Create-a-Pokemon 2 : Tests et ajustements / Graphismes

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par Myssdii » jeu. 17 juin 2010, 15:25

Voilà ce que je propose :

Code : Tout sélectionner

PV         100
Attaque    115
Défense    110
Att.spé    70
Def.spé    85
Vitesse    90


Pour les 115 de BS attaque, ça permettrait de faire revenir un Close Combat Stabbé à peu de choses près à la même chose qu'un Lame de Roc de Tyra. Et si pour son move signature de type glace on vise une attaque entre 95 et 100 de puissance, on aurait l'équivalent en dégâts de Mâchouille. La def spé est suffisante pour tenir Surchauffe de Rotom Four Scarf Modeste avec seulement de l'investissement en PVs. On peut donc espérer tenir à peu près toute attaque Feu non stabbée, un bon point pour un type glace.
La vitesse de Lucario me semble suffisante, tout simplement parce qu'elle permet d'outspeed Tran non Scarf, c'est déjà ça de pris. Après il est possible de la réduire si on souhaite en contrepartie en faire un Priority Abuser avec Eclats Glace + Mach Punch.

Et avec 70 de BS en attaque spé, on arrive à peu près à un équilibre entre Vibrobscur du TyraBOAH et Blizzard du CAP. On a de quoi en faire un Sub, un Bander ou un Scarfer sans trop de problèmes.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par Full_Korbe » jeu. 17 juin 2010, 21:12

bob, j'avais mis des exemples. En plus, tu ne suis pas du tout la distribution obligatoire.

PV : 110
Défense : 89
Défense Spéciale 75
Vitesse : 82

Sur CAP Full Speed Nature Neutre sans EV défensif
Spoiler :
Scizor Bander : 252 Attaque / Rigide
U-Turn : 28.8% - 34.1%
Bullet Punch : 98.6% - 116.9%
Superpower : 131.9% - 155.1%

Tyranocif Bander : 252 Attaque / Rigide
Stone Edge : 84.2% - 99.2%
Poursuite : 33.5% - 39.6%
Mâchouille : 16.6% - 19.9%

Scarfer : 252 Attaque / Jovial
Stone Edge : 51.5% - 60.7%
Poursuite : 10.2% - 12.2%
Superpower : 81.4% - 96.4%

Gyarados Life Orber : 252 Attaque / Rigide
Après une Danse Draco : Stone Edge / Séisme : 69.3% - 81.7%
Cascade : 83.1% - 98.1%
Rebond : 176.2% - 207.8%

Métalosse Bander : 236 Attaque / Rigide
Bullet Punch : 67% - 79.8%
Meteor Mash : 166.8% - 196.7%
Séisme : 55.7% - 65.7%

Lucario Life Orber : 252 Attaque / Rigide
Vitesse Extrême +2 : 33.8% - 39.9%
Bullet Punch : 50.4% - 59.8%

Jirachi Scarfer : 252 Attaque / Jovial
Tête de Fer : 66.5% - 78.7%
Poing de Feu : 42.1% - 49.9%

Skarmory Classique : 64 Attaque / Malin
Brave Bird : 70.4% - 83.7%

Gliscor : 0 Attaque / Jovial
Séisme : 31.6% - 37.4%
Stone Edge : 21.1% - 24.9%
U-Turn : 7.5% - 8.9%

Hippodocus : 0 Attaque / Malin
Séisme : 36.6% - 43.2%
Stone Edge : 24.4% - 28.8%

Archeodong : 86 Attaque / Relax
Gyroballe : 75.3% - 89.8%
Séisme : 21.9% - 26%

Dracolosse Life Orber : 112 Attaque / 196 Attaque Spéciale / Naïf
Colère : 72.3% - 85%
Draco Meteor : 90.9% - 107.2%
Surpuissance : 96.4% - 113.6%
Restes : 52 Attaque / Rigide
Dracogriffe : 58.2% - 68.4%
Séisme : 48.5% - 57.1%

