[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 25 juil. 2013, 14:38

RS / Sanji a écrit :groudonvert je joue sous rain donc je trappe tyra ou hipodocus et mes sweeper finissent je butte tyra avec thundurus therian life orber avec exploforce et kabutops choice phys butte hippo
C'est pas avec Sidérella que tu vas tuer Tyranocif crois-moi :) Sidérella est OHKO par Mâchouille. Hyppodocus a une meilleure défense que Tyranocif, il annule la pluie et tue Kabutops avec Séisme. Même s'il est moins commun que Tyranocif.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » jeu. 25 juil. 2013, 14:39

Sérénités double le pourcentage des effets secondaires pas la précision. Donc par exemple au lieu d'avoir 10% de chance de geler avec laser glace tu auras 20%

Sur Leuphorie ça ne sert à rien, médic nature sert 1000 fois plus (tu retires ton Pokémon il est guérit du poison, gel, brûlure,...).

C'est une capacité qui sert beaucoup beaucoup plus sur Jirachi / Togekiss avec des attaques comme tête de fer / lame d'air qui ont 30% de chance d'apeurer et bien quand ça monte à 60% ça devient vraiment plus intéressant (surtout si tu le couples à la paralysie).
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 25 juil. 2013, 14:47

hippo résisterai a kabuops full atk choice phys sous rain en utilisant cascade et siderella deja est choice spec mais je suis pas fou si je vois tira il se prend 1 exploforce par fulguris en life orber et et un PC glace par siderella
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 25 juil. 2013, 14:52

groudonvert a écrit :
RS / Sanji a écrit :groudonvert je joue sous rain donc je trappe tyra ou hipodocus et mes sweeper finissent je butte tyra avec thundurus therian life orber avec exploforce et kabutops choice phys butte hippo
C'est pas avec Sidérella que tu vas tuer Tyranocif crois-moi :) Sidérella est OHKO par Mâchouille. Hyppodocus a une meilleure défense que Tyranocif, il annule la pluie et tue Kabutops avec Séisme. Même s'il est moins commun que Tyranocif.
Tout à fait d'accord avec toi groudonvert. Excepté sur le fait que hippodown est moins commun que tyra, car je trouve que hippo est un weather inducer mille fois meilleur que tyra. En outre, la jouabilité de tyra se limite à des choice, alors que hippo a une durée de vie et une possibilité d'action beaucoup plus larges. Par exemple, un poseur de rocs, à choisir entre les deux, je prends hippo. Et puis les faiblesse de tyra sont tellement nombreuses que tout poke qui te switch dessus aura une attaque contre toi. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas jouable, surtout le choice bander qui est redoutable. Juste que ses apparitions dans des SS sont plus occasionnelles que celles de hippo.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 25 juil. 2013, 15:01

Le problème de Hippodocus je trouve est qu'il est incapable de venir correctement sur Feunard ou Tarpaud à cause de sa faible défense spéciale. Certes il annule la Weather, mais c'est pas suffisant pour tenir un Hydrocanon.

Tyranocif se joue aussi en mixed avec un investissement conséquent en attaque spéciale il OHKO ses principaux contres (Scorvol et Noacier sont OHKO et Airmure/Foretress uniquement si les PDR sont en place).

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 25 juil. 2013, 15:16

... mais triopkeur est pas jouable sous rain gothitelle c'est pas vraiment un choix
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 25 juil. 2013, 15:19

En quoi il est pas jouable en fait ? xD Ca reviendrait à dire que Minotaupe ne peut pas être utilisé en wall spéc sous la pluie en Uber et pourtant c'est son seul set utilisable :)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 25 juil. 2013, 15:21

