Parlons NU

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » ven. 23 oct. 2009, 18:18

Hypocéan possède Glissade hein. :roll:

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » ven. 23 oct. 2009, 19:08

Euh... depuis quand ? Aux dernières nouvelles, c'était Point Poison et Sniper hein :roll:

Sinon, oui, j'ai effectivement oublié Teraclope. Il était trop évident :o

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » ven. 23 oct. 2009, 19:18

Là sur cartouche, j'ai un Hypocéan avec Glissade.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » ven. 23 oct. 2009, 19:21

Embrylex, Feuforeve et Porygon sont jouable en NU aussi

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » ven. 23 oct. 2009, 19:28

Et moi, j'ai un Spiritomb Garde Mystik %)

Non mais je sais ce que j'avance hein. Hypocéan n'a pas Glissade contrairement à Hypotrempe et Hyporoi. C'tout.

Regarde sur le Dex de Bip et si tu ne le crois pas, regarde ici.

Pour Feuforêve, il y est hein ^^
Embrylex me paraît chaud malgré Cran. Il a des défense en mousse et une vitesse pas géniale. Comme Cranteur, faudra encore mieux Nirondelle qui a une bonne Speed.
Pour Porygon, j'ai hésité à le mettre mais je ne l'ai jamais croisé donc c'est pour ca que je ne l'ai finalement pas mis.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » ven. 23 oct. 2009, 19:43

Juste Haldar, tu joues NU où ?
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » sam. 24 oct. 2009, 10:33

A un moment, j'ai pas mal joué sur le serveur qui reprenait le NU Smogon. Ca fait un moment que je n'y suis pas passé mais j'ai l'impression qu'il n'est plus dans la liste :hum:

Et sinon, bah, sur PokéBip Battle paf:

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Parlons NU

Message par Haldar » ven. 13 nov. 2009, 16:55

Hop, un nouvel article made in mamie suite aux dernières statistiques. J'en profite également pou vous indiquer que le premier message du topic a été totalement refondu et, je l'espère, rendu plus clair. Bref, passons maintenant à une revue du NU format CO/AA ^^
Le NeverUsed CO /AA : changements et mutations
Alors que l'arrivée de CO/AA n'a provoqué aucun véritable bruit en OU, l'UU a été relativement chamboulé, ne serait-ce qu'avec la nouvelle omniprésence de Corboss dans ce tier intermédiaire. Tous ces changements ont amplement été commentés ici et ailleurs, en particulier sur Smogon. Par contre, ce qui est passé relativement à la trappe, c'est ce qui se passe en NeverUsed. Nous allons donc essayer de palier à cette ô combien révoltante insuffisance.

Pour commencer, faisons le tour de ce qu'il s'est passé au niveau des statistiques :
• Tritosor, grand Top Tier du premier NU, confirme sa place en UU. Le NU fait donc le deuil de ce Pokémon qui ne risque plus de vraiment redescendre surtout avec la montée de Maraiste en OU.
• Tenefix revient en NU après une brève escapade en UU.
• Sablaireau est le seul UU qui rejoint les rangs du NU.
• L'arrivée de CO/AA entraîne plusieurs bannissements en NU : celui de Brouhabam (qui était déjà depuis un moment sur la sellette) et celui d'Empiflor devenu ingérable suite au gain de Ball'Météo (mais bon, les joueurs de Sunny Day pourront toujours se rabattre sur Boustiflor %)).

Image L'arrivée de Sablaireau en NU n'est pas un élément à prendre à la légère. Avec son bon staying power et, ô miracle, son accès à Tour Rapide, Sablaireau a tout pour devenir un spinner extrêmement populaire en NU. Par ailleurs, son movepool est loin d'être mauvais avec un accès à SD qui pourra lui permettre un sweep extrêmement décent.

Image Alors que la disparition de Tenefix avait entraîné un certain émoi de la part de ceux qui voyaient là s'envoler l'un des meilleurs check à Kadabra / Spectrum, le retour de Tenefix ne fait, finalement, pas de vagues particulières. Néanmoins, cela fait toujours un autre anti-spinn de pris ainsi qu'un nouveau check à Feuforêve @Machination. Bref, il n'y a pas de quoi se plaindre.

