[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Skybip
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 00:38

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skybip » ven. 19 avr. 2013, 10:44

groudonvert a écrit :Il faut quand même éviter de mettre 4evs en PVs sur ton Triopikeur. Il faut les mettre en Défense/Défense Spéciale.
Je l'ai met pas tout la comme sa en un coup il lui reste déja 1 pv

darkguigui
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013, 07:02

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par darkguigui » sam. 20 avr. 2013, 23:58

bonsoir,

j'aurai aimé avoir des conseils pour améliorer ma team (qui est basé autour du core Motisma-laveuse et cizayox).

heatran (ballon) torche
piège de roc
telluliforce
déflagration
puis.caché glace
4 ev pv, 252 ev spatk, 252 vit

motisma laveuse (mouch.choix) levitation
hydrocanon
changéclair
tourmagik
puis.caché plante
252 ev vit, 252 ev spatk, 4 spdef

cizayox (band.choix), technicien
poursuite
surpuissance
pisto-poing
demi-tour
252 ev atk, 252 ev pv, 4 spdef

simiabraz (life orbe) brasier
close combat
lame de roc
demi-tour
surchauffe
252 ev atk, 252 ev vit, 4 ev spatk

staross (life orbe) medic nature
hydrocanon
tonnerre
laser glace
tour rapide
252 ev vit, 252 ev spatk, 4 ev spdef

dracolosse (restes) multiecaille
danse draco
draco queue
vit extreme
seisme
252 ev atk, 252 , 252 spdef, 4 ev vit

voila ma team, je débute en stratégie donc je sais qu'il y aura forcément des erreurs dans mon build c'est donc pour cela que je demande votre aide pour améliorer cette team.
Je vous remercie par avance de vos conseils et critiques (bonne ou mauvaise).

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » dim. 21 avr. 2013, 01:13

Tu as une faiblesse roche non amortie, c'est assez gênant dans un métagame où Tyranocif est omniprésent. De plus, tu ne peux pas compter sur le Bulk de tes autres Pokémon, étant donné que toutes tes répartitions sont offensives, ça manque d'un gros staller capable de tenir les coups
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

darkguigui
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013, 07:02

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par darkguigui » dim. 21 avr. 2013, 08:23

bonjour,

tout d'abord merci pour le conseil que j'ai essayé d'appliquer donc voila ce que ça donne :

noacier (restes)
vampigraine
gyroballe
piège de roc
picots
252 ev pv, 252 ev def et 4 ev atk

motisma laveuse (restes) lévitation
hydrocanon
balance
feu follet
changéclair
252 ev pv, 216 ev spdef, 40 ev spatk

tentacruel (boue noir) suintement
tour rapide
giga sangsue
laser glace
ébullition
252 ev pv, 120 ev def, 136 ev spdef

dracolosse (restes) multiécaille
atterrissage
clonage
draco-queue
cage-éclair
252 ev pv, 252 ev spdef, 4 ev vit

cizayox (band choix) technicien
poursuite
pisto-poing
demi-tour
surpuissance
252 ev atk, 252 ev def, 4 ev spdef

pour simiabraz ce sont les même attaques et les même répartition d'ev qu'avant.

Donc j'ai remplacé heatran par noacier et staross par tentacruel, j'ai enlevé le mouchoir choix de mon motisma pour lui mettre les restes (et j'ai reparti ses ev de façon à,ce qu'il tienne plus les coup), tout comme dracolosse.
voila j’espère que c'était des choix judicieux et je vous remercie de vos conseil/critiques par avance,
merci .

Skybip
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 00:38

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skybip » dim. 21 avr. 2013, 13:25

darkguigui a écrit :bonjour,

tout d'abord merci pour le conseil que j'ai essayé d'appliquer donc voila ce que ça donne :

noacier (restes)
vampigraine
gyroballe
piège de roc
picots Mégafouet
252 ev pv, 252 ev def et 4 ev atk252 HP / 88 Def / 168 SpD + 0 Spe si Gyroballe ;)

motisma laveuse (resteschoice scarf) lévitation
hydrocanon
balanceTourmagik
feu folletPuissance cachée glace
changéclair
252 ev pv, 216 ev spdef, 40 ev spatk4 HP / 252 SpA / 252 Spe