Je ne sais pas comment tu joues ton tyra, mais pour moi il ne résistera jamais à un switch sur politoed de toute façon. Un poli choice avec 4 evs vit ne se fait outspeed que par un tyra 168 evs vit, et pour avoir cette répart il faut enlever de la déf spé. Donc si tarpaud est plus rapide, il le tue en deux hydrocanon : un sur le switch et un le tour d'après. Si tyra est plus rapide, il a 63% de chance de mourir sans les PdR. A moins, évidemment, que tu ne joues la sash max vit. M'enfin voilà quoi :/ , moi je dis ça je dis rien
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 25 juil. 2013, 15:46

trio ou gothitelle ... trio ... gothitelle ... je trappe tira avec trio mais le stab de trio c'est seisme ... a moin que j'en joue un avec ballon
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 25 juil. 2013, 15:52

Pour info sanji, trio a accès à contre qui passe à 200 de pouvoir quand tu n'as plus qu'un pv, donc après activation de la sash. Donc si tu penses éviter les EH, c'est le meilleur choix. ET je ne vois pas pourquoi séisme serait un problème. C'est un des meilleurs STAB qui existe.
Bien sûr, il faut éviter les EH ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 25 juil. 2013, 16:12

Non, j'ai jamais dit que Tyra pouvait switcher sans risque sur Poli, mais lui peut switcher sans risquer le 2HKO sur Feunar.

Politoed j'ai l'habitude de l'avoir à l'usure, je joue plutôt défensif avec des sweepers en finisher. Tyra est utilisé comme lure avant d'être un poseur de SS. Hippo me sert à rien.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 25 juil. 2013, 16:17

Je ne suis pas sûr de l'avoir compris, donc je vais formuler ma question clairement : joues tu tyra comme weather inducer, ou le joues-tu comme on pourrait jouer abomasnow, permettant de contrer les autres weather ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 25 juil. 2013, 16:21

Je le joue mixed pour tuer ses contres principaux :)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 25 juil. 2013, 16:24

hum: Ca ne réponds pas trop à ma question
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 25 juil. 2013, 16:28

La weather est utilisée pour apporter un soutien défensif, mais je peux m'en passer. J'ai déjà gagné des combats sans la SS et j'ai déjà perdu avec la SS :)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 25 juil. 2013, 16:35

C'est bien ce que je pensais. Ta team n'est pas une team weather comme une team avec politoed ou feunard, qui sont totalement orientées dans ce sens. Et c'est pour cela que tyra est bien. Si c'est pour faire une véritable team SS, je soutiens que hippo est meilleur, en particulier car il ne partage pas d'innombrables faiblesses avec les autres pokemons habituellement utilisés en SS.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 25 juil. 2013, 16:44

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai des problèmes avec le type combat :( J'ai qu'une résistance (Scorvol), mais il peut pas tout faire malheureusement. Conkeldur me pause quelques problèmes, de même que Chapignon.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 25 juil. 2013, 17:44

Mlmaudit a écrit :Pour info sanji, trio a accès à contre qui passe à 200 de pouvoir quand tu n'as plus qu'un pv, donc après activation de la sash. Donc si tu penses éviter les EH, c'est le meilleur choix. ET je ne vois pas pourquoi séisme serait un problème. C'est un des meilleurs STAB qui existe.
Bien sûr, il faut éviter les EH ;)
je prefere eviter les attaques a large portée j'ai peur de tuer mes propre poke

a moins que je fasse abris ... abris que j'ai mis a politoed! je trappe tira et le OHKO avec séisme et je fais abris avec politoed
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Kalidor
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 14:34

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kalidor » jeu. 25 juil. 2013, 18:08

Dugtrio n'OHKO pas Tyranitar hein (2HKO oui). Le mec ne lâchera pas son Tar si Dug est encore là. Il tentera de placer une couche de Hazards histoire de péter la Sash, et il pourrait se permettre de le mettre pour appâter Dug qui crève sur une Crunch bien placée.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 25 juil. 2013, 18:12

je pourrai m'acharner sur tira ... je met ballon a polit et un hydrocanon et un seisme devraient suffirent

je pense placer Dug en lead avec politoed je vire tira des le debut et politoed après qu'ya plus de danger je peut le laisser crever
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre