Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Posté : sam. 22 févr. 2014, 19:55
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Je ne suis pas spécialiste en strat' et encore moins en Uber mais Thunder avec Drought de Groudon me gêne un peu vu que ça fait tomber la précision à 50% (même si le soleil est limité et qu'il est possible qu'il n'y en est pas au moment où tu auras besoin de Thunder^^)Vinc608 a écrit :Salut, j'ai fait une team Ubers X/Y et je voudrais avoir vos avis. J'ai décidé de faire une Semi-Stall, un style de jeu que je préfère.
Xerneas @ Power Herb
Ability: Fairy Aura
EVs: 104 Spd / 252 SAtk / 152 Def
Modest Nature
- Geomancy
- Moonblast
- Focus Blast
- Thunder
On commence par Xerneas, l'article du Bipzine m'a vraiment donné envie de le jouer. J'ai pris la répart de Smogon. Le reste ne s'explique pas, j'ai pris les attaques du BipZine. Mon Finisher, quoi.
Mewtwo @ Mewtwonite X
Ability: Pressure
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 SDef
Jolly Nature
- Low Kick
- Earthquake
- Stone Edge
- Drain Punch/Zen Headbutt/Taunt ?
Au début, j'ai regardé les contres de Xerneas et j'ai vu que Arceus-Poison le wall complètement, même avec Psy Shock. D'où Mewtwo. Au début, je voulais jouer Mewtwo Y, qu'en-pensez-vous ?
Je prendrai probablement Zen Headbutt pour détruire Arceus-Poison, mais de toute façon il va pas rester façe à Mewtwo. Au niveau des moves, Low Kick stabbée (surtout qu'il n'y a que des poids lourds). Earthquake/Stone Edge pour la couverture. Au niveau de la répart, elle est classique : on maximise la vitesse et l'attaque.
Zekrom @ Choice Scarf
Ability: Teravolt
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant/Jolly ? Nature
- Bolt Strike
- Volt Switch
- Outrage
- Sleep Talk
Au niveau des contres de Xerneas, il y avait aussi Ho-Oh et Lugia. D'où Zekrom. J'ai pris la version Scarf car il me manquait une Revenge Killer. Au niveau des moves, Bolt Strike et Outrage pour les stabs, Volt Switch pour scouter les moves et Sleep Talk pour aider face à Darkrai ou à Gaulet. La répart est encore classique, attaque et vitesse maximisée.
Groudon @ Leftovers
Ability: Drought
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Stealth Rock
- Toxic
Je le mets en 4e mais en fait il est le dernier a avoir rejoint l'équipe. Le set classique du Physical Tank: Earthquake/Stone Edge pour la couverture, PdR toujours aussi important et Toxic pour avoir le dessus sur du long terme. Peut-être une version offensive, mais j'ai besoin des rocs pour contrer Ho-Oh, une vraie plaie pour ma team. La répart est classique, max PV/Def pour contenir les assauts physiques.
Arceus-Steel @ Iron Plate
Ability: Multitype
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Calm Mind
- Judgment
- Will-O-Wisp
- Recover
Une team Ubers sans Arceus n'est pas une team Ubers, voici mon Arceus. Le type acier, malgré le nerf de ce type pour avoir une résistance Dragon. J'ai déjà une immunité, mais Xerneas est un late game sweeper, donc il va pas venir juste pour se prendre des attaques Dragon avec les PdR. C'est vraiment un monstre une fois placé. Les contres de ce Arceus sont des Poke tapant sur le physique comme Groudon ou Ho-oh. Et là, WoW les dérange énormément. Bon bah alors on tape sur le spé, mais malheureusement, Calm Mind. Les autres moves sont classiques, Judgement pour le Stab et Soin pour augmenter le Staying Power. Au niveau de la répart, classique aussi, PVs pour le staying power et vitesse pour outspeed beaucoup de poke et pour la speed tie face à d'autres Arceus.
Lugia @ Leftovers
Ability: Multiscale
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 SDef
Bold Nature
- Ice Beam
- Roost
- Toxic
- Whirlwind
The Great Wall, Lugia. Ice Beam pour les Dragons et puis parce que le stab Vol n'est pas fiable. Toxic pour faire mourir à petit feu. Le reste est classique, Roost pour le Staying Power et Whirlwind pour phazer. La répart est de Smogon.