tentacruel (boue noir) suintement
tour rapide
giga sangsue Toxic
laser glace Abri
ébullition
252 ev pv, 120 ev def, 136 ev spdef252 HP / 236 Def / 20 Spe

dracolosse (restesBaie Prine) multiécaille
atterrissage
clonage Fatal-Foudre
draco-queue Vent-Violent
cage-éclair Surf
252 ev pv, 252 ev spdef, 4 ev vit 4 EV Spécial attaque

cizayox (band choix) technicien
poursuite
pisto-poing
demi-tour
surpuissance
252 ev atk, 252 ev def, 4 ev spdef 248 HP / 252 Atk / 8 SpD

pour simiabraz ce sont les même attaques et les même répartition d'ev qu'avant. Politoed Dream World

Donc j'ai remplacé heatran par noacier et staross par tentacruel, j'ai enlevé le mouchoir choix de mon motisma pour lui mettre les restes (et j'ai reparti ses ev de façon à,ce qu'il tienne plus les coup), tout comme dracolosse.
voila j’espère que c'était des choix judicieux et je vous remercie de vos conseil/critiques par avance,
merci .
Euh merci de préciser les natures de tes pokémon deja :/ ensuite quand je vois cette team elle serait plus baser sur une Rain donc si tu remplace simiabraz par Tarpaud DW. Pour finir j'ai corriger tout tes set et tu devrais gérer assez mieux la ;)

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » dim. 21 avr. 2013, 14:03

En remplaçant Heatran par Noacier tu t'exposes par contre à deux faiblesses Feu x4, pour seulement 2 résistances x2 ... La faiblesse roche non amortie était peut être mieux dans cette optique là.
Pour la répartition d'EV, Skybip saura sûrement mieux t'éclairer que moi
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Skybip
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 00:38

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skybip » dim. 21 avr. 2013, 15:07

SharinaThePatate a écrit :En remplaçant Heatran par Noacier tu t'exposes par contre à deux faiblesses Feu x4, pour seulement 2 résistances x2 ... La faiblesse roche non amortie était peut être mieux dans cette optique là.
Pour la répartition d'EV, Skybip saura sûrement mieux t'éclairer que moi
Le Tarpaud DW est la pour sa donc Noacier et Cizayox qui craignait la faiblesse feu x4 ben avec le tarpaud DW il craignent la faiblesse feu X2 et dans sa team je ne voix pas de faiblesse roche après pour la répartition je l'ai prend sur smogon et si il me paraissent bien :sisi:

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » dim. 21 avr. 2013, 15:13

Dans sa team précédente il avait une faiblesse roche, il a modifié sa compo pour ne plus l'avoir et MAINTENANT il a deux faiblesses x4 au feu, ce qui n'était pas le cas avant.

Et effectivement, dans cette optique là une Rain Team serait intéressante, pourquoi pas avec un Tarpaud
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 21 avr. 2013, 15:17

Le problème avec les sets que tu proposes, c'est qu'il se fait complètement contré par Tritosor. Le seul sur lequel il ne peut pas se placer c'est Noacier (qu'il peut brûler au passage). De plus, Dracolosse se joue avec Hydroqueue et non Surf, à cause de Leuphorie/Leveinard.

Skybip
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 00:38

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skybip » dim. 21 avr. 2013, 15:27

groudonvert a écrit :Le problème avec les sets que tu proposes, c'est qu'il se fait complètement contré par Tritosor. Le seul sur lequel il ne peut pas se placer c'est Noacier (qu'il peut brûler au passage). De plus, Dracolosse se joue avec Hydroqueue et non Surf, à cause de Leuphorie/Leveinard.
Ben non pas forcément car les attaque d'un tritosor par exemple c'est un move sol eau et glace ben cizayox peut le gérer sans problème et motisma aussi. noacier le gère juste d'un seul coup donc ta phrase stupide désolé. Ensuite Tritosor a ébullition pour brûler ok mais 30% hein :/. C'est vrai pourquoi pas hydroqueue ? pour la précision merdique que sa a sinon pourquoi pas aqua jet %D. bref Cizayox et Noacier le gère ensemble alors imagine avec tarpaud DW il se mettent a 3 pour le contrer (Tarpaud fais toxic, Noacier fait vampigraine et Cizayox fait surpuissance) après évidemment si il a régénération il casse toxic mais bref

