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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 15 mars 2014, 20:17
par jeanba32
Il me semble que la bais sitrus s'active à 50% et non 25.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 15 mars 2014, 23:00
par Jah
jeanba32 a écrit :Il me semble que la bais sitrus s'active à 50% et non 25.
Oui

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 16 mars 2014, 14:53
par UmmagummA
Salut ! boulet:

Très ancien joueur de Pokémon, j'ai fait mes premières classes avec la version Bleue, je me mets aux combat stratégique. Après avoir farfouillé un peu sur les différents sites de stratégie (Smogon, JoL...), j'ai élaboré cette team, mais je ne suis pas satisfait de tout.

J'aimerais connaître votre avis sur la question. :jap:


Cizayox
Fiche PokéTools de Cizayox
Image
Nature : Rigide
Talent : Technicien
Objet : Bandeau Choix
EV : PVs 252; Att 252; Vit 6

Attaques de Cizayox
- Demi-Tour
- Poursuite
- Casse-Brique
- Pisto-Poing

Commentaires :

Je ne pense pas qu'il y est besoin de le présenter, la version Choice Bander de base pour taper fort sur un peu tout. ;)

Petit bémol, il partage la même double faiblesse que Noacier : le feu...


Noacier
Fiche PokéTools de Noacier
Image
Nature : Relax (0 IV vitesse)
Talent : Épine de Fer
Objet : Restes
EV : PVs 252; Def 10; Def Spé 248

Attaques de Noacier
- Abri ou Gyroballe
- Mégafouet
- Piège de Roc
- Vampigraine ou Repos

Commentaires :

Mon Spiker dont 2 moves ne sont pas encore certain :
- Abri/Gyroballe : Abri permet d'augmenter son staying power avec Vampigraine, mais Gyroballe lui ajoute un second move offensif stabé qui tape sur les Fées ! :mrgreen:

- Vampigraine/Repos : Vampigraine fonctione parfaitement avec Abri, mais pas sur le type Plante et disparaît à chaque switch. L'autre choix réside dans Repos qui le soigne et enlève les changement de statut mais qui le rend très fragile au switch adverse + attaque feu.

Le répartition d'EV permet d'atteindre 330 en Déf et DéfPSpé.


Carchacrok
Fiche PokéTools de Carchacrok
Image
Nature : Jovial
Talent : Peau Dure
Objet : Baie Nanone
EV : PVs 6; Att 252; Vit 252

Attaques de Carchacrok
- Séisme
- Danse-Lames
- Crocs Feu
- Dracogriffe

Commentaires :

SD avec la petite baie Nanone pour faire un kill surprise sur le switch + Laser Glace/Poing Glace.
J'avais pensé à une version Choice Bander avec Lame de roc à la place de SD pour gérer Mega-Dracaufeu Y qui rase la moitié de ma team, mais ça le rend moins résistant et plus d'effet surprise.

Que pensez-vous de Double baffe à la place de Dracogriffe ?? Même puissance et gère les clones, mais que 90% de précision.


Dracolosse
Fiche PokéTools de Dracolosse
Image
Nature : Calme
Talent : Multiécaille
Objet : Restes
EV : PVs 252; 258 EV à répartir en Def/DefSpé/Vit

Attaques de Dracolosse
- Lance-Flamme
- Atterrissage
- Toxik
- Mur Lumière

Commentaires :

Toxik/staller avec Lance-flamme pour gérer les Aciers qui tenteraient une petite visite et Mur Lumière pour du soutien et mieux tenir le board.

Sinon, j'avais pensé à une version pour gérer Mega-Dracaufeu Y avec Atterissage/Lame de roc/Séisme/Toxik et dans ce cas le passer avec une nature Prudent.

L'ajout de Dracolosse me donne une seconde double faiblesse Glace...


Nymphali
Fiche PokéTools de Nymphali
Image
Nature : Calme
Talent : Peau Féérique
Objet : Restes
EV : PVs 252; Def 6; Def Spé 252

Attaques de Nymphali
- Vœu
- Glas de Soin
- Mégaphone
- Abri

Commentaire :

La petite Fée qui soigne l'équipe et vire les altérations d'état. Un bon petit STAB (Mégaphone/Peau féérique) qui gère les clones et les dragons !

Sinon, j'avais pensé à Florges, mais il est un peu faible sur les Wish... et Mégaphone et plus utile que Pouvoir Lunaire.


Tortank
Fiche PokéTools de Tortank
Image
Nature : Modeste
Talent : Méga Blaster
Objet : Méga-Gemme
EV : PVs 252; Att Spé 252; Vit 6

Attaques de Tortank
- Ébullition/Surf/Hydrocanon
- Vibrobscur
- Tour Rapide
- Laser Glace

Commentaires :

Le Spinner/Sweeper Spé avec Laser glace pour gérer tout ce qui est dragon/plante/vol, Vibroscur pour les Spectres insensible à Tour rapide et le STAB à voir avec un petit faible pour Ebullition est ses 30% de burn.

Généré sur PokéTools

Voilà, je ne sais pas si ça tient la route ou pas. Je ne sais pas comment jouer Dracolosse et je ne sais pas si il apporte un plus à la team.

Merci pour vos futures conseils.

Umma

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 16 mars 2014, 16:27
par Rox@s
UmmagummA : Petite analyse rapidement.


2 pokémons avec faiblesse x4 Feu et x4 Glace. Vu la présence de Gréninja et Dracaufeu, c'est cuit pour 4 de tes pokémons très rapidements.

Rien à dire sur Sylveon, on m'avait conseillé le même, ni sur Tortank, je ne sais pas quoi penser de lui actuellement.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 16 mars 2014, 20:47
par Maelys
Tainic a écrit :Ah.