Image Le passage d'Empiflor en OE s'est fait à une immense unanimité. Cela faisait déjà un moment que ce mixed se trouvait être considéré comme abusé en NU. L'arrivée de Ball'Météo lui permettant d'utiliser une autre PC que PC Feu l'a rendu totalement incontrôlable en NU, d'autant plus que les teams Zénith ont également le nouveau Ceriflor @Ball'Météo pour faire mumuse. De plus, Boustiflor a également des statistiques offensives très décentes. Peut-être Empiflor sera-t-il assez rapidement remplacé...

Dans l'ensemble, le visage du NU ne change pas réellement. Les mêmes Pokémon semblent y rester. Seul Sablaireau semble y apporter un peu de nouveauté. Néanmoins, regardons en détails le Top 10 du NU pour vraiment nous faire une idée :

Image Teraclope prend la tête du Top Tier NU. Premier staller et, surtout, premier anti-spinner du format, il reste l'un des walls les plus difficiles à passer. La version @Feu Follet n'est obligée à la fuite que face à Pyroli, c'est dire... Néanmoins, on peut noter l'augmentation des Teraclope avec Ombre Portée ainsi qu'avec des EV's en attaque pour pouvoir RK facilement Feuforêve.
Image Crustabri perd sa première place mais reste en tête du classement. Spiker / spinner, il est toujours l'un des leads les plus utilisés et la pièce maîtresse de la plupart des teams axées sur les dégâts indirects.
Image Scorplane est le petit nouveau du Top 3. Excellent staller physique et utilisateur de Piège de Roc / Provoc, Scorplane est à la fois un stall mais également un potentiel wall-breaker.

Ce Top 3 nous montre que le NU reste à peu près pareil. Les deux premiers Pokémon du classement sont les deux gros stalls que l'on connaissait. Néanmoins, l'arrivée de Scorplane si haut dans le classement pose question. Tout en étant un Pokémon de stall, Scorplane est aussi un Pokémon capable d'empêcher la mise en place des stratégies de stall. Cette tendance à un wall-break est la nouvelle ligne forte qui traverse ce Top 3 et qui indique que le style de jeu du NU a subi une évolution extrêmement prégnante.

Image Grand attendu du Top CO/AA, Feuforêve n'a pas déçu ces fans. Le gain de Machination en fait le sweeper spécial le plus joué actuellement. Même si le SubPlotter est présent, la version prédominante est celle avec 3 slots offensifs, en particulier pour passer des menaces comme Moufflair. L'arrivée de Tenefix @Ombre Portée risque tout de même de porter un coup à cet usage du 3 slots offensifs...

Image Etrangement, Luxray entre dans cette 5ème place du classement. Sweeper utilisant Intimidation, il est l'une des traces de cet usage de Bulkys Sweepers que l'on avait noté lors des précédentes statistiques. Avec son uni-faiblesse Sol, Luxray est un Pokémon que beaucoup ont tendance à jouer stall afin de profiter au maximum d'Intimidation. Néanmoins, le CB est également très présent dans les statistiques.

Image De la troisième place, Tygnon passe à la sixième. Cependant, il est toujours le même : un excellent sweeper, un excellent spinner,... Bref, what else ?

Derrière Feuforêve, Tygnon montre le recul du style Bulky Sweep précédent. Wall-breaker extrêmement pressant, Feuforêve incarne la nouvelle ligne de jeu d'un NU qui ne bulke plus tant que ça. Pareillement, Luxray dépasse un Tygnon dont il n'a pas le caractère Bulky mais face auquel il a un potentiel de wall-break que lui donne son excellente attaque et sa capacité à être joué en mixed. Ainsi, le sweep NU se transforme. C'est indéniable.