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 21 avr. 2013, 16:27

Avec PC Glace, Motisma lui fait rien du tout, il peut juste le tricker. Avec Toxik, il le gère. Ebullition se charge de brûler et sous la pluie même sans investissement ça fait quand même mal mon gars à ce qui n'y résiste pas. En plus d'une éventuelle augmentation de l'attaque Spéciale. Certes, il ne se place pas sur Cizayox ou Noacier, mais il y a de quoi faire avec le nombre d'attaque spéciale qu'il y a dans cette team (il n'est pas OHKO par Latios).

Je connais assez bien ce pokémon, de plus, c'était l'un des seuls contre à Fulguris NP au début de BW.

Skybip
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 00:38

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skybip » dim. 21 avr. 2013, 17:15

groudonvert a écrit :Avec PC Glace, Motisma lui fait rien du tout, il peut juste le tricker. Avec Toxik, il le gère. Ebullition se charge de brûler et sous la pluie même sans investissement ça fait quand même mal mon gars à ce qui n'y résiste pas. En plus d'une éventuelle augmentation de l'attaque Spéciale. Certes, il ne se place pas sur Cizayox ou Noacier, mais il y a de quoi faire avec le nombre d'attaque spéciale qu'il y a dans cette team (il n'est pas OHKO par Latios).

Je connais assez bien ce pokémon, de plus, c'était l'un des seuls contre à Fulguris NP au début de BW.
Tu comprend toujours pas a ce que je vois.
PC glace sur motisma OHKO Carchacrok, Drattak, Démétéros, Démétéros-T, Scorvol et Surtout Dracolosse si les piège de roc sont activer donc dans sa Threat-List ses pokémon ne lui poserons AUCUN PROBLEME sauf si Motisma est K.O. Ensuite le tricker ben pourquoi pas si on sent que l'ennemie va se soigner par exemple donc voila. Pour ébullition je sais que sa peut faire mal je suis pas con non plus mais si c'est sur un tritosor avec lavabo les dégats sont de "0". Evidemment qu'il se place pas sinon il aurait très mal --' et si latios a noeud'herbe ben il ohko tritosor

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 21 avr. 2013, 18:30

Je vais rester calme, mais tu commences légèrement à m'énerver.

Pour commencer, Latios ne se joue jamais avec Nœud d'Herbe et Laser Glace. Pour des raisons de couverture de types, mais bon.

Dracolosse sans investissement en attaque spéciale va taper fort, pour commencer. Même avec ses attaques stabées ("surf" et Vent-Violent sous pluie). Investir autant en défense spéciale ça ne sert à rien du tout, mais bon. Sans investissement en vitesse, il se fait facilement outspeed notamment par les autres dragons. Après peut-être que c'est pour contrer les teams distortion, mais bon paf:

Si Hydroqueue ne te convient pas, il y a toujours Cascade... et pis d'ailleurs il a quoi comme nature Dracolosse là ? A noter, qu'il ne fait pas grand chose aux Boules roses et à Noacier, mais bon c'est qu'un détail. Une attaque Dragon est toujours utile, d'ailleurs, même si ce n'est pas obligatoire.

Aussi, Cuvette sur Tentacruel, Suintement ça sert à rien et les Pics Toxics sont meilleurs en général que Toxic.

Je ne reviendrai pas sur Motisma, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire. On peut toutefois prendre un autre pokémon scarf avec Laser Glace (Tarpaud par exemple). Concernant la team en général, il n'y a pas de contre à Jirachi subminder et Wishminder sous la pluie (joué avec Fatal-Foudre et Vibraqua en général). Le subminder ne craint rien de Noacier du fait qu'il ne peut pas lui détruire ses clones un coup et que Vampigraine ne passe pas le clones.

