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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 18 févr. 2014, 20:09
par Morgane
Discharge c'est amusant, avec un peu de chance ça donne des trucs sympa, et rotom aime bien avoir 4 slots (après y'a moyen de mettre volt switch+tw).

Xsolaris, ton chansey il fait rien contre heracross subpuncher qui se balade.

Un bon core fgw suffit a endiguer la majorité des trucs joués, mais il faut compléter par du skarmory/donphan/trucs assez gros derrières pour ne rien laisser passer. Et à ce prix là mieux vaut jouer semi-offense histoire de pouvoir mettre la pression entre deux switchs.

Sinon les dernières pages de ce topic sont assez marrantes, huhu.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 18 févr. 2014, 20:21
par M le Maudit
Une autre option est également de jouer HO et de rien laisser se placer. Enfin en ce début de metagame c'est la meilleure chose à faire à mon avis...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 18 févr. 2014, 20:27
par Zartoru
Scarabrute
@Scarabruite
rigide 252 evs atk , vit et 4 hp
impudence
-Mania
-vive attaque
-danse lame
-seisme
J'ai choisi mania car grace a aerilate ca devient colère en type vol

qu'en pensez vous ?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 18 févr. 2014, 20:30
par Morgane
Si on joue retour et pas mania y'a une raison....des raisons.
Bloqué sur une attaque (coucou rotom), confusion, etc.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 18 févr. 2014, 20:34
par Zartoru
ok donc je met retour

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 18 févr. 2014, 20:44
par M le Maudit
J'ai une petite préférence pour Brise moule qui premet de passer les rotom avec séisme tant que t'as pas Mevo. Et comme ils switcheront toujours sur toi, tu EQsur le switch sans Mevo et c'est plié.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 18 févr. 2014, 22:02
par Xsolaris
Je pense qu'il y a pas discuté sur quelle capacité prendre sur Pinsir, le seul truc qui l'emmerde vraiment (et qui est surtout ultra courant), c'est bien Rotom, et le seul moyen de le toucher avec ce set, c'est sur un seisme, pck je suis pas sur qu'un retour lui fasse beaucoup de dégats (au mieux 2HKO si pas d'EV def). Pour jouer autre chose que brise moule, il faut être sur que ta team puisse se charger facilement d'un rotom.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 18 févr. 2014, 22:33
par FrenchVenusaur
J'ai essayé mon équipe LC sur Showdown et bah... Y'a plus de niveau sur PS j'en ai beaucoup plus chié. Les points positifs: Elekid avec les trois poings élémentaires est un lead diabolique il roule sur n'importe quel lead adverse, bulbi et sa danse fleur sont démoniaques mais des fois être bloqué sur danse fleur pendant 3 tours c'est relou

Néanmoins, je vais revenir sur mon choix concernant Rhinocorne. Quels sont les stallers physiques efficaces en LC?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 18 févr. 2014, 22:42
par Tokpop
Je vois onix parfois, il me paraît pas mauvais en stall physique, best stall porygon imo (mais c'était en 5g donc bon x))

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 18 févr. 2014, 22:49
par FrenchVenusaur
Le problème c'est que n'importe quelle attaque spéciale OHKO Onix donc bon... Vu la solidité de Porygon2 en OU je ferai bien confiance a Porygon bien que je ne porte pas ce pokémon dans mon coeur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 18 févr. 2014, 22:58
par Tokpop
Y'a fluvetin aussi en wisher qui a l'air de tenir plutôt correctement.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 18 févr. 2014, 23:02
par FrenchVenusaur
Avec ma tram assez offense un wisher serait moyennement exploitable je pense (risque de se faire buter sur le switch) Porygon avec evoluroc sera pas mal j'pense

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 18 févr. 2014, 23:16
par tyc
Xsolaris a écrit :Je pense qu'il y a pas discuté sur quelle capacité prendre sur Pinsir, le seul truc qui l'emmerde vraiment (et qui est surtout ultra courant), c'est bien Rotom, et le seul moyen de le toucher avec ce set, c'est sur un seisme, pck je suis pas sur qu'un retour lui fasse beaucoup de dégats (au mieux 2HKO si pas d'EV def). Pour jouer autre chose que brise moule, il faut être sur que ta team puisse se charger facilement d'un rotom.
Il y a donc bien à discuter dans ce cas, Impudence est vraiment excellent sur Scara late game sweeper pour prendre un +1 gratuitement avant de Mega Evoluer, si la team a un bon moyen de forcer la mort de Motisma c'est vraiment une capacité qui vaut le détour.

