[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
ketaminz
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 mars 2010, 01:23

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ketaminz » mar. 16 mars 2010, 01:50

bon, je me lance, deja bonjours a tous c'est mon premier message.

j'ai decouvert par hasard la strategie pokemon en me baladant sur le net, et ma foi, ca ma semble pointu et interessant...donc j'ai bien tout lu les conseils, griffonne du papier, gratter la tete quelques heures et essayer d'ebaucher un semblant d'equipe "equilibree"

le resultat n'est pas parfait du tout, et la dizaine de combat test sur shoddy m'on bien fait comprendre qu'il y avait du chemin a faire.

donc ce que j'aimerai, c'est quelques tuyau avises pour faire de mon equipe une equipe au moins potable, sans changer de pokemon, sauf grosse neccesite....donc juste des conseils pour le moveset, histoire de palier au , je suppose, dizaines de failles dans celui que j'ai elabore.

donc, merci d'avances a ceux qui me filerons un coup de main, et please, soyez indulgent, c'est ma premiere team, et je suis la pour apprendre!!!!


capidextre @ baie sailak
-clone
-machination
-provoc
-relais
jovial ; EV PV 4 / Vitesse 252 / defense 252

c'est mon starter, pour empecher pdr, faire des machinations, et switcher sur le sweeper special.

sulfura@ life orbe
-lame air
-lance flammes
-ultralaser
-vent mauvais

modeste ; EV attaque spe 252 / vitesse 252 / pv 4

ben c'est lui le premier sweeper special...


seviper@ boue noire
-pc eau
-plaie croix
-giga sangsue
-bombe beurk

solo ; EV attaque 252 / attaque spe 252 / pv 4

lui c'est moit moit, 2 attaques physiques pas trop attendues (??) et deux speciales qui peuvent profiter de machination de capidextre, dont bombe beurk stabbee.

foretress @ restes
-protection
-mur lumiere
-toxik
-piege de roc

relax ; EV defense 252 / defense spe 252 / pv 4

la forteresse qui me permet de poser peinard les 4 attaques sans crever ( en theorie)



Gallame@ orbe vie
-close combat
-psycoudboul
-seisme
-danse lames

rigide EV attaque 252 / vitesse 252 / pv 4

mon sweeper physique, en mode sword dance...


spiritomb @ restes
-ball ombre
-pc glace
-hypnose
- onde folie

malpoli EV def spe 252 / att spe 252 / pv 4

cense etre l'anti dragon chieur.

avec du haxx (hypnose, et onde folie), et pc glace, et son type sans faiblesses.

voila, a vos claviers, et merci encore pour ce super site!!!

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Edwin illan » mar. 16 mars 2010, 10:12

Réponse dans le spoil, et bienvenue dans ce monde bizarre qu'est la stratégie Pokémon ^^
Spoiler :
bon, je me lance, deja bonjours a tous c'est mon premier message.

j'ai decouvert par hasard la strategie pokemon en me baladant sur le net, et ma foi, ca ma semble pointu et interessant...donc j'ai bien tout lu les conseils, griffonne du papier, gratter la tete quelques heures et essayer d'ebaucher un semblant d'equipe "equilibree"

le resultat n'est pas parfait du tout, et la dizaine de combat test sur shoddy m'on bien fait comprendre qu'il y avait du chemin a faire.

donc ce que j'aimerai, c'est quelques tuyau avises pour faire de mon equipe une equipe au moins potable, sans changer de pokemon, sauf grosse neccesite....donc juste des conseils pour le moveset, histoire de palier au , je suppose, dizaines de failles dans celui que j'ai elabore.

donc, merci d'avances a ceux qui me filerons un coup de main, et please, soyez indulgent, c'est ma premiere team, et je suis la pour apprendre!!!!


capidextre @ baie sailak
-clone
-machination
-provoc
-relais
jovial ; EV PV 4 / Vitesse 252 / defense 252

c'est mon starter, pour empecher pdr, faire des machinations, et switcher sur le sweeper special.