Après, justement Noacier, s'il n'y pas la pluie en jeu il est one-shot par Magnezone avec PC Feu. J'ai aucun commentaire à faire sur Cizayox, c'est un classique et il marche bien. Même si c'est un nid à placement pour Pyrax :stern:

Après, concernant la Weather War... les teams suns te mettent un peu dans la merde, mais bon. Certains pokémon ont parfois Zénith dans leur set (notamment Feunard et parfois Florizarre) afin d'être sûr de pouvoir garder la sun en jeu.

J'ai fait ce commentaire en ne connaissant pas le set de Tarpaud (si tant est qu'il le mette en dernier pokémon). Après voilà, il y a encore d'autre chose à dire (faiblesse au Bolt team), mais je vais m'arrêter là.

Avatar du membre
smartizboy
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013, 22:33

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par smartizboy » dim. 21 avr. 2013, 21:54

bonsoir,

j'aurai aimé avoir des conseils pour améliorer ma team rain dance

tarpaud (lunet. choix) crachin, timide

hydrocanon
puis. caché glace
psyko
exploforce
196 ev pv, 228 ev atk spé, 84 ev vit

cizayox ( orbe vie) technicien, rigide

demi tour
pisto-poing
danse-lame
poursuite
32 ev pv, 252 ev atk, 224 ev vit

motisma-laveuse (mouch. choix) lévitation, timide

hydrocanon
fatal foudre
tourmagik
puiss. caché sol
4 ev pv, 252 ev atk spé, 252 ev vit

coatox (boue noire) peau sèche, jovial

bluff
gonflette
coup bas
vampipoing
8 ev pv, 248 ev atk, 252 ev vit

staross (reste) medic nature, timide

hydrocanon
fatal-foudre
soin
tour rapide
216 ev vit, 150 ev pv, 216 ev vit

latios (ceint. pro) lévitation, timide

puiss. caché feu
surf
fatal-foudre
dracochoc
4 ev pv, 252 ev atk spé, 252 ev vit

je débute en statégie, et j'aimerais bien avoir des conseil et des critique pour améliorer ma team. Merci d'avance pour tout les conseil que vous pourrez me donner

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » lun. 22 avr. 2013, 08:53

smartizboy a écrit :bonsoir,

j'aurai aimé avoir des conseils pour améliorer ma team rain dance

tarpaud (lunet. choix) crachin, timide

hydrocanon
puis. caché glace
psyko
exploforce
196 ev pv, 228 ev atk spé, 84 ev vit

cizayox ( orbe vie) technicien, rigide

demi tour
pisto-poing
danse-lame
poursuite
32 ev pv, 252 ev atk, 224 ev vit

motisma-laveuse (mouch. choix) lévitation, timide

hydrocanon
fatal foudre
tourmagik
puiss. caché sol
4 ev pv, 252 ev atk spé, 252 ev vit

coatox (boue noire) peau sèche, jovial

bluff
gonflette
coup bas
vampipoing
8 ev pv, 248 ev atk, 252 ev vit

staross (reste) medic nature, timide

hydrocanon
fatal-foudre
soin
tour rapide
216 ev vit, 150 ev pv, 216 ev vit

latios (ceint. pro) lévitation, timide

puiss. caché feu
surf
fatal-foudre
dracochoc
4 ev pv, 252 ev atk spé, 252 ev vit

je débute en statégie, et j'aimerais bien avoir des conseil et des critique pour améliorer ma team. Merci d'avance pour tout les conseil que vous pourrez me donner
Pour Tarpaud, le spec se joue modeste full PVs et SpAtk, ensuite, PC glace est useless vu qu'il apprend laser glace. Une PC plante sera plus rentable (Moyade, Motisma-W), tu pourras donc te passer de psyko pour laser glace.

Pour Cizayox je suis pas du tout fan de ce set, il aurait été judicieux d'indiquer à quoi sert toute cette vitesse.

Motisma, le scarf se voit plus trop maintenant, tu peux bénéficier d'un effet de surprise mais à quel prix? PC sol est totalement inutile ici, une PC glace ou même change éclair seront de meilleur choix à la place.

Coatox : classique. Rien à dire, peut être qu'un investissement plus fort en PVs serait plus efficace?

Staross est trop redondant avec Motisma, ils ont Hcanon et Ffoudre en commun, change les attaques de Staross ou change de spinner (Laser glace, psyko, choc psy,...).

