[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » dim. 20 mai 2012, 13:56

Merci à vous deux ! ;)

Et Protect sur Jirachi je trouve perso que c'est obligé. Et ouais je vais tenté Landorus Expert Belt mais je ne pense pas même avec sa ne pas avoir un mauvais match up face aux Suns. Déjà Heatran Ballon est chiant pour eux bloquant Venusaur le Chlorophyliens par excellence et accessoirement Pyrax. Ensuite si j'arrive à placer le Sub de Hydeigon sa fou une pression sur les Suns aussi.

Je vais tester ! :)

Edit : Je reviens après test Landorus Expert Belt marche bien mais je ressens le manque de Set Up. Donc je test Gliscor SD qui en plus absorberais les statuts.

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » dim. 20 mai 2012, 15:39

Fait gaffe ça absorb Spore mais pas Wow ou Toxik de Rotom/Politoed. Donc c'est pas tellement un absorb statut.
Image

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » dim. 20 mai 2012, 17:24

Non mais une fois Point Poison activé quoi, puis tu vas jamais envoyer Gliscor sur Rotom/Toed...

Avatar du membre
al_balade
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012, 14:55

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par al_balade » dim. 20 mai 2012, 21:29

Salut Pokeip !
Aujourd'hui je vais vous présenter ma dernière création : une TSS ! :)
_______________________________
Image
Tyranitar (F) @ Shed Shell
Trait: Sand Stream
EVs: 252 HP / 60 SAtk / 196 SDef
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Stealth Rock
- Superpower
- Ice Beam
- Pursuit

Voilà mon Weather Inducer, Tyratinar colle mieux à la team et y fait office de staller malgré son grand nombre de faiblesse grâce au boost en DefSpé accordé par la SS. Pour le set j'ai choisis d'y inclure la Shed Shell uniquement pour dug. Tar est trop facilement trapable et on ne peut pas anticipé à tout les coups. Pour le reste c'est classique, Pursuit pour trapper des trucs comme Bliss / Chansey, Tios... et Superpower pour Tran.

Image
Slowbro (M) @ Leftovers
Trait: Regenerator
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Thunder Wave
- Scald
- Ice Beam
- Slack Off

Un bg. Il tient beaucoup de coup physique et reste en vie très longtemps grace au Restes + Regé Force + Paresse. C'est surtout lui qui encaisse les Outrage, donc Ice Beam est logique et Lance Flamme inutile contre Scizor vu que j'ai Zone.

Image
Magnezone @ Leftovers
Trait: Magnet Pull
EVs: 36 HP / 252 SAtk / 220 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Thunderbolt
- Charge Beam
- Hidden Power [Fire]
- Substitute

La clé de l'équipe, c'est lui en virant les aciers qui va permettre à mon LGS Sizor de Sweeper, et à Terrakion de ne pas être bloqué par un Airmure par exemple. La version Charge Beam permet de rajouté un kill après avoir trappé un Ferro ou un Skarm.

Image
Latios (M) @ Choice Specs
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 52 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Trick
- Psyshock
- Surf
- Draco Meteor

En parfaite combo avec Terrakion qui RK ses menaces. Bref que dire sur lui, il emmerde profondément les stalls avec Trick et surtout Psyhock qui est une plaie car les boules roses ne peuvent plus se plaer sur lui.

Image
Terrakion @ Choice Scarf
Trait: Justified
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- X-Scissor
- Earthquake
- Stone Edge
- Close Combat

The Revenge Killer, encore plus en TSS, et encore plus quand il y a Latios. Bref une des pires menaces des Suns qui le contiennent assez mal. Jsais pas quoi dire là. ^^

Image
Scizor (F) @ Life Orb
Trait: Technician
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Swords Dance
- Superpower
- Bullet Punch
- Bug Bite

Mon LGS qui fait très mal une fois que Zone à fait le ménage. Seul Heatran pouvais venir foutre la merde alors j'ai choisis la version off qui le OHKO même si le contrecoup de la baisse des stats est lourd. Un bg lui aussi.
Voilà merci de me donner des conseils et vous l'avais vu jsuis pas hyper bavard. :/

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » mar. 22 mai 2012, 15:17

Bonjour,

Je m'excuse en avance si je me suis trompée de topic, mais avant il y avait un sujet où l'on pouvait demander des conseils pour construire son équipe autour de tel ou tel Pokemon, pourtant j'ai vu qu'il était désormais verrouillé. Donc je me suis décidée à poster ici.

