[5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
ultimateteam
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 10:35

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par ultimateteam » dim. 30 oct. 2011, 21:09

Voyez-vous d'autres changements ?

delcgreg
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011, 17:46

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par delcgreg » lun. 31 oct. 2011, 17:53

Voilà, je me permets de poster ce petit message car j'ai besoin de votre aide. Je joue depuis quelques temps une RDT (oui je sais pas très original mais bon...c'est mon choix) et après plusieurs essais je suis parvenu à build cette équipe qui me donne, parfois, des résultats encourageant, pour mon niveau. Cependant je rencontre encore quelques problèmes, doù ce post.

Voici donc l'équipe en question :

Rotom-W@Choice Scarf
Nature : Timid
Evs : 252 SpA / 252 Spd / 6 Pvs
-Volt Switch
-Thunder
-Hydro Pump
-Trick

Set assez classique il me semble, j'use et j'abuse de Volt Switch pour empêcher l'adversaire de se placer trop facilement, Trick est principalement là pour ennuyer un maximum les stall adverses, Thunder et Hydro Pump stabés font pas mal de dégâts.

Politoed@Choice Specs
Nature : Quiet
Evs : 252 Pvs / 252 SpA / 6 Def (!! 20 Ivs Speed)
-Hydro Pump
-Ice Beam
-Focus Blast
-Toxic

Rien de bien innovant non plus, la version Choice de Gab (si je ne m'abuse)

Donphan@Leftovers
Nature : Impish
Evs : 236 Pvs / 98 Att / 176 Def
-Sleath Rock
-Rapid Spin
-Earthquake
-Roar / Ice shard

Vu la montée en puissance de Nite il me fallait absolument un poseur de rock qui puisse également spinner, étant donné que je le joue également. Il m'offre de plus une immu élec bienvenue pour mon équipe et me permet de gérer par mal de menaces physiques.

Toxicroak@Life Orbe
Nature : Adamant
Evs : 80 Pvs / 176 Att / 252 Speed
-SD
-Cross Chop
-Sucker Punch
-Ice Punch

Classique là aussi, après plusieurs semaines d'hésitations et de tests, j'ai finalement opté pour la version SD plutôt que pour la version Bulk Up qui, à mon sens, permet de frapper plus fort et plus vite.

Scizor@Choice Band
Nature : Adamant
Evs : 216 Pvs / 252 Att / 42 Spd
-U-turn
-Bullet Punch
-Superpower
-Pursuit

Tout simplement indémodable, il me permet la plupart du temps de RK un pokémon adverse amoché, jouer sous la pluie lui va comme un gant et le combo U-turn / Volt Switch me permet d'entamer rapidement la team adverse.

Dragonite@Leftovers / Life Orbe (le choix n'est pas encore fait)
Nature : Jolly
Evs : 252 Att / 252 Spd / 6 Pvs
-DD
-Outrage
-Extreme speed
-Brick Break

Autant le dire tout de suite, c'est un véritable monstre, certes, il est clairement abusé, certes, mais je ne suis pas entièrement convaincu qu'il puisse s'intégrer au reste de l'équipe (ou alors je ne sais tjs pas le jouer, ce qui est possible également). Il vient juste de remplacer Boréas, que je trouvais tout autant monstrueux sous la pluie mais beaucoup moins solide.

Voici donc mon équipe, j'attends une critique aussi sincère que constructive car mon seul objectif est de l'améliorer. J'avoue avoir beaucoup de mal contre Celebi (surout la version NP), Jellicent (un seul poké de type élec, et je ne veux pas mettre la PC plante sur Toed), Quagsire et Gastrodon (si je n'arrive pas à trick ou à leur balancer Toxic).

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » lun. 31 oct. 2011, 20:45

Mets plutôt seisme à la place de Brick break sur Dracolosse ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Nearer » lun. 31 oct. 2011, 20:49

Dragonite :arrow: lum berry+Earthquake sur Brick break
Tarpaud est en ce moment meilleur en scarf, Motisma-L a une meilleure répart' possible, je m'en souviens plus, cf pages précédentes :wink:
T'es sûr de ton coup avec Donphan ? paf:
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par McMeghan » lun. 31 oct. 2011, 20:54

On t'a déjà répondu sur French Spirit en plus ;)

ultimateteam
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 10:35

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par ultimateteam » mar. 01 nov. 2011, 11:59

Avez-vous une meilleure répartition pour Zor ?