L'idée, de base, est pas mauvaise. Cependant, il y a quand même plusieurs soucis : certains leads (Ptera pour ne pas donner d'exemple) lui lanceront Provoc dès qu'ils verront qu'il place un clone, et manque de pot, les Ptera leads sont toujours joués avec la nature Jovial, ce qui fait qu'ils sont plus rapides que ton Capidextre. Attention à certains leads défensifs comme Laggron ou Hippodocus aussi, ils seraient capables de te phazer si tu n'y fais pas attention.
En ce qui concerne la répart' d'EV, j'aurais plutôt mis 252 EV PV, ça renforce un tant soit peu le clone pour celui que tu relayes ^^
Le mettre en lead est quand même risqué je trouve...


sulfura@ life orbe
-lame air
-lance flammes
-ultralaser
-vent mauvais

modeste ; EV attaque spe 252 / vitesse 252 / pv 4

ben c'est lui le premier sweeper special...

Okay pour la répart' (quoique j'aurais plutôt mis les 4 EV PV en défense pour éviter les PV pairs au cas où, la nature timide est également jouable) et le rôle (malheureusement, Capi n'empêchera pas toujours le placement de Piège de Roc, donc ouille 50%), c'est au niveau des attaques que ça ne colle pas vraiment. Lance-flamme et Lame d'air c'est bon (tu peux aussi tenter Déflagration sur Lance-flamme si tu ne crains pas les 85% de précision), mais Ultralaser et Vent mauvais tu peux oublier, franchement : la première en fait un nid à placements sur le tour qui arrive derrière, et la deuxième est trop peu puissante je trouve. Tu peux toujours tenter une PC (Electrik ou Plante) sur Ultralaser, ça couvrirait les bulkys Eau comme Milobellus, et peut-être Atterrissage en dernier slot pour lui permettre de tenir un peu mieux. Je sais pas trop s'il peut y avoir mieux que ça pour lui, désolé...

seviper@ boue noire
-pc eau
-plaie croix
-giga sangsue
-bombe beurk

solo ; EV attaque 252 / attaque spe 252 / pv 4

lui c'est moit moit, 2 attaques physiques pas trop attendues (??) et deux speciales qui peuvent profiter de machination de capidextre, dont bombe beurk stabbee.

Lui n'a déjà qu'une attaque physique (Plaie-Croix), les trois autres sont spéciales ^^
Après, je vois pas trop ce qu'il vient faire là : même après le relais de la baie sailak, il aura une vitesse de tapette (investir en vitesse pourrait être utile, voire même très utile), et je l'aurais plutôt vu avec Lance-flamme pour Ciza, quelque part. PC Eau je ne vois pas trop à quoi ça peut servir...Giga-sangsue non plus à part pour Maraiste et encore... Un set comme Bomb'Beurk ou Direct Toxik/Lance-flamme/une PC (Sol peut-être, Heatran t'adore sinon. Dans le même style, tu peux tenter Séisme)/Giga-sangsue (voire PC Plante si tu prends Séisme) pourrait être plus efficace, même si ce n'est pas forcément garanti. Mettre des EV Vitesse serait aussi profitable, ne serait-ce que pour dépasser certains Pokémon après le boost de la baie (voire même sans). Après, par contre, je sais pas trop combien d'EV en vitesse atteindre...Une nature -Déf spé au lieu de -Déf serait pratique pour mieux "tenir" les attaques prio qui sont toutes physiques sauf une (qu'on voit très peu je trouve, et en plus il y résiste donc bon).
Et je ne sais pas trop s'il va marcher, il y a des mixed plus efficaces existants. Mais quitte à t'en conseiller un, je vois pas trop lequel ici...


foretress @ restes
-protection
-mur lumiere
-toxik
-piege de roc

relax ; EV defense 252 / defense spe 252 / pv 4

la forteresse qui me permet de poser peinard les 4 attaques sans crever ( en theorie)

En théorie, ouais...parce qu'en pratique, il aura à peine le temps de placer deux des quatre slots je pense. Les Pics Toxik ou les Picots seraient plus utiles que Toxik je pense...Lui mettre Carapace mue servirait pour éviter que Magnezone ne s'en serve comme nid à placement. Protection et Mur lumière ne serviront pas vraiment sans Lumargile (et il y a de meilleurs poseurs de mur je trouve) vu qu'ils ne dureront pas assez longtemps pour en profiter vraiment. Tu pourrais tenter parmi Gyroballe/Séisme/Représailles/Tour rapide/Explosion pour remplacer les murs, quitte à placer un peu tout en plusieurs fois (entre autres, ce sont ceux qui me tombent sous la main là), il soutiendrait mieux l'équipe comme ça je pense. Ah oui, par rapport à la suite, j'aurais plutôt dit que c'était lui l'anti-dragon vu qu'il est le seul dans l'équipe à posséder une résistance Dragon ^^
Et investir en PV (au lieu de la déf ou de la déf spé, au choix : avec de la déf spé, il est utile contre Latias, donc à utiliser principalement avec Représailles. Avec de la déf, il servira pas mal pour gérer plus ou moins bien les sweepers physiques) serait appréciable pour lui offrir un meilleur staying power ;)


Gallame@ orbe vie
-close combat
-psycoudboul
-seisme
-danse lames

rigide EV attaque 252 / vitesse 252 / pv 4

mon sweeper physique, en mode sword dance...

