[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 26 mars 2014, 21:40

Les murs, les pièges de rocs, etc....attention à anti-brume !
Je n'aime pas ton strassie, bloqué par provoc, anti-brume, nid à placements si mal géré (clonage/type résistant à explosion), suicide et usage unique.

Amphinobi préfère demi-tour à noeud d'herbe sauf si tu as un énorme problème avec mega-leviator.

Cage-éclair sur Togekiss à la place de lance-flamme est jouable pour abuser de lame d'air. Ou glas de soin. Surtout que ton set manque de pression niveau stats pour être bon offensivement parlant. Machination existe sinon si jamais tu n'en avais pas eu vent.

MKangourex banni.

Crustabri, Hpump est jouable, évite rigide alors (tu peux mettre nature -def spé, ça change rien il meurt sur les attaques spéciales de toute façon). Je préfère surf pour la préçision car les dégâts ne sont pas toujours nécessaires à +2. Par contre investir serait bien en atk spé pour profiter un maximum et faire des kills sur les menaces défensives visées. Sinon coquilame est très bien aussi.

Bilan rapide de l'équipe : Tu comptes sur les murs ici. Mais....rien derrière. Seul crustabri se boost et ce n'est pas tellement comme si les murs allaient lui permettre de rester indéfiniment. Ça aide mais à mon sens c'est limite. Tu es trop sensible à anti-brume aussi. Tu ne passeras pas une full stall bien construite. Une full offense risque de te mettre la pression, togekiss en set défensif aiderait à réguler la pression. Amphinobi et Simiabraz sont très semblables dans leurs rôles (rk/fast sweeper) à quelques détails près (le type). MKanga ban donc à changer. Je n'aime pas strassie surtout là. Tu as quand même de quoi faire avec ton équipe. Si tu veux jouer les murs, je préfère Archeodong qui a un paquet de résistances utiles, gyroball/explosion, apprends aussi pdr, et peut revenir dans le match après si n'a pas explosé. Et gyroball amoche les utilisateurs rapides de provoc (y'a même moyen d'investir en attaque pour 2hko/ohko certains je pense). Si tu joues les murs, prends un set up (truc à boost) capable de faire des trous dans l'équipe ennemie pour libérer le passage à simiabraz/amphinobi (ou un des deux) et finir le match. Normalement avec ton équipe si tu joue offensivement en 15 tours le match doit être à peu près plié. A la place de mega-kanga tu as des mega-evolutions sympa, attention aux pdr pour certaines cependant (coucou Mdracaufeu). Si tu joues défensivement, préfère virer simiabraz ou amphinobi (un des deux), mega kanga, mettre un autre sweeper à boost et un truc comme motisma en bulky/atk spé pour tenir plus longtemps et être adapté à des équipes ennemis bien construites. Une autre alternative, jouer les murs sans suicide lead, garder amphinobi/simiabraz, mettre motisma pourquoi pas, ou un autre truc avec change-éclair/etc pour garder une pression offensive constante. Attention à des pokémons comme Flambusard aussi qui est une gêne pour amphinobi/simiabraz sans les murs. Aussi je ne suis pas fan du bandeau choix sur simiabraz que je préfère en mixed (avec surchauffe au moins et close combat/u-turn/mach punch ou autre) de par sa versatilité, sa couverture, etc. A toi de voir.

Bonne continuation !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

IcyBeamZ
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 20:16

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par IcyBeamZ » mer. 26 mars 2014, 23:00

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses constructives, claires et rapides ! =D

Je vais remplacer Strassie par Archéodong, Lance-Flamme par Cage-Eclair, garder Crustabri, mais remplacer Hydrocanon par Coquilame, à moins que vous ayez un meilleur Sweeper à boost à me proposer. J'avais mis Hydrocanon en cas de baisse d'ATK, mais il semblerait que ce soit moins viable que Coquilame.
M-kangashan est ban.
Avec quoi puis-je le remplacer ?
Les murs, les pièges de rocs, etc....attention à anti-brume !
Que puis-je faire contre anti-brume ? Et est-ce que j'ai besoin d'un spinner dans mon équipe sachant que je ne compte pas mettre de M-Dracaufeu dans mon équipe ?
Une autre alternative, jouer les murs sans suicide lead, garder amphinobi/simiabraz, mettre motisma pourquoi pas, ou un autre truc avec change-éclair/etc pour garder une pression offensive constante
Cette alternative me plaît bien, mais quelle forme de Motisma et avec quel set ?

