[5G] Le metagame BW UU : enfin !

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Haldar » mar. 12 juil. 2011, 22:00

Hail + Skarm + Spikes + Ice Shard = Chomp KO, dans la mesure où son climat gênait très bien les placements de chomp (surtout pour le SubSD) et qu'avec Skarm il s'en occupait parfaitement, il est inutile
Owi. Triple condition pour tuer Chomp. Dans ce cas, autant jouer Mamoswine qui fait la même chose, de suite.
Blissey teammate d'Obama, Heal Bell. Blizzaroi a gagné Giga Drain à 75PW au passage et tous les bulkies eaux n'ont pas HP Fire.
Bliss a rarement la place dans son moveset pour être un Cleric, et le Wisher reste beaucoup mieux pour les stalls (car jouer Cleric + Wisher, ça a toujours été un nid à placement pas possible). Et Giga-Drain, c'est juste du gros lol. Ca ne fait quasi rien à Tar qui t'OHKO en retour et ça t'empêche de passer Jellicent / Vaporeon. Ca t'oblige aussi à partir sur un investissement en att spéc, alors qu'Aboma est globalement incapable de faire quoi que ce soit sur le spécial.
Abuser d'un Blizzard à ---% précision dans un métagame rempli de plantes, dragons et sols, c'est totalement inintéressant.
Y a qui pour abuser de Blizzard en OU ? Kyurem ? On voit clairement la différence entre la Hail et la Rain. La Rain a des abusers pour Thunder / Hurricane. Ca n'existe pas pour la Hail.
Tu as oublié de dire qu'Excadrill dépend trop du climat contrairement à Obama et donc qu'il faut le jouer avec Tar(/Hippo) pour qu'il soit performant dans toutes les situations. Sans parler de la double faiblesse eau qui les accompagne
La double faiblesse Eau est rarement un problème dans les SS qui sont bien buildées.

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous accrochez à un style de jeu qui n'a plus aucune viabilité en 5G (enfin, j'attends de voir si quelqu'un réussira à faire une Hail où Tar n'est pas interchangeable avec Aboma), alors que presque personne ne s'y était intéressé lors du moment où il avait de l'intérêt c'est-à-dire à la fin de la 4G. Actuellement, il est évident que des Pokémon comme Viridium sont beaucoup mieux que lui, car capables de passer le SkarmBliss ou le Jirachi / Gliscor / Rotom-w après une SD. Quand Aboma contrait des Pokémon surjoués comme Libégon locké sur Outrage / Suicune / Staross, c'était normal et pertinent de le jouer. Là, c'est juste vouloir se démarquer par "mwa je jou ni SS, ni Rain, ni Sun car jsui originaL" .-.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Vrille » mar. 12 juil. 2011, 22:23

Mamo pouvait miss Chomp et avait vraiment du mal contre le SubSD.

Arrêtes de la jouer fini bouche, alors que tu sais toi même que Starmie est un excellant utilisateur de Blizzard dans la mesure où il dépasse tous les Dragon non scarf ou sans DD.

Par double faiblesse eau, je voulais dire que l'environnement du build d'Obama est clairement différent de celui de Minotaupe. Tu l'as très bien compris, mais tu as décidé de troller.

Parce que la hail c'est anti-metagame, c'est jouissif à jouer, mais hyper limité (pas du tout originale). Delko a montré que c'était viable. C'est amplement suffisant pour dire qu'Obama possède une niche dans un metagame hyper offensif qui n'accepte aucun poids mort.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Myso » mar. 12 juil. 2011, 23:09

Arrêtes de la jouer fini bouche, alors que tu sais toi même que Starmie est un excellant utilisateur de Blizzard dans la mesure où il dépasse tous les Dragon non scarf ou sans DD.

Par double faiblesse eau, je voulais dire que l'environnement du build d'Obama est clairement différent de celui de Minotaupe. Tu l'as très bien compris, mais tu as décidé de troller.
100% d'accord.