Je l'aurais plutôt vu en Jovial, perso (avec Ombre portée sur l'un des deux slots, et ptet un des poings élémentaires sur Séisme qui a quasiment la même couverture que Close combat). Mais dans le même style, Lucario serait plus efficace ici je pense : s'il a un peu moins d'attaque et de déf spé, il est plus rapide, a accès à Mâchouille, Vit.Extrême plus puissant qu'Ombre Portée, et offrira bien plus de résistances utiles ^^
Pour plus d'informations sur lui, je te renvoie vers la fiche de Lucario faite par Tata Mysdibule dans la section des fiches ;)


spiritomb @ restes
-ball ombre
-pc glace
-hypnose
- onde folie

malpoli EV def spe 252 / att spe 252 / pv 4

cense etre l'anti dragon chieur.

avec du haxx (hypnose, et onde folie), et pc glace, et son type sans faiblesses.

Heu, là, par contre, désolé de dire ça mais c'est moche comme moveset...Hypnose repose trop sur la chance (kikoo 60% de précision), Onde folie mouais mais ça gênera pas vraiment les Dragon. PC Glace bof je trouve...Il servira de placement à Latias Minder (tiens, pourtant c'est un Dragon).
Spiritomb est bien plus utile en servant de soutien, via Feu follet, Balance, ses attaques de priorité, etc. Et pour taper, il peut toujours utiliser Plénitude si besoin (même si je n'en vois pas vraiment l'intérêt ici, tu as assez de Pokés qui tapent sur le spé je pense).
Et par pitié, mets-lui absolument 252 EV PV, il souffre énormément autrement avec sa BS PV qui se situe très bas...
Si tu joues sur Shoddy comme le début du message semble le faire penser, tu peux également tenter les formes de Motisma sur lui : il gèrera bien Cizayox, Levia et Metalosse (Feu follet, etc.), voire Lucario SD s'il n'a pas Mâchouille, et offrira pas mal de résistances sympas dans la team mais te rendra plus faible à Ectoplasma/Tyra poursuiteur entre autres...donc c'est un peu kif-kif.


voila, a vos claviers, et merci encore pour ce super site!!!

En général, les bulkys Eau te feront chier si le relais de Capi n'aura pas marché (et contre un bon joueur, ce sera très dur de le placer) : PC Plante/Giga-sangsue ne leur feront pas vraiment mal...(excepté Laggron mais lui c'est autre chose XD). Les Dragon pourront également te faire chier, même avec Spiritomb (je pense notamment à Mixmence qui bouffe un peu toute la team comme il veut). Ecto se placera facilement sur une bonne moitié de la team, et Spiritomb ne pourra pas switcher dessus à cause du manque d'EV PV. Lucario idem, il aura juste du mal avec Sulfura, Levia idem (sauf que lui ce sera plutôt Fore qui le fera chier), le tauntdancer l'empêchera d'ailleurs de se placer, etc.
Essaye déjà de tester ce que je t'ai proposé comme modifications, je pense que l'équipe devrait marcher un peu mieux ^^
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

ketaminz
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 mars 2010, 01:23

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ketaminz » mar. 16 mars 2010, 10:47

et ben merci beaucoup beaucoup, c'est clair et precis et ca va bien me servir!!!! vraiment sympa...

je vais essayer tout ca, et je reviendrai dans quelques jours avec mon equipe modifiee et testee .....c'est cool tu met le doigt sur des trucs que j'aurai meme pas imagines....

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 16 mars 2010, 11:23

Je suis pas d'accord pour le capi,c'est un excellent lead mais pas jouer comme ca.
Essaie plutot:
Capidextre@ceinture force©Technicien
_Bluff
_taunt
_Uturn
_retour
full Vitesse/atk avec 6 EV PV et la nature jovial

Tu pete les sash avec un gros coup de bluff stabé, bloque la stratégie adverse avec taunt et envoie un contre sur le switch grace a uturn.
Retour est un stab puissant utile en cas de besoin.
(Il marche bien mieux en UU; se referer a la fin)

Sulfura, comme l'a dit papy ,a besoin d'atterissage si tu veut qu'il fasse un minimume, et une PC voir toxic ou sub serait bienvenu...