J'attends vos avis avec impatience
Bon c'est parti pour l'analyse (et cette fois, deux pour le prix d'une, dont une dans mon tiers préféré, le uber )yamimagician a écrit :Salut tout le monde, du coup j’ai opéré plusieurs remaniements par rapport à mon équipe de base avec vos conseils et en pompant un peu deux trois idées aux autres et c’est vrai que ça marche beaucoup mieux même si j’ai toujours quelques problèmes. Par exemple j’ai énormément de mal de me défaire d’un blissey.
Metagross @ Air Balloon
Ability : Clear Body
EVs: 96 HP / 160 Atk / 252 Def
Adamant
-Bullet Punch
-Earthquake
-Zen Headbutt
-Brick Break
Metaloss peut faire office de Lead, ça depend de l’équipe adverse. Il est là pour sa grosse défense et sa bonne attaque. C’est aussi le seul de mes poké qui à une attaque avec prio. Je sais que son set n’est pas très classique mais je le trouve tout de même assez équilibré, dites moi ce que vous en pensez.
Greninja @ Life Orb
Ability : Protean
EVs : 252 SpA / 252 Spe / 6 Atk
Naïve
-Ice Beam
-U-Turn
-Dark Pulse
-Hydro Pump
Amphinobi peut lui aussi server de lead, il est très rapide et permet de OHKO pas mal de choses, surtout avec Life Orb et sa nature, je ne trouve pas que modeste soit très utile vu sa vitesse de base déjà énorme. En cas de problème un U-turn pour laisser la place à autre chose.
Mega-Charizard Y @ Charizardite
Ability : Blaze
EVs : 252 SpA / 252 Spe / 6 Def
Timid
-Solar Beam
-Fire Blast
-Air Slash
-Roost / Focus Blast / Dragon Pulse
Dracaufeu est sans conteste ma méga évolution préférée, il roule littéralement sur beaucoup de choses, son seul problème est la présence de SR dans le méta actuel. J’hésite par contre pour mon quatrième slot, que me conseilleriez-vous ?
Garchomp @ Rocky Helmet
Ability : Rough Skin
EVs : 252 Atk / 252 Spe / 6 HP
Adamant
-Outrage
-Stone Edge
-Earthquake
-Poison Jab
Carchacrock est un monstre d’attaque et de vitesse, à part sa double faiblesse à la glace il ne craint pas grand chose. Direct toxik est là pour gérer les fées et les quelques plantes qui peuvent trainer par ci par là. Le combo casque brut + peau dure fait toujours très mal à un adversaire pas très attentif.
Snorlax @ Leftovers
Ability : Thick Fat
EVs : 252 HP / 88 Atk / 168 SpD
Sassy
-Brick Break
-Zen Headbutt / Self-Destruct
-Return
-Heavy Slam
Ronflex est là pour sa defense spéciale et ses points de vie qui en font une éponge spé assez efficace, j’ai par contre toujours quelques doutes quant à son move pool, tacle lourd étant là pour les fées, pour le reste je ne suis pas sur de moi. J’aimerai quand même qu’il puisse faire pas mal de dégâts sans passer par cognobidon.
Gengar @ Black Sludge
Ability : Levitate
EVs: 252 SpA / 252 Spe / 6 Def
Timid
-Sludge Bomb
-Shadow Ball
-Dazzling Gleam
-Destiny Bond
Pour finir ectoplasma avec son prélèvement destin qui embarque souvent un ennemi avec lui, c’est pour l’instant un des seuls moyens de me défaire de Blissey. Sinon pour le reste le set reste assez classique, avec en plus éclat magique pour les dragons ténèbres et combats.
Voilà voilà qu’en pensez-vous ? Tout avis constructif sera pris en compte.
Bon au premier abords ça a l'air d'être du bon travail, regardons en détail.Vinc608 a écrit :Salut, j'ai fait une team Ubers X/Y et je voudrais avoir vos avis. J'ai décidé de faire une Semi-Stall, un style de jeu que je préfère.
Xerneas @ Power Herb
Ability: Fairy Aura
EVs: 104 Spd / 252 SAtk / 152 Def
Modest Nature
- Geomancy
- Moonblast
- Focus Blast
- Thunder
On commence par Xerneas, l'article du Bipzine m'a vraiment donné envie de le jouer. J'ai pris la répart de Smogon. Le reste ne s'explique pas, j'ai pris les attaques du BipZine. Mon Finisher, quoi.
Mewtwo @ Mewtwonite X
Ability: Pressure
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 SDef
Jolly Nature
- Low Kick
- Earthquake
- Stone Edge
- Drain Punch/Zen Headbutt/Taunt ?
Au début, j'ai regardé les contres de Xerneas et j'ai vu que Arceus-Poison le wall complètement, même avec Psy Shock. D'où Mewtwo. Au début, je voulais jouer Mewtwo Y, qu'en-pensez-vous ?