Et tu viens comparer Viridium et Aboma, stop là.

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par giara » mar. 12 juil. 2011, 23:23

Le principal intérêt d'abomasnow en 4G c'était de pouvoir switch tranquillement sur n'importe quel pokemon eau avec un set standard (je parle pas d'un suicune CM HP fire), en 5G il a 30% de chances de se prendre un burn sur son switch avec l'omniprésence de scald dans les sets de tous les pokémons eaux qui frappent sur le spécial (les rares qui frappent sur le physique déboîtent abomasnow).

Jouer une hail compétitive c'était possible en 4G, ça perds tout son intérêt en 5G pour des arguments déjà cités, et le fait que Noacier fait la même chose que Blizzaroi mais il pose les rocs en plus et il a une résistance aux rocs et au type dragon.
Jouer Blizzaroi en 5G c'est un peu se tirer une balle dans le pied (ou jouer à 5 contre 6, c'est comme vous voulez).

Puisque vous parlez de viridium, il fait la même chose qu'aboma (ie switcher sur les bulky eau), sauf qu'il a CM, une résistance roche, une résistance ténèbre (slt tyra), une meilleure def spé, plénitude, une meilleure vitesse, une meilleure attaque spéciale (donc une vraie présence offensive).
Abomasnow a ... un stab glace et un meilleur move glace ... ok. (et une prio glace lole)
Modifié en dernier par giara le mar. 12 juil. 2011, 23:53, modifié 2 fois.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Haldar » mar. 12 juil. 2011, 23:52

giara a tout dit <3

Ce n'était pas du troll.

Starmie n'a absolument plus de réel intérêt à jouer Blizzard. Sous Rain, Hydro Pump + Ice Beam est souvent suffisant pour se débarrasser des Pokémon Plante gênants. Et on récupère aussi Thunder.

Et les DD sont tout sauf des Pokémon dangereux dans un métagame où il suffit de placer la SS pour que Minotaupe puisse les RK. Sans compter Mamoswine ou Deoxys-s.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par MintBerryCrunch » mer. 13 juil. 2011, 21:48

Nan mais Haldar a raison, jouer Aboma ça sert à rien, c'est anti-metagame c'est tout. Moi j'aime bien faire des trucs originaux, j'aime pas faire des teams vues et revues. Moi je suis le seul mec que j'ai vu pour le moment (Sauf un grotteux qui savait pas jouer et qui savait pas qu'y avait des auto climats en OU) qui joue zénith. Ca c'est de l'anti-metagame.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Myso » mer. 13 juil. 2011, 23:15

C'est surtout un peu de la merde lol

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Manu » jeu. 14 juil. 2011, 00:01

Oui c'est pas anti-metagame . Anti metagame c'est le mec qui se ramène avec Suicune@pc feu , ça c'est anti metagame ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Ojama » jeu. 14 juil. 2011, 00:12

Faux Haldar, DDDragonite et DDHaxorus sont violents dans ce Metagame. DDScarfty est pas mal non plus. Bah ouiiii, Dragonite a ExtremSpeed.
o>

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Myso » jeu. 14 juil. 2011, 15:59

Haldar a écrit :Et les DD sont tout sauf des Pokémon dangereux dans un métagame où il suffit de placer la SS pour que Minotaupe puisse les RK. Sans compter Mamoswine ou Deoxys-s.
Toutes les teams ne jouent pas Minotaupe, hein ? Et tu m'expliques comment Minotaupe peut RK Scrafty DD par exemple ?
Mamoswine, ce truc est UU, tu crois qu'il est beaucoup joué ? Mamoswine doit faire partie de 1% des teams, cool de le donner comme argument comme quoi les DD sont mauvais. Deo-S est assez rare et surtout utilisé comme Dual Screener/Spiker.
Et DD Nite et DD Haxorus sont tout sauf dangereux ? Bref :
Ojama a écrit :Faux Haldar

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par McMeghan » jeu. 14 juil. 2011, 16:16

Les stas de Juin sont dispo dans les topic en annonce (Tier List 5G, un truc ainsi).
Mamoswine n'est plus "UU", il est monté à la 45ème position avec 4.4867% d'utilisation.
Deoxys-S idem, 4.9956% d'utilisation (bien que surtout utilisé en lead, mais le finisher LO est joué par quelques gros joueurs, et à raison).