Et enfin Latios, PC feu dont la puissance est réduite par toi même, choc psy ou soin/atterrissage seront de meilleures options sur ta team.

Une rain offense, qui se marche sur les pieds (Motisma + Staross), des erreurs de sets (Motisma, Tarpaud). Je pense que piqûre serait mieux pour Cizayox à la place de demi tour.

Une grosse HO mais c'est pas évident à build, pas de spiker (ni PdR, ni spikes en vue) qui aiderai bien la team. Faudra aussi investir dans un type spectre pour éviter le spin après ta mort.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Machination » lun. 22 avr. 2013, 09:21

J'aurais besoin d'aide pour me trouver une team stratégique autour de Coatox et Scorvol:
Coatox @Boue Noire ©Anticipation
- Danse-Lames
- Direct Toxik
- Vampipoing
- Poinglace

Stats (sans EV):
PV 200
Attaque 167
Défense 101
Att Sp 108
Def Sp 91
Vitesse 118
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
IV PV : 31
IV Attaque : 18
IV Défense : 20-21
IV Att Sp : 8-9
IV Def Sp : 5
IV Vitesse : 7-8

Scorvol @Vous pouvez me conseiller pour l'objet ? @ Voile Sable

Tranche-Nuit
Demi-Tour
Danse-Lames
Seisme

Stats(sans EV)
Pv 125
Attaque 100
Defense 107
Att Sp 52
Def Sp 73
Vit 95
Nature Solo (+Attaque -Defense) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 6 EV PV

IV PV : 24-26
IV Attaque : 15-16
IV Défense : 22-23
IV Att Sp : 22-24
IV Def Sp : 12-14
IV Vitesse : 25-26

Skybip
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 00:38

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skybip » lun. 22 avr. 2013, 13:20

Mat'_The_Lumi a écrit :J'aurais besoin d'aide pour me trouver une team stratégique autour de Coatox et Scorvol:
Coatox @Boue Noire ©Anticipation
- Danse-Lames
- Direct Toxik
- Vampipoing
- Poinglace

Stats (sans EV):
PV 200
Attaque 167
Défense 101
Att Sp 108
Def Sp 91
Vitesse 118
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
IV PV : 31
IV Attaque : 18
IV Défense : 20-21
IV Att Sp : 8-9
IV Def Sp : 5
IV Vitesse : 7-8

Scorvol @Vous pouvez me conseiller pour l'objet ? @ Voile Sable

Tranche-Nuit
Demi-Tour
Danse-Lames
Seisme

Stats(sans EV)
Pv 125
Attaque 100
Defense 107
Att Sp 52
Def Sp 73
Vit 95
Nature Solo (+Attaque -Defense) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 6 EV PV

IV PV : 24-26
IV Attaque : 15-16
IV Défense : 22-23
IV Att Sp : 22-24
IV Def Sp : 12-14
IV Vitesse : 25-26
Coatox se joue avec Coup Bas donc oublie la direct toxik. Après vu que c'est sur cartouche faudrais en avoir un meilleur pour les iv (car moi j'ai 31 partout) puis pour scorvol il ne se joue plus comme sa, on préfère avec orbe toxik et soin poison et comme attaque protect + clonage + séisme + toxic / provoc / crocs givre
groudonvert a écrit :Je vais rester calme, mais tu commences légèrement à m'énerver.

Pour commencer, Latios ne se joue jamais avec Nœud d'Herbe et Laser Glace. Pour des raisons de couverture de types, mais bon. La j'ai rien a dire tu as juste

Dracolosse sans investissement en attaque spéciale va taper fort, pour commencer. Même avec ses attaques stabées ("surf" et Vent-Violent sous pluie). Investir autant en défense spéciale ça ne sert à rien du tout, mais bon. Sans investissement en vitesse, il se fait facilement outspeed notamment par les autres dragons. Après peut-être que c'est pour contrer les teams distortion, mais bon paf: C'est parce que c'est le rôle du tank dans la rain puis après tout il a multiécaille pour résister a la première attaque dragon

