[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 28 févr. 2014, 14:07

bah je pensais que latios etais plus rapide
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
BBK
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 23 juin 2013, 18:20

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BBK » ven. 28 févr. 2014, 14:12

Latios a une BS Speed de 110 et Amphinobi 122 :/

Au moins tu sauras pour la prochaine fois
Image

Merci Pinguins !!!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 28 févr. 2014, 14:14

oui maintenant je sais

EDIT : rotom normal il est OU ?

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-93060636
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » ven. 28 févr. 2014, 14:28

Non, il est mauvais. Il est plus rapide que les autres formes, mais aussi moins bulky et moins puissant si je me souviens bien. Il était utile qu'en trickscarf en RU 5G.
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » ven. 28 févr. 2014, 14:32

Non et puis la personne en face a du courage puisque au moins la moitié de son équipe est UU
Image

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » ven. 28 févr. 2014, 15:10

Aegislash se joue Discret et 12 EV Speed pour outspeed Tyranitar, je l'ai déjà dit une ou deux pages avant, pas besoin de le jouer mild.

Ekar
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014, 13:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ekar » ven. 28 févr. 2014, 15:29

Yo tout le monde, ça fait un long moment que je lis ce qui se passe ici et après de longues élucubrations j'ai décidé de me lancer ! (Bon la vérité c'est que j'arrivais pas à m'inscrire, une longue histoire)
Donc voilà j'aimerais bien que vous évaluiez ma team, qui a subi et subira encore certainement de nombreux changements... J'ai pas énormément de matchs à mon actif (faute de temps/de volonté) donc y'a aussi peut-être des trucs moches ^^'

Bref ma team est principalement construite autour de Mega Mawile paaaaarce qu'il a la classe. J'ai d'abord essayé Sticky Web pour le soutenir vu que son principal défaut c'est la vitesse, mais ça a pas été très concluant (J'aime pas Smeargle et Galvantula ben à part poser Sticky web il était utile un match sur 3 donc j'ai fini par abandonner), et actuellement j'ai ça :
Spoiler :
Image
Sodium (Gliscor) (M) @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 244 HP / 252 Def / 12 Spd
Impish Nature
- Knock Off
- Protect
- Substitute
- Toxic

Mon wall physique, très classique... Actuellement j'essaye Knock Off à la place de EQ, c'est pas mal, parfois ça peut vraiment gêner la team en face, puis ça surprend Gengar quand y'en a en face. Par contre je gère plus du tout Heatran, mais pour ça j'ai Azu qui peut s'en charger...
C'est également un bon check à Talonflame si il ne joue pas SD et ne s'est pas déjà placé.


Image
Healbot (Sylveon) (F) @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Hyper Voice
- Protect
- Wish
- Heal Bell

Pour rester sur les walls, encore un classique, qui lui s'occupe du spécial. Personnellement je l'adore, il tape ridiculement fort avec Hyper Voice, sinon le support qu'il donne à ma team via Wish et Heal bell m'est vraiment très utile, surtout quand Azu/Mawille se font burn ou para. C'est cool aussi quand Gliscor se prend un WoW non anticipé sur son premier switch in, ça arrive pas souvent mais ça lui sauve la vie :D
Pour ce qui est de la répart je sais que j'avais vu une nature Bold conseillée ailleurs avec un investissement en défense (je sais pas si c'est encore d'actualité), mais je trouve pas ça très utile, dans la mesure où Sylveon se fait de toutes façons péter si il prend un coup physique et qu'on cherche toujours à switch si on pense qu'il va s'en prendre un... donc j'ai préféré le rendre encore plus résistant à ce qu'il est sensé encaisser à la base


Image
Metroid (Reuniclus) @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Psyshock
- Focus Blast
- Recover
- Calm Mind

Bon lui c'est un ajout récent à la team donc je sais pas encore ce dont il est vraiment capable faute d'avoir pu l'essayer suffisamment. Toujours est-il qu'il constitue ma seule vraie réponse à Mega Venusaur que j'ai beaucoup de mal à passer sinon. Il m'aide aussi beaucoup contre les teams défensives qui m'ont déjà causé pas mal d'ennuis quand je l'avais pas encore dans ma team. J'aimerais bien avoir votre avis sur ce bonhomme ^^

Image
Jerry (Azumarill) (M) @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Play Rough
- Superpower
- Waterfall

Bon pas grand chose à dire, classique, il m'aide à gérer tous les types sol/feu type landorus ou heatran qui contrent Mawile. Je sais pas quel set serait préférable entre le CB ou le BD, personnellement j'aime pas trop le BD parce que c'est assez all-in (on peut difficilement se replacer si on est forcé à switch) mais peut-être que je me trompe, surtout que j'ai la possibilité de Wish ?