Et Hyper Cutter peut avoir son intérêt si des pokémons comme Demeteros-T ou Léviator prennent de l'importance (même si j'en doute vu l'abondance de Scalproie).

Tout ça pour dire qu'on peut pas raisonnablement dire qu'il n'y a pas de discutions sur un pokémon disposant de 3 excellentes capacités pour un sweeper.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 19 févr. 2014, 00:15
par FrenchVenusaur
http://replay.pokemonshowdown.com/lc-89423301

Elekid se fait un peu haxxer par Ptiravi sur Abri
J'ai fait une erreur avec Feuforeve en faisant Psyko au lieu de Ball'Ombre (j'ai agi comme si balignon était Poison pour une raison inconnue)
Le FEAR de la fin a été facile a anticiper
Une des rares victoires "facile" que j'ai eu sur PS, je concède que le niveau est plus relevé

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 19 févr. 2014, 00:50
par Xsolaris
Mouais, je comprends très bien ton raisonnement, mais je pense que ces set seraient plus gimmick qu'autre chose ... Brise moule me parait la seule option fiable a 100%, même si les autres peuvent être jouer dans certaine condition, avec une team adaptée et surtout une team adverse qui permet de profiter pleinement de ces capacités (encore que brise moule aussi demande d'avoir une levitation ou une fermeté en face)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 19 févr. 2014, 01:21
par UT5U
Le problème de Brise Moule c'est que c'est marqué en gros "COUCOU JE PEUX TE TOUCHER ROTOM". Enfin au moins ça lui fait peur.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 19 févr. 2014, 07:07
par Marissons
FrenchVenusaur a écrit :$
Néanmoins, je vais revenir sur mon choix concernant Rhinocorne. Quels sont les stallers physiques efficaces en LC?
En plus ce ceux déjà cité, il y a Ramoloss, Vostourno, Trompignon, Larvesta et Snubbul (mais eux c'est plus tellement des stallers).

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 19 févr. 2014, 09:34
par Zartoru
Deoxys-S
@ceinture force
pression
Timide 252 evs Satk , vit et 6 pvs
-picots
-Pieges de rocs
-Psycho boost
-Pc feu

Scalproie
@Plaque ténèbre
acharné
rigide 252 evs , 176 evs vitesse et 80 evs vitesse
-Danse lame
-tête de fer
-coup bas
-sabotage


Latios
@Choice scarf
levitation
Modeste 252 evs Satk , vit et 6 pv
-Pc feu
-Surf
-choc psy
-tonnerre


Fulguris-T
@orbe vie
absorb volt
Modeste 252 evs Satk , vit et 6 pv
-Tonnerre
-cage éclair
-exploforce
-Pc glace

Aegislash
@restes
Déclic tactique
rigide 252 evs atk , def et 6 pv
-bouclier royal
-ombre portée
-lame sainte
-danse lame

Scarabrute
@scarabruite
Rigide 252 evs atk , spd et 4 vitesse
-Retour
-vive attaque
-seisme
-retour
-danse lame
Je suis en train de test m-pinsir
après je testerai M heracross et je prendrai celui qui me convien le mieux

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 19 févr. 2014, 10:54
par UT5U
Ça serait bien de décrire un peu plus qui fait quoi et pourquoi ils sont là (genre Latios Scarf...)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 19 févr. 2014, 11:32
par tyc
Moi y'a un truc que je comprend pas c'est pourquoi y'a 3 sweeper? Encore pire, 3 sweeper avec danse lames, en général avoir 1 sweeper suffit largement voire 2 pour des stratégies bien précises (double dragon par exemple) et encore là bien souvent c'est plus l'utilisation de l'un pour wallbreak et l'autre pour effectivement sweep.
Faudrait bien comprendre que si le 1er sword dancer n'a pas réussi à sweep, les 2 autres n'y parviendront probablement pas non plus.

Donc quand on joue HO, on fout des wallbreakers (mixed attackers, choide band, choice specs, sup puncher, etc), un pivot (exagide mixed, motisma, cizayox, mega pharamp, etc) , un lead (deoxys-S, deoxys-S ou deoxys-S), un support (scalproie, scalproie ou scalproie) et UN SEUL sweeper (n'importe quel pokémon qui tue des teams après un boost).