Pourrais-tu me donner le set complet auquel tu penses pour Archéodong s'il-te-plait ?
Quel type de Sweeper à boost serait le plus optimisé pour ma team (draco, sword...) ?
Sachant que je vais modifier mon équipe pour avoir : Archéodong, Togekiss, Simiabraz/Amphinobi et Motisma (je ne sais pas quelle forme), quel Méga et Sweeper à boost auraient une bonne synergie avec mon équipe ? Et qui, entre Simiabraz et Amphinobi choisir en conséquence ?

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 26 mars 2014, 23:01

J'avais envie de vous présenter un set complètement farfelu pour greninja, donc voila :

Greninja (M) @ Assault Vest
Ability: Protean
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Adamant Nature
- Water Shuriken
- Shadow Sneak
- Return / Facade
- Power-Up Punch

Le concept, c'est taper le maximum de power-up punch sur un truc qui ne nous fais rien (ok c'est rare, mais un pokemon sans stab super efficace, avec peut d'investissement en attaque spé ne peut rien faire contre l'assault vest), et ensuite, on tape a coup de priorité sur a peu près tout (je vois que Mleviator qui résiste aux prio), ou alors on fais retour pour les dégats (et limité les dégats certaine attaque grace au changement de type).
Facade est la pour pouvoir éponger un Wow, mais ca me parait très situationnel sans move de soin.

Perso, je le joue en compagnie d'un mew iron defense, sub, relais, et ca permet un placement beaucoup plus facile, notament sur tyranocif (il ne peut pas attaquer super efficacement si on utilise les bons moves au bon moment)

Et oui, je sais, ce set est vraiment moisi, mais tellement gimmick, qu'a bas ELO il peut faire des ravages (on le place face a un lando-T, on fake un ice beam, on power punch, et c'est la débandade si l'ennemie reflechie pas). Et water shuriken est assez aléatoire des fois, ce qui peut poser problème sur des 3HKO, voir 4HKO.

Mais dans l'ensemble, un set très fun a joué, même si il atteint le même niveau qu'un set life orb spéc classique.

PS: je le joue avec Mzard Y pour wall break le plus possible, il peut aussi recevoir un boost de iron defense et sa bonne defense spéciale l'aide bien, donc c'est sympa. Par contre le talent empeche greninja de sweep avec water shuriken pendant 5 tours

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 27 mars 2014, 00:20

Contre anti-brume il est utile d'avoir un pokémon avec provoc et en jouant l'anticipation on provoc le pokémon qui va faire anti-brume. C'est un peu dur a jouer par contre. Ou plus simplement, tu mets Scalproie. Car anti-brume fait baisser d'un cran l'esquive. Ce qui donne a Scalproie un *2 en atk instantanément dès son arrivée sur le terrain. Ça peut faire hésiter l'adversaire à enlever tes murs, car ce dernier possède coup bas/tête de fer/etc et n'est pas à sous-estimer. C'est le seul anti-defog (bien qu'au sens large car defog va tout enlever, mais à quel prix) du jeu. Mais provoc ou un pokémon qui place les murs et change rapidement/fait peur aux defogger est aussi jouable pour ne pas avoir à s'en remettre à lui.