Image
Roza (Mawile) (F) @ Mawilite
Ability: Intimidate
EVs: 132 HP / 252 Atk / 124 Spd
Adamant Nature
- Play Rough
- Sucker Punch
- Fire Fang
- Swords Dance

Voilà la bête ! Set classique, j'ai pris Fire Fang en 3e move offensif surtout pour gérer ce qui est Scizor, Ferrothorn, Skarmory etc., qui aiment beaucoup se placer sur lui, mais du coup il ne peut absolument rien faire contre Heatran (bon à part Sucker punch si j'ai déjà une SD et que je sais qu'il a pas WoW, mais ça fait pas mal de si...).

Image
Akinator (Thundurus) (M) @ Life Orb
Ability: Prankster
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Taunt
- Thunder Wave

Bon il me fallait de quoi pallier à la vitesse médiocre de Mawile donc je suis parti sur Thundurus qui spread tranquillement la para et aide Mawile à sweeper comme y faut. Il me permet aussi d'avoir une réponse relativement solide à Mega Pinsir...
Une des questions que je me pose notamment, c'est au niveau des EH, que je ne joue pas... Du coup est-ce que je devrais en profiter pour utiliser Defog (mais du coup avec quel poké ? Mandibuzz/Skarmory pourraient remplacer Gliscor mais me rajouteraient une faiblesse Electrique pas forcément appréciable...), même si le seul pomon vraiment embêté par les pdr est thundurus ? Ou alors je devrais quand même trouver une place pour jouer les pdr ? Sur Gliscor ou bien sur un autre pomon, à remplacer par qui, je sais pas trop. :mrgreen:

Voilà voilà merci d'avoir pris le temps de me lire, soyez pas trop méchants svp. :3

Ekar
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014, 13:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ekar » ven. 28 févr. 2014, 15:51

Oui c'est sûr que l'ajout de Reuniclus aide pas, même si dans l'ensemble j'arrive plutôt bien à les tenir avec Gliscor/Sylveon...
Je pourrais le remplacer par Alakazam ? Mais vu que j'ai pas de quoi virer les EH jouer le set habituel avec Focus Sash me semble difficile...

Edit : autant pour moi il a magic guard

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » ven. 28 févr. 2014, 16:05

Tenir avec Gliscor/Sylveon, c'est bien, mais faut arriver à remonter à et à kill avec ^^
Tu devrais essayer de trouver autre chose à la place de Reuniclus. Un sweeper rapide qui peut tuer M-Venu. Talonflame, Landoscarf avec Psychic, ...

Ou si y'a vraiment que lui qui te pose problème, test Mandibuzz avec Brave Bird, il devrait pouvoir gérer M-Venu et tu pourra jouer Defog. Mais bon, tu manques quand même d'un vrai sweeper.

Au passage, une team que je test en ce moment :
Spoiler :
Donphan (F) @ Leftovers
Ability: Sturdy
Happiness: 0
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Lax Nature
IVs: 30 Atk / 30 SAtk / 30 Spd
- Rapid Spin
- Earthquake
- Ice Shard
- Stealth Rock

Pose les SR, spin, fait mal aux dragons et fini ceux qui sont bien entamer, et tape bien avec EQ. Plutôt classique.

Mandibuzz @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Impish Nature
- Whirlwind
- Knock Off
- Roost
- Foul Play

Mandibuzz sans Defog, Donphan spin déjà. Whirlwind + Knock Off, ça fait mal en début de jeu. Pokemon très bulky, un très bon staying power. Fait très mal avec Foul Play.

Azumarill (F) @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Waterfall
- Superpower
- Play Rough

Extrêmement classique. 8 EV en vitesse pour dépasser les autres Azumarill et les RK si possible.

Landorus (M) @ Choice Scarf
Ability: Sheer Force
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature
- Sludge Bomb
- Earth Power
- Psychic
- Hidden Power [Ice]

Landospé, découvert il y a peu sur ce topic. Personne ne s'y attend, il a une couverture énorme. Bref, il OHKO/2HKO une très grosse partie du méta OU (et surtout M-Venu, dont j'ai horreur).

Conkeldurr (M) @ Assault Vest
Ability: Guts
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Drain Punch
- Mach Punch
- Ice Punch
- Knock Off

Là, pareil, encore un set très classique. Là où Mandibuzz tient le physique, lui il gère le spécial. Knock Off lui aussi. En gros, mes deux pokémons bulky ruinent les objets adverses, et ça c'est jouissif.