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Myso » jeu. 14 juil. 2011, 16:19

OK pour Mamoswine, mais c'est pas un truc qu'on voit dans 4.5% des teams qui va rendre les DD injouables...

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par McMeghan » jeu. 14 juil. 2011, 16:58

J'ai pas dit qu'ils étaient injouables, au contraire je trouve Nite terrifiant, Scrafty bien trop sous estimé et Léviator est juste énorme bien entouré.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par McMeghan » sam. 16 juil. 2011, 15:51

Oyé oyé tous et toutes, je vous apporte des news de Smogon quant aux bans sur le métagame UU !

Etaient sujets à vote : Alerte Neige et Exhuviation + Relais.

Voici les résultats.
  • Exhuviation + Relais est NON-BANNI du UU en ayant obtenu 50% de votes pour son ban (alors qu'il avait besoin d'1/2+1 de votes pour son, à savoir 50,1% par exemple). Il n'est plus auto-suspect pour le round suivant.
  • Alerte Neige est NON-BANNI du UU en ayant obtenu 37,5% de votes pour son ban.
Voila les news pour les joueurs de UU.
Surement plus de choses intéressantes quant aux votes des Pokémons qui ont lieu en ce moment.

Source : http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3451239

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Myso » sam. 16 juil. 2011, 15:56

On peut surement attendre le ban de Etouraptor, de Victini et de Mew je pense (aussi celui de Qulbu, mais plus personne ne le joue pour une raison obscure alors qu'il était Uber avant).

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Tigrou » sam. 16 juil. 2011, 15:59

Purée, Exu + Relais non banni à une voix près -_- J'aurais dû voter...
(et c'est pas 'LC-OU', c'est 'UU', erreur de copier-coller %) )
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par MintBerryCrunch » sam. 16 juil. 2011, 18:32

Vraiment, j'ai vu au moins 5 mecs qui me disent que je suis un kikooUber parce que je joue Qulbu, mais je me demande pourquoi ce truc est autant peu jouer %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Manu » sam. 16 juil. 2011, 20:23

Putain et alerte neige pas banni les boulets -_- et merci on va avoir encore des relaies team comme celle de Grimm -_-
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Myso » sam. 16 juil. 2011, 20:55

A 0,1% près les ShellPass étaient bannis -_-

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par McMeghan » mar. 19 juil. 2011, 03:38

Et voila, les résultats du round 2 des votes sur les Pokémons en UU sont tombés ! Voici les résultats.
Pour rappel, les nominés étaient Mew, Victini, Leveinard, Qulbutoké, Etouraptor et Mentali. Sans plus attendre...
  • Mew est NON-BANNI de l'UU, ayant obtenu 30,77% des voix pour son bannissement.
  • Leveinard est NON-BANNI de l'UU, ayant obtenu 56% des voix pour son bannissement (cependant, la boule rose est automatiquement suspect pour le round 3 et ne nécessitera que 50,1% de voix pour être banni).
  • Qulbutoké est BANNI de l'UU, ayant obtenu 92% des voix pour son bannissement.
  • Etouraptor est BANNI de l'UU, ayant obtenu 88% des voix pour son bannissement.
  • Mentali est BANNI de l'UU, ayant obtenu 96% des voix pour son bannissement.
  • Victini est NON-BANNI de l'UU, ayant obtenu 26,96% des voix pour son bannissement.
En somme, quelques changements importants avec les ban du plus gros sweeper de l'UU actuel, du meilleur support à placement et meilleur atout des teams Relais !

Source : http://www.smogon.com/forums/showpost.p ... stcount=23

Verrouillé