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Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 03 août 2011, 15:02
par Pod607
6 sweepers avec presque tous 4 moves offensifs, dont un seul spécial, t'arriveras pas loin avec ça.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 03 août 2011, 15:08
par Stiles
Pourtant sur Pokémon Online j'arrive a battre 75% de mes adversaires avec cette équipe.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 03 août 2011, 15:10
par Hello-Goodbye
SquallDeath a écrit :Pourtant sur Pokémon Online j'arrive a battre 75% de mes adversaires avec cette équipe.
Le serveur Pokemon Online n'est pas représentatif d'un bon niveau.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 03 août 2011, 15:10
par Mastershiny
Ouais enfin c'est du bourrinage pur et dur, kikoo staross par exemple qui te fait un très joli 6-0 sous la pluie.

EDIT : HOOO un collèque de chambé , savoie en force =D

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 03 août 2011, 15:19
par Stiles
Je demande qu'a m'améliorer ;)

Que puis-je modifier sur cette équipe pour la rendre plus performante ?

ps : Mastershiny tu vis toi aussi a Chambé ? ^^

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 03 août 2011, 15:32
par Mastershiny
Oui, enfin au alentours, Verel pragondran si ça te parle, je suis a 5 minutes de chambéry quoi.

Pour en revenir a la team, déja passer simiabraz en lead pour les pièges de rocs serait pas mal, ensuite t'as rien pour casser les weathers ennemi, tout comme minotaupe qui te met bien cher, ton seul moyen de le tenir est cizayox et encore.


Queue de fer sur Drattak sert strictement a rien, autant mettre déflagration afin de passer les airmure/foretress qui ce balade.

Baggaid excellent pokemon, peut être qu'une spred plus bulky et draco dance pourrait être sympa (tésté et approuvé)

Le meilleur objet pour lugulabre est plutôt le scarf, au vu de sa vitesse vraiment pas transcendante.

Je verrais bien tyranocif scarf a la place de lugulabre, il te permettras de casser les autres climats.

Ensuite mettre Aqua-jet sur alligatueur pour s'occuper de minotaupe éventuellement pourrais être une bonne option.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 03 août 2011, 15:59
par Stiles
Je vois a peu près où s'est situer, il doit pas y avoir beaucoup de bus qui passe la bas :huh:

C'est vrai que pour Drattak, Queue de fer ne lui sert pas trop mais j’hésitai a lui mettre Déflagration a cause de la précision ^^

Danse Draco sur Baggaid, je n'y avait pas penser, je vais testé ;)

Merci des conseils je vais essayer de suite ce que ça peut donner.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 03 août 2011, 16:02
par Mastershiny
Et passe le en naif avec 252 vitesse/attaque, il speed tie les 100 de bs , et la nature ne baisse pas la puissance de déflagration.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : mer. 03 août 2011, 16:06
par Stiles
Merci du conseil, je vais tester ;)

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : jeu. 04 août 2011, 00:40
par Rockhp
Ma team est complète, mais je pense avoir besoin de quelques améliorations :stern: :

Elle est plutot ( ou carrément me diraient certains ) orientée sweep :

Je suis d'abord parti sur mon idée de faire une rain, climat que j'avais peu exploité jusque là. De plus la pluie me permettait de m'attribuer le "monopole climatique" chose très importante en 5g.

En premier choix, donc notre grenouille préférée ou haïe , j'ai nommé Tarpaud!! Pour RK avec un peu plus de facilité je l'équipai du Mouchoir Choix.

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Mon deuxième choix s'est porté sur un de mes pokémons préférés: Togekiss! Ayant déjà testé la versions la plus defensive ( le Togehaxx, monstre honni parmi les stratèges au même titre que Chapi cheap ), je me suis orienté vers une versions davantage tournée vers le sweep et exploitant la haute BS d'Att Spé du piaf, à savoir le Nasty Plotter defensif.

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Ensuite j'ai pris un pokémon qui équilibrait la balance en résistant aux faiblesses communes des deux autres, Crocorible. Le seul set viable était alors le Choice Scarf pour dépasser les non scarfers de l'OU.

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En gardant ces trois pokémon là, 5 faiblesses apparaissaient dans mon équipe: Plante (un des types les plus utilisés en sun teams), Combat (quand on sait que Bétochef est Top Tiers :o ), Insecte, Electricité, et Glace . Le pokémon qui complétait ce core avec efficacité grâce à son double type et sa capacité spéciale intéressante était Ectoplasma! :bravebete:

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Ensuite, pour trapper les Aciers (notamment Noacier et Airmure et dans une moindre mesure Métalosse), j'ai choisi Magnezone qui apportait d'utiles résistances à ma team.