Alors, pour être claire, je voudrais construire une équipe sympa avec Feunard, Mentali et Heatran, ceux là plus particulièrement:

Feunard@Reste
Capacité: Sécheresse
EVs: 252 HP / 120 SDef / 136 Spd
Calme
- Déflagration
- Feu follet
- Clonage
- Abris

Mentali@Reste
Capacité: Miroir Magik
EVs: 252 HP / 252 Spd
Timide
- Plenitude
- Aurore
- Choc psy
- PC Feu

Heatran@Ballon
Capacité: Torche
Timide
EVs: 252 SpA / 252 Spe
- Déflagration
-Telluriforce
- Dracochoc ou PC Glace ?
- Piège de Roc

Ensuite je sais pas du tout avec qui compléter, j'avais mis Dracolosse, d'abord celui avec DD et ensuite celui avec le Bandeau. D'ailleurs celui avec le Bandeau me permettait de finir pas mal de monde avec Vit.Extrem. Enfin, le reste je n'ai vraiment aucune idée, j'ai fait plusieurs test pas très concluants.

C'est pour ça que je me tourne vers vous, pour savoir ce que vous pouvez me conseiller ? Si c'est possible de construire quelque chose de "potable" avec ces trois là, ou si c'est inutile...
Sinon, quelque chose qui me semble tout de même essentiel, mon niveau en stratégie: Bon je vais pas mentir il est médiocre (pour ne pas se rabaisser plus ><"). Enfin, vous en faîtes pas je comprend un minimum (merci mes longues lectures dans la section "Rate my team").

Une dernière chose, j'ai vu que pas mal d'entre vous ronchonnaient (c'est de l'humour hein) car la stratégie ça se fait en anglais, malheureusement, mon PO est en bon vieux Français et j'ai pas trouvé l'option permettant de changer les langues ? Donc soit je suis aveugle auquel cas ça serait gentil de me dire où se trouve cette fichue option, sinon un petit lien pour le télécharger ? ^^ Parce que parfois, il y a des choses qui m'échappent...

Voilà ! Je m'excuse pour euh... mon ignorance et merci de me lire :)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mar. 22 mai 2012, 16:25

Pata-panda a écrit :Bonjour,

Je m'excuse en avance si je me suis trompée de topic, mais avant il y avait un sujet où l'on pouvait demander des conseils pour construire son équipe autour de tel ou tel Pokemon, pourtant j'ai vu qu'il était désormais verrouillé. Donc je me suis décidée à poster ici.

=> Ne t’inquiète pas, c'est bien le bon topic pas de soucis, il est la pour ca et a remplacer l'ancien pour regrouper plusieurs choses par un soucis de praticité.

Alors, pour être claire, je voudrais construire une équipe sympa avec Feunard, Mentali et Heatran, ceux là plus particulièrement:

Feunard@Reste
Capacité: Sécheresse
EVs: 252 HP / 120 SDef / 136 Spd
Calme
- Déflagration
- Feu follet
- Clonage
- Abri

Alors premier commentaire: ce Feunard est fait pour etre joué de maniere défensive, et, au vu du reste du début de team, ce n'est pas ce qui colle le mieux. Pour les sun offensives de ce genre avec Heatran et Espeon le meilleurs set serait le Sunny Day Ninetales que voici:

Image
(Ninetales) (F) @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 56 HP / 244 SAtk / 208 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Fire Blast
- SolarBeam
- Will-O-Wisp / Roar / Toxic
- Sunny Day
Will-O-Wisp est la meilleurs option contre Tyra pour minimiser les dommages qu'il te fera, Roar permet d’empêcher le placement des DD avec la Lum Berry comme Dracolosse et Toxic c'est toxic, toujours utile contre Tarpaud et autre. Sinon le but du set est d'anticiper la venue du weather adverse et de Sunny Day se tour la pour ensuite pouvoir lui balancer Solarbeam tranquillement. Les Evs sont la pour switcher 4 fois sur pdr et toujours avoir un PV et dépasser tout les léviator et dracolosse jovial ainsi que ce qui est plus lent et pouvoir les bruler.