Seviper est un pokemon sympa a jouer,mais pas en OU...
Et si jamais le set de base c'est:
_Bomb beurk/direct toxic
_seisme
_lance flamme
_giga sangsue/machouille/trick
Avec l'orb vie ou le scarf si trick, il wall break super bien (pour les répartes faut voir smogon)
Encore une fois ce serait mieu en UU...

Foretress se fait bouffer par le 1er taunter qui passe, en gros il sert a rien.
Met minimume un slot offensif et pense a caser tour rapide quelque part.
Note que si tu l'enleve tu peut jouer ta team en UU.

Pour gallame papy a tout dit, spiritomb aussi (et surtout j'ai la flemme :paf: )

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » mar. 16 mars 2010, 11:30

Ouais mais s'il compte faire de son Capi un relayeur, un slot off. suffit (parce qu'a mon avis c'tait plus un relayeur qu'un Lead à la base, fin bon).
Et sinon ouais, Sulfura sans Rapid Spinner est pratiquement injouable en OU.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Titi80000 » mar. 16 mars 2010, 11:33

vu qu'il debute sa sert a rien de lui faire jouer des truc qui demande quand meme de l'experience, autant qu'il commence avec de gros top tiers tel mence et compagny

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

ketaminz
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 mars 2010, 01:23

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ketaminz » mar. 16 mars 2010, 11:51

bon pour le capidextre, l'idee de base etait d'essayer de jouer des machinations pour relayer et utiliser un sweeper special juste derriere, comme sulfura. mais je vais tout de meme essayer le move avec bluff et uturn.

mais si j'ai bien compris, vu que sulfura prend 50% sur piege de roc, il me faudra un pokemon qui degage ca.

je vais essayer Tour rapide/Explosion sur le foretress comme l'a propose edwin....


pour seviper, je vais le virer, il etait pas satisfaisant a la base, et je suis vraiment perdu dans le moveset a lui donner....je vias essayer les suggestions des uns et des autres, et aussi d'autres options....

je me suis rendu compte qu'il me manque vraiment une attaque electrique valable, au vu du noombre de leviator rencontres en quelques combats.....qui se clonent, font des danse draco et explosent tout le monde.... lanturn, avec ses gros pv, tonnerre, cage eclair, repos et blabla dodo, c'est valable ou ca pue ?? :?

merci encore de vos connseils, ca aide vraiment.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » mar. 16 mars 2010, 12:34

J'aime pas trop Lanturn (défenses et vitesse pourries, et à mon avis même avec ses gros PV il va crever s'il se prend un Séisme), mais sinon t'as Ecto/Voltali Scarf (qui dépassent Lévia après 2DD et l'OHKO avec Tonnerre). Après j'vois pas qui peut le taper sans se faire défoncer avant.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 16 mars 2010, 13:46

Nan lanturne est un excelent tank...en UU.
Comme je l'ai dit plus haut, il devrait virer fore pour un truc comme kapo spinner et ca lui ferait une excelente UU...

ketaminz
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 mars 2010, 01:23

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ketaminz » mar. 16 mars 2010, 13:51

pourquoi pas... c'est un format de jeu qui m'attire plus que le OU, ou l'on voit souvent les memes poke.... :D

ketaminz
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 mars 2010, 01:23

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ketaminz » mer. 17 mars 2010, 15:07

capidextre @ baie sailak
-clone
-machination
-provoc
-relais
jovial ; EV PV 252 / Vitesse 252

ca marche un poil mieux comme ca ,avec des clones plus solides, mais ca marche un combat sur 3, la plupart du temps je me fait eclater avant de faire le relais, mais quand le relais avec é machinations et la baie marche, sulfura fait des gros degats derriere.

donc, ya t'il quelques chose de plus a faire, ou bien le role de starter en plus du relais ne lui est pas du tout adapte ??

sulfura@ life orbe
-lame air
-lance flammes
-pc eletrik
-atterisage

timide ; EV attaque spe 252 / vitesse 252

ben c'est lui le premier sweeper special...et ben ca marche beaucoup beaucoup mieux comme ca, atterisage marche super bien, et pc electrik aussi !!! et les rares fois ou machination et la baie sailak est dessus, ca marche encore mieux...ya juste ce foutu piege de roc...


