Page 81 sur 247

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 04:44
par jeanba32
Tokpop a écrit : Parenthèse à part: je pense que je suis la seule personne sur terre à perdre tout le temps en jouant deosharp, ce n'est pas une image x). Par contre je gagne en jouant bp. What's the hell?
Pareil :/ je fail tout le temps entre pdr/taunt sur Déoxys et knock off/sucker punch sur bisharp

Genre j'essaie de suranticiper une anticipation et bim :/ pourtant je pense pas que ma team soit mauvaise mais j'arrive pas à dépasser les 1750 sur showdown...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 07:18
par UT5U
T'arrives pas à passer Mandi avec Rotom + Pinsir + Talonflame + Azumarill ? :/

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 08:26
par M le Maudit
Tokpop pourquoi tu joues frustration plutôt que retour ? X)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 10:57
par Tokpop
Frustration hapiness à 1 pour niquer les ditto qui te transform, c'est du détail mais ça part une situation de plus et ça coûte rien.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 11:52
par UT5U
Faut mettre les IVs Atk à 0 sur les Sweepers Spé ou conneries du style aussi pour prendre moins sur Foul Play.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 12:04
par Tokpop
Oui voilà, sur les utilisateurs de foul play uniquement, nature négative en attaque et Ev's Iv's à 0 pour un plus gros différentiel. Enfin c'est des petits détails mais de toute façon ça coûte rien donc ça impacte pas trop.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 13:17
par MrLiwyt
Après quelques match avec Kabutops, je pense que le test est concluant : il est un excellent spinneur sous rain, rapide et puissant.

Ps : Kabu en action -> http://replay.pokemonshowdown.com/ou-91614986 .

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 13:41
par UT5U
Mouais, c'est pas très représentatif avec des adversaires aussi random...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 17:06
par Tokpop
Coucou, en ce moment je joue une petite BP "emprunté" au 2ème du ladder OUn et pour le moment avec 13-2 elle marche plutôt bien, bon j'ai pas encore le mind game et la maîtrise du mec mais je gagne plus souvent qu'avec des bp un peu plus "bas de gamme".
Donc je vous la montre ^^, je n'expliquerais pas vraiment les sets car le fonctionnement d'une bp est assez obvious quand on regarde les moves.

Scolipede @ Mental Herb
Ability: Speed Boost
EVs: 248 HP / 8 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Protect
- Substitute
- Baton Pass
- Iron Defense

Le passer de vitesse, le slot le plus important dans une bp. Le fonctionnement est simple, on protect pour gagner un boost, puis sub, puis protect, puis sub, puis protect etc... Si le sub n'est pas cassé tu fais pas protect évidemment, tu commences le travail en plaçant quelques iron defense. Mental herb pour des cas du genre: tu protect, il taunt, tu sub, il retaunt, tu baton pass. Si c'est un prankster ça donne, protect taunt/taunt baton pass.

Smeargle @ Focus Sash
Ability: Own Tempo
EVs: 252 HP / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Spore
- Baton Pass
- Encore
- Ingrain

L'emmerdeur et l'ingrainer (ça n'existe pas comme mot je sais %) ). C'est un des rôles les plus importants également car c'est le seul moyen d'empêcher le phaze. Tu spore, tu encore si le mec est coincé sur un move inutiles, tu ingrain et tu passes.

Espeon @ Leftovers
Ability: Magic Bounce
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Substitute
- Stored Power
- Baton Pass
- Calm Mind

Le 1er receveur, après avoir reçu les boosts de vitesse et de défense, tu sub si besoin, calm mind si pas déjà fait par Mr mime, et tu sweepes pour toi, s'il y a un type ténèbres dans la team adverse, il faudra tout passer à sylveon.

Mr. Mime @ Leftovers
Ability: Soundproof
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SDef
Bold Nature
- Encore
- Substitute
- Calm Mind
- Baton Pass

Le passer de calm mind et emmerdeur à ses heures perdues. Même fonctionnement pour encore que pour smeargle, sinon exactement pareille que espeon.

Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modest Nature
- Hyper Voice
- Calm Mind
- Baton Pass
- Stored Power

Le 2ème receveur. Il se calm mind un peu si t'as pas pu rester pour finir sur espeon, puis tu sweepes avec hyper voice et stored power, si y'a pas de ténèbres tu spam stored power, c'est de toute façon plus puissant avec tout les boosts amassés. Sinon tu fait hyper voice sur le ténèbres et voilà.

Vaporeon @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SDef
Calm Nature
- Baton Pass
- Acid Armor
- Roar
- Substitute

Le passeur de défense, et le tank également, sans boost il tank vraiment bien. Roar si un poké à boost en profite pour se placer.

La clé de cette team, d'après ce que j'ai vu dans les replays, c'est de souvent switcher (enfin baton pass). C'est vraiment impressionnant comment il maîtrise les bp teams et j'en suis loin, mais cette team c'est vraiment le must de ce qui se fait dans le domaine. Testez-là ^^

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 17:42
par UT5U
Il est repassé premier.

Je rêve que ce style de jeu soit ban.

(Et la mort des gens qui jouent ça aussi)

Sinon tu devrais parler de la réelle utilité des Poké de cette team :

Mr.Mime : Soundproof, qui bloque Requiem et Roar.

Espeon : Bloque les taunt/whirlwind etc.

Sylveon : Pour gérer Tyranitar.

Etc.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 17:44
par simon51150
C'est pas mal comme team bp^^ Faut juste faire gaffe à Clear Smog et avoir un très bon mind-game et tout ouvre quasiment tout^^

Sinon PS a perdu de temps, je viens d'affronter un M-Latios en Random Battle :D

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 17:53
par Tokpop
Clear smog n'est jamais joué.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 17:55
par simon51150
Tokpop a écrit :Clear smog n'est jamais joué.
N'est plus joué plutôt :D (Parce qu'en 5G, tu avais quand même des Gaulet qui se baladaient pas dans chaque team mais on les voyait de temps en temps).

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 18:27
par UT5U
Et Amoonguss Clear Smog reste jouable pour contrer les Belly Azu.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 18:31
par Tokpop
Il est quasi invisible dans le méta à cause de talon.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 19:51
par FrenchVenusaur
M le Maudit a écrit :Tokpop pourquoi tu joues frustration plutôt que retour ? X)
Dresseur indigne Tokpop :wow: :mrgreen:

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 20:01
par Tokpop
Je bats mon pinsir jusqu'à ce qu'il me tue de rage.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 20:18
par Jah
Barbaracle @ Focus Sash
Ability: Tough Claws
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
- Shell Smash
- Stone Edge / X-Scissor
- Razor Shell
- Cross Chop

Un ami m'a fait découvrir ce truc il y a peu.
Shell Smash, on sweep. Très peu de contres, OHKO beaucoup beaucoup de choses.

Vous pensez que ça peut vraiment être jouable en OU ?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 20:20
par Tokpop
Stone edge est le mieux, je préfère avec white herb ou LO au pire, et bof, je pense que c'est jouable, je ne dis pas que c'est bon.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 24 févr. 2014, 20:22
par simon51150
Jah a écrit :Barbaracle @ Focus Sash
Ability: Tough Claws
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
- Shell Smash
- Stone Edge / X-Scissor
- Razor Shell
- Cross Chop

Un ami m'a fait découvrir ce truc il y a peu.
Shell Smash, on sweep. Très peu de contres, OHKO beaucoup beaucoup de choses.

Vous pensez que ça peut vraiment être jouable en OU ?
Perso je suis plus fan de la White Herbe que la Sash parce que sinon tu te fais allumer par la 1re priorité qui vient sinon je pense que c'est jouable si bien entouré (surtout d'un spinner, defogger parce que sinon la Sash est useless)^^