Staross Life Orber : 252 Attaque Spéciale / Timide
Hydrocanon : 75.1% - 88.4%
Tonnerre : 39.6% - 46.8%
Laser Glace : 19.7% - 23.3%

Ectoplasma Choice Scarfer : 252 Attaque Spéciale / Timide
Ball'Ombre : 46% - 54.3%
Exploforce : 92% - 108.6%

Electhor Life Orber : 252 Attaque Spéciale / Timide
Tonnerre : 69% - 81.4%
Canicule : 97% - 114.1%

Rotom Choice Scarfer : 252 Attaque Spéciale / Timide
Tonnerre : 46.8% - 55.7%
Surchauffe : 92.5% - 109.1%
TempêteVerte : 46.3% - 54.6% puis 23.3% - 27.4%
Hydrocanon : 39.6% - 46.8%
Blizzard : 19.7% - 23.3%
Lame d'Air : 74.2% - 87.5%

Leuphorie : 42 Attaque Spéciale / Calme
Lance-Flammes : 37.7% - 44.9%
La vitesse permettant de dépasser tous les Léviators / Dracolosse, ça nous donne de bonnes défenses. Pour l'offensive, je suis pour l'instant sur 117/75.

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par Mini ryu » jeu. 17 juin 2010, 22:37

Quelle est le maximum de point de base stat max que vous imposez, pour ce pokémon ?
Je propose à 570 point de base stat sa:

_______Base______________Max x 0.9______________Max x 1______________Max x 1.1
PV_____98_______________________________________400
Atk____132_________________326__________________363__________________399
Def____128_________________319__________________355__________________390
Atk S___65 _________________206__________________229__________________251
Def S___78 _________________229__________________255__________________280
Vit_____70 _________________215__________________239__________________262

Avec les calculs effectué sur smogon, en full pv def nature malin du pokémon cap avec ses stats:
PV 400 Atk 300 Def 390 Atk S 149 Def S 192 Vit 176
_ Il résiste largement au attaque physique neutre sur lui, exemple tyranocif full atk lame de roc ne lui inflige que 27.8% à 33% soit 4 ohko sans pdr et sand storm, et en choice bander 42% à 49.5%.
_Cizayox SD aura le rk difficilement car full atk (life orbe) pisto-poing ne lui inflige que 42% à 50 %, soit 3 ohko, et surpuissance 56.5% à 66.5%.
Même en rigide full pv attaque cizayox avec pisto-poing lui inflige 56% à 66.5%, tandis que surpuissance lui inflige 75.5% à 89%.
Quant au pokémon CAP il OHKO en full atk (life orbe) Cizayox SD en un Close combat, soit 100% à 118.4%.
_ Lucario SD ne pourra que compté sur la chance pour le RK si le pokémon CAP en full atk Life orbe a Mach Punch lui inflige 90.4% à 106.8%
_Electhor aura difficilement l'avantage sur lui avec canicule tout dépend de comment il est joué, car le CAP peut l'OHKO avec (life orbe) en plus du pdr.

Le problème de ce pokémon sera notamment la vitesse, et l'attaque close combat qui une fois utilisé baisseront ses stats.
Je pense qu'avec ses stats de pv atk et def il permet de donné un coup de pouce au hail team, je pense que si il est couplé avec givrali utilisant voeu pour le restoré sa peut faire des ravages.

Question quelles est la normes pour le maximum de de point de base stats ?

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par Full_Korbe » jeu. 17 juin 2010, 23:14

Maximum, 555 je dirais...

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par Full_Korbe » sam. 19 juin 2010, 23:58

Bon, désolé de double post mais deux chose :
Miniryu, ta répartition a une résistance physique trop haut, et une offensive spéciale trop basse.
Sinon, pourquoi personne d'autre ne poste d'idées même ? Style, une vitesse comprise entre ça et ça, ou des PV bas etc... On a besoin de vous les gens, et on a que deux répartitions (donc une incomplète) qui pourraient soumises au vote !

