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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : lun. 08 août 2011, 17:24
par MintBerryCrunch
Ouais c'est vrai un moove plante sur noacier ça doit lui faire moins de 10% dans presque tous les cas, donc t'es tranquille. Après pour scorvol surchauffe la bouffe déjà. Moi je te conseille largement motisma eau plutôt que le feu, le feu peut être utile s'il est plus ou moins encadré (C'est à dire Heatran tué + pas de rocs de ton côté) dans une Sun, là il a son intêret.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : lun. 08 août 2011, 17:28
par Babu
Manu a écrit :Tu as noacier pour la faiblesse plante , puis c'est pas Motisma Feu qui va stoper Celebi :V
Surchauffe le OHKO non? En tout cas d'après les calculs que j'ai fait :?
MintBerry Crunch (pur pseudo d'ailleurs, surtout tellement mieux que la VF :o ): Ça me gênait d'avoir que Noacier pour éponger ça, surtout si je tombe face à Viridium par exemple... Mais je testerai si tu le dis :D

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : lun. 08 août 2011, 17:38
par Manu
Oui ça le OHKO mais à pokemon on peut switcher :o et les pdr tu manges 25% donc si à chaque fois tu dois faire venir Rotom four il va vite s’essouffler

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : lun. 08 août 2011, 21:41
par MintBerryCrunch
Ouais je sais que mon pseudo il est classe ^^
Pour t'aider à luter contre excadrill, je sais plus qui avait poster son symbios avec l'orbe flamme + trick, on avait calculé et il tenait un seisme + 2 et le brûle après, tu dois sacrifier les restes mais tu as un gros ennemi en moins (Plus le 90% des sweep physique qui n'apprécie pas du tout la brûlure). Moi perso j'ai testé et c'était vraiment efficace dans des clear sky ou tu dois gérer mino sans mettre ton climat pour le contrer, je te le conseille. Je me suis aussi dis qu'à ta place je mettrais eboulement plutôt sur terrakium, tu perds en puissance mais tu peux rk Thundu à casi tous les coups et c'est pas rien, parce que si tu te loupes avec lame de roc et que t'as plus motisma feu on va dire qu'il se finit ta team %)

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : lun. 08 août 2011, 23:07
par Hypo'
Oui je connais le set de Rankurusu :o

Image
Rankurusu @ Orbe Flamme @ Magic Guard
~Trick
~Recover
~Psychic
~Exploforce / Shadow ball / Calm mind
252 PV / 252 Def / 6 Atk spec nature assuré.

Un excellent contre a presque tout les types combats (roobushin etc), un lure qui démolis cizayox et Tyra et un stall sympa dans toutes les conditions vu qu'il ne crains pas le poison, le sommeil ou tout ca. Un coup de coeur il y'a quelque temps, mais je sais pas si il est toujours d'actualité =o

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : lun. 08 août 2011, 23:12
par Tigrou
(Par contre l'image est horriblement moche, il perd tout con côté chou pour devenir un gros truc bodybuildé :o )

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mar. 09 août 2011, 07:17
par Babu
+1 Tigrou :o

Ah ouais effectivement il peut être sympa :mrgreen:

Sinon j'ai fait hier quelques matchs avec Rotom-Eau, et je suis pas convaincu. Certes il se prend moins sur PdR, mais après je fais plus grand chose aux aciers du genre Airmure... Alors que Surchauffe ça les calme %)

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mar. 09 août 2011, 11:12
par Nearer
Magnézone peut-être ? Il aide bien tranchodon, résiste aux pièges et t'assure la plupart des aciers . Le problème, c'est la faiblesse sol.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mar. 09 août 2011, 12:39
par Hypo'
Sinon j'ai fait hier quelques matchs avec Rotom-Eau, et je suis pas convaincu. Certes il se prend moins sur PdR, mais après je fais plus grand chose aux aciers du genre Airmure... Alors que Surchauffe ça les calme %)
Tonnerre OHKO Airmure :o