Image Groudoudou gagne trois places dans ce Top 10. Il faut dire aussi qu'une immu Spectre quand Feuforêve et Teraclope sont aussi présents, ce n'est pas rien. A côté de cela, Groudoudou reste l'une des meilleures éponges spéciales du NU ainsi qu'un excellent wisher et un excellent utilisateur de Piège de Roc (dont il est le Pokémon le plus utilisé pour les poser).

Image Juste derrière Groudoudou, Groret fait son entrée dans le Top 10. Autre grosse éponge spéciale, il est l'un des Pseudo Passers les plus joués actuellement. Cela va de pair avec cet usage de sweeper moins bulky ayant besoin de plus de préparation pour pouvoir sweeper tranquillement.

Image Lokhlass entre également dans le Top 10. Malgré ses nombreuses faiblesses, il reste un Pokémon extrêmement difficile à mettre à terre, en particulier si joué en CurseTalk. Sa seule présence montre que les Piège de Roc restent un élément marginal dans le NU metagame.

Image Pokémon fétiche des teams Danse Pluie, Kabuto est un des gros wall-breakers du NU. Son entrée dans le Top 10 montre le grand usage de la pluie dans le format. Climat offensif, la pluie est extrêmement adaptée pour percer les stallers du NU.

Voila, ce petit tour du Top 10 fait, j'espère vous avoir éclairer sur les nouvelles tendances du NU qui est, qu'on se le dise, en ce moment dominé par la figure de Feuforêve. Face à ce sweeper, les teams NU ont été amenées à repenser leur stall. Bien sûr, cela n'est pas radical. Si Teraclope et Crustabri parviennent à rester en tête du classement, c'est que le NU est toujours, en un sens, le même. Mais, le fait que Teraclope soit devenu le premier des NU souligne l'omniprésence du stab Spectre dans le format. Ainsi, Kadabra et Spectrum sont actuellement en chute libre dans les utilisations. Contrairement à Feuforêve, ils ne passent pas les éponges spéciales comme Kecleon / Pyroli / Moufflair alors qu'ils craignent les attaques Spectre.

Le NU se recompose et cela promet d'être quelque chose de très intéressant ^^

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Parlons NU

Message par Myssdii » ven. 13 nov. 2009, 17:01

Mamie... T'as oublié Mysdibule, voyons :o

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Parlons NU

Message par Haldar » ven. 13 nov. 2009, 17:05

Pas de ma faute si Mawile est 22ème dans les utilisations paf:

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Parlons NU

Message par Full_Korbe » ven. 13 nov. 2009, 17:19

Teraclope leader, ce ne m'étonne même pas.
Noter peut-être que l'accès à Glad de Soin pour Grodoudou et surtout Pyroli (le set du SleepBeller est jouable).
L'arrivée de Scorplane est une bonne chance, c'est le seul SR qui peut empêcher autres d'en poser (Kecleon par exemple). En tout cas, je suis déçu ne pas voir Parasect ='(.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Parlons NU

Message par Hypo' » ven. 13 nov. 2009, 18:18

pour suivre la discussion sur hypocean, jai quelques explications apres test:

_dans la pur théorie, hypocean ne peut avoir glissade, et effectivement, il est impossible d'attraper un hypocean sauvage possédant glissade
_Mais,un petit glitch viens s'ajouter a l'histoire (sinon sa aurait pas été drôle %)) effectivement, si l'on attrape ou on reproduit un hypotrempe avec glissade, il gardera lors de l'evolution la capacité glissade, détail marrant que l'on peut retrouver cher quelques autres pokemons...

p.s.: la ou c'est dommage ,c'est qu'hypocean swift swimmer sera donc jouable en wifi mais pas sur shoddy battle...