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par McMeghan » mar. 01 nov. 2011, 14:27

Les EV's en speed sont assez inutiles (en tout cas, en mettre 42 ne sert à rien), 8 ou 12 suffisent en général, surtout sur le Bander.

Avatar du membre
luciole11
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:51

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par luciole11 » mar. 01 nov. 2011, 15:28

Bonjour à tous,
Après avoir lu l’excellent article de Grimm dans la Bipzine sur la trick room, j’ai décidé de me créer une team tournant dans ce format. J’ai commencé par celle sous sun, très plaisante à jouer avec Victini mais je me suis lancé un nouveau challenge c’est d’en faire une sous hail. Après de multiples essais, voila ce que ça donne :

Archeodong @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 252 Atk
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Gyroballe
- Distorsion
- Seisme
- Toxik
Du classique, si ce n’est que j’ai viré psykoudboul pour toxik car je ne trouvais pas ce dernier convaincant, ça permet de gérer plus aisément les bulkys eau et me permet de maximiser les dégats résiduels.

Chapignon (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Clonage
- Mitra-poing
- Spore
- Lame De Roc
Le souci que j’avais avec Dong, c’est que l’adversaire envoyait très souvent son Ferro ou blissey/chansey et je ne pouvais rien faire. Le meilleur switch que j’ai trouvé c’est chapicheap qui me gere ces 2 menaces en se plaçant aisément. En plus c’est l’un des rares pokés non glace qui se soigne sous la hail. J’ai changé canon graine en lame de rocs pour avoir certains dragons qui pensaient se placer tranquilou dessus.

Rankurusu (Symbios) (M) @ Orbe Vie
Trait: Garde Magik
EVs: 192 HP / 64 Def / 252 SAtk
Discret Nature (+SAtk, -Spd)
- Distorsion
- Ball'ombre
- Psyko
- Exploforce
Du grand classique sous TR, il est monstrueux et en plus il ne craint pas la hail !

Blizzaroi (M) @ Restes
Trait: Alerte Neige
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Giga-sangsue
- Seisme
- Blizzard
- Vampigraine

Mon weather inducer, la j’avoue ne sachant pas trop comment le jouer, je le joue seeder eponge spé avec séisme pour anticiper la venue d’un éventuel sweeper feu.

Lugulabre (M) @ Brac.Macho
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 252 SAtk
Discret Nature (+SAtk, -Spd)
- Deflagration
- Distorsion
- Ball'ombre
- Puis.cachee [Sol]

Ce n’est pas tout mais la j’ai une triple faiblesse feu, va falloir encaisser ça ! Après avoir testé Tran, j’ai opté pour ce lugulabre distorsion sweeper et je suis étonné tellement qu’il roxxe !! Il se place sur une anticipation d’un switch feu, ou tranquillement sur simia et je le mets tres souvent sur Feunard contre qui j’adore joué (sauf les très rares qui le joue avec vibrobscur) ! En effet, je lance la TR pendant qu’il switche et après il se fait tres souvent 3 poké ! PC ground est là pour tran, et pour les sweeper feu et roche en général .

Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Abri
- Clonage
- Seisme
- Toxik
Set assez classique, il profite du combo abri+clonage pour laisser la hail plus le poison faire le boulot tout en se régénérant. Comme tout le monde le sais il me gère un grand nombre de menaces physiques.