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Pour finir j'ai choisi mon lead: Deoxys-Vitesse ! Il me permet de placer les murs qui garantissent aux sweepers fragiles de résister davantage et de garantir la survie de Togekiss aux coups physiques de Tyranocif notamment. Cependant j'hésite toujours à le remplacer par Spike lead qui pourrait me garantir certains OHKO's.

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Cependant je me suis permis de changer de Scarfer, Crocorible possédant une couverture non optimale et des faiblesses désavantageant ma team, j'ai pris Scarhino Scarfer, Pokémon exclu en UU, mais effectuant toujours aussi bien son boulot de RK. Il peut également tenir tête à deux Top Tiers 5G ( Bétochef et Symbios ) grâce à sa couverture d'attaque et ses résistances.

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Passons maintenant à la team en détails :)

Deoxys@Lumargile@Pression
-Protection
-Mur lumière
-Reflet Magik
-Surpuissance

Malin (+def;-att spé)@176 EV Def;80 EV Def spé; 252 EV Vit

Deoxys forme Vitesse est tout simplement le pokémon le plus rapide du jeu. Selon le lead en face de moi, j'envoie reflect ou light screen pour résister un tour de plus. Mackogneur par exemple ne peut "que" me 3HKO et donc assister à la pose des Murs.
Surpuissance me permet de OHKO Tyranocif qui peut me 2HKO.
Reflet Magik est là pour éviter les Entry hazards et les Provoc.
Ma répart' ( faite maison.. je sais ce n'est pas conseillé mais bon..) est faite pour maximiser le bulk de Déoxys derrière les murs surtout au niveau physique. Par contre je ne sais pas si on peut dispatcher les EV vitesse en EV PV étant donné que je possède Reflet Magik.

Tarpaud@Mouchoir Choix@Crachin
-Hydrocanon
-Laser Glace
-Exploforce
-PC Electrique

Modeste@ 4 EV PV; 252 EV Att spé; 252 Vit

Tarpaud est le seul rain inducer en 5G. Il me sert en lead de remplacement ou vient après Deoxys pour placer mon climat et spammer du Hpump double STABé. J'essaie de le conserver le plus longtemps possible pour pallier au retour du climat adverse. Au niveau de la répart', c'est du classique, et je l'ai passé en modeste pour maximiser les dégats. Hydrocanon pour OHKO Bétochef principalement et 2-3HKO tout ce qui n'y résiste pas. L'excellent bulk de Tarpaud lui permet de se placer sur des moves à types neutres ou peu efficaces sans souci. Les autres attaques pour compléter ma couverture ( avec un mini BoltBeam :sigh: ).

Togekiss@Restes@Sérénité
-Machination
-Lame d'air
-Aurasphère
-Atterissage

Modeste@ 252 EV PV;36 EV Att spé;220 EV Vit

Togekiss NastyPlotter défensif est mon joker pour terminer la team d'en face. Arme de WallBreak mais aussi de SweepBreak ( le mot est de moi :o ) il devient monstrueux dès qu'il à placé une Machination voire deux. Son but est pricipalement de provoquer un switch, Nastyplotter et détruire le Staller qui est placé. Atterrissage est là pour éviter de prendre cher sur les attaques super efficaces de pokémons plus lents que lui et également un moyen de se regénérer.

Ectoplasma@Orbe Vie@Lévitation
-Balance
-Exploforce
-Ball'ombre
-Clonage

Timide@ 4 EV PV; 252 EV Att spé; 252 Vit

Ectoplasma est mon deuxième Wallbreaker avec pour but d'éliminer les stalls à hauts PV ( je ne vise personne à part une bouboule rose surexploitée :sly: ). J 'ai également hésité entre ce set là sur utilisé en fin de 4G et le Sub Disabled qui me permet de ne pas être Béto weak.

Magnézone@Ballon@Magnépiège
-Clonage
-Fatal-Foudre
-Luminocanon
-PC Glace

Timide@ 36 EV PV; 252 EV Att spé; 220 EV Vit

Le Trapped in the Zone de Smogon, un set qui me sert à rattraper Nattorei et Airmure, rarement équipés de la Carapace Mue. Fatal-foudre me permet de frapper les Bulkys Eau, problématiques jusqu'à présent. Luminocanon pour le STAB et PC Glace à la place de PC Feu, innefficace sous rain à part sur Nattorei.