Au niveau des mega, car ils sont forts et il serait dommage de s'en passer :
-Mega leviator, particulier car son double-type change avec la Mevo mais est très dangereux s'il arrive à placer 1/2 danse draco, plus encore que la moyenne des sweepers à boost.
-Mega Scarabrute, gagne Peau céleste (Aerilate) en Mevo, donc ses attaques normales deviennent vol, il gagne un stab de 30% en plus du normal sur ces dernières, il tape fort, a accès à retour/vive attaque de type vol donc, possède séisme et danse-lame. Typiquement un truc qui fait des trous une fois les contres enlevés.
-Mega tyranocif, lent, solide (très solide), tape fort, mais un double type mauvais défensivement parlant (beaucoup de faiblesses courantes). Dur à jouer en DD à mon avis, mais à voir, je ne le connais pas tellement.
-Mega dracaufeu, le Y est un bourrin spécial comme on en voit peu, redoutable avec le soleil de sécheresse, une attaque spéciale hors-norme, un très bon movepool (dont lance-soleil en 1 tour), etc. Pas à boost, craint les PdR, mais fort et assez solide (perd sa faiblesse eau au soleil).
-Mega dracaufeu X, lui sweeper à boost très bourrin, perd le type vol (attention à séisme) mais gagne le type dragon qui lui fais perdre des faiblesses et lui donne un bon stab sur dracogriffe (boost par son talent). Demande d'être bien entouré (comme le Y et Mscarabrute) mais capable de retourner des matchs.
-Mega florizarre, orienté défensif mais intuable, ou presque. Et avec une force de frappe non-négligeable même si c'est vraiment un rôle défensif qu'il a.
-Mega mysdibule, fée/acier, deux bons stabs, danse lame, et surtout coloforce. Attaque hors norme, accès à coup bas, mais un peu fragile défensivement. A placer en faisant attention mais si bien mis en jeu, l'adversaire va commencer à paniquer/devenir prévisible en voulant l'empêcher de tout défoncer.
-Le reste j'ai oublié. Melecsprint avec volt change/très bonne atk spé/vitesse, et puis après c'est le black out (mega ectoplasma/lucario/kangourex bannis)....mega galeking en mur défensif...Moais après j'ai oublié (blizarroi useless dans ton équipe si tu ne joues pas sur la grêle, etc).

Un spinner n'est pas forcément nécessaire si le match dure peu, mais si tu joues beaucoup sur volt change/demi-tour/etc, attention, vaut mieux en avoir un. Car manger +/- le quart de sa vie à chaque arrivée sur le terrain, ça fait très mal au bout de 2/3 allers-retours.

Sur crustabri des baisses d'attaques, pourquoi pas, mais si l'adversaire s'amuse à aller et venir malgré l'exuviation, il va prendre de lourds dégâts et au final il y perdra beaucoup. Néanmoins surf/hydrocanon sont jouables pour se faire airmure qui se croirait à l'abri (et d'autres trucs du même acabit).

Motisma tu peux le jouer avec pv/atk spé en bulky offense avec des attaques parmi Hydrocanon/Tonnerre/Changeéclair/Feu follet/Repos (+ baie maron)/Balance/Puissance cachée glace/Tourmagick (si joué en choice scarf ou spec). Selon la répartition et le besoin pour l'équipe, investir en défense ou vitesse est jouable. Y'a aussi l'assault vest qui peut faire de lui un truc assez dangereux, mais plus compliqué à jouer je pense car pas de move de soin.
Ah et c'est toujours le Wash (eau/électrique) de joué, mais le four (feu/électrique) mérite d'être mentionné pour ses résistances utiles (accès a surchauffe au lieu d'hydrocanon aussi).

Sweeper à boost tu en as beaucoup.
Baggaid, Leviator, Pyrax, Tranchodon, Carchacrock, Terrakium, Demeteros, dracaufeu X, cizayox, (azumarill belly drum mais très particulier), Dracolosse, mais aussi Symbios, Gardevoir, etc. Y'en a vraiment beaucoup, j'en ai que peu en tête à cette heure. Fais un tour dans le pokédex pour voir si des choses te plaisent et vont avec ton équipe/t'inspirent pour build autour. Le but est de partir d'un pokémon voir duo/trio de base ou encore d'une stratégie globale et de construire autour, plutôt que mettre des pokémons ensemble pour voir ce que ça donne. Ça fonctionne mieux ainsi, tu sais comment jouer ton équipe (qui protéger, qui sacrifier au besoin, comment gérer les pièges de rocs, les murs, etc), et c'est plus simple à construire/améliorer. Car une bonne équipe sans but, même améliorée, restera "bloquée" à un certain niveau sans tout revoir à 0.

