Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : ven. 07 mars 2014, 20:26
IH ?
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Je sais très bien que M-Braségali est Uber ! Je le dis à la fin du post. Mais je voudrai juste savoir si l'équipe est viable SELON l'Over Used 6G.Xsolaris a écrit :J'ai arrêté de lire après "M-Braségali", tu peux changer d'équipe tout de suite, braségali est Uber, et M-braségali est encore plus OP, donc pas la peine de penser le jouer en OU
J'ai hésité à prendre boutefeu, mais si je manque trop de puissance avec nitrocharge (ce qui sera surement le cas), je changerai avec cette dernière.Maelys a écrit :Pour Talon Boutefeu sur NitroCharge, puis harvest Trevenant est joué pour la baie sitrus.
Je veux bien que guts soit plus efficace mais dans ce cas là tu mets pas un beller ça sert à rien à part à débuff Conkel.Tokpop a écrit :Bah comme dit tainic vire dragon pulse, c'est peu utile.
Laisse Guts sur conkel ça te fait un absorbateur de statu c'est bien plus efficace que iron fist.
Si tu veux un wisher/beller, je remplacerais donphan par Sylveon et defog sur mandibuzz. Après le truc chiant c'est que t'aurais plus les SR. Mais les remettre sans complètement changer la team est impossible.
Ereshkigal a écrit : Wtk (azumarill) belly drummer
Rigide (+att/-attsp)
EV attaque, PV et 1 vitesse
Baie sitrus
Cognobidon
Aqua-jet
Cascade
Calinerie
Replaçant avantageux de ferrothorn, zuzu peut se faire une team à lui tout seul, ce qui en soi est sympathique. Sinon il revengekill assez efficacement avec aquajet, casse les murs qui sont de plus en plus fréquents, et a un move comme les autres mais en plus violent.
Schizophrenia (Donphan) spin/sweep
Rigide (+att/-attsp)
EV attaque et PV, 1 en vitesse
Lefties
Tour rapide
Séisme
Éclats glace
Piège de roc
Encore un set classique mais avec cette fois une variation: donphan tape, et fort. [EDIT]: lame de roc cède sa place à piège de roc, l'ancien spiker ayant pris sa retraite.
Rey Mysterio (Hawlucha) -le chieur
Jovial (+vit/-attSP))
EV en attaque et vitesse, 1 en PV
Wide Lens (trololol)
Hi jump kick
Lame de roc
Direct toxic
Encore
La vitesse de ce pokémon est énorme. Il passe devant tout ce qui existe, et même devant certains après une dragon dance. Ce qui lui permet de caser Encore sur tout et n'importe quoi (séisme, danse lames, abri, toxic, etc...). De plus, son move violent , hi jump kick stabbé, fait très bobo. Lame de roc, pour tuer les trucs qui volent et donc résistent au combat, direct toxic pour frapper ces saloperies de fées ou empoisonner un adversaire bloqué sur malédiction/soin/autre truc qui le rend intuable. La wide Lens, c'est pour troller l'adversaire en cas de sabotage/tourmagik, mais surtout pour éviter de perdre la partie sur un suicide de mon catcheur (rey mysterio s'écrase au sol!), et donne un petit bonus de précision appréciable à la ldr. Pas top, mais bon pour ma santé mentale. Par contre, contre exagide, il sert à rien.
Alright (gengar)-sweepspé
Timide (+vit/-att)
EV attsp, vitesse, 1pv
Focus sash
ball'ombre
Exploforce
Bomb beurk
Giga sangsue
Gengar est un pokémon qui a la fâcheuse habitude se se faire une-shot. Donc focus sash.
La shadow ball, c'est du classique. Giga drain est pratique pour restaurer la sash après des entry hazards et pour énucléer laggron ou un motisma un peu affaibli, bomb beurk, c'est juste pour taper plus fort/taper sur les fées, exploforce, bah... vous connaissez. Top dédicace aux exagides qui se pètent les dents sur la focus sash.