Si Hydroqueue ne te convient pas, il y a toujours Cascade... et pis d'ailleurs il a quoi comme nature Dracolosse là ? A noter, qu'il ne fait pas grand chose aux Boules roses et à Noacier, mais bon c'est qu'un détail. Une attaque Dragon est toujours utile, d'ailleurs, même si ce n'est pas obligatoire. Oui pourquoi pas jouer Cascade ou une attaque dragon après dans la team du joueur concerner il avait noacier et cizayox donc pas la peine de le jouer physique

Aussi, Cuvette sur Tentacruel, Suintement ça sert à rien et les Pics Toxics sont meilleurs en général que Toxic. En effet on peut le jouer avec cuvette qui est mieux après pour ce qui est des pics toxic tu force le joueur a jouer sans rapid spinner mais pourquoi pas

Je ne reviendrai pas sur Motisma, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire. On peut toutefois prendre un autre pokémon scarf avec Laser Glace (Tarpaud par exemple). Concernant la team en général, il n'y a pas de contre à Jirachi subminder et Wishminder sous la pluie (joué avec Fatal-Foudre et Vibraqua en général). Le subminder ne craint rien de Noacier du fait qu'il ne peut pas lui détruire ses clones un coup et que Vampigraine ne passe pas le clones. C'est le core Cizayox et Motisma et il marche très bien quand il le joue bien. Ensuite un contre a Jirachi sous la pluie y en a pas beaucoup mais je voyait quand même tritosor après noacier le perce pas mais vu que tu cite fatal foudre et vibraqua sa peut quand même durer et mon jirachi a choc psy a la place de vibraqua contre leveinard et leuphorie :sisi:

Après, justement Noacier, s'il n'y pas la pluie en jeu il est one-shot par Magnezone avec PC Feu. J'ai aucun commentaire à faire sur Cizayox, c'est un classique et il marche bien. Même si c'est un nid à placement pour Pyrax :stern: Un Tarpaud Tank et la pour durer, pour durer la pluie donc effectivement sans la pluie il se fait one shot par puissance cachée feu

Après, concernant la Weather War... les teams suns te mettent un peu dans la merde, mais bon. Certains pokémon ont parfois Zénith dans leur set (notamment Feunard et parfois Florizarre) afin d'être sûr de pouvoir garder la sun en jeu. Effectivement mais si on arrive a les éliminer on gagne la weather war \o/

J'ai fait ce commentaire en ne connaissant pas le set de Tarpaud (si tant est qu'il le mette en dernier pokémon). Après voilà, il y a encore d'autre chose à dire (faiblesse au Bolt team), mais je vais m'arrêter là.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 22 avr. 2013, 15:57

Ben non, Choc Psy est pas vraiment utile sur le subminder, puisque avec Clonage tu évites les Frappes Atlas (101 pvs).

darkguigui
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013, 07:02

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par darkguigui » lun. 22 avr. 2013, 22:48

bonsoir,

j'ai suivi vos conseils et j'ai donc décidé d'enlever simiabraz pour le remplacé par tarpaud dw (je voulais faire une équipe avec simiabraz mais bon, je le jouerais dans une autre équipe et quand je saurai mieux builder et jouer en 1vs1)
ma team est donc devenue une rain dance, la voici :

tarpaud (lunet.choix) crachin
modeste, 252 pv, 252 atsp 4 vit
hydrocanon
pc plante
laser glace
exploforce

dracolosse (baie prine ou restes ou orbe vie (je sais pas)) multiécaille
doux, 76 atk, 252 atspé ,180 vit
vent violent
fatal foudre
cascade
atterissage

motisma Laveuse (mouch.choix) lévitation
timide, 252 atspé, 252 vit, 4 pv
hydrocanon
changéclair
tourmagik
pc glace

cizayox (band.choix) technicien
rigide, 248 atk, 252 atk, 8 vit
poursuite
demi tour
pisto poing
surpuissance

noacier (restes) épines de fer
relax, 252 pv, 88 def, 168 defspé O iv vit
piège de roc
gyroballe
mégafouet
vampigraine

coatox (boue noir) peau sèche
rigide, 244 pv, 132 atk, 120 def, 12 vit
clonage
coup bas
vampipoing
gonflette

je vous remercie d'avance des conseils/critiques (bonnes ou mauvaises) que vous pourrez m'apporter pour la création de ma team.

