[Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Popka » lun. 27 sept. 2010, 18:49

Déflagration doit être abusée quand même dans cas. 50 ou 30 %?

Avatar du membre
Shikachi
Membre
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 13:11

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Shikachi » lun. 27 sept. 2010, 18:51

Roselia2010 a écrit :Déflagration doit être abusée quand même dans cas. 50 ou 30 %?
30%.
Et Hihidaruma ne sera pas abusé avec Encourage+Défla. paf:
C'est spécial hein?! %)
Image
Merci à Biodd13 (Linking) pour ces splendides avatar et sign'.

Avatar du membre
Warslug
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 15:06

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Warslug » lun. 27 sept. 2010, 18:53

Je me disais qu'il tapait sévère avec Fire Punch aussi...
Mais vu sa stat d'attaque et l'incroyable puissance des dresseurs de base du jeu, je me suis dit que c'était normal.

Merci pour l'info.

Est-ce que vous avez un site avec la liste des moves appris par les pokemon avec le niveau et tout ça ? Histoire de voir si certains poke seront bien correctes pour le jeu stratégique.
Déflagration doit être abusée quand même dans cas. 50 ou 30 %?
Bah le soucis, c'est que déflagration à pas 100% de précision et en plus que c'est du spécial et quand on voit à quel point Hihidaruma est merdique en atk.spe... Après y'a ptet d'autre pkmn qui l'ont. (sinon y'a la forme Daruma mais aucune idée de ce que c'est et pas pu tester pour l'instant)

Nodiran
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 14:01

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Nodiran » lun. 27 sept. 2010, 18:58

Tiens oui c'est bien 30%,désolé.

Edit:Pas le bon topic
Modifié en dernier par Nodiran le lun. 27 sept. 2010, 19:07, modifié 1 fois.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Nostik » lun. 27 sept. 2010, 19:00

@Warslug

J'avais cherché à savoir ce que c'est. J'ai lu sur Smogon que lorsqu'il lance Cognobidon, il change automatiquement de forme. Une sorte de forme pour compenser sa perte de PVs. Mais stratégiquement, c'est plus un handicap qu'un atout.

Après, j'ai probablement fait une erreur d'interprétation (et je l'espère).

Nodiran
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 14:01

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Nodiran » lun. 27 sept. 2010, 19:02

Dés qu'il passe à moins de 50% de sa vie,il passe en Mode SingeBleuEncorePlusMocheQuAvant

C'est assez handicapant car on passe de Physique à Spécial,donc ca réduit l'intéret de Cognobidon sur ce Pokémon,effectivement.(Enfin bon si on le joue avec lance flamme + poing de feu ca peut passer)

Avatar du membre
Warslug
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 15:06

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Warslug » lun. 27 sept. 2010, 19:05

Bon bah mon Hihidaruma a Cognobidon, donc je teste ça et j'vous confirme ;)

edit :
Alors, en dessous de 50% de hp il ne se passe rien.
Je test avec Belly Drum
Modifié en dernier par Warslug le lun. 27 sept. 2010, 19:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Shikachi
Membre
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 13:11

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Shikachi » lun. 27 sept. 2010, 19:07

Nostik a écrit :@Warslug

J'avais cherché à savoir ce que c'est. J'ai lu sur Smogon que lorsqu'il lance Cognobidon, il change automatiquement de forme. Une sorte de forme pour compenser sa perte de PVs. Mais stratégiquement, c'est plus un handicap qu'un atout.

Après, j'ai probablement fait une erreur d'interprétation (et je l'espère).
Le Daruma Mode, c'est une capa qui le fait changer de frome quand il passe sous la barre des 50%.
Il devient Feu/Psy, ses bases stats en Dèf et Dèf spé deviennent 105, sa vitesse 55 et il échange les stats d'attaque donc il a 140 en spé.
La transfo ne se fait qu'à la fin du tour où il est passé sous les 50%, si sa vie remonte au dessus il reprend sa forme normale à la fin du tour.
Image
Merci à Biodd13 (Linking) pour ces splendides avatar et sign'.

Nodiran
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 14:01

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Nodiran » lun. 27 sept. 2010, 19:13

@Warslug

La capacité spéciale de ton Hihidaruma est bien Daruma Mode au cas ou ca fonctionne pas ?

Car vu que tu dis qu'il frappe fort avec Poing de Feu,je me demande si ce n'est pas ca le problème,il doit avoir Encourage
Modifié en dernier par Nodiran le lun. 27 sept. 2010, 19:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kimisu
Membre
Messages : 92
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 23:42

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Kimisu » lun. 27 sept. 2010, 19:13

Warslug a écrit :Alors, en dessous de 50% de hp il ne se passe rien.
Enfin et surtout il faut qu'il ait la capacité, et on ne trouve ce genre de Hihidaruma qu'après avoir bouclé le jeu. Vu que tu parlais des dresseurs du début il est possible que tu n'aies pas encore eu la possibilité de capturer une des statues avec le Daruma Mode tout simplement.
Image GPX
Avatar by ~NeonxArcanine :
http://neonxarcanine.deviantart.com
Image

Avatar du membre
Warslug
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 15:06

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Warslug » lun. 27 sept. 2010, 19:15

Tout à fait, j'ai l'autre capacité !
Hmm... Comme sur le pokedex de pokebip il n'y a que "Encourage" en capacité spéciale je me suis dit que c'était un truc passif caché.