seviper@ boue noire
-hydroqeue
-seisme
-machouille
-bombe beurk

naive - EV attaque 252 / vitesse 252

c'est toujours pas ca, je vais m'en debarrasser.....je n'ai pas ete foutu de lui faire donner un coup.....a moins d'un moveset miracle, je vais le changer...


lanturn@ volt absorb

tonnerre
laser glace
repos
blabla dodo

ok, j'ai trouve le moveset sur le forum...mais je savais que glace plus electrik ca marche bien, et je suis super surpris de repos blabla dodo.....il est pas mal du tout, et resiste tres bien en fesant du degat, j'en suis tres satisfait!!!!

calme EV defense spe 252 /pv 252


Gallame@ orbe vie
-close combat
-poing glace
-ombre portee
-danse lames

jovial EV attaque 252 / vitesse 252 / pv 4

ca ne marche pas, il est mort avant d'avoir pu faire dl plus une attaque...certe il attaque souvent en preum mais se fait defoncer 9 fois sur 10 en un coup, pas le premiere saloperie avec des grosses attaques physiques venue....

spiritomb @ restes
-feu follet
-balance
-coup bas
-onde folie

naif EV hp 252 / att 252

alors ca, je trouve ca pas mal non plus, feu follet plus onde folie, coup bas qui roule et un coup de balance pour rester dans la course....


donc voila, avec tout vos conseils, j'ai fait toutes ces modifications, je sens du mieux, mais je n'ai toujours pas reussi a gagner un match.....

et je trouve seviper et gallame handicapants.....alors je les joue surement mals.....de ce cote la deux trois astuces serait le bienvenu....

et puis le singe, ben quand ca marche, c'est top, mais ca ne marche quasiment jamais.....donc surement a revoir aussi.....

merci encore pour toutes vos reponses, ca fait plaisir et ca aide vraiment....et si certain ne sont pas lasses, j'en veut bien encore !!!!

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Syntax ERROR » mer. 17 mars 2010, 15:26

Spoiler :
ketaminz a écrit :capidextre @ baie sailak
-clone
-machination
-provoc
-relais
jovial ; EV PV 252 / Vitesse 252

ca marche un poil mieux comme ca ,avec des clones plus solides, mais ca marche un combat sur 3, la plupart du temps je me fait eclater avant de faire le relais, mais quand le relais avec é machinations et la baie marche, sulfura fait des gros degats derriere.
Il se fait toujours bouffer par le premier Provoc qui passe. Et si en plus, ça marche rarement, j'vois pas trop l'interêt.

donc, ya t'il quelques chose de plus a faire, ou bien le role de starter en plus du relais ne lui est pas du tout adapte ??

sulfura@ life orbe
-lame air
-lance flammes
-pc eletrik
-atterisage

timide ; EV attaque spe 252 / vitesse 252

ben c'est lui le premier sweeper special...et ben ca marche beaucoup beaucoup mieux comme ca, atterisage marche super bien, et pc electrik aussi !!! et les rares fois ou machination et la baie sailak est dessus, ca marche encore mieux...ya juste ce foutu piege de roc...
Essaie de le soutenir avec un Rapid Spinner (genre Kapo) il tiendra mieux j'pense.


seviper@ boue noire
-hydroqeue
-seisme
-machouille
-bombe beurk

naive - EV attaque 252 / vitesse 252

c'est toujours pas ca, je vais m'en debarrasser.....je n'ai pas ete foutu de lui faire donner un coup.....a moins d'un moveset miracle, je vais le changer...



lanturn@ volt absorb

tonnerre
laser glace
repos
blabla dodo

ok, j'ai trouve le moveset sur le forum...mais je savais que glace plus electrik ca marche bien, et je suis super surpris de repos blabla dodo.....il est pas mal du tout, et resiste tres bien en fesant du degat, j'en suis tres satisfait!!!!