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » mar. 23 avr. 2013, 12:23

Salut, en ce moment je fais ma Team BW2 OU et j'ai commencé avec ce Core :

Airmure @Restes ; Capacité Spéciale : Fermeté
-Rapace
-Cyclone
-Picots
-Atterrissage
Nature Malin ; 252 PV / 252 Défense / 6 Vitesse

Heatran @Restes ; Capacité Spéciale : Torche
-Ebullilave
-Piège de Roc
-Abri
-Hurlement
Nature Calme ; 252 PV / 252 Défense Spéciale / 6 Vitesse

Tritosor @Restes ; Capacité Spéciale : Lavabo
-Toxik
-Soin
-Telluriforce
-Ebullition
Nature Calme ; 252 PV / 6 Défense / 252 Défense Spéciale

C'est donc un Core défensif. Les forces de ce Core sont :

*Synérgie :
-Airmure : Faiblesse à L'électricité (Immunité de Tritosor) et au Feu (Immunité de Heatran)
-Heatran : Double Faiblesse au Sol (Immunité de Airmure) et Faiblesse au Combat (***) et à l'Eau (Immunité de Tritosor)
-Tritosor : Double Faiblesse au Plante (Doublement épongée par Airmure et Heatran car Double Résistance au Plante)
Il y a de plus 2 résistances aux Dragons (Airmure/Heatran) et 2 immunités au Poison (Airmure/Heatran)

*Support :
-Brûlures (Ebullilave (30%)/Ebullition (30%))
-Empoisonnement (Toxik)
-2 Phazers (Airmure/Heatran) avec (Cyclone/Hurlement) contre aux Set-Up Sweeper et fait mal avec les Entry-Hazards (Picots/Piège de Roc)

*Anti-Climat :
-Tritosor (Immunité Eau/Electrique) contre aux Rain Dance Team (Tarpaud, Motisma-L, Fulguris-T)
-Heatran (Immunité Feu) et (Double résistance Plante/Insecte) contre aux Sun Team (Florizzarre, Feunard, Pyrax)
-Airmure contre aux team SandStorm (Minotaupe, Démétéros, Tyranocif)
C'est de plus un Core défensif et sont tous immunisés aux dégâts de la tempête de sable.

*Contre aux Attaques ChangeEclair et Demi-Tour
-Tritosor (Immunité Electrique) contre à ChangeEclair (Motisma-L, Magnezone, Fulguris-T)
-Airmure et Heatran (Double résistance tout les deux au Insecte) contre à Demi-Tour (Démétéros, Cizayox, Trihoxydre)

Comme on peux le voir, ce Core Défensif a de multiples atouts.

Maintenant, il faut que je complète ce Core par 3 autres Pokémon d'où le besoin de votre aide. ^^
J'ai commencé par voir que le type Combat (Faiblesse d'Heatran) n'est épongé par aucun des 3 Pokémons et qui devrait donc être compensée par un autre membre de la Team.
Les types Insecte/Vol/Poison/Psy ayant une résistance au type Combat et le type Spectre ayant une immunité au type Combat, je crois donc me tourner vers un Pokémon OU de ces types.
J'ai donc regardé, et les Pokémons OU ayant une résistance au Type Combat sont :
-Alakazam/Celebi/Dracolosse/Mentali/Scorvol/Leviator/Démétéros/Demeteros-T/Latias/Latios/Symbios/Drattak/Staross/Tentacruel/Fulguris-T/Coatox/Florizarre/Pyrax.
Et les Pokémons OU ayant un immunité au Type Combat sont : Ectoplasma/Moyade.
Voilà, je ne c'est pas lequel choisir en fonction de mon core, et je ne c'est pas non plus lequel choisir comme 5ème et 6ème Pokémon. Est-ce que étant donné que mon Core est un Core défensif, je choisis 3 autres Pokémons tournés également vers le défensif ou non ?

J'ai donc besoin de votre aide pour compléter mon Core et m'éclaircir à ce sujet ! ^^

Merci d'avance ! :)

Répondre