Voila je suis assez content de cette team mais je crois que je peut l’améliorer encore, donc à vos critiques en particulier celles des pros de ces 2 systèmes de jeu, Haldar et Grimm.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Rockhp » mar. 01 nov. 2011, 15:55

C'est bien la Hail mais c'est mieux d'en profiter. Un pokémon comme Mammochon serait bien dans ta team pour gérer les Dragons, à qui Blizzaroi ne fait rien. Je ne sais même pas si Nite DD est OHKO par Blizzard avec Multiscale pris en compte.
Aussi, tu parles de dégats résiduels mais tu n'as pas d'entry hazards. Et si tu veux quelque chose d'assez solide en core central, tu peux mettre Tran sur Shanderaa.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » mar. 01 nov. 2011, 17:56

Non, la hail c'est pas cool.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Rockhp » mar. 01 nov. 2011, 18:02

Si mais c'est assez faible par rapport au autres climats, et on que deux trucs qui peuvent en profiter, Blizzard et Rideau Neige. Il pourrait y avoir plein d'autres capacités, et que cela augmente la puissance des attaques Glace par exemple. Et puis, quand tu vois que la hail fait des dégâts à tout sauf le type Glace, c'est pas vraiment la classe.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » mar. 01 nov. 2011, 18:11

C'est Anti-metagame à même titre qu'une Clear sky, sauf que là tu enlèves le climat de l'autre pour un foutre un qui te sert à rien. Les hails team de la 4g avec Kaimorse sont plus jouables, et pour le moment ça sert à rien de jouer hail vu que l'interêt de Blizzaroi c'était de contrer des trucs comme suicune. Là il se fait juste manger par tous les autres Inducers, et abuser. De plus, à part Kyurem et mammo et staross je vois pas qui en profiterais.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Rockhp » mar. 01 nov. 2011, 22:17

Staross@Blizzard? Je demande à voir :/
Dugtrio pour trapper les autres trucs avant de lancer la Hail peut-être. Et la puissance des moves Glace n'étant pas augmentée et étant donné qu'il n'y a pas de capacité comme Force Sable ou Baigne Sable, la Hail en vraiment en dessous des autres climats.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » mar. 01 nov. 2011, 22:20

Même pas. Elle est pas en dessous, elle est juste inutile de mon point de vue. J'ai dis ça parce que c'est un des utilisateurs de Laser glace les plus courrants qui profiterai de blizzard à ---
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
luciole11
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:51

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par luciole11 » mer. 02 nov. 2011, 13:07

En effet, la hail est le climat qui pourrait être considéré comme dépassé en 5G mais il a quand même quelques atouts comme le fait de virer le climat adverse pour en mettre un qui pénalisera constamment l'adversaire (des teams non-hail avec des pokes glaces et/ou avec blizzard ça court pas les rues).

Quand je parle de dégats résiduels on est pas obligé que ce soit par les entry hazards, moi mes dégats résiduels c'est poison+hail, mais c'est vrai que mettre un poseur m'aiderais bien :wink: .

Après les dragons me gêne pas autant qu'on pourrait le croire car ils sont tous plutot rapides et du coup mes pokes sous disto (blizzaroi outspeed tout les drags sous disto et ils aiment pas trop blizzard stabbé quand même) arrivent à les gérer. Donc Mammo à part rideau neige ne profite pas plus de la hail et ne me gère pas plus de poke et je savais pas qui virer^^

Après je joue hail mais sans me reposer dessus à l'inverse des autres weather, mon lugulabre profite même d'un sun pour faire très mal.

J'ai testé heatran et il ne se fondait pas aussi bien que lugulabre dans ma team. De même que Kyurem qui malgré ses très bonnes stats, je n'arrivais pas à lui trouver un set qui me convenait, sa faiblesse glace et donc aux PDR limitant les allers-retours des versions choices, et n'ayant aucun moyen de se set-up j'ai laissé tomber.

Faites un tour là-->http://www.pokebip.com/pokemon/fora/hig ... 17360.html et vous verrez que staross@blizzard est joué et de même qu'une excellente team hail ne repose pas que sur le climat

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Heisenberg » mer. 02 nov. 2011, 19:32

Highway to Hail est une team 4g, y'avais pas de Sun/Rain a l'époque.
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Rockhp » mer. 02 nov. 2011, 21:25

+1 Aussi, explique moi à quoi ça sert de jouer Hail, si ce n'est pas pour en abuser? Et, plusieurs pokémons peuvent se placer sur tes Lanceurs de Disto et faire assez mal (Politoed Specs anéantit tout tes lanceurs de Disto et peut faire mal à tout le monde sur le switch sauf Blizzaroi). Aussi, tu n'as rien de rapide/avec une priorité pour faire mal en dehors de la disto.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 06 nov. 2011, 17:33

Bon, voila j'ai voulu me lancer dans le RU et j'ai été vraiment séduis dès les 5 premiers match quoi ^^

J'ai vu en gros les grosses menace, j'ai posté une team sur le topic RU mais elle est vraiment nul, commenté la pas ça sert à rien ^^ Par contre, j'ai fais un truc plus sérieux et beaucoup moins Random Build:


Corboss (M) @ Orbe Vie
Trait: Chanceux
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Mauvais Nature (+Atk, -SDef)
- Canicule
- Rapace
- Poursuite
- Coup Bas

Effectivement un très bon Stallbreaker, si on anticipe bien avec Coup bas/ poursuite on peut faire des kill presque gratuits. Pas grand chose là dire sur lui.

Kaorine @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 196 Def / 52 SDef / 8 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Piege De Roc
- Tour Rapide
- Seisme
- Toxik

Voila l'utility de la team, il vient poser les rocs spinner et se prend les coups gênant, il me parraît assez bon même si je trouve qu'il laisse trop de placement, mais il collait bien à la balance donc bon.
Ludicolo (M) @ Orbe Vie
Trait: Glissade
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Giga-sangsue
- Laser Glace
- Danse Pluie
- Hydrocanon

Il me fallait un sweeper spéciale avec une résistance eau, j'ai penser à jungko puis à ludicolo, si quelqu'un pouvais me conseiller le quelle colle le mieux, moi d'après les quelques match que j'ai fais celui là va mieux. J'me suis demandé si c'était pas une bonne idée de lui mettre Roche Humide, mais ça pourrait handicaper Entei et Corboss dans une moindre mesure et faciliter le sweep d'un Omastar/kabutops ennemi ou autre random eau.

Aligatueur (M) @ Orbe Vie
Trait: Torrent
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Poinglace
- Cascade
- Seisme

LGS de la team, il fait de gros ravages une fois une DD placée. Il peut également profiter de la pluie de ludicolo s'il reste un tour mais ça m'est pas encore arrivé... Je l'aime vraiment bien, le stab eau et les attaques glaces sont assez bien dans se metagame d'après ce que j'ai vu...

Porygon-Z @ Lunet.Choix
Trait: Adaptabilité
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Triplattaque
- Puis.cachee [Combat]
- Tonnerre
- Vibrobscur

J'hésite à le passer scarf, mais celui là me convient aussi. Juste terrible ses triplattaque, et dans la mesure ou j'essaie souvent de trapper Munchlax avec corboss et que Claydol est 2HKO, je lui ai pas mis trick et j'ai préféré Tonnerre pour la couverture un peu plus large après. Si je le passe Scarf ça serait surtout pour choper Archeops qui me fait assez chier sinon.

Entei @ Bandeau Choix
Trait: Pression
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Naïf Nature (+Atk, -SAtk)
- Boutefeu
- Vit.extreme
- Lame De Roc
- HP ice

Voila, "rk" assez bon dans le sens ou avec Vitesse extreme plus le Bandeau il fait des gros dammage. HP ice en bouche trou, mais j'hésite à lui mettre Force cachée qui devient seisme (Dans mes souvenirs).


Voila, si vous voyez quelque chose hésitez pas à me le dire, sachez que je suis très débutant dans le metagame ^^. J'ai hésiter à jouer Archeops scarf qui doit être assez bon, mais maintenant j'sais pas...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Thomass » dim. 06 nov. 2011, 17:40

C'est force nature qui fait seisme, par force cachée qui est une attaque normale de 70 de pow :d
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 06 nov. 2011, 17:58

Ah ouais merde %)


EDIT: Avec un après midi de test, j'ai pu remarquer que la team allait assez bien dans l'ensemble, même si j'ai assez de peine contre les Hails team, surtout celle avec Kaimorse dedans. Y a qui qui le contre bien lui ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Verrouillé