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par ~DeadStar~ » dim. 20 juin 2010, 09:38

J aurait bien vu sa:

PV:100
Atk:130
Def:92
Atk S:85
Def S:82
Vitesse:70

Overall rating:318

Avec sa il arrive au rang que FK avait donner plus haut
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par Full_Korbe » ven. 02 juil. 2010, 12:38

Voilà mon spread :
PV : 110
Attaque : 117
Défense : 89
Attaque Spéciale : 78
Défense Spéciale : 75
Vitesse : 82

Ca permet de 2KO Airmure DefSpé avec seulement les SR, 68 EV et l'Orbe Vie et Blizzard et permet surtout de 2KO Swampert avec un gros investissement en attaque et les SR, avec Close Combat. Avec 190 EV Att, soit pour la répartition que je pense standard :
194 Att / 68 AttSpé / 248 Vit, nature +Vit / -def spé, on rate le 2KO sur Laggron (mais PC Plante peut toujours aider) mais on garde le 2KO sur Métalosse Bander, les OHKO avec Close Combat sur Ttar Curser +2, celui à presque tous les coups sur Nite avec Ice Shard. En tout cas, ça me plait bien :o.
Bref, je lance les votes ce soir, sauf si quelqu'un veut encore poster son spread ou au moins des idées, car c'est la panne sèche là...

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par Goold » ven. 02 juil. 2010, 20:55

Tiens, ayant participé au CAP1, j'aimerais bien participé à celui ci, sauf que je n'ai pas envie de reliere toutes les pages. Full_Korbe, pourrait tu faire un resumé du CAP2 s'il te plait ?(J'ai juste vu Glace/Combat donc bon :x)
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par Full_Korbe » ven. 02 juil. 2010, 22:06

Tout ce qui intéressant pour faire un spread est dans le premier post, je te rappelle que tu auras besoin de ça : http://users.smogon.com/X-Act/BaseStatsRatings.html

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par Full_Korbe » lun. 05 juil. 2010, 19:38

Voici les différents spread en liste pour le vote !
Full_Korbe a écrit :PV : 110
Attaque : 117
Défense : 89
Attaque Spéciale : 78
Défense Spéciale : 75
Vitesse : 82
thekiller a écrit :PV:100
Atk:130
Def:92
Atk S:85
Def S:82
Vitesse:70
Myssdii a écrit :PV 100
Attaque 115
Défense 110
Att.spé 70
Def.spé 85
Vitesse 90
Mini ryu a écrit :PV_____98
Atk____132
Def____128
Atk S___65
Def S___78
Vit_____70

Vous avez jusqu'à dimanche pour voter, et vous pouvez déjà commencer à parler du move-pool du CAP. Sur ce, bon vote.
J'ai inclus les spreads ne respectant pas le rating car bon, on aurait seulement 2 propositions je crois... Les gens, je ne sais même pas pourquoi personne n'a participé =/

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par Mini ryu » mer. 07 juil. 2010, 12:36

Est ce qu'il pourrait apprendre danse-lames car j'ai pensé à un move pool avec que des atk a priorité:
danse-lames
mach punch
eclats glace
coup bas ou ombre portée

Avec ce set il peut être killer sandstorm car tyranocif et hippodocus sont les seul pokémon pouvant contrer la hail, mais avec eclats glace et mach punch avec en plus danse-lames, les exposerai a de gros risque.

Mach punch allier avec danse-lames+ piège de roc+ la grêle permettrai de taper heatran si celui-ci vient se placer en contre sur le danse-lames.

Eclats glace permettrai de faire bien mal a hippodocus si on danse-lames, mais aussi rk les dragons facilement.

