dans le ventre.

Le problème c'est volt change. Voilà pourquoi TU dois maintenir une pression offensive. C'est une équipe compliquée à jouer pour un débutant que tu as là par contre. Tu ne dois pas placer tes pokémons sur lui inconsidérément, auquel cas tu perds ce qui peut le tenir. Les pièges de rocs sont tes alliés, mur lumière aussi.

Voltali n'est pas le problème, c'est plutôt la gestion de la pression offensive.
Pour le coup le conseil de Jah est bien censé et devrait t'aider.
Faut chopper les bases du gameplay, à toi de voir comment tu souhaites le faire.
Pour ma part je lisais les RMT à l'époque, je faisais des essais, et lisais les fiches strat. Et tout ce qui me tombait sous la main en fait.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » ven. 28 mars 2014, 00:48

Here tips:
M-pinsir est plus sympa a prendre en brise moule(mold breaker) car il peut passez magnezone fermeté et peut placé sur un seisme sur motisma-W :) ! Par contre devant un léviator il perd un cran d'attaque ce qui est fort embettent :/ !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » ven. 28 mars 2014, 01:00

Magnézone est pas très courant et est généralement joué avec Magnépiège non ?

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » ven. 28 mars 2014, 02:10

On ne sait jamais :D !
Aussi petite question:
Peut-on inséré le STAB aéropique a M-ptéra vu qu'avec griffe dure ce STAB est booster
sa donne → 60*1.5*1.33=~120 :) ! Je trouve ceci correct et vous ?
critique ? discutions ? c'est à vous de voir :D
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » ven. 28 mars 2014, 08:32

Mega Ptera est naze :/
Pour ses rôles, d'autres non mega le font mieux. Il prend juste un mega slot pour rien... Il est rapide (150), tape fort (135), a un défense correcte (80/85/95) mais a trop de faiblesse et un movepole pas assez varié pour avoir sa niche en OU.

A moins que tu ais une bonne idée de set ?
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » ven. 28 mars 2014, 10:10

Voila un petit exemple de sweep de la part de mon greninja physique !

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-103514936

L'assault vest permet au clone de tenir un volt switch neutre de motisma, le +2 defense permet de tenir les coups physique, et le clone protège plutot bien des statuts. Après j'ai eu de la chance pour le miss du WoW, mais vu le para flinch qu'il me met, il va pas se plaindre :P

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » ven. 28 mars 2014, 13:15

T'as quand même eu de a chance sur le wow de motisma comme tu dis.
Je suis franchement pas convaincu, tu as eu à la placer avec def +2 et derrière un clone... En condition normale, il donne quoi ?
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » ven. 28 mars 2014, 16:24

En condition normale c'est plus compliqué, il faut du soutient derrière, c'est pour ca que j'ai mew qui baton pass et sylveon qui wish. Mais comme tu vois, il tiens bien les petits coups sur le spécial

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 28 mars 2014, 16:28

bosskay972 a écrit :Here tips:
M-pinsir est plus sympa a prendre en brise moule(mold breaker) car il peut passez magnezone fermeté et peut placé sur un seisme sur motisma-W :) ! Par contre devant un léviator il perd un cran d'attaque ce qui est fort embettent :/ !
Si tu donnes des conseils/astuces donnes en des bonnes.
Le seul réel avantage c'est de pouvoir EQ motisma, tous les autres trucs sont pire que situationnels.
Hyper cutter est bon aussi et évite des pertes d'attaques.
De même que Moxie permet de chopper un boost gratuit de temps à autres.
Les 3 se valent, mais passer Magnezone fermeté est selon moi un des pire argument possible.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » ven. 28 mars 2014, 17:10

Si il avait rapace et fracass'tête se serait une bête :D !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Répondre