Mentali@Reste
Capacité: Miroir Magik
EVs: 252 HP / 252 Spd
Timide
- Plénitude
- Aurore
- Choc psy
- PC Feu

Premièrement, Psychic > Psychock. Le seul intérêt de Psychock c'est de frapper plus fort les boules roses, or les boules roses en question ne peuvent absolument rien te faire pendant que tu te place a +6, donc psychock est inutile, et psychic tape plus fort deja a la base mais fait en plus plus mal aux walls orientés physiques comme gliscor, ou au sweepers combat comme Bétochef qui peuvent tenir une psychock mais pas psychic. Ensuite ce que je te conseillerais c'est de mettre Baton Pass > HP Fire et d'ajouter Dugtrio a la team. Premièrement, avec Heatran et Ninetales HP Fire est assez inutile. Deuxièmement, le combo Relais + Dugtrio permet d'attirer et de trapper Tyranocif (donc tu gagne la weather war), Heatran (qui gene bien les suns), Jirachi (pareil) et encore d'autres sur lesquels je ne vais pas m'étaler comme les boules roses. Voici le set de Dugtrio qui permet de traper tout ca: http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... ion_5.html (coup de cœur OU N°2)

Heatran@Ballon
Capacité: Torche
Timide
EVs: 252 SpA / 252 Spe
- Déflagration
-Telluriforce
- Dracochoc ou PC Glace ?
- Piège de Roc

PC Glace est la meilleurs option car elle permet de OHKO Dragonite et Salamence apres les dommages des rocs tandis que le seul avantage de Dracochoc est de toucher un peu plus fort Lati@s, ce qui n'est pas vraiment rentable vu que Latias placera quand même ses CM et que Latios est deja 2HKO par PC Glace. Ensuite, pour bien rentabiliser Heatran en sun je trouve qu'il est important de pouvoir contrer Dragonite DD avec, et cela nécessite 252 EVs PV et 88 EVs Defense, a toi de voir si tu trouve ça rentable après (ça te permet de tenir pdr + 2 Outrage +1 (CB ou après une DD donc)).

Ensuite je sais pas du tout avec qui compléter, j'avais mis Dracolosse, d'abord celui avec DD et ensuite celui avec le Bandeau. D'ailleurs celui avec le Bandeau me permettait de finir pas mal de monde avec Vit.Extrem. Enfin, le reste je n'ai vraiment aucune idée, j'ai fait plusieurs test pas très concluants.

C'est pour ça que je me tourne vers vous, pour savoir ce que vous pouvez me conseiller ? Si c'est possible de construire quelque chose de "potable" avec ces trois là, ou si c'est inutile...
Sinon, quelque chose qui me semble tout de même essentiel, mon niveau en stratégie: Bon je vais pas mentir il est médiocre (pour ne pas se rabaisser plus ><"). Enfin, vous en faîtes pas je comprend un minimum (merci mes longues lectures dans la section "Rate my team").

Alors il y'a deux pokemons que je vois bien ici: Venusaur et/ou Pyrax. Chacun des deux profite bien du climat, Dugtrio élimine tout leurs contres potentiels et c'est tout simplement des classiques des suns. Les sets sont exposés sur Smogon donc tu devrais pouvoir en trouver a ta convenance sans soucis ^^

Une dernière chose, j'ai vu que pas mal d'entre vous ronchonnaient (c'est de l'humour hein) car la stratégie ça se fait en anglais, malheureusement, mon PO est en bon vieux Français et j'ai pas trouvé l'option permettant de changer les langues ? Donc soit je suis aveugle auquel cas ça serait gentil de me dire où se trouve cette fichue option, sinon un petit lien pour le télécharger ? ^^ Parce que parfois, il y a des choses qui m'échappent...

Quand tu ouvre PO, en haut de la petite fenêtre avec les quatre boutons il y'a une option "langue", aussi simple que ca ^^

Voilà ! Je m'excuse pour euh... mon ignorance et merci de me lire :)
EDIT: Ah et aussi j'ai oublié, quand tu as une réparte en 252/252, n'oublie pas de distribuer les 6EVs restant ;)

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » mar. 22 mai 2012, 19:32

Merci d'avoir répondu !