Je prendrai probablement Zen Headbutt pour détruire Arceus-Poison, mais de toute façon il va pas rester façe à Mewtwo. Au niveau des moves, Low Kick stabbée (surtout qu'il n'y a que des poids lourds). Earthquake/Stone Edge pour la couverture. Au niveau de la répart, elle est classique : on maximise la vitesse et l'attaque.
Zekrom @ Choice Scarf
Ability: Teravolt
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant/Jolly ? Nature
- Bolt Strike
- Volt Switch
- Outrage
- Sleep Talk
Au niveau des contres de Xerneas, il y avait aussi Ho-Oh et Lugia. D'où Zekrom. J'ai pris la version Scarf car il me manquait une Revenge Killer. Au niveau des moves, Bolt Strike et Outrage pour les stabs, Volt Switch pour scouter les moves et Sleep Talk pour aider face à Darkrai ou à Gaulet. La répart est encore classique, attaque et vitesse maximisée.
Groudon @ Leftovers
Ability: Drought
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Stealth Rock
- Toxic
Je le mets en 4e mais en fait il est le dernier a avoir rejoint l'équipe. Le set classique du Physical Tank: Earthquake/Stone Edge pour la couverture, PdR toujours aussi important et Toxic pour avoir le dessus sur du long terme. Peut-être une version offensive, mais j'ai besoin des rocs pour contrer Ho-Oh, une vraie plaie pour ma team. La répart est classique, max PV/Def pour contenir les assauts physiques.
Arceus-Steel @ Iron Plate
Ability: Multitype
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Calm Mind
- Judgment
- Will-O-Wisp
- Recover
Une team Ubers sans Arceus n'est pas une team Ubers, voici mon Arceus. Le type acier, malgré le nerf de ce type pour avoir une résistance Dragon. J'ai déjà une immunité, mais Xerneas est un late game sweeper, donc il va pas venir juste pour se prendre des attaques Dragon avec les PdR. C'est vraiment un monstre une fois placé. Les contres de ce Arceus sont des Poke tapant sur le physique comme Groudon ou Ho-oh. Et là, WoW les dérange énormément. Bon bah alors on tape sur le spé, mais malheureusement, Calm Mind. Les autres moves sont classiques, Judgement pour le Stab et Soin pour augmenter le Staying Power. Au niveau de la répart, classique aussi, PVs pour le staying power et vitesse pour outspeed beaucoup de poke et pour la speed tie face à d'autres Arceus.
Lugia @ Leftovers
Ability: Multiscale
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 SDef
Bold Nature
- Ice Beam
- Roost
- Toxic
- Whirlwind
The Great Wall, Lugia. Ice Beam pour les Dragons et puis parce que le stab Vol n'est pas fiable. Toxic pour faire mourir à petit feu. Le reste est classique, Roost pour le Staying Power et Whirlwind pour phazer. La répart est de Smogon.
J'attends vos avis avec impatience
Bon je viens de sortir de deux analyses là, donc je vais faire rapide parce que mon cerveau réfléchi trop là.bosskay972 a écrit :J'ai rectifier avec vos conseille ma team et sa donne sa:
Pinsir (M) @ Pinsirite
Ability: Mold Breaker
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Swords Dance
- Return
- Quick Attack
- Earthquake
Talonflame (M) @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Will-O-Wisp
- U-turn
Donphan (M) @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SDef
Sassy Nature
- Rock Slide
- Rapid Spin
- Roar
- Stealth Rock
Aegislash @ Air Balloon
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Adamant Nature
- King's Shield
- Shadow Sneak
- Sacred Sword
- Iron Head
Azumarill @ Life Orb
Ability: Huge Power
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Play Rough
- Brick Break
- Ice Punch
Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modest Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Hidden Power [Ice]
- Shadow Ball
Greninja avec HP Fire est bon aussi ça permet de passer les aciers comme Ferro, tout dépend des besoins/préférences.Tokpop a écrit :Amphinobi perso je joue hp grass sur u-turn mais c'est selon les goûts encore une fois, met le modeste tu gagneras quelques KO utiles ou tu killeras plus facilement tes adversaires, c'est toujours utile vu ses défenses.
Pour charizard c'est ok, j'aurais tendance à mettre eq, hp sol, ou focus blast selon les préférences, pour tran qui lui roule dessus sinon, moi je préfère eq et nature hasty, vu que heatran est quasi toujours joué specially defensive. Mais c'est comme tu veux encore une fois.