calme EV defense spe 252 /pv 252


Gallame@ orbe vie
-close combat
-poing glace
-ombre portee
-danse lames

jovial EV attaque 252 / vitesse 252 / pv 4

ca ne marche pas, il est mort avant d'avoir pu faire dl plus une attaque...certe il attaque souvent en preum mais se fait defoncer 9 fois sur 10 en un coup, pas le premiere saloperie avec des grosses attaques physiques venue....
Moi je le joue avec la même nature/répart', mais avec un move-set plus "défensif :
Gallame@Restes
-Gonflette
-Vampipoing
-Ombre Portée
-Psykoud'Boul
=>Tu le place sur un pokemon qui ne lui fera pas trop mal (genre un poke qui tape sur le spé) et tu fous une Gonflette sur le switch. Il encaissera déjà mieux le physique. Ensuite soit tu te reboostes, soit tu tapes : Vampipoing permet de rester en jeu tout en faisant des dégâts corrects (Close Combat faisant un peu contre-emploi à Gonflette) et profite du STAB, Ombre Portée pour finir un poké à coup sûr et Psykoud'Boul pour les Poison ou les Combats (genre Florizarre, Coatox...) et profite aussi du STAB. Après 2 ou 3 Bulk Up, il peut faire très très mal
Après moi je le joue en OU (ou il marche plutôt bien, car généralement les gens ne le "connaissent" pas) faut voir s'il marche aussi bien en UU


spiritomb @ restes
-feu follet
-balance
-coup bas
-onde folie

naif EV hp 252 / att 252

alors ca, je trouve ca pas mal non plus, feu follet plus onde folie, coup bas qui roule et un coup de balance pour rester dans la course....


donc voila, avec tout vos conseils, j'ai fait toutes ces modifications, je sens du mieux, mais je n'ai toujours pas reussi a gagner un match.....

et je trouve seviper et gallame handicapants.....alors je les joue surement mals.....de ce cote la deux trois astuces serait le bienvenu....

et puis le singe, ben quand ca marche, c'est top, mais ca ne marche quasiment jamais.....donc surement a revoir aussi.....

merci encore pour toutes vos reponses, ca fait plaisir et ca aide vraiment....et si certain ne sont pas lasses, j'en veut bien encore !!!!
J'espère t'avoir aidé un peu (j'ai pas répondu à tout, chuis pas un très grand spécialiste de l'UU).
Modifié en dernier par Syntax ERROR le mer. 17 mars 2010, 15:32, modifié 1 fois.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mer. 17 mars 2010, 15:28

Eh mec, je t'ai donner le set de seviper en haut, si tu sais pas lire apres on peut rien pour toi...

Pareil pour capi, le lead off est bien meilleur...

ketaminz
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 mars 2010, 01:23

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ketaminz » mer. 17 mars 2010, 15:46

Hypo' a écrit :Eh mec, je t'ai donner le set de seviper en haut, si tu sais pas lire apres on peut rien pour toi...
non non je sais lire....et j'ai d'ailleur utiliser le set que tu me proposait avec hydroqeue a la place de lance flamme....en effet, c'est la seule attaque eau de toute l'equipe alors que pour le feu, il y a deja sulfura....mais c'est peut etre mal raisonne...

et pour le lanturn, tu avait raison, ca marche plutot bien et ca reste longtemps en combat...

ketaminz
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 mars 2010, 01:23

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ketaminz » mer. 17 mars 2010, 15:51

Syntax ERROR a écrit :
Spoiler :
ketaminz a écrit :capidextre @ baie sailak
-clone
-machination
-provoc
-relais
jovial ; EV PV 252 / Vitesse 252

ca marche un poil mieux comme ca ,avec des clones plus solides, mais ca marche un combat sur 3, la plupart du temps je me fait eclater avant de faire le relais, mais quand le relais avec é machinations et la baie marche, sulfura fait des gros degats derriere.
Il se fait toujours bouffer par le premier Provoc qui passe. Et si en plus, ça marche rarement, j'vois pas trop l'interêt.

donc, ya t'il quelques chose de plus a faire, ou bien le role de starter en plus du relais ne lui est pas du tout adapte ??


donc en gros, selon toi, virer capidextre pour mettre un poke avec rapid spin a la place....

mais le machination relais tombe a l'eau, c'est vrai que ca marche tre rarement, ca quand ca marche, ca marche bien je trouve....m'enfin, je vais essayer de trouver un rapid spinner valable
sulfura@ life orbe
-lame air
-lance flammes
-pc eletrik
-atterisage

timide ; EV attaque spe 252 / vitesse 252

ben c'est lui le premier sweeper special...et ben ca marche beaucoup beaucoup mieux comme ca, atterisage marche super bien, et pc electrik aussi !!! et les rares fois ou machination et la baie sailak est dessus, ca marche encore mieux...ya juste ce foutu piege de roc...
Essaie de le soutenir avec un Rapid Spinner (genre Kapo) il tiendra mieux j'pense.