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Re: Parlons NU

Message par Freecs » ven. 13 nov. 2009, 18:53

Clair et donnant envie. Du pur Mamie ^^
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Parlons NU

Message par Full_Korbe » mar. 17 nov. 2009, 17:54

Je suis en train de faire une team NU sans les 10 premiers (défi personnel ^^).
Je voulais un sweep mixed, qui puisse à la fois se faire Groudoudou, Crustabri et Teraclope. Je me suis donc tourné vers Magmar/Eleckek.
Sauf que voilà... Aucun des deux ne possèdent d'attaque Ténèbre/Spectre viable, et ils sont assez proches...
Magmar @Orbe Vie
Naïf : 252 Att/192 Vit/66 Att Spé (pour outspeeder Feuforêve/Scorplane et les autres 85)
-Surchauffe (passe les éponges physiques)
-Coup-Croix (un des meilleurs moves qu'à Magmar
Et alors là... J'hésite entre Mach Punch pour la prio, une PC pour améliorer la couverture, T-Punch pour taper les quelques Eau du format et surtout les nombreux Vols, ou un autre truc. Et en plus, il y a lui :
Elektek @Orbe Vie
Mauvais : 252 Att/200 Vit/58 Vit (là encore, pour outspeed les 85)
-Tonnerre (passe mieux Crustabri, et surtout le STAB)
-Coup-Croix (indispensable)
Là encore, j'hésite xD Il a Vive-Attaque, les poings élémentaires, les PC, Rayon Signal...
L'avantage d'Elektek est que pour la même vitesse, il a (un peu) plus d'attaque, et surtout un meilleur move-pool (j'aime pas Coup-Croix + Mach Punch non STABBE) et il ne se prend pas 25% à chaque switch. Mais par contre, il tape moins fort sur le spécial et n'a pas Surchauffe.

Donc si quelqu'un voulait bien m'aider, sachant que mon principal but est d'avoir un wall breaker pouvant passer les top-tiers stallers du NU.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Parlons NU

Message par Haldar » mar. 17 nov. 2009, 20:32

Personnellement, sur les deux, je préfére Magmar. Déjà, des immu Feu, il y en a qu'une réelle en NU : c'est Pyroli. Alors que là, ton Elektek aura du mal à wall-breaker Cheniselle Acier par exemple.

Donc, je dirais plutôt Magmar :
- Surchauffe / Déflagration
- Coup Croix
- Poing-Eclair / Retour (obligé pour Babimanta)
- PC Plante (pour Barbicha)

A mon avis, il wall-breakera bien. Il faut juste vérif' les dégâts de Surchauffe sur Scorplane et Feuforêve. Par contre, sans PC Glace, Drackhaus passe.

Après, niveau wall-break, Pyroli reste une référence sûre. Il a besoin du soutien de la paralysie pour bien marcher mais il reste le meilleur, ne serait-ce que parce que Surpuissance fait très mal à Barbicha et Drackhaus... En plus, Pyroli n'est pas dans le Top 10 %)

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Parlons NU

Message par WhiteSpirit » mar. 17 nov. 2009, 20:36

Les hail et les TSS sont jouables en NU avec des lanceur "standard" ?

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Parlons NU

Message par Milenko » mar. 17 nov. 2009, 20:39

Qu'appelle tu par lanceur standard ?

L'attaque tempetdesable et grèle ou blizzi et hippopotas ?

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Parlons NU

Message par WhiteSpirit » mar. 17 nov. 2009, 20:40

Blzzi et bébé hippo sont UU, nan ?
Donc je demandais si on pouvait jouer des Hail/TSS avec des lanceur@roche froide/lisse ?

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Parlons NU

Message par Haldar » mar. 17 nov. 2009, 20:44

Blizzi et Hippo sont NU ^^

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Parlons NU

Message par Milenko » mar. 17 nov. 2009, 20:52

Barnarika a écrit :Blzzi et bébé hippo sont UU, nan ?
Donc je demandais si on pouvait jouer des Hail/TSS avec des lanceur@roche froide/lisse ?
J'avais déjà essayé une hail NU sans Blizzi et elle avait pas trop mal marché mais j'ai quand même était un peu déçu. C'est plus compliqué de faire du stall comme en UU/OU vu qu'on a plus Kaimorse, Electhor ect mais j'avais quand même réussi à me faire une team sympa :

Onnigali Spiker / Hailer
Lapras Curser
Scorplane Spiker / Staller physique
Babimanta Hailer / Staller spé
Seleroc Calm minder Offensif
Electeck Life orber

Répondre