Coup bas permettrai de contrer les pokémons étant insensible à ces 2 stabs comme staross, momartik et les spectres comme motisma, noctunoir.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par Full_Korbe » dim. 11 juil. 2010, 19:00

Dites-moi si le CAP vous embête, je n'ai eu que 2 votes :o

Sinon, je pensais lui inclure Gonflette, avec sa défense spéciale acceptable il pourrait faire un Bulk Upper sympa.
Danse-Lames, je suis moins chaud vu qu'il aura au mieux une vitesse moyenne, même la prio ne rattrapera pas ça...
Donc niveau support / boost, Gonflette, Hâte pourrait être cool aussi avec sa bonne attaque et peut être Danse-Lames. T-Wave pourrait bien aussi.
Sur le spéciale, Blizzard, Exploforce et Onde Vide bien sur, peut être Aurasphère. Je vois bien T-Bolt aussi, mais pas Lance-Flammes. Vibrobscur et / ou Ball'Ombre sont acceptables pour avoir Starmie.
Sur le physique, en plus de notre Machouille Glace, Mach Punch et Eclats Glace, je pense que Casse-Briques, Coup-Croix et Close Combat sont des must-have. Mâchouille, Poing Eclair, Lame de Roc viennent compléter le principal.

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par giara » dim. 11 juil. 2010, 19:15

Full_Korbe a écrit :Dites-moi si le CAP vous embête, je n'ai eu que 2 votes :o
OUI JE M'EN FOUS DU CAP LOLOLOLOLOL

nan plus sérieusement, j'ai pas suivi les discussions sur la stat spread, tout ce que je peut faire c'est un random vote (pas très utile je suppose), pareil pour le move pool, par contre quand le CAP sera finalisé, j'essaierais de surmonter mon moutsyndrome pour builder une team avec lui et éventuellement Machin selon les tests qui sont faits.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par WhiteSpirit » dim. 11 juil. 2010, 20:55

Full_Korbe a écrit : Donc niveau support / boost, Gonflette, Hâte pourrait être cool aussi avec sa bonne attaque et peut être Danse-Lames. T-Wave pourrait bien aussi.
Pourquoi pas Nasty plot aussi ?
Ca pourrait le rendre jouable avec un set full spé, avec CC pour passer Bliss. Je pensais aussi à DD, mais faut voir son sprite...
Full_Korbe a écrit : Je vois bien T-Bolt aussi, mais pas Lance-Flammes. Vibrobscur et / ou Ball'Ombre sont acceptables pour avoir Starmie.
Pas besoin de vibrobscur/ball'ombre pour Starmie si on lui mets T-bolt ^^
Par contre, ça pourrait servir pour avoir le combo Ténèbr/Combat avec son STAB.
Full_Korbe a écrit : Sur le physique, en plus de notre Machouille Glace, Mach Punch et Eclats Glace, je pense que Casse-Briques, Coup-Croix et Close Combat sont des must-have. Mâchouille, Poing Eclair, Lame de Roc viennent compléter le principal.
Pour notre Machouille glace, quelle effets ajouté ? Gel, flinch, baisse de def ?

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par wtf » dim. 11 juil. 2010, 21:10

Full_Korbe a écrit :Dites-moi si le CAP vous embête, je n'ai eu que 2 votes :o

Sinon, je pensais lui inclure Gonflette, avec sa défense spéciale acceptable il pourrait faire un Bulk Upper sympa.
Danse-Lames, je suis moins chaud vu qu'il aura au mieux une vitesse moyenne, même la prio ne rattrapera pas ça...
Donc niveau support / boost, Gonflette, Hâte pourrait être cool aussi avec sa bonne attaque et peut être Danse-Lames. T-Wave pourrait bien aussi.
Sur le spéciale, Blizzard, Exploforce et Onde Vide bien sur, peut être Aurasphère. Je vois bien T-Bolt aussi, mais pas Lance-Flammes. Vibrobscur et / ou Ball'Ombre sont acceptables pour avoir Starmie.
Sur le physique, en plus de notre Machouille Glace, Mach Punch et Eclats Glace, je pense que Casse-Briques, Coup-Croix et Close Combat sont des must-have. Mâchouille, Poing Eclair, Lame de Roc viennent compléter le principal.
On a pas trop le temps de s'occuper du CAP vois tu ?