seviper@ boue noire
-hydroqeue
-seisme
-machouille
-bombe beurk

naive - EV attaque 252 / vitesse 252

c'est toujours pas ca, je vais m'en debarrasser.....je n'ai pas ete foutu de lui faire donner un coup.....a moins d'un moveset miracle, je vais le changer...



lanturn@ volt absorb

tonnerre
laser glace
repos
blabla dodo

ok, j'ai trouve le moveset sur le forum...mais je savais que glace plus electrik ca marche bien, et je suis super surpris de repos blabla dodo.....il est pas mal du tout, et resiste tres bien en fesant du degat, j'en suis tres satisfait!!!!

calme EV defense spe 252 /pv 252


Gallame@ orbe vie
-close combat
-poing glace
-ombre portee
-danse lames

jovial EV attaque 252 / vitesse 252 / pv 4

ca ne marche pas, il est mort avant d'avoir pu faire dl plus une attaque...certe il attaque souvent en preum mais se fait defoncer 9 fois sur 10 en un coup, pas le premiere saloperie avec des grosses attaques physiques venue....
Moi je le joue avec la même nature/répart', mais avec un move-set plus "défensif :
Gallame@Restes
-Gonflette
-Vampipoing
-Ombre Portée
-Psykoud'Boul
=>Tu le place sur un pokemon qui ne lui fera pas trop mal (genre un poke qui tape sur le spé) et tu fous une Gonflette sur le switch. Il encaissera déjà mieux le physique. Ensuite soit tu te reboostes, soit tu tapes : Vampipoing permet de rester en jeu tout en faisant des dégâts corrects (Close Combat faisant un peu contre-emploi à Gonflette) et profite du STAB, Ombre Portée pour finir un poké à coup sûr et Psykoud'Boul pour les Poison ou les Combats (genre Florizarre, Coatox...) et profite aussi du STAB. Après 2 ou 3 Bulk Up, il peut faire très très mal
Après moi je le joue en OU (ou il marche plutôt bien, car généralement les gens ne le "connaissent" pas) faut voir s'il marche aussi bien en UU


spiritomb @ restes
-feu follet
-balance
-coup bas
-onde folie

naif EV hp 252 / att 252

alors ca, je trouve ca pas mal non plus, feu follet plus onde folie, coup bas qui roule et un coup de balance pour rester dans la course....


donc voila, avec tout vos conseils, j'ai fait toutes ces modifications, je sens du mieux, mais je n'ai toujours pas reussi a gagner un match.....

et je trouve seviper et gallame handicapants.....alors je les joue surement mals.....de ce cote la deux trois astuces serait le bienvenu....

et puis le singe, ben quand ca marche, c'est top, mais ca ne marche quasiment jamais.....donc surement a revoir aussi.....

merci encore pour toutes vos reponses, ca fait plaisir et ca aide vraiment....et si certain ne sont pas lasses, j'en veut bien encore !!!!
J'espère t'avoir aidé un peu (j'ai pas répondu à tout, chuis pas un très grand spécialiste de l'UU).

donc en gros, selon toi, virer capidextre pour mettre un poke avec rapid spin a la place....

mais le machination relais tombe a l'eau, c'est vrai que ca marche tre rarement, ca quand ca marche, ca marche bien je trouve....m'enfin, je vais essayer de trouver un rapid spinner valable


je vais essayer ton set pour gallame, ca a l'air pas mal, de ne pas jouer que sur des attaques purement physiques...

merci

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par King Hypnosis » ven. 19 mars 2010, 20:50

J'aimerai avoir des avis sur cette RD (dsl si c'est en anglais mais j'ai CC sur le builder de ma team, flemme de tout copier) :

Azelf @ Damp Rock
Ability: Levitate
EVs: 252 HP/6 Atk/252 Spd
Jolly nature (+Spd, -SAtk)
- Stealth Rock
- Rain Dance
- Explosion
- Taunt
Place la pluie et les PdR puis explose ou fait Provov pour gêner les Hippo etc. Tout simplement abject.

Rotom-w @ Damp Rock
Ability: Levitate
EVs: 10 HP/252 Spd/248 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Rain Dance
- Hydro Pump
- Thunder
- Shadow Ball
Fait généralement mal en milieu de partie, et peut m'aider face à certains sweepers aciers.