- Pour Feunard avant je jouais celui que tu me proposes mais je pensais qu'il était trop faible et qu'il serait plus avantageux d'utiliser une version plus défensive, étant donné que le but c'est quand même qu'il survive plus longtemps pour pas perdre mon climat... Mais bon ce n'est pas un problème je me débrouillais aussi avec celui que tu proposes.

- Mentali: Oui, j'avais pas pensé que les deux grosses roses me faisaient rien j'étais trop obnubilée à vouloir les voir KO. Sinon j'ai lu le lien avec le Dugtrio... Donc en fait tu me suggères de mettre relais sur Mentali qui va surement tomber face aux boules roses et de faire relais sur Trio pour faire la technique du lien ? Euh je suis pas sur d'être très compréhensible moi même je ne suis pas sur d'avoir compris le truc ô_ô

- Heatran: Oui je suis d'accord, je vais changer ça tout de suite ^^


- Pyrax que dire, que dire... Je le jouais avant et il est monstrueux, je le sais, mais justement je ne l'ai pas pris dans celle-ci c'est que je voulais changer, on va dire que j'en avais un peu marre de jouer avec lui...

- Florizarre, autant Pyrax j'ai pas de problèmes pour jouer avec, mais lui j'y arrive pas. Je ne saurais pas dire pourquoi (si,si parce que je suis pas douée)... J'arrive tout simplement pas à le jouer, il y a pas trente mille façons de le dire. Pourtant en théorie ça à pas l'air compliqué, mais même... Donc autant dire que pour moi c'est pas la peine que je le prenne.

Donc pour Pyrax et FLorizarre comme tu l'as dit c'est un ce qu'il ya de plus banal, et je suis consciente qu'étant débutante faut pas que je cherche compliqué mais y a t-il vraiment pas d'autres alternatives que ces deux là ?


Euh pour les langues je me sens très conne... Mon dieux... Mais j'avais jamais vu ces onglets ! Découverte du siècle... Je cherchais dans les options "teambuilder" *baka*

Enfin bref ! En tous cas merci de m'avoir répondu !

PS: Oui c'et une erreur en vrai je ne les oublie pas ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mar. 22 mai 2012, 19:40

En alternative a Venusaur il y'a lui qui est tout aussi bon:
Image
Victreebel (M) @ Life Orb
Trait: Chlorophyll
EVs: 6 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Growth / Sleep Powder
- Giga Drain
- Weather Ball
- Hidden Power [Ice]

Il se joue de la même manière sauf qu'il a la couverture Feu + Glace alors que Venusaur doit choisir une seule PC (lui a Weather Ball). En contrepartie il est un peu plus lent (il ne peut pas dépasser Scarf Latios) et est un peu moins Bulky. Question de gout entre les deux au final.
Et oui pour Baton pass + Dugtrio tu as tres bien compris. Espeon attire/est contré par tout les pokemons que Dugtrio trap efficacement, et tout ces pokemons en question sont en générale chiants pour les sun. Aussi, si tu peux baton passer des plénitudes a des sweepers comme Pyrax ou Victreebel, ca peut faire très très mal....

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » mar. 22 mai 2012, 19:51

Oui je vois, merci ! Je vais essayer les trois je verrais lequel me convient le mieux ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » mar. 22 mai 2012, 22:24

J'aime pas trop ta version Hyppo. Victreebel je trouve réellement que c'est un killer, mais il faut jouer le mixed plutôt IMO:

Victreebel (M) @ Life Orb
Trait: Chlorophyll
EVs: 120 Atk / 136 SAtk / 252 Spd
Naive Nature (+Spd, -SDef)
- Growth
- Leaf Blade
- Sludge Bomb
- Weather Ball


Une vrai bête. Par contre à ce moment là Dugtrio serait son meilleur teammate donc presque obligatoire (Il ne touche pas Heatran, c'est aussi simple que ça donc Dug est une très bonne option). Il est très fragile par contre fait gaffe. Tu peux lui relayer des plénitudes aussi pour qu'il aie un bulk tenable sur le spécial et qu'il soit déjà boosté, mais bon c'est un détail.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » mar. 22 mai 2012, 22:48

Bonjour. Je sais que je suis déjà passé il n'y a pas longtemps sur ce topic mais bon je suis grand débutant et je "cherche ma voie". C'est la première fois que je test les TSS donc je pense que le build doit être assez maladroit et c'est pour ça que je demande votre aide.