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par PyaKura » lun. 12 juil. 2010, 04:45

Stu vote pas tu te poste pas pour rien >.>

J'aime bien le spread de FK. Faut voir.
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par Full_Korbe » sam. 17 juil. 2010, 16:39

Bon, j'attends d'autre votes pour les spread
EH : Pas besoin d'être aussi agressif oO Je dis ça car j'ai eu une douzaine de votes pour les autre demandes, et deux seulement ici.

Ouais enfin Nasty Plot, avec au maximum 85 BS d'attaque spéciale et une vitesse au mieux dans la moyenne, bof... DD peut être très cool par contre.
A vrai dire, je vois plus le spécial comme un support pour se débarrasser de menaces (et notamment Hippodocus qui gênent la Hail) que comme un moyen d'attaque. Faire un attaquant direct à la Infernape est impossible dans le climat comme la Grêle, donc des choses comme des boosts en défense, un move de soin ou de support qui vont le faire durer sont plus nécessaires à mon avis que des options visant à wallbreaker.

Pour Vibrobscur / Ball'Ombre / Mâchouille, je pensais effectivement à une couverture impeccable en 2 moves, même si Combat / Glace est déjà très bien.

Je pensais à une baisse de def, comme Mâchouille, pour forcer au switch mais bon...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par Hypo' » lun. 19 juil. 2010, 13:14

Je dis ca peut etre inutilement,mais il semble a priori tailler dans le bois des spikes offenses (team basée sur des spikers offensifs et dont le but est d'abusés des dégats résiduelles pour préparer un gros sweep (genre Luke SD qui apprécie grandement un Laggron avec 25% en moins sur le switch)),aka oubliez un peu sont coter offensifs.
Ca redynamiserais un style sympa et peu courant et réinstorerait les spikes qui sont peu présent =o

(En gros ce que je demande c'est + vitesse et - d'offensive,histoire d'avoir un support sympa qui lance la hail,pose les spikes et avec un peu de puissance de mixed entame la team adverse pour que le finhsher rentre dans le tas comme dans du beurre.)

Bon,spikes+mixed ca parait assez peter vs. Une full stall,oké,mais la dominante offensive du métagame rendrait le placement ardu sans etre impossible ^^

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par Cipharu » lun. 19 juil. 2010, 14:06

Si on peux encore proposer les stats :

PVs: 100
Att: 110
Def: 98
Satt: 70
Sdef: 75
Vit: 102


Bah je trouvais 130 d'attaque c'etait un peu beaucoup deja qu'il a le clone a 101pvs et mitra-poing/close combat stabbes sa suffit.

Apres je trouvais qu'il avais trop d'avantages sur bizzaroi (ok on en a marre de le jouer) mais tyra et hippo ont chacun leurs avantages donc je suis pour baisser plus la defense spec et l'attaque spec qui sont *hum* les meilleures stats de blizzaroi par rapport a machin2.

J'ai mis plus de vitesse pour depasser les bases 100 et surtout pour qu'il garde un avantage sur tyranocif qui a des stats relativement plus hautes, sinon je trouve que sa fait trop un tyranocif bis, cpa trop innovant (on essaye meme de lui mettre poursuite type glace XD).

Au total ca fait pile 555 points (c'est pas le maximum pour un cap? jvous jure javais pas calculer au depart =p)

Bon voila j'espere avoir fait avancer le sujet, je suis assez d'accord avec hypo' *suceur*
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Create-a-Pokemon 2 : Statistiques

Message par Full_Korbe » lun. 19 juil. 2010, 14:40

Nan, trop tard pour mettre des spreads, on en est aux votes là.

Hypo : Le problème, c'est que sans une bonne attaque (enfin au dessus de 105 quoi), il se fait bloquer net par tous les Aciers. En plus, il a accès à de puissants moves de prio stabbés, et on peut justement en profiter pour faire des 2KO / OHKO sur des Taunters plus rapides, pour qu'il ait le champ libre pour poser les Spikes. De la vitesse est nécessaire pour battre les Taunters contre qui il a du mal (Gyara), mais plus n'est à mon avis pas utile.

Répondre