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mar. 09 août 2011, 19:22
par MintBerryCrunch
La seule différence réelle avec le feu c'est qu'il se fait pwnd par Noacier, et encore il peut le trick easy et noacier est légerement dans la merde.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : dim. 14 août 2011, 17:30
par Kenzo.
bonjour
après de nombreux tests sur PO et ne voyant plus comment modifier ma team (hormis tous refaire :lol: ) je m'en remets aux pros de ce site (à savoir cette team m'a permis de découvrir une grosse partie des strat poke et des utilisations des pomons)
tout d'abord l'histoire de cette team:
je voulais jouer une sandstorm mais axé sur le fun (stall) plutôt que le sweep et je voulais utiliser au moins 1 pomon 5G. je voulais aussi pouvoir me la faire facilement sur cartouche (donc pas de légendaire ni de move tutors ni de pc)
ET lors de mes tests j'ai déliré avec l'attaque draco-queue+hazards et l'idée de jouer des clones de poke tirés du pokedex ne me plait pas
DONC dans ma team l'idée d'obliger l'ennemi à switcher pour briser son rythme m'a plus et doit rester une base importante

voici la team


-foretress@fermeté@carte rouge
malin (+def -attspé) 252pv 252def 4def spé

pics toxik
picots
explosion
tour rapide

mon lead, j'ai laissé sa def spé faible car de toute manière avec x4 sur une att spé feu (type lance flamme) il tombait toujours à 1pv, j'ai maximisé sa def et ses pv pour lui permettre de placer le plus possible de rangé de picots et pics, la redcard sert contre les relayeurs, l'explosion sert lorsqu'il est trop amoché et inutile de décrire tour rapide


-tyranocif@baie prine

malpoli (+def spé -vit) 252pv 252def spé 4def

draco-queue
hurlement
laser glace
pdr

la base de ma construction, sa def spé est montée par la ss. je le joue malpoli afin qu'il tienne le plus de tours possible pour placer les rocs et me permettre de placer des dracoqueue/hurlement si clone afin de découvrir la team adverse et affaiblir un maximum de poke
le laser glace est surtout pour scorvol/déméteros, les meilleurs menaces de ma team. bien gené par les types combats. la plupart de temps il attire les pomon combats ce qui m'offre un switch sur lugulabre (bonheur si brasegali/simiabraz)


-minotaupe@baigne sable@ballon
rigide (+att -att spé) 4pv 252att 252vit

séisme
plaie croix
griffe ombre (???à remplacer par ???)
tour rapide

mon sweper profitant de la ss, séisme est son att stabbé, plaie croix pour les psy et combats, eboulement car je ne savais pas quoi mettre pour toucher différement et tour rapide si foretress est out et que les hazards me genent trop.
il est surtout gené par les types vol qui sont immunisés à séisme et ne prennent pas trop sur le reste


>>>avec ceux là on plombe le jeu par la ss et les hazards et on dégomme avec rené mais ça ne rentre pas trop dans ma vision de fun team<<<*


-lugulabre@torche@lunette choix

modeste (+att spé -att) 4pv 252att spé 252vit

lance flamme
tenebre
ecosphere
psycho

un sweeper servant à couvrir foretress/rené contre les att feu et tyranocif contre les combats, il me permet aussi d'empecher l'adversaire de placer un tour rapide trop prévisible. lance flamme et tenebre sont ses attaques spé stabbés, psycho sert contre les types combats et ecosphere si besoin en fin de match. les lunettes choix sont pour monter ses att spé.j'aime bien l'idée de sortir tyranocif en sachant qu'au tour suivant l'autre va placer une attaque combat pour switcher sur lugulabre: SS en place sans risque


-fafaduvet@farceur@restes

assuré (+def -att) 4pv 252def 252def spé

abri
clonage
vampigraine
effort

lui il me fait délirer, un vampigraine puis alternance abri/clonage et il reste au max de ses pv pendant que l'autre se vide, il justifie la présence des pics toxik en priorité car pics+vampigraine+ss=> l'ennemi se vide rapidement. effort est en cas de switch fréquent de l'adversaire (vive les hazard dans ce cas), donc que les graines sont presque inutiles et que farfaduvet est sur le point de mourir.


-pingoleon@torrent@restes

modeste (+att spé -att)

surf
laser glace
clonage
anneau hydro

le pingouin me sert la plupart du temps de late game. surf est son attaque stabbé, laser glace est pour le plus gros problème que j'ai: scorvol, clonage+anneau hydro+restes= suffisament de temps pour frapper le plus possible.



