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Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mar. 28 sept. 2010, 18:41
par Nostik
Pourquoi pas, ça peut être marrant avec la Salac, mais y a mieux.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mar. 28 sept. 2010, 23:26
par Tigrou
OMG pour Lumiqueue >< Et ptèt que d'autres Pokémon vont l'apprendre aussi, on sait pas ça ?

Pour Wish je suis curieux de savoir ce qui va se passer... Et je désapprouve totalement le changement de type de Carnareket, étant un fervent partisan de cette attaque j'étais bien content quand elle est passée à 100 de précision, mais là... Enfin, ça veut dire que Jirachi aussi un STAB dessus quand même ?

Et Encore qui passe à 3 tours ça va désabuser Qulbutoke \o/

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mar. 28 sept. 2010, 23:34
par Boud'
Ca ne désabusera Qulbutoke en rien puisqu'un tour lui suffit à placer un Pokémon / Riposte / Voile Miroir.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mer. 29 sept. 2010, 02:27
par Warslug
Gintoki a écrit :Euh omg, le Poké qui tape perd 1/6 de sa vie à chaque coup --' (ou alors je traduis mal?)
ça veut simplement dire que le pokemon qui attaque le pokemon équipé de cet objet, perd 1/6 de sa vie lorsqu'il attaque. Une sorte de mini-riposte passive quoi.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mer. 29 sept. 2010, 03:27
par Kimisu
Avec une grosse insistance sur "contact physique" ce qui est différent d' "attaque physique". C'est un déclenchement similaire à peau dure / boom final / etc et donc assez restrictif. Par contre 1/6 au lieu du 1/16 annoncé est assez inattendu. En espérant que ce ne soit pas une faute de frappe.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mer. 29 sept. 2010, 10:51
par Myssdii
3 tours c'est pile ce qu'il faut à Qulbu, donc Encore n'a pas été assez diminuée pour ça. 3 tours suffisent je trouve, et on a moins de haxx sur le nombre de tours de la durée d'Encore (parce que quand ça dure 5 tours, c'est extrêmement chiant...). Provoc à 3 tours c'est nickel, au moins le timer est beaucoup plus clair.

Vent Arrière à 4 tours ! ENFIN ça va être exploitable en multi <3

Pour Rugged Helmet, même si ce n'est que du contact physique, les porteurs vont rapidement se populariser en contres au U-Turn Spam, couplé aux PdR et autres spikes. Des Pokémon comme Foretress pourraient en faire un bon usage, ou même Nattorei, même si sa faiblesse Combat est pas idéale pour gérer Ciza...

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mer. 29 sept. 2010, 13:29
par Full_Korbe
Il semble que Voeu restaure maintenant la moitié des PV du Pokémon lanceur, ce qui est une grosse amélioration. Aquali, Mamanbou, Leuphorie ou Jirachi ont tous des PV supérieurs à la moyenne.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mer. 29 sept. 2010, 13:32
par Popka
Full_Korbe a écrit :Il semble que Voeu restaure maintenant la moitié des PV du Pokémon lanceur, ce qui est une grosse amélioration. Aquali, Mamanbou, Leuphorie ou Jirachi ont tous des PV supérieurs à la moyenne.
Ca me semblerait plus logique en fait.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mer. 29 sept. 2010, 13:35
par Myssdii
Pas mal, effectivement, surtout quand on voit que Leuphorie a environ 2 fois plus de PVs que la majorité des Pokémon qu'on va wisher %)

Pouvoir régénérer 200 PV à un Pokémon qui en a à peine 310 par exemple, c'est assez sympathique.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mer. 29 sept. 2010, 13:40
par Popka
Myssdii a écrit :Pouvoir régénérer 200 PV à un Pokémon qui en a à peine 310 par exemple, c'est assez sympathique.
Ca aura EN PLUS le mérite d'agacer l'adversaire.
Et plus parlant encore. Leupho a 714 PV max. Si elle wishe pour, on va dire Léviator. Lévia récupèrera 357 PV sur les 394 max qu'il a. Soit presque toute sa vie. Il lui manquerait alors maximum 36 PV (9%).

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mer. 29 sept. 2010, 15:36
par Pooh
Cet effet là a l'air sympa vu que la plupart des wishers courants ont une énorme BS en PV. C'est très exploitable sur Jirachi, Leuphorie, Aquali, Mélodelfe (en UU), Leveinard, etc.... %)

En gros on peut dire que c'est en général meilleur qu'avant la 4G.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mer. 29 sept. 2010, 15:40
par Durn
Full_Korbe a écrit :Il semble que Voeu restaure maintenant la moitié des PV du Pokémon lanceur
PV actuels ou max ? =D

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mer. 29 sept. 2010, 15:42
par Myssdii
PV max, sinon ça n'a plus aucun intérêt XD

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mer. 29 sept. 2010, 15:43
par Durn
Nan mais on sait jamais, ils auraient pu nous faire un coup tordu x)

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mer. 29 sept. 2010, 15:45
par Popka
Myssdii a écrit :PV max, sinon ça n'a plus aucun intérêt XD
PV max, sinon Voeu est ruiné. Mais heu... Myssdii, pourquoi t'as posté avant moi? :D

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mer. 29 sept. 2010, 18:19
par youpidou
Blissey avec wish est une aberration, hormis les tricheurs, personne n'en a. Blissey était de toute façon le meilleur pomon du jeu, ça ne fait que le renforcer un peu plus, à défaut de gagner encore, qui était tellement attendu dans son moveset.

Tail glow => on s'en fout. Manaphy sera peut-être plus joué en uber, et encore, pas sûr du tout, l'influence de ce boost n'est pas énorme.

Encore => ça me donne envie de gerber. La meilleure attaque du jeu qui est nerfée... J'aime pas, même si c'était probablement mérité.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mer. 29 sept. 2010, 18:26
par Tigrou
Bien d'accord pour dire que Leupho avec Wish est bien cheaté, et le sera encore plus du coup ^^ Manquerait plus que Wish + Aroma devienne légal...

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mer. 29 sept. 2010, 18:28
par Full_Korbe
Wish + Heal Bell est déjà légal je crois, avec le move tutor de HG/SS. Et bon, entre Heal Bell et Aroma...

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mer. 29 sept. 2010, 18:33
par Popka
... il n'y a qu'une seule différence. Anti-bruit bloque Glas de Soin mais pas Aromathérapi.

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Posté : mer. 29 sept. 2010, 18:43
par Roach
Owiiiii Brouhabam et MrMime !!!!