C'est une option décente alors.
Azu BellyDrum est très souvent joué avec la Sitrus Berry ;)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 16 mars 2014, 20:52
par Jah
J'appelle ça le BellyBerry, c'est rigolo.
Le genre de pokémon qui fait 6-0 sur une team pas préparée.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 16 mars 2014, 20:58
par Maelys
J'ai déjà vu quelqu'un jouer qu'avec Azu Belly et gagner ^^ (quelqu'un qui avait envoyé le replay sur smogon). Mais bon ça passe qu'a bas niveau et contre des équipes mal préparées comme tu l'a souligné.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 16 mars 2014, 21:04
par Jah
Même à bon lvl ça fait des gros trous. Le gars aura toujours un contre qui l'outspeed et le tue, mais il surprend assez pour faire mal.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 16 mars 2014, 21:36
par vdbmickael
Pour Azumarill j'ai tout compris :)
Pourriez-vous m'aider et me conseiller pour le reste de ma Team svp...

Merci

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 17 mars 2014, 00:22
par bosskay972
Que pensez-vous de ma stratégie:
Jouez scabrute avec ruse pour passez galewing et coup bas et d'autre pokémon plus rapide avec des attaques de prio(ex: finish fulgu(même si c'est chaud) pour eviter thunderwave ou autre cochonnerie du genre) Je passe biensur tout les sporeur farceur. C'est CLAIR que cette attaque va moin roxxer, mais elle peut aidez quand scarabrute est vraiment en détresse, de plus TOUT peut pardonner un scarbrute qui c'est SD au préalable :D !
critique ? discution ? a vous de voir

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 17 mars 2014, 01:24
par MrLiwyt
Oui mais non, ruse n'a que 30 de puissance de base et même avec le stab tu risque plus de perdre Scara qu'autre chose.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 17 mars 2014, 02:00
par bosskay972
Je pense que placé un ruse sur flambu a 50% peut le finish :D !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 17 mars 2014, 03:17
par Denomew
Yep tout le monde,

J'utilise un Nymphali en temps que qu'éponge spéciale et afin notamment de contrer les (multiples) dragons, avec :
- Mégaphone
- Voeu
- Abri
- Glas de Soin

Je doute un peu au niveau de la répartition des EVs, je me dis que le mettre full défense spéciale n'est pas forcément la meilleure chose à faire et que ce serait mieux d'investir un minimum dans la défense (pour les dragons physiques, et pour pouvoir placer voeu le plus souvent possible)… J'ai essayé full défense, mais là du coup il prend un peu cher sur certains gros sweepers spéciaux. Des idées ?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 17 mars 2014, 09:15
par MrLiwyt
bosskay972 a écrit :Je pense que placé un ruse sur flambu a 50% peut le finish :D !
Surtout avec atterrisage prio.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 17 mars 2014, 12:39
par groudonvert
Ruse a une priorité plus élevée je crois.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 17 mars 2014, 19:04
par Morgane
Oui. Y'avait une discussion y'a un moment sur pokemon online, et oui ruse peut se permettre de se faire flambusard. A +2 en adamant y'a presque moyen de l'ohko de mémoire (à vérifier avec un calc mais j'ai la flemme). Bon ça reste situationnel mais si on redoute trop l'oiseau, c'est jouable.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 17 mars 2014, 19:50
par Jah
+2 252+ Atk Aerilate Mega Pinsir Feint vs. 0 HP / 0 Def Talonflame: 211-250 (71 - 84.1%) -- guaranteed 2HKO

Pas moyen :/

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 17 mars 2014, 21:32
par Morgane
J'avais dit presque.
Vu que Talonflame s'il a déjà fait une sortie est déjà amoché, y'a moyen.
Bon après il est joué hp/etc maiiiisss.....c'est situationnel :v

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 17 mars 2014, 21:43
par bosskay972
J'ai juste dit finish, parce que le flambu se prend 50% sur le Pdr :D !
autre stratégie:
→ J'ai un soucis j'ai fait un petit charkoss cheater avec sans limite en 5g pour qu'il me donne une oeuf sans limite(LEGIT) et il n'a pas réussi, dès fois c'est comme ça ça ne marche pas, du coup j'ai importer la mère en 6g(ouf elle est passer malgré les filtre) et elle a réussi a me donné un bébé avec sans limite. C'est bien beau tout ça mais dans mon set j'avais prévu de le jouer avec poing de feu et poing éclair et la j'apprend que en 6G ces attaque son inaccessible ! D: ! Maintenan j'ai deux trous dans mon set, qui peut m'aidez à les complétez:
Mon set se base uniquement sur le boost sans limite (sauf fracasstète, STAB + 150 = byebye tlm), il faut automatiquement une attaque qui réagisse à sans limite sinon cette capacité n'a plus d'intéret. Voici le début du set:
Charkoss@orbevie•sanslimite
-fracasstête
-psykoudboul
-(je cherche)
-(je cherche)
→ je le joue sous disto(ou disto sand) donc 0 IV vitesse :D !
conseil ? discutions ? a vous de voir

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 17 mars 2014, 21:47
par Jah
Makona a écrit :J'avais dit presque.
Vu que Talonflame s'il a déjà fait une sortie est déjà amoché, y'a moyen.
Bon après il est joué hp/etc maiiiisss.....c'est situationnel :v
Même. Mettre Faint (et donc utiliser un slot) pour espérer qu'un Talonflame amoché vienne se placer, c'est trop situationnel.
Et en plus oui, j'ai mis 0 HP alors que souvent c'est 252 HP/252 Atk.
Ok ça permet de "gérer" un contre, mais ça reste très très moyen.