>>>voici donc ma team, inutile de me dire "truc ou bidule te fait 6/0 après ceci ou cela, je n'ai jamais pris de 6/0 par un seul pomon et je veux rester sur une fun team (switch+hazard+stall). merci de m'avoir lu et de m'aider à m'améliorer (je ne comprends pas non plus tout les termes strat étrangers). je viens également d'apprendre que lugulabre serait banni, je ne vois pas trop pourquoi ce genre de pomon est ban<<<


import possible sous spoil
Spoiler :
Foretress (M) @ Carte Rouge
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Pics Toxik
- Picots
- Explosion
- Tour Rapide

Tyranocif (M) @ Baie Prine
Trait: Sable volant
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Draco-Queue
- Hurlement
- Laser Glace
- Piege De Roc

Lugulabre (M) @ Lunettes Sages
Trait: Torche
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Eco-sphere
- Surchauffe
- Ball'ombre
- Psyko

Farfaduvet (M) @ Restes
Trait: Farceur
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Abri
- Clonage
- Vampigraine
- Effort

Pingoleon (M) @ Restes
Trait: Torrent
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Laser Glace
- Clonage
- Anneau Hydro

Minotaupe (M) @ Ballon
Trait: Baigne Sable
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Seisme
- Plaie-croix
- Eboulement
- Tour Rapide

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : dim. 14 août 2011, 18:57
par MintBerryCrunch
Mouais mais non, y a pas mal de trucs qui servent à rien: De un minotaupe c'est toujours seisme et eboulement + 1 autre moove + Danse lame, pas autre chose (voir un bandeau choix mais non en fait). T'as déjà rapid spinn donc enlève le et rajoute eboulement à la place, et retire griffe ombre/plaie croix. Après Hurlement + draco queu ça sert à rien. Ensuite reste sur fore. Bref, beaucoup de choses à revoir (Notamment ténebre qui sert à rien sur un poké avec une BS de 145)

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : dim. 14 août 2011, 19:05
par Kenzo.
MintBerryCrunch a écrit :Bref, beaucoup de choses à revoir
c'est pour cela que je poste ici

le probleme pour minotaupre tour rapide est que foretress tombe très vite
et dracoqueue+hurlement me permet de prendre mon pieds, si je voulais une team comme tout le monde j'en copierais une qui marche et le tour serait joué, je veux me marrer en imaginant l'autre criser mais j'ai besoin que l'on m'aide à combler mes lacunes

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : dim. 14 août 2011, 19:35
par MintBerryCrunch
Ca sert absolument à rien, c'est un slot gâché. Ensuite, tu dis que Foretress tombe vite, alors que c'est un des meilleurs stallers du jeu. Sur minotaupe si ça te plaît tu gardes rapid spinn mais dans ce cas là tu mets Seisme-eboulement-rapid spinn-danse lame, ou si le coeur te dis de faire quelque chose que personne fais pour être "tro d4rk et déliré" tu mets le bandeau choix et tu rajoutes un moove, ça peut marcher mais y a mieux dans ce rôle. Le "beaucoup de choses à revoir" c'était surtout pour dire d'abandonner cette team.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : dim. 14 août 2011, 19:45
par zzar
Plus fort que le ChoicePhazer:le Dragontailroar.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : dim. 14 août 2011, 19:59
par Pod607
Dragon Tail pour frapper, Roar en cas de clonage de l'ennemi.
Vous prévoyez jamais rien, hein =O

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : dim. 14 août 2011, 20:57
par Tigrou
Go jouer Léviator RestTalker avec Dragon Tail et Hurlement pour abuser des Picots :sisi:

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : dim. 14 août 2011, 21:01
par MintBerryCrunch
Dracolosse est meilleur que lui dans ce rôle %)

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : dim. 14 août 2011, 21:03
par Manu
Non pas forcément . Gyara a un double typage interessant pour l'OU ^^ là où nite est attendu . Je dirai que Nite est plus facile à jouer que gyarados grâce à Roost .

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : dim. 14 août 2011, 21:08
par MintBerryCrunch
Ouais de toutes façons j'ai fail il peut pas faire blabla dodo + multiscale %) Mais ouais c'est sûr que Levia à un meilleur double type, mais dans ce cas là encore mieux prendre Riolu :O