Number 739 (Heatran) scarfer
Modeste (+attSP/-att)
EV attsp et vitesse, 1 en PV
Choice scarf
Ébullilave
Telluriforce
Flash cannon
PC roche (PC foudre serait sans doute plus adapté)
Bon, flambusard démolissait ma team, Mmysdibule aussi, et je manquais de spé, donc heatran. En mode bourrin. Les 30% de burn d'ebulli sont pratiques et lui permet de rester coincé sur une attaque toujours plus ou moins utile (surtout après torche), flash cannon est un bon stab, telluriforce en cas de mirror d'heatran, et euh... PC roche, c'est de la merde, mais ça tue flambusard et ça tape les dragons... :/
Wingardium (Meloetta) mixed. Très mixed
Nature +vit/-def
EV en vitesse, 132 en attsp, 120 att
Lefties
Relic song
Tonnerre
Close combat
Glas de soin
Meloetta très mixed est un support offensif qui stalle sur le spécial et tape sur les 2 plans (saisi, ça marche). Tonnerre est efficace contre les pokémon eau (promisjuré), relicsong est un bon stab qui transforme meloetta en pur bourrin physique, col se combat est... comment dire... violent. Heal bell, c'est du classique.
Threat list:
Exagide: le plus gros truc chiant de tous les temps. Les versions mixed ne me gênent pas, mais danse lames-ombre portée me démolit violemment. Sans fermeté du donphan ou ceinture force du gengar, je ne le passe pas. D'où l'idée de jouer meloetta (sweep immunisé au spectre). [Edit]: meloetta se place sans complexe sur exagide, qui a tendance à fuir pour éviter psyko. En tout cas, lame saints à 0 ne une shot pas meloetta, qui pourra au moins caser 2 tonnerres. Ou switccer ectoplasma. Ils font un bon core, tous les deux.
Flambusard: Très chiant, mais parfaitement gérable: donphan et heatran le bouffent, milotic le tient avec toxic -repos-écaille sp.[édit]: bon, plus de milotic, mais il meurt quand même.
Azumarill: créature surgie des Enfers.belly drum + aqua-jet = sprotch. Donc bon, je dois claquer une fermeté/ceinture, à défaut de jouer prio. Et si je m'en ai pass, bah, GG. Dans les autres cas, il est retable et s'incline devant mon azumarill.
Mmysdibule: sur le papier, il fait mal, mais le peu de fois où je l'ai vu, il est mort suite à un ebullilave scarf. Donc bon, peux pas dire.
Dracolosse @ weakness policy: bah..' une fois qu'on sait qu'on peut superefficacer à partir du moment où il n'a plus sa multiscale, ça passe. Les problèmes de statut (para, poison, brulure) l'obligent aussi souvent à fuir, donc pas trop compliqué pour le coup
Scizor: son antibrume fait chier, mais il décède si heatran est encore en vie. Ou s'il rencontre hawlucha avant sa sword dance.
(M)tyranitar: HiiiiiJuuuuuumpKiiiiick!!! Même si t'es scarf. (Non, je ne laisse pas hawlucha mourir si la team de mon adversaire contient tyranocif. Sinon, une exploforce bien placée peut l'avoir, ou même heatran peut le tuer s'il n'a pas d'armure, ou céder sa place à hawlucha en anticipant un séisme.
Flagadoss: un flagadoss tout seul, ça se tue. Ce qui est chiant, c'est que cette merde est increvable et se régénère toute seule. Donc là, milotic, et on espère qu'il switche pas. Sinon, on espere qu'il switche sur un pokemon qui peut subir un toxic. [Édit] meloetta marche bien dans ce cas là aussi
Landorus : donphan utilise éclats glace. Ou bien on le coince sur séisme avec halucha. Bwef, pas trop dangereux.
Motisma: il a l'air efficace, mais au final il fait très peu de dégâts a ma team. Déjà, il ne peut rien faire contre milotic. Pis ectoplasma le coupe en petits dés. Bref, c'est un véritable faux contre à ma team.
Scorvol: j'ai du mal à le gérer, mais hawlucha, gengar et meloetta le tiennent, donc c'est bon.
Donc, des problèmes majeurs dans ma team? Ou c'est juste moi qui suis mauvais?