Bon bah du coup osef.

Enfin du coup j'vois pas trop l'intérêt de la capacité... Mis à part à être fun, vous arrivez à voir une utilisation concrète et utile du Daruma mode ?

Nodiran
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 14:01

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Nodiran » lun. 27 sept. 2010, 19:18

Normal,le Daruma Mode est la capacité qu'il a par l'intermédiaire du Dream World,ou celle de l'Hihidaruma spécial cité par Kimisu.

Le dex de bip n'affiche pas encore les capacités Dream World.

Edit:Pour être franc,non,c'est vraiment quelque chosse de gimmick %)

Avatar du membre
Shikachi
Membre
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 13:11

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Shikachi » lun. 27 sept. 2010, 19:34

PtiTinou a écrit :Normal,le Daruma Mode est la capacité qu'il a par l'intermédiaire du Dream World,ou celle de l'Hihidaruma spécial cité par Kimisu.

Le dex de bip n'affiche pas encore les capacités Dream World.

Edit:Pour être franc,non,c'est vraiment quelque chosse de gimmick %)
Non on peut en avoir UN ET UN SEUL, dans le jeu avec Daruma Mode. Après c'est aussi une capa du Dream World mais dans le jeu aussi on peut en avoir UN, et un seul suffit.

Bin, avec une team disto, si t'arrives à le placer sur une attaque qui lui enlève un peu plus de 50%, ou alors si les PDR sont en jeu, sur une attaque qui lui enlève dans les 25%, après j'ai envie de dire que tu roxx du poney avec un Choice Specs. Mais bon, comme le dit PtiTinou c'est gimmick.

N’empêche j'essayerais surement de faire une team rien que pour lui, histoire de test. ^^
Image
Merci à Biodd13 (Linking) pour ces splendides avatar et sign'.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Haldar » mar. 28 sept. 2010, 14:56

Me First now triggers Sucker Punch.
Magic Coat now reflects Whirlwind, Roar, Disable, Spite, Spikes, Foresight, Encore, Torment, Taunt, Odor Sleuth, Miracle Eye, Embargo, Heal Block, Toxic Spikes, Defog, and Stealth Rock
Using U-turn\Volt Change to switch from one Pokemon to another knowing the same move and holding a Choice item no longer locks it into that move.
Multi-hit moves are treated as separate attacks, triggering some abilities multiple times. This includes recoil from Rough Skin\Iron Barbs\Rugged Helmet, Breakable Armor activation, and Herbivore activation. However, for the purposes of Life Orb and the Metronome item multi-hit moves are treated as a single attack.
Snatch steals Conversion, Wish, Recycle, Imprison, Healing Wish, Power Trick, Lucky Chant, Aqua Ring, Magnet Rise, and Lunar Dance
Et là ...

LOLILOL !!
Spoiler :
Tail Glow now raises the user's SpAtk (at least) three levels.
Future Sight's damage is no longer typeless.
Doom Desire's damage is no longer typeless.
Encore and Taunt now last exactly 3 turns.
Tailwind now lasts 4 turns.
Minimize now raises the user's evasion by two levels.
Coup dur pour Wish inside paf:
Wish no longer heals 50% of the recipient's HP. The algorithm has changed.
Incinerate destroys any berry the target is holding. If the target is weak to Fire and holding an Occa Berry, it will activate and halve Incinerate's damage.
Dragon Tail\Overhead Throw deals damage and forces the target to switch out (if the target's team has anybody left to switch to). The target is not forced out if they have a Substitute up, however.
Balloon grants the holder immunity to Ground moves until hit by another damaging move. Stealth Rock does not pop it.
Breakable Armor lowers Defense but raises Speed one stage when hit by a move. It actives for every hit of a multi-hit move.
Rugged Helmet: Each contact hit against a Pokemon holding a Rugged Helmet deals 1\6 of the attacker's total HP to the attacker, stacks with Iron Barbs. The damage is dealt directly to the attacker and not a Substitute it might have.
Iron Barbs: Each contact hit against an Iron Barbs Pokemon deals 1\8 of the attacker's total HP to the attacker, stacks with Rugged Helmet. The damage is dealt directly to the attacker and not a Substitute it might have.
Herbivore grants immunity to all Grass-moves, both damaging and non-damaging, and raises Attack one stage when hit by such. The immunity extends even to Sleep Powder, Stun Spore, Cotton Spore, Worry Seed, Leech Seed, and Grasswhistle, but not Aromatherapy
Evil Eye, normally 50 power, is boosted to 100 power against a target with Burn, Freeze, Paralysis, Sleep, and Poison.
If Volt Change hits a target with an ability that grants it immunity to Electric attacks, the user does not switch out afterward.
Heavy Bomber has 40, 60, 80, 100, and 120 BP, increasing against lighter targets. Is also based on user's weight, so it's not solely a reverse Grass Knot\Low Kick.