________________________

Image
Tyranitar (F) @ Shed Shell
Trait: Sand Stream
EVs: 252 HP / 60 SAtk / 196 SDef
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Flamethrower
- Pursuit
- Ice Beam
- Stealth Rock

Tyratinar est pour moi le meilleur Weather Inducer du jeu et c'est ça qui ma donné envie de commencé à jouer une TSS au lieu d'une Rain ou Sun.. Enfin bref, son rôle est évident : il assure le maintient du climat ce qui est important pour le bon fonctionnement de la team. Il devra donc venir souvent sur le terrain et c'est pour ça que j'ai choisis de le jouer de manière défensif. Avec le boost de la SS il devient un staller tenant admirablement bien les assauts spéciaux et plaçant facilement les pièges de rocs. Pour le reste j'aime bien Pursuit pour finir le Politoed ou Feunard en face à coup sur ou venir trapper les boules roses ou Tios. Les deux autres attaques permettent de toucher Scorvol, Scizor, Celebi... Par contre Heatran peut se placer sur lui sans problème du à l'absence de Superpower mais de toutes façon sur la plupart des sets sa le 3OHKO donc je pense pouvoir m'en passer.

Image
Skarmory (M) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Brave Bird
- Roost
- Spikes
- Whirlwind

Skarmory est le pilier défensif de ma team. Encaissant principalement les Outrages des dragons ou les aller retours de Choice qui Spamm U-Turn (Landorus, Scizor surtout) . Il ajoute aussi les picots qui sont assez important étant donné le grand nombre de team Volt Turn ne jouant pas de Rapid Spinner est de toutes façon on ne peut pas cracher sur les 12,5 % infligé à chaque venu. Sinon si j'ai à faire au Core DragMag je fait bien attention à anticiper l'arrivée de Zone et de lancer Whirlwind au bon moment.

Image
Heatran (M) @ Leftovers
Trait: Flash Fire
EVs: 248 HP / 100 SDef / 160 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Toxic
- Protect
- Lava Plume
- Roar

Je savais que Heatran était le pokémon qu'il me fallait étant donné qu'il me fallait obligatoirement un pokémon feu, en plus au niveau des faiblesses et Résistances il s'intégré plutôt bien dans la balance, sa reste toujours un pokemon acier non trapable par Zone ^^. Le soucis fût pour trouver le set. Je ne sais pas qi j'ai fait le bon choix sur le coup. Mais bon il offre de plutot bon résultat, surtout grâce à Toxik car tout les Politoed veulent se placer sur lui pour remettre leur climat et n'anticipe pas forcément le Toxik. Abri est parfait pour profiter du poison et éventuellement des dégâts de la SS; ou voir sur quoi est bloquer un choice.

Image
Haxorus (M) @ Choice Band
Trait: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Dual Chop
- Outrage
- Earthquake
- Brick Break

J'avais besoin d'un dragon, non pas juste car c'est fun de spammer Outrage (même si sa l'ai) mais car au niveau du bulk qu'ils disposent et que au niveau de la balance ils s'intègrent bien épongeant surtout la double faiblesse Eau. Dragonite dans une TSS est inutile car sa brise le Mutiscale donc je me suis tourné vers Haxorus pour son impressionnante puissance brute capable même de faire flincher Ferrotorhn et car je voulais taper sur le Physique. Pour le set j'ai choisis celui de Choice Band simplement car je ne voulais pas le mettre SD ou DD, il se Set Up pas super bien surtout aussi que 'est une cible de RK facile pour Rotom ou Landorus ave PC Ice.

Image
Celebi @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 152 HP / 252 SAtk / 100 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Giga Drain
- Hidden Power [Fire]
- Earth Power
- Nasty Plot

En regardant ma team là ou je l'avais laissé j'ai remarqué un manque de moyen de pression, enfin de moyen de vraiment lancer l'offensive. Celei arrange tout à fait ce problème mettant un stress contre les Rains et les autres TSS dès la team preview. En effet après avoir placé Nasty Plot il mange totalement les team non préparé et s'intègre à merveille dans la team pour la résistance combat surtout. Pour les moves j'ai préféré me passer de Recover, PC Feu est trop important pour les aciers et Telluriforce est la pour un meilleur coverage et surtout pour finir Heatran si il n'y a plus de Ballon.