Bref il est tard, je ne voulais pas te laisser sans réponse, j'ai surement oublié de dire beaucoup de choses, mais j'espère t'éclairer un peu. Bonne nuit et bonne continuation ~~

(Sinon le amphinobi, rigolo, surprenant, mais "original" dans le sens où il restera inférieur au life orber selon moi. Un bon potentiel pour faire mumuse et surprendre/prendre 1 à 2 kills cependant).

Voilà qui me donnerait presque envie de rejouer. Avec les séries que je regarde en ce moment, ça me donne envie de build une équipe bien à moi et de grimper le ladder once again. M'enfin avec les cours, je crois que ça va encore attendre. D'oh.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » jeu. 27 mars 2014, 07:34

Pour la petite histoire, je crois que je 3HKO lando-T (set défensif je pense) a +1 (j'étais a +2, donc +1 après intimidation), et pareil pour excadrill. Mais avec ce set, quand tu vois un airmure qui arrive, soit tu as la chance qu'il est pas de move genre cyclone/toxic/brave bird et tu te setup dessus, soit tu switch ...

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » jeu. 27 mars 2014, 09:26

Xsolaris, ton set d'amphinobi il pue un peu beaucoup hein. Tu fais quedalle au staller physique (a moins d'être genre a +4 mais il tiendra jamais jusque la) Et les sweeper ayant une bonne defense physique peuvent se placer easy pendant que tu fais power up punch (scarabrute, dracaufeu X, leviator, cizayox, mysdibule bref tout le monde en faite)

Et je suis pas vraiment sur que la veste d'assaut lui serve à quoi que soit, même avec, il tiens quedalle...
Image

IcyBeamZ
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 20:16

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par IcyBeamZ » jeu. 27 mars 2014, 14:17

Donc après modification, voici ma nouvelle équipe. Par contre, je n'ai pas mis Scalproie, et je n'ai plus d'attaque de type feu.

Archeodong (@Lumargile)
Relax HP252; DEF128; SDEF128
Lévitation
-Piège de Roc
-Mur Lumière
-Protection
-Gyroballe

Togekiss (@Restes)
Modeste HP252; DEF176; SDEF82
Sérénité
-Lame d'Air
-Eclat Magique
-Cage-Eclair
-Atterrissage

Motisma-Laveuse (@Baie Maron)
Modeste HP252; SATK176; SPD82
Lévitation
-Hydrocanon
-Change Eclair
-Feu Follet
-Repos

Amphinobi (@Orbe Vie)
Modeste SATK252; SPD252; HP6
Protéen
-Ebullition
-Laser Glace
-Demi Tour
-Vibrobscur

Tranchodon (@Orbe Vie ?)
Solo (Idéalement Rigide) ATK252; SPD252; HP6
Brise-Moule
-Danse-Lames
-Casse-Brique
-Dracogriffe
-Direct Toxic

Casse-Brique est là pour détruire les walls et gérer les types glace et acier.
Direct Toxic pour les types fée.

M-Scarabrute (@Scarabrutite)
Rigide ATK252; SPD252; HP6
Brise-Moule
-Danse-Lames
-Séisme
-Vive-attaque
-Retour

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » jeu. 27 mars 2014, 15:38

Xsolaris a écrit :Et oui, je sais, ce set est vraiment moisi,
Pas besoin de faire un message pour ca jeanba, je le dit moi même ... Et d'un autre coté, les murs physiques ne sont pas censé tomber en les tapants sur le physique, donc ton argument ne tiens pas. Et pour ce qui est des sweepers, j'aurais jamais l'idée de placer un pinsir ou un dracaufeu sur greninja, si la version physique est spotted, il faut savoir que greninja possède rock slide, donc OHKO easy sans boost, et hydro pump ou ice beam font trop peur, tu peux pas vraiment prendre le risque a moins d'avoir vu toute les attaques du set

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » jeu. 27 mars 2014, 16:46

Autant pour moi j'avais pas vu que tu le trouvais bof aussi x)

Par contre oui, je suis du genre a faire tomber les purs physique en tapant pratiquement que sur le physique lol je joue presque jamais de sweeper special.