Avatar du membre
Kimisu
Membre
Messages : 92
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 23:42

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Kimisu » mar. 28 sept. 2010, 15:02

Haldar a écrit :Herbivore grants immunity to all Grass-moves, both damaging and non-damaging, and raises Attack one stage when hit by such. The immunity extends even to Sleep Powder, Stun Spore, Cotton Spore, Worry Seed, Leech Seed, and Grasswhistle, but not Aromatherapy
Celle-ci augure du très bon pour la version ténèbres au vu de ce qui la trigger.
Image GPX
Avatar by ~NeonxArcanine :
http://neonxarcanine.deviantart.com
Image

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Kosnyru » mar. 28 sept. 2010, 16:49

Tail Glow avec Queulorior, ça doit être fun à relayer :roll:
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Myssdii » mar. 28 sept. 2010, 16:55

Lol pour Lumiqueue, Manaphy est pas près de repasser OU avec ça %)

A noter que la capacité Magic Mirror de Mentali et Xatu (Dream World, malheureusement) fonctionne comme un Magic Coat automatique ! Vala qui devrait faire plaisir à Dahelziel et son Xatu anti-lead :D

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 28 sept. 2010, 17:32

Haldar a écrit :
Multi-hit moves are treated as separate attacks, triggering some abilities multiple times. This includes recoil from Rough Skin\Iron Barbs\Rugged Helmet, Breakable Armor activation, and Herbivore activation. However, for the purposes of Life Orb and the Metronome item multi-hit moves are treated as a single attack.
=> Il manque le plus important: est-ce que ça passe les Ceint.Force?

Et là ...

LOLILOL !!
Spoiler :
Tail Glow now raises the user's SpAtk (at least) three levels.
=> Magnifique. Manaphy va s'amuser. PEUT ETRE UNE RECRUEDESCENCE DE MUCIOLE?!
Future Sight's damage is no longer typeless.
Doom Desire's damage is no longer typeless.
=> Mouais, vu les types hyper utiles... Et ça perd tout son intérêt si on peut switcher sur une résistance.
Encore and Taunt now last exactly 3 turns.
=> Taunt à la limite pourquoi pas c'est logique, 2-4 passe à 3, mais pour Encore... Youpi =o VA T ON AVOIR UN RETOUR DE QULBU EN OU?!

Coup dur pour Wish inside paf:
Wish no longer heals 50% of the recipient's HP. The algorithm has changed.
=> Et ça calcule comment? paf:
Dragon Tail\Overhead Throw deals damage and forces the target to switch out (if the target's team has anybody left to switch to). The target is not forced out if they have a Substitute up, however.
Ok un Roar à dégats, pas mal mais ça risque d'être bien chiant. On sent venir les coups à la PdR + Ciza CB...
Breakable Armor lowers Defense but raises Speed one stage when hit by a move. It actives for every hit of a multi-hit move.
=> Ok le pseudo-Turbo. ça sent l'useless à plein nez (go Ciza Pisto =D).
Rugged Helmet: Each contact hit against a Pokemon holding a Rugged Helmet deals 1\6 of the attacker's total HP to the attacker, stacks with Iron Barbs. The damage is dealt directly to the attacker and not a Substitute it might have.
=> Euh omg, le Poké qui tape perd 1/6 de sa vie à chaque coup --' (ou alors je traduis mal?)
Iron Barbs: Each contact hit against an Iron Barbs Pokemon deals 1\8 of the attacker's total HP to the attacker, stacks with Rugged Helmet. The damage is dealt directly to the attacker and not a Substitute it might have.
=> Pareil que pour au dessus oô
Herbivore grants immunity to all Grass-moves, both damaging and non-damaging, and raises Attack one stage when hit by such. The immunity extends even to Sleep Powder, Stun Spore, Cotton Spore, Worry Seed, Leech Seed, and Grasswhistle, but not Aromatherapy
=> Il va faire bobo le bison à mon avis (y)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Nostik » mar. 28 sept. 2010, 18:03

Pour Qulbu', ça m'étonnerait. Et pour le bison, il a une de BS de vitesse très mauvaise. Quoique, en Scarf, pourquoi pas, mais il saura même pas dépasser Gengar Timide quoi. C'est pas terrible du tout.

Pour Lumiqueue, c'est très fort. Sinon, espérons que Wish reste toujours rentable.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [Pokémon Black and White] Nouveaux mécanismes stratégiques

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 28 sept. 2010, 18:10

Un SubSweeper et c'est dans la poche, ton Ecto va se rhabiller dans la minute sinon il mange un truc genre Payback du bison %)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Répondre