Scizor (M) @ Damp Rock
Ability: Technician
EVs: 200 HP/56 Atk/252 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Rain Dance
- Bullet Punch
- U-turn
- Roost
Excellent souteneur, place la pluie, voit sa faiblesse dépanné et spam à merveille.

Qwilfish (M) @ Life Orb
Ability: Swift Swim
EVs: 6 HP/252 Atk/252 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Rain Dance
- Waterfall
- Poison Jab
- Explosion
La petite bouboule à retardement est excellente, et perce généralement en milieu de partie puis explose.

Kingdra (M) @ Life Orb
Ability: Swift Swim
EVs: 252 Atk/114 Spd/144 SAtk
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Dragon Dance
- Waterfall
- Outrage
- Hydro Pump
Il se place après que Qwilfish ait fait son boulot. Il place une DD et il tape, Hydrocanon sert contre Airmure et Fore.

Ludicolo (M) @ Life Orb
Ability: Swift Swim
EVs: 6 HP/252 Spd/252 SAtk
Modest nature (+SAtk, -Atk)
- Rain Dance
- Surf
- Ice Beam
- Energy Ball
Mon deuxième finisher. Il se place de la même façon que Hypo puis balaye. Je préfère Eco-Sphère qui touche plus fort Aquali.

Dans l'ensemble c'est très classique, mais ça fonctionne. Généralement je perce le stall adverse grâce à Qwilfish/Rotom puis finis avec Ludicolo/Hyporoi.

EDIT: Je joue aussi une version avec Kabu SD à la place d'Hyporoi.
Modifié en dernier par King Hypnosis le sam. 20 mars 2010, 08:59, modifié 2 fois.
L'hypnotiseur est de retour...

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Diantre » ven. 19 mars 2010, 22:52

Scizor (M) @ Damp Rock
Ability: Technician
EVs: 200 HP/56 Atk/252 SAtk

%)

Avatar du membre
Skeya
Membre
Messages : 40
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 18:53

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Skeya » sam. 20 mars 2010, 00:07

Diantre ! Fatal Error *sans jeu de mots %)*
Qwilfish je le verrais plus en lead , la "petite boule" est surtout "très fragile" :? .

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par King Hypnosis » sam. 20 mars 2010, 07:51

Lol corigée :lol: Pour Qwilfish il marche tès bien comme ça je peut te l'assurer ^^ J'arrive généralement avec lui à tuer 2/3 Pokémon ou plus si l'adversaire est nul.
L'hypnotiseur est de retour...

H-AnO
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 mars 2010, 19:19

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par H-AnO » sam. 20 mars 2010, 12:27

Voilas,donc je voulais avoir votre avis sur cette team :
Spoiler :
Jirachi @Mouch. Choix
-Toxik
-Tourmagik
-Demi-Tour
-PdR
Nature Rigide 88 EV PV ; 252 EV attaque ; 170 EV vitesse

Donc voilas le jirachi trick de base, je ne lui ai pas mis tête de fer pour la simple et bonne raison que je n'aime pas trop haxxer ^^ alors je lui ai mis toxik qui surprend pas mal

Crefadet @Orbe vie
-Machination
-Psyko
-Lance-Flamme
-PC sol
Nature Modeste 6 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

PC sol pour contrer les éventuelle heatran rien a dire de plus…

Leviator @Reste
-Cascade
-Cage-Eclair
-Hurlement
-DD
Nature Malin 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV défense

Un pokémon qui surprend pas mal l'ennemi seul défaut sont les aquali qui le contre très facilement…

Elekable @Ceint Pro
-Seisme
-Poing-Eclair
-Poinglace
-Lance-Flamme
Nature Solo 252 EV attaque ; 22 EV att spéc ; 236 EV vitesse

Je le couple à levia pour absorber les cap. électrique avec motoriser

Ronflex @Reste ©Isograisse
-Malédiction
-Plaquage
-Poing de feu
-Repos
Nature Prudent 140 EV PV ; 118 EV attaque ; 252 EV déf spéc

Curselax rien à ajouter…

Lucario @Orbe vie ©Attention
-Danse-Lames
-Close Combat
-Pisto-Poing
-Vit .Etrême
Nature Rigide 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Rien a dire sur lui aussi ^^
Merci d'avance :D

Verrouillé