Gengar (M) @ Black Sludge
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Sludge Bomb
- Pain Split
- Shadow Ball
- Substitute

Le PainSplit, classique aussi. Il passe les tanks spéciaux que Landorus ne passe pas et gère la plupart des tanks type Ferrothorn.

J'ai donc ici pas mal d'immunités (ground, elec, dragon, fighting, normal, psy) et pas mal de résistance, des bons frappeurs, des bons tanks.
Ça marche plutôt bien. Y'a juste Skarmory qui m'embête vraiment si j'ai plus Lando.
Les deux Choice posent parfois problème en late game mais bon, c'est rare.
La team manque un peu de heal mais bon, ça gère la plupart des trucs :3
Modifié en dernier par Jah le ven. 28 févr. 2014, 20:20, modifié 2 fois.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Ekar
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014, 13:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ekar » ven. 28 févr. 2014, 19:52

Bon j'ai regardé un peu, des trucs rapides et qui gèrent M-Venu y'en a pas des tonnes... Kyurem B me semble un peu lent et est sensible aux pdr, tornadus T idem pour les pdr et sans rain le stab vol est bof... Donc reste alakazam et latios si j'oublie rien.

Je pencherais plutôt pour latios, en LO ça irait ?

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 28 févr. 2014, 19:59

Tu oublie Landorus-I, Espeon, MChari, Mpinsir, Talonflame entre autres
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Ekar
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014, 13:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ekar » ven. 28 févr. 2014, 20:19

Ben pour Mchari et Mpinsir j'ai déjà MMawile donc je peux pas les jouer, Talonflame sans spinner ou defogger c'est même pas la peine d'y penser, après pour Lando I et espeon en effet je les avais zappés ^^ Après Espeon est plutôt joué en support... Donc reste surtout lando. Il est un peu plus lent que latios mais il envoie bien la sauce... Je sais pas trop lequel des deux serait mieux du coup, va falloir tester.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 28 févr. 2014, 20:23

Je vois quand même mal comment tu peux jouer sans defoger. À la limite il me semble que Scorvol l'a, ou Latios.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Ekar
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014, 13:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ekar » ven. 28 févr. 2014, 20:32

Ben à part thundurus actuellement j'ai aucun poké qui craint les pdr...
Mais après ouai Latios Defoger ça peut se tenter (Defog à la place de quoi du coup, Surf ou Recover ? Peut-être plutôt Recover vu que j'ai toujours Wish au pire), mais Gliscor peut pas avoir Defog en même temps que Poison Heal apparemment :/

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 28 févr. 2014, 20:58

Pour Scorvol, en effet c'est possible. Mais c'est pas très logique vu qu'on peut changer le talent avec la pilule échangeable contre des PCo.
Enfin bref. Pour Latios, voici le set conseillé :
name: Special Attacker
move 1: Draco Meteor
move 2: Psyshock
move 3: Surf / Earthquake / Hidden Power Fire
move 4: Roost / Defog
item: Life Orb
evs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
nature: Timid / Hasty
Donc defog à la place de roost, et Surf si j'ai bien compris.

Enfin, je viens de voir ton fulguris, qui est parfaitement jouable comme ça, mais je préfère un set avec Superpower à la place de taunt, qui permet de passer beaucoup plus de menaces (ferro, exca pour ne citer qu'eux)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Ekar
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014, 13:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ekar » ven. 28 févr. 2014, 21:22

La pillule marche pas avec les talents du dreamworld, j'ai déjà failli me faire avoir avec ça :p
Ok ben je vais essayer Latios, et merci pour l'idée sur thundurus c'est vrai que les ferro me posent quelques soucis des fois !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » ven. 28 févr. 2014, 22:22

J'ai un petit problème, dans mon équipe RD je joue Goodra physique avec Aqua Tail/Dragon Tail/Power Whip/Iron Tail et j'aimerais virer Dragon Tail pour mettre une autre attaque mais je sais pas laquelle : Outrage pour le stab ou alors une autre attaque physique. Qu'est ce qui serai le mieux ?
Image

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » ven. 28 févr. 2014, 22:25

Earthquake.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » ven. 28 févr. 2014, 22:27

Pourquoi pas, je part teste et puis on verra bien.
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » ven. 28 févr. 2014, 22:30

J'ai fait une chute spectaculaire au ladder LC au terme d'une série noire :/ je remonte petit a petit. Je pense qu'a terme je vais lâcher le OU pour faire uniquement du LC

Ou je peux trouver la liste des 10 pokémons les plus utilisés en LC? Car on a pas droit de les prendre pour le tournoi
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Répondre