Et dracaufeu si il est full life je prend carrément le risque de la placer sur un Greninja par contre lol je suis un peu un fou aussi...
Image

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » jeu. 27 mars 2014, 16:50

Ah ouais, tu donne des conseils alors que tu joue même pas de sweeper spé ... :/ Et tu peux pas placer dracaufeu sur un greninja, avec le sun c'est 2HKO sur hydropump, et même le dark pulse peut 2HKO je pense, donc c'est suicidaire d'y aller ... Mais greninja ne peut pas se placer non plus a cause de solarbeam

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 27 mars 2014, 16:53

Tranchodon, vire casse-brique, met séisme. Les murs sont rares, et Séisme profite de Brise-moule pour pouvoir taper les lévitants (motisma, archéodong, etc). Tu as les murs, donc tu peux te permettre de placer une SD (= sword dance = danse lame). Pour ma part j'aime bien danse draco aussi, mais ici essayes de paralyser les menaces rapides avec togekiss avant d'envoyer tranchodon faire le ménage. Aussi la baie prine est jouable sur lui, ça permet de gagner un tour sur un truc qui voudrait te bruler/etc pour te booster/le tuer. Au niveau des autres répartitions, tu peux prendre celles de base au départ et ensuite les arranger à ton goût lorsqu'elles le peuvent et pour coller à ton équipe. Mais ça t'as de quoi voir venir, les répartitions classiques sont bien. Pour togekiss tu peux mettre nature +def spé si tu as besoin d'encaisser plus (modeste est bien aussi, mais ta répartition d'ev est très défensive, à toi de voir si tu veux accentuer ce point ou non).
Tu peux aussi regarder ici pour voir comment tu peux te débrouiller contre les bestioles courantes.
Sinon la team ressemble à quelque chose sur papier, maintenant je ne peux que te conseiller de la tester/la jouer, voir les problèmes, chercher, et revenir demander si tu as besoin d'aide. Au plaisir et amuses-toi bien ~~

[Edit] Attention aux full stall qui doivent te mettre un peu la misère, vu que tu n'as pas de spinner et peut avoir du mal à percer les alternances de murs physiques/spéciaux (airmure/leveinard doit bien te bloquer et pour peu qu'il y ait les pièges de rocs/etc....ouch).
[Edit 2] Oui en fait ça met beaucoup la misère ce genre d'équipe. Tu ne dois pas pouvoir passer une full stall en l'état actuel des choses. Essaye de voir pour mettre un wallbreaker (truc qui tape sur les deux plans ici). Voir carrément simiabraz sur amphinobi, ça pourrait permettre de mieux t'en tirer. Mais un usage a 100% réussi devra se faire rapidement et bien, sinon tu risque de perdre tous les trucs fragiles sur les picots/etc (les murs empêchent de jouer anti-brume et c'est bien dommage, et tour rapide prend un pokémon (et kaorine pour murs+rapid spin j'aime pas du tout). Y'a aussi l'alternative de mentali ou xatu avec miroir magik....a toi de voir). Ou alors tu fais sans mais bien que tu devrais être capable de tenir les équipes semi-offensives/offensives en te débrouillant correctement, les défensives devront être gérées de façon plus ardue (mais faisable avec simiabraz).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » jeu. 27 mars 2014, 17:08

Xsolaris a écrit :Ah ouais, tu donne des conseils alors que tu joue même pas de sweeper spé ... :/ Et tu peux pas placer dracaufeu sur un greninja, avec le sun c'est 2HKO sur hydropump, et même le dark pulse peut 2HKO je pense, donc c'est suicidaire d'y aller ... Mais greninja ne peut pas se placer non plus a cause de solarbeam
Sauf que tu le joue physique hein. Et ne pas en jouer beaucoup empêche pas de les connaître. Je parlais de dracaufeu X, donc genre tu me hpump, je dd, je t'outspeed puis te tue, ça me semble jouable.