Scarhino@Mouchoir Choix@Cran
-Close Combat
-Mégacorne
-Lame de Roc
-Tranche-nuit

Rigide@ 4 EV PV; 252 EV Att; 252 EV Vit

Comme vous l'aurez remarqué plus haut en lecteurs avertis :year: c'est le seul sweeper physique de ma team et je considère cela comme un défaut ( :arrow: la liste plus bas paf: ). Après, on ne le refais plus: Close Combat et Mégacorne STABées possèdent une BP de 180 et tapent très fort avec les 383 d'attaque de l'insecte. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas davantage utilisé car il checke Bétochef ( malgré sa faible défense ) et frappe Symbios très fort. Lame de Roc et Tranche-Nuit pour la couverture.

Voilàa j'ai terminé la team! Passons maintenant à la Défaut liste ( à Défaut de Threat Liste )

LA DEFAUT LISTE:
- Le manque de sweepers physiques: comme annoncé plus haut ce manque se ressent en face de grosses éponges de l'acabit de Latias ou Moyade. Cependant mon Core est composé de pomons frappant fort ( Gar et Zone ) et d'un set-up ( Kiss )
- Le manque de stall: Je n'ai pas de pokémon défensif ou à visée stall mes pokémons les moins tournés vers l'offensive sont Kiss et Zone mais occupent un rôle prédominant dans mon offensive.On peut cependant changer quelques répart' pour les passer en défensif. Cela fera davantage basculer ma team dans un style Bulky Offense et non dans le Heavy Offense.
-Ma team n'est composé que de pokémons 4G mais elle a été construite pour la 5g.
-Les faiblesses de ma team sont principalement l'Electricité, l'Eau ( avec la Rain ) et le Feu ( hors Rain)

C'est la fin!! :D Merci de votre lecture. :jap: Merci d'avance pour vos commentaire chaleureux :bdj: plutot utiles et précis !! %) J'essaierai également de vous renseigner au mieux si vous avez une question ^^ ! Veuillez également ne pas me juger trop sévèrement je ne suis pas un dieu de la strat' !!! paf:

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : jeu. 04 août 2011, 01:16
par Vrille
T@gekiss sort de ce corps !!!

Les faiblesses :
T'as globalement rien pour encaisser les rains sweepers, les sands sweepers et les suns sweepers hormis via le DS...
Hera est dépassé depuis la 4G, surtout en Rain par Coatox ou encore en Scarf par Terrakion.
Togekiss est surpassé dans son rôle de NP par Thunderus.
Magnezone pourquoi ? Tu n'as pas de Dragon ou de Pokémon qui profiteraient directement de la mort des aciers adverses, hormis avoir son Thunder l'utilité est plutôt maigre. Jirachi et Noacier sont bien plus utiles en Rain.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de construire une nouvelle équipe.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : jeu. 04 août 2011, 10:59
par Rockhp
Pour construire ma team, j'ai essayé d'avoir une balance correcte donc je ne peux pas changer n'importe quel pokémon à la va-vite.
En bataille climatique, je OHKO Tyra et Feunard grâce à Tarpaud (étant donné que je le place derière Deoxys. Si l'adversaire switche ( la plupart des cas) j'essae d'anticiper avec la prévisualisation du Wifi) et j'essaie de conserver un maximum mon weather inducer pour remettre la Rain à loisir. Ma procédure est identique pour les suns teams.
L'utilité de Scarhino par rapport à Terrakion ou Coatox est son stab Insecte qui peut faire fuir Symbios garantissant un OHKO (90% de sa vie) sans activation de Cran.
Togekiss est surpassé et de très loin dans le rôle de NP par Thudurus mais pas dans le rôle de NP défensif. Le problème que me pose Thundurus est sa longévité relativement faible.
Je veux bien mettre Jirachi à la place de Magnézone le seul inconvénient à cela est la perte d'AttSpé et le Thunder STABé sous Rain. Par contre n'ayant pas souvent utilisé Jirachi je ne sais pas quel rôle lui donner.
La dernière chose c'est que je n'ai pas forcément envie de copier les teams de Mcmeghan ou Manu ni de repasser du temps à tout reconstruire --'