Image
Rotom-W @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 44 HP / 252 SAtk / 214 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Hidden Power [Ice]
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Trick

Pour finir ma team, à mes yeux il me fallait un RK. J'ai pas réfléchis longtemps et j'ai sortis Rotom W car déjà il offre un core W / F / G à la team et pour Trick afin d'aider un minimum contre les stalls ou dans certains cas un sweeper gênant. En plus il a accès à un move de switch donc un Revenge Killer parfait. :)

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » mer. 23 mai 2012, 11:24

C'est très weak aux Stealth Rock ça manque d'un spinner.
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mer. 23 mai 2012, 12:34

C'est pas que weak aux SR, c'est weak a la roche en générale: Terrakion CB n'a besoin d'aucune réflexion, il spamm LdR et enfile la team sans aucun soucis vu qu'il 2HKO tout. Close combat du même CB posera un probleme similaire vu qu'il fait très mal a Célébi qui est offensif et qui est la seule résistance combat de la team... a mon avis le weak link de la team c'est Haxorus, on voit pas trop ce qu'il fait ici, son travail n'étant pas rentabiliser par un classique comme magnezone ou double dragon il est un peu random en faite... faudrait mettre un truc solide dessus qui résiste a la roche, et vu qu'Emeral parlait en plus de spinner pourquoi pas donphan spinn + 3 slots off qui passe gengar avec Head Smash ?

SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » mer. 23 mai 2012, 12:42

Ouais c'est vrai sa me semble assez logique ce que vous dites. ^^
Je pars essayer ce Donphan, mais juste une question pour la répart j'opte plutot pour un 252 HP / 252 Def ou 252 HP / 252 Atk ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mer. 23 mai 2012, 12:47

252 PV / 80 Atk / 176 Def, Malin, c'est la réparte optimisée ^^

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » mer. 23 mai 2012, 12:58

Je suis d'accord avec Hypo le weak Terrakion est flagrant. Moi je pense que dans cette équipe un Gliscore SD sweeper avec Acrobatics serait entierement jouable a la place de Haxorus. Certes il n'apportera pas le même role que tu as attribué a Haxorus qui est d'eponger les attaques eau mais il ne faut oublier que Rotom W a a beaucoup de mal contre ce set a cause des miss de Hpump + sub. Sinon question sweep il faitt a peu près le même travail que Haxorus mais en mieux. Donc Gliscore@Flight Gem reglerait ce probleme Terrakion et même temps dminuerait un peu la faiblesse aux SR.

Image
Gliscore (M) @ Flying Gem
Trait: Sand Veil
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Earthquake
- Acrobatics
- Swords Dance
- Substitute
Image

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » mer. 23 mai 2012, 13:24

Ce Gliscor ne gère pas du tout Terrakion...

SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » mer. 23 mai 2012, 13:29

Hypo' a écrit :252 PV / 80 Atk / 176 Def, Malin, c'est la réparte optimisée ^^
Le problème c'est que j'ai toujours autant du mal contre un Terrakium CB. Si je switch sur Close Combat je me prend 55 % donc voilà...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mer. 23 mai 2012, 13:34

Celebi encaisse les close combat et Donphan les LdR. C'est toujours avec deux pokemons qu'on encaisse Terrakion CB vu que les contres sont quasi inexistant, c'est le meilleurs moyen pour le gérer... bien sur, comme je l'ai dis plus haut, avec ce set de Celebi tu ne va pas durer longtemps... il faudrait mettre Recover a quelque part mais ca te bouffe un slot de couverture offensive, a toi de voir. Faut pas non plus oublier que skarm est la pour éponger un peu même si c'est pas le mieux.

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » mer. 23 mai 2012, 13:48

Myso a écrit :Ce Gliscor ne gère pas du tout Terrakion...
Il l'emmerde assez pour le faire switcher. Puis c'est vague ce que tu dis ça dépend du move set et n'oublie pas que Sont Edge passe a 64% de precision avec Sand Veil.
Image

Répondre