Je crois qu'il y a malentendu sur les terme "se placer" lol, pour moi se placer = se booster. Bref sorry si je t'ai un peu vexé c'étais pas le but :)
Image

Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azai » jeu. 27 mars 2014, 17:10

Je joue une team en ce moment, loin du format jol (promis j'arrete d'en parler), qui m'amuse bien.
J'aimerais avoir vos avis dessus

En gros 3 stalls / 3 choices, on fait dans le gras.
Spoiler :
Fiche PokéTools de Vaututrice
Image
Nature : Malin
Talent : Envelocape
Objet : Restes
EV : PVs 252; Att 4; Def 252

[soustitre]Attaques de Vaututrice[/soustitre]
- Sabotage
- Tricherie
- Anti-Brume
- Atterrissage


Fiche PokéTools de Florizarre
Image
Nature : Calme
Talent : Chlorophylle
Objet : Méga-Gemme
EV : PVs 252; Def 42; Def Spé 210

[soustitre]Attaques de Florizarre[/soustitre]
- Giga-Sangsue
- Bomb-Beurk
- Vampigraine
- Synthèse




Fiche PokéTools de Motisma
Image
Nature : Calme
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PVs 230; Att Spé 50; Vit 228

[soustitre]Attaques de Motisma[/soustitre]
- ChangeÉclair
- Feu Follet
- Hydrocanon
- Balance




Fiche PokéTools de Dracolosse
Image
Nature : Rigide
Talent : Multiécaille
Objet : Bandeau Choix
EV : PVs 4; Att 252; Vit 252

[soustitre]Attaques de Dracolosse[/soustitre]
- Vit.Extrême
- Colère
- Poing de Feu
- Séisme



Fiche PokéTools de Cizayox
Image
Nature : Rigide
Talent : Technicien
Objet : Bandeau Choix
EV : PVs 4; Att 252; Vit 252

[soustitre]Attaques de Cizayox[/soustitre]
- Surpuissance
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Poursuite



Fiche PokéTools de Ectoplasma
Image
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Lunettes Choix
EV : PVs 4; Att Spé 252; Vit 252

[soustitre]Attaques de Ectoplasma[/soustitre]
- Ball'Ombre
- Bomb-Beurk
- Tonnerre
- Exploforce



Généré sur PokéTools
http://poketools.fr/equipe/490120140327044429.html
Vaututrice est le pokémon qui m'impressionne le plus, sérieux il fait bien le café entre le défog/le sabotage qui est bien relou/et la possibilité de 1v1 avec tricherie..

Ectoplasma reste le choix dont je suis le moins sur, mais je savais pas quoi mettre en dernier (ptet talon?)
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

alexlag
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 12:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par alexlag » jeu. 27 mars 2014, 17:12

Bonjour, bonjour ^^

J'aimerai vos conseils, j'aimerai builder une équipe autour de ce Pokémon :

Airmure (@restes)
Prudent (Hp240 / Vitesse16 / Def252)
Fermeté
- Cyclone
- Rapace
- Piège de roc
- Atterrissage

Vos avis ?? Conseil ??
Merci beaucoup ^^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 27 mars 2014, 17:29

224 HP / 252 Def / 32 SpD et malin c'est la répartition d'airmure orienté def physique.
224 HP / 32 Def / 252 SpD et prudent c'est la répartition qui maximise la def spé.
Les attaques sont bonnes, en général on préfère les Picôts car les pièges de rocs sont jouables sur plein de trucs mais pas les picôts. Cependant avec anti-brume omniprésent c'est bon de poser juste les rocs. Quelques ev en vitesse sont en effet jouables pour dépasser les autres airmure, mais 8 est suffisant je pense, pas besoin de monter à 16 à moins que tu aies un autre truc a dépasser avec ces deux autres points.