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : jeu. 04 août 2011, 12:25
par PyaKura
L'utilité de Scarhino par rapport à Terrakion ou Coatox est son stab Insecte qui peut faire fuir Symbios garantissant un OHKO (90% de sa vie) sans activation de Cran.
90% c'est pas OHKO %)
Et il me semble que de toute facon (Dites si j'me trompe), Symbios est play avec Garde Magik, donc il est pas affectay par les PdR. Encore une fois, dites moi si je dis un truc fail paf:

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : jeu. 04 août 2011, 12:33
par Tigrou
252 Atk Heracross Megahorn vs 252 HP/252 Def Reuniclus: 85,61% - 101,18%
2,56% chance to OHKO

En effet Pyakura tu as raison, mais au moins Scarhi fera assez peur à Symbios pour qu'il switche ^^


EDIT : mon 1000ème message sur ce forum, yaaaaaay :year: :bibine:

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : jeu. 04 août 2011, 13:32
par Rockhp
C'est l'effet recherché et puis je peux faire de légers dégâts en sacrifiant Deoxys ( Surpuissance devrait suffire pour 8-9% ) et le revenge-killer proprement ou anticiper un switch.

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : jeu. 04 août 2011, 16:58
par PyaKura
Ok pour Hera', meme si les rare fois ou j'en ai rencontre un, il ne m'a pas impressionne...

Enfin bon. Je reviens sur ce que tu as dit :
Togekiss est surpassé et de très loin dans le rôle de NP par Thudurus mais pas dans le rôle de NP défensif. Le problème que me pose Thundurus est sa longévité relativement faible.
Et dans ton explication de team (Je quote pas, flemme de C/C une page en arriere %)) en gros t'as ecrit : "Togekiss est ton joker pour finir les team."

Perso j'ai jamais trouvay facile de le placer en milieu de match, donc le mettre en finisher semble une bonne option. Sauf qu'en finisher y a mieux : Thundurus cite plus haut par exemple (en plus il a sa cap.spe Farceur qui peut etre utile avec Provoc pour les stallers), ou par exemple un Dragon Dancer qui fait tres bien l'affaire dans ces cas la, qui permettrai par ailleurs d'ajouter un sweep physique a ta team.

Enfin, c'est toi qui voit :)

Edit :
En effet Pyakura tu as raison, mais au moins Scarhi fera assez peur à Symbios pour qu'il switche
En pratique ca tombe dans le mindgame, si l'adversaire est pas trop con il lance Psychic sur le switch, sauf si... (Qui a dit kikoo-RK ? %))

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : jeu. 04 août 2011, 17:31
par Rockhp
Je suis d'accord pour le DD, car en effet TKiss fait mal après une NP mais est assez lent. Après quel DD choisir?
-Leviator serait suicidaire sous Rain à cause de thunder et je le trouve difficile à placer m'enfn je veux bien tester il suffit juste de m'aider à choisir le set Bulky ou DD + trois off ?
-Baggaid ne devient efficace qu'au bout de 2-3 boosts, c'est du vécu je refuse.
-Drattak est possible car les faiblesses glace, dragon et roche sont bien épongées. Le dillemme est le même que pour Gyarados: plus Bulky ou plus Offense?
-Tranchodon est plus violent que Mence mais moins rapide faut voir le pour et le contre..
-Nite est davantage Bulky ce qui correspond davantage au rôle de Tkiss mais sa vitesse n'a rien d'extraordinaire.
-Tyra en late game mais deux weathers dans une teams ça sonne comme une blague.

Pouvez vous me conseiller? :jump:

Thx Pyakura, Uber Marmotte et Tigrou pour vous conseils jusqu'à présent.
:jap:

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : jeu. 04 août 2011, 19:52
par Nearer
@Squalldeath : baie nanane epic

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : jeu. 04 août 2011, 20:26
par Mastershiny
Ouais enfin bon on comprend la au moins, c'est pas non plus énorme, mais si on cherche les fautes, y a de quoi faire dans le forum je pense '_'

Re: [5G] Topic d'aide et d'évaluation des teams pour la 5G

Posté : ven. 05 août 2011, 16:18
par Nearer
Ouais mais bon celle-là était pas mal, quand même.
En plus j'étais déjà mort de rire avec le coup du glissade + crachin avant, alors ça m'a achevé. Enfin bon, ayant réagi sur un coup de tête, je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un.