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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 12:13
par Zartoru
hum ... donc pc glace sur fulgu j'enleve leupho et je met lando j'enleve mâchouille a tyra et je lui met Pdr , je passe latios en scarf et je met draco meteor sur tonnerre . Pour lando j'hesite en i ou en T

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 12:13
par tyc
J'ai rien compris à ton post... :s

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 12:18
par Zartoru
Je la refait :

-J'enleve vibrobscur je met PC glace sur fulgu

-j'enleve leupho et je met lando

-j'enleve mâchouille a tyra et je lui met Pdr

-je passe latios en scarf et je met draco meteor sur tonnerre

Pour lando j'hesite en i ou en T

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 12:21
par UT5U
Faut aussi que les modifications te plaisent/maintiennent une cohérence dans ta team, avec autant de changements personnellement je remettrais tout à plat pour repartir sur de meilleures bases.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 12:22
par tyc
Mais explique pourquoi tu fais tout ça parce que perso je comprend rien à ce que tu veux faire de ta team, tu empiles les pokémons juste parce que tu les aimes bien ou t'as vraiment un plan en tête? Parce que là franchement personne peut réellement t'aider pour ta team sans simplement la faire à ta place.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 12:29
par Zartoru
je veut taper fort et efficacement . C'est tout . Bon je recommence

Je veut builder autour de M-luke

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 12:33
par UT5U
Tu peux jouer Deoxys-S/Bisharp/Lucario.

Deoxys-S fout les entry hazards, Bisharp maintient une grosse pression en empêchant de Defog ou en sweepant à +2, Lucario ramasse les miettes.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 12:36
par tyc
Et derrière ça tu trouves un pivot, un wallbreaker et un scarfer/revenge killer et t'as une HO qui tourne.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 12:39
par Zartoru
Ok donc une hyper offence DeoSharp

Je suppose qu'un petit aegislash passerai bien non ?


EDIT : non il est pas assez rapide

Et hum comment dire ... c'est quoi un pivot ? je sais je suis un boulet ....

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 12:58
par UT5U
Un pivot c'est un Pokémon que tu envoies sur le Poké adverse sans trop de risques et qui oblige ce dernler à switch (s'il peut le tuer, c'est un pivot offensif, si le Pokémon en face ne peut rien lui faire, c'est un pivot défensif) et te redonne le "momentum" (l'avantage du switch).

Aegislash est un bon pivot.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 13:04
par Zartoru
ha donc je prend aegi , mais la avec les faiblesse feu je suis servi il me faut de quoi contrer les feu

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 13:04
par tyc
Un pivot en gros c'est un pokémon qui permet de switcher, par exemple l'adversaire switch un contre à un de tes pokémons, tu ramènes ton pivot pour encaisser un coup et forcer le switch adverse pendant que toi aussi tu switch vers un pokémon qui sera à l'aise face à ce que l'adversaire amènera.
En général les pivots c'est des pokémons avec de bonnes défenses, un bon type défensif et les attaques demi-tour ou changéclair qui permettent de purement et simplement supprimer tout besoin de prédiction.

PS: Oops, en retard :P

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 13:10
par UT5U
Dans une heavy offense il faut pas faire trop attention aux faiblesses, il faut juste faire attention à ne pas perdre le momentum, garder une pression constante, et pouvoir RK des éventuelles menaces.

Je suis pas expert en ce genre de team, donc je préfère laisser les autres t'aider pour ce coup là.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 13:14
par tyc
La même j'ai jamais joué heavy offense donc je sais pas trop comment ça fonctionne le teambuilding pour ce type de team en dehors de ce qui est marqué dans l'article de TheSmog: "Framework in teambuildings" qui reste ultra théorique.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 13:21
par FrenchVenusaur
Perso j'ai une tram plutôt offensive et ça a ses revers, les teams switchant a pratiquement tous les tours et les hard stalls me bloquent souvent totalement

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 13:22
par UT5U
Méga-Garchomp, Méga-Medicham et Méga-Gardevoir sont pas mauvais pour stallbreak.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 13:24
par FrenchVenusaur
Disons que si je suis avec le Poké qu'il faut le gars va switcher systématiquement j'aurai toujours un temps de retard et a l'usure je me fais avoir, j'arrive pas a reprendre un temps d'avance, je suppose que c'est plus la faute du dresseur (moi) que de l'équipe

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 13:27
par tyc
Faut pas être "plutôt offensif" si t'as le cul entre 2 chaises forcément tu vas avoir du mal à forcer ta stratégie sur l'adversaire, une bonne team offensive c'est celle qui force les switchs, pas celle qui switch.
Et si t'as de bons wallbreaker et un bon pivot logiquement t'as pas de problème avec les teams stall.

Ps: En général je trouve plus pertinent de laisser le wallbreaking à des choice ou des mixed life orb et garder le slot mega pour le sweeper, avec des trucs comme Mega Dracaufeu X, Mega Lucario, Mega Scarabrute ou Mega Tyranocif y'a vraiment trop de qualité pour sacrifier le mega slot dans un rôle déjà bien rempli par beaucoup de pokémons non mégas (specs latios, Kyurem-B, band azumarill, e-belt genesect, etc).

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 13:30
par FrenchVenusaur
Ben disons que j'ai une majorité de l'équipe qui est offense mais quand même avec de quoi assurer mes arrières derrière, des que jamene mon ronflex sur Leupho c'est le stall physique qui débarque et donc je change et il remettra leupho au tour d'après

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 09 févr. 2014, 13:35
par tyc
Ca veut dire qu'il te faut un wallbreaker, si il suffit de 2 pokémons pour bloquer ta team entière c'est qu'elle est juste pas efficace.