Azai, 3 choice + 3 stalls = très risqué.
Si tu tombe sur une équipe avec des stallers comme noacier/heatran voir melodelfe/etc avec abri, tu es cuit. Archi-cui-cui. Abri permet de voir ce que tu vas faire et te rends plus que prédictible. 2 choices est un maximum on va dire, ectoplasma n'en profite pas (au contraire il est meilleur dans toutes ses autres versions je pense), y'a possibilité d'investir en HP sur cizayox au lieu de vitesse (à toi de voir) ou de le passer en SD.
L'équilibre a l'air bon, ton trio de stallers est costaud. Attention par contre, je l'ai croisé souvent en jouant mon dracaufeu Y, sans pièges de roc il fait des allers/retours comme il veut, et vu les répartitions de tes pokémons, tu ne tiendras pas longtemps. Déflagration fait mal à Florizarre (même mega)/Vaututrice/Cizayox/Ectoplasma, dracolosse avec son set ne va pas aimer et se faire péter multi-écaille, Motisma prend trop cher sur Lance-soleil (OHKO de mémoire). Mais globalement la balance est bonne, ou tout de moins me le parait sur papier.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 27 mars 2014, 17:33

Je suis un peu en retard mais M-Kangourex est pas ban sur console enfin je crois

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 27 mars 2014, 17:37

Oui. Mais ici c'est le topic stratégie et la stratégie se passe à 95% sur simulateur.
Où Mkanga est ban, donc réactions en conséquence.
Après rien ne vous empêche de jouer Mkanga mais les avis seront peut-être moins nombreux/moins préçis car étant ban on le croise "moins souvent". Et il est capable de rouler sur 4/5 des pokémons de l'OverUsed sans problème, ce qui rend une analyse du pokémon moins utile/inutile.
Pour ma part je me base sur les banlist de smogon, parce que les bans de nintendo c'est du n'importe quoi depuis longtemps.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 27 mars 2014, 17:40

Je dis ça parce que IcyBeamZ dit jouer sur console donc il n'y a rien qui l'empêche de jouer M-Kanga

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 27 mars 2014, 18:06

Avais pas fait attention, m'enfin ça change pas grand chose à part son slot mega qu'il peut varier. Mais comme dit, pour avoir une team potable faut s'entrainer, et ça se passe sur simulateur, où mega kanga est ban, donc le mega kanga c'est pour la console, c'est bien d'en avoir un, mais pour se faire une équipe correcte mieux vaut le garder en option dans la conception et le remplacer par un autre durant les phases de conception/d'entrainement.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azai » jeu. 27 mars 2014, 19:01

Makona a écrit : Attention par contre, je l'ai croisé souvent en jouant mon dracaufeu Y, sans pièges de roc il fait des allers/retours comme il veut, et vu les répartitions de tes pokémons, tu ne tiendras pas longtemps. Déflagration fait mal à Florizarre (même mega)/Vaututrice/Cizayox/Ectoplasma, dracolosse avec son set ne va pas aimer et se faire péter multi-écaille, Motisma prend trop cher sur Lance-soleil (OHKO de mémoire).
Dracaufeu me stomp (quasi) à lui seul, j'en viens d'en faire l'expérience. J'ai deja quelques idées pour palier un peu à ça.
Makona a écrit : Abri permet de voir ce que tu vas faire et te rends plus que prédictible. 2 choices est un maximum on va dire, ectoplasma n'en profite pas (au contraire il est meilleur dans toutes ses autres versions je pense), y'a possibilité d'investir en HP sur cizayox au lieu de vitesse (à toi de voir) ou de le passer en SD.
Je vais essayer ça :) Ectoplasma va virer dans tous les cas, le reste je garde ça combote assez bien.

HS: Mince, je voulais mettre un spoiler en signature mais apparement on peut pas :(
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

Répondre