Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.
Posté : dim. 16 oct. 2011, 22:21
J'avoue, t'as fait un travail de champions, chapeau hypo
Forum de Pokébip
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Vala un petit core BP sympa que j'ai kiffé, je vous invite a tester c'est no brain et efficace, ca démonte bien les connasses de stalls TSS et voila quoi.
Venonat (M) @ Eviolite
Trait: Compoundeyes
EVs: 196 HP / 36 Def / 36 SAtk / 236 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Agility
- Baton Pass
- Signal Beam / Psychic
- Sleep Powder
Ce truc est un pur BG. Il se set up sur quasiment tout les types combats omniprésent du métagame, endors le switch in (thx la précision avec Oeil composé) et relais. Ca marche neuf fois sur 10 sans soucis, c'est limite broken. Un stab ou psyko pour toucher les combats, osef, c'est bouche trou. (et en plus de relayer il absorbe les Tspikes).
Cubone (M) @ Thick Club
Trait: Rock Head
EVs: 36 HP / 196 Atk / 36 SDef / 236 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Swords Dance
- Earthquake
- Fire Punch
- Double-Edge / Rock Slide
Receiver, please ? Bulk énorme sur le physique, atk énorme avec son objet attitré, SD, couverture parfaite... que demander de plus. A +2 vitesse c'est une boucherie, surtout qu'il place tres facilement la Danse lame vs les ennemis endormis. Une fois placé, faut avoir aqua jet ou ice shard, sinon c'est finis. Un vrai tueur.
Donc voila, je vous invite a essayer si ca vous plait, et je précise que j'ai fait exprès de choisir une team contenant des cores que j'ai donnés (sauf le double ghost que j'ai pas encore mis) histoire de leur donner une consistance... hope you enjoy.
Meowth (M) @ Life Orb
Trait: Technician
EVs: 236 Atk / 36 SDef / 196 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Fake Out
- Frustration
- Bite
- U-turn
Miaouss LO, un sweeper remarquable. C'est probablement la clef de la team car c'est lui qui lance l'une des deux stratégie en place et qui gère ensuite beaucoup de menace. Pour être plus claire, il attire deux sortes de pokés:
-les ghosts logiquement, son puissant Bluff@Technicien est délicat a encaisser, ce qui pousse l'adversaire a sortir ses spectres pour l'éviter. La soit c'est a la porter de Morsure (boosté par Technicien, soit Stunky pourra direct sortir manger le ghost (avec l'aide de Uturn par exemple).
-Les Types combats bulky comme Mienfoo sur lesquels Drifloon va se placer pour mettre en place le combo Double Ghost.
Plus tard dans le match j'économise Miaouss autant que je peux car son Bluff me permet de RK de nombreuses menaces que je gérerais difficilement autrement.
Drifloon (M) @ Flight Gem
Trait: Unburden
EVs: 36 HP / 200 Atk / 28 Def / 40 SAtk / 4 SDef / 200 Spd
Mild Nature (+SAtk, -Def)
- Acrobatics
- Shadow Ball
- Hidden Power [Fire]
- Destiny Bond
Mixed Drifloon ! Ou l'un des lures les plus violents de pokemon. Comme je l'ai deja dis de nombreuses fois, il attire ses propres contres et les élimines, ce qui est le but ici pour permettre ensuite un sweep correct de Gastly. Munchlax, Stunky, Houndour, Bronzor... tous, il les attire et les descend/affaiblis pour les mettre a porter du second ghost. A l'occasion, si l'adversaire ne le gere pas, il mange a lui tout seul la team en face grace au boost de vitesse et sa bonne puissance de frappe. Acrobat + Prlvt Destin est la clef de son set pour lurer les adversaires qui ne le voient presque jamais venir (si le gars en face connais, ca devient plus compliqué).
Gastly (M) @ Life Orb
Trait: Levitate
EVs: 76 Atk / 200 SAtk / 200 Spd
Naive Nature (+Spd, -SDef)
- Shadow Ball
- Sludge Bomb
- Hidden Power [Fighting]
- Sucker Punch
Un set un peu gimmick. En temps normal, il est impossible de jouer un Gastly all out a cause de choses comme Munchlax, Komatana ou Stunky. Ici, avec la tres violente stratégie du double ghost, je peux me le permettre et c'est tres rentable. 19 PV + LO + Couverture parfaite + Prio = le sweeper parfait du LC. Si le terrain est prêt c'est une boucherie. Certains trouveront peut être bizarre de lui mettre Coup Bas, mais c'est bel et bien efficace et surtout très utile en match, aussi basse soit la stat atk de Gastly. C'est un move de RK surprenant, ne vous laissez pas avoir par les illusions. Sinon, Ball Ombre et Sludge Bomb pour les stabs très puissants qui ont une couverture sympa, et PC Combat pour terminer un éventuel gêneur que Floon aurait laisser passer.
Stunky (M) @ Oran Berry
Trait: Aftermath
EVs: 12 HP / 252 Atk / 244 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Pursuit
- Sucker Punch
- Flamethrower
- Crunch
Stunky, LE ghost trapper, que dire... il élimine les gastly et autre Viskuse pour que les deux pokemons suivants puissent sweeper. En temps normal il ne sort que pour des menaces spécifiques (il aime bien aussi les psy comme solosis ou abra), mais il fait aussi partie intégrante de la partie défensive de la team car il revenge kill lui aussi beaucoup de monde avec son coup bas stabé extrêmement violent. Lance flamme pour la couverture et la fiabilité, ca 2HKO Ferroseed et ca amoche bien Bronzor au besoin (lui aussi lure vous voyez).
Machop (M) @ Choice Scarf
Trait: No Guard
EVs: 36 HP / 196 Atk / 36 Def / 236 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- DynamicPunch
- Earthquake
- Payback
- Rock Slide
MVP of the team, Scarfchop. Surement le pokemon le plus chiant qui existe. 21 de vitesse + Dynamicpunch ca pardonne pas, tout ce qui est plus lent a une chance potentiel d'y rester. Il gere pas mal de menace tout en sweepant, démolit les stall (oui, c'est en gros le stallbreaker de la team) et RK certaines choses trop lentes pour le dépasser. Séisme touche les poisons donc bonne couverture (notamment Tentacool, Croagunk), Rock Slide pour les volants et Payback pour les ghosts. Cross Chop ou Close Combat sont jouables pour des problèmes de PP. Je vous invite tous a le jouer pour faire enrager votre monde une fois qu'il n'y a plus de ghost en face !
Mienfoo (M) @ Choice Scarf
Trait: Regenerator
EVs: 236 Atk / 36 Def / 236 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Hi Jump Kick
- Drain Punch
- Stone Edge
- U-turn
2eme scarfer combat de la team et autre membre important. En début de match il sert d'aimant a trucs chiant que Stunky pourra trap (Uturn facile sur gasltly ou slowpoke par exemple) tout en se soignant avec regé-force (dieu bénisse cette capa !). Il reste ensuite jusqu'en fin de match car c'est mon principale late game cleaner, avec 19 d'atk et HJK, quand le terrain est préparé, ca fait mal. Il gere aussi en coup de vent ce fucking Scraggy DD qui aime se set-up sur stunky. Classique et efficace.
Je connais pas la signification exacte, mais en gros le pokemon le plus important et le plus utile de la team, la star, le VIP comme tu veux, celui sur lequel on a build